Jump to content

T7 Ténéré 2021


Stromsavard

Recommended Posts

C'est pas sérieux ça?

Cibole les gars...vous payé une fortune ce bike,vous l'équiper pour aller à guerre pour la vendre pcq pas le temps..

Perd pas ton argent, garde la. C'est une bonne machine. Tu va perdre du $ à la revendre...laisse la dans le garage,remise la et tu roulera l'année prochaine c'est tout!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu l’as essayée la V7? Elle est castratrice. Le moteur est coupleux et souple à bas régime, tu prends du plaisir à monter dans les tours et juste au moment ou le V-Twin commence une mélodie magnifique, le cut-off de l’allumage embarque. Très frustrant. Regarde une V9 plutot. Ou encore mieux, prends tes médicaments et garde ta T7 😉

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Stromsavard said:

Pas le temps de rouler alors profitez en pour moi!! Équipement inclus! 900km. Asphalte seulement.  Prix en MP.

Donnez lui un brake les gars.  Moi j' adore les gars qui font rouler l'économie.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 2020-08-25 à 21:19, palica a dit:

tu l’as essayée la V7? Elle est castratrice. Le moteur est coupleux et souple à bas régime, tu prends du plaisir à monter dans les tours et juste au moment ou le V-Twin commence une mélodie magnifique, le cut-off de l’allumage embarque. Très frustrant. Regarde une V9 plutot. Ou encore mieux, prends tes médicaments et garde ta T7 😉

Salut Palica!! Je suis toujours très très intéressé par l’achat d’une V7 111 ! Ça fait des dizaines et des dizaines de review que je regarde sur YouTube et personne n’a parlé de  castration avec ce modèle. Je crois que lorsque tu fais l’achat de ce genre de moto, tu dois t’attendre à ne pas avoir des accélérations à la R1. Avec 55hp, c’est pas la king du 1/4 de miles. Tout le charme de cette moto ce trouve bien entendu dans son moteur, son look, son caractère, son histoire. Si le coupe feu embarque de façon castratrice, c’est peut-être qu’il n’est pas nécessaire de s’y rendre justement.... j’ai hâte!! 

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, Stromsavard a dit:

Salut Palica!! Je suis toujours très très intéressé par l’achat d’une V7 111 ! Ça fait des dizaines et des dizaines de review que je regarde sur YouTube et personne n’a parlé de  castration avec ce modèle. Je crois que lorsque tu fais l’achat de ce genre de moto, tu dois t’attendre à ne pas avoir des accélérations à la R1. Avec 55hp, c’est pas la king du 1/4 de miles. Tout le charme de cette moto ce trouve bien entendu dans son moteur, son look, son caractère, son histoire. Si le coupe feu embarque de façon castratrice, c’est peut-être qu’il n’est pas nécessaire de s’y rendre justement.... j’ai hâte!! 

Je suis d’une génération ou les moteurs Guzzi (notamment la 850 Lemans I que j’aimerais avoir dans mon garage écurie un jour) se réveillaient quand les moteurs BMW s’endormaient, avec un coup de pied au cul très italien et extrêmement agréable (pour un coup de pied au cul on s’entend). Et quand on vit avec ce souvenir en tête et que l’on essaie une V7, il est très frustrant que le moteur coupe au moment ou on attend ce coup de pied au cul. D’ou la sensation un peu castratrice (castratrice? cul? Google va référencer Ridaventure dans les sites pour adultes... 🤔). Bref, je te conseille de l’essayer mais surtout d’essayer aussi la V9 ou encore mieux, une « vieille » V7 Sport si tu arrives à en trouver une (pas obligatoiremen une telaio rosso). Et si c’est le cas, j’accepte de l’acheter avec toi: toi tu la laves et moi je la conduis 😄

 

 

74029736-AA51-460E-ABC5-076BE8E8B6E9.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, Stromsavard a dit:

Sérieux, c'est tu pas assez jolie comme moto? 

moto-guzzi-v7-tracker.jpg

Joli mais tu dois vraiment aller l'essayer avant.  J'ai déjà essayé celle d'un ami et bien qu'un moto c'est très personnel (donc pas de jugement) je n'ai que rarement été si peu transcendé par une moto.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être franc: pour moi, c'est une Nième transformation en cafe-racer-bobber-scrambler, qui reprend les mêmes recettes déjà vues des centaines de fois, ou les mêmes pièces achetées sur le net sont assemblées pour faire quelque chose qui essaie d'être relativement homogène. Donc non, ce n'est pas beau à mes yeux et surtout, c'est une démarche de paresse créatrice autant pour l'acheteur que le "créateur". 

Je préfère, et de loin, quelqu'un qui va faire sa propre moto en créant ses pièces et en faisant preuve de créativité, d'originalité et d'inventivité que ceux qui achètent ce genre de modèle tout fait qui n'est ni plus ni moins à la moto ce qu'est le fast food à la gastronomie. Fais une petite recherche google avec "bobber scrambler cafe racer" et tu vas voir des centaines de motos, sur base BMW, Guzzi, japonaise ou autre qui ont la même selle panini maron, la petite sacoche en cuir "vintage", le gros phare en avant, les pneux à pitons pour lui donner l'impression que rien ne l'arrêtera, le silencieux chinois et la bande thermique sur les collecteurs d'échappement, et comble de la personnalisation, bouchon de réservoir Monza sur lequel, aprés avoir dépensé la peau de tes couilles pour acheter cette moto modifiée, tu pourras t'arracher ce qu'il te reste de tes couilles à la première rencontre avec la voiture qui te coupera la route...

Bon, honnêtement, on a vu pire comme qualité de réalisation, mais reste que coté originalité, c'est nul... Un peu comme les compagnies qui modifient des Harley soit disant pour les rendre uniques à coup de gros $ US mais qui au final font des motos qui se ressemblent toutes car elles reprennent les mêmes recettes. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne t'arrêtes pas à l'opinion des autres. Si tu as le gout de cette moto gâtes-toi, il n'y a rien de mal à ça.

Il y a des motos que j'ai essayé (j'en ai une en tête) qui ne fesait absolument rien pour moi et à toute les fois que je vois quelq'un avec cette moto ils disent qu'ils l'aiment ben gros.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, jfman a dit:

Ne t'arrêtes pas à l'opinion des autres. Si tu as le gout de cette moto gâtes-toi, il n'y a rien de mal à ça.

Avec un prix "à partir de" 26,500 CAD soit presque 3 Guzzi V7 neuves (ou 2 T700), avant de se gâter, Stromsavard est mieux de bien prendre le temps de réfléchir quand même 😊

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Stromsavard a dit:

Je n’ai  nullement l’intention  d’acheter  cette moto!(celle que j’ai posté)! Une V7 transformée à ma façon, oui par exemple!! 

Est-ce que tu as eu la chance de l’essayer? Faire une V7 à ton gout, c’est une excellente idée mais assure toi juste que la base te convient, en terme de performance. Je crois que la V7 est une moto urbaine destinée aux débutants. Bref, tu n’as à priori pas le profil 😅 mais comme disait JF, l’important est de garder sa moto longtemps de se faire plaisir! 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Palica! Ce n'est pas la moto que j'utiliserai pour mon voyage en Alaska(dans mes plus beau rêve) mais pour les petites route de campagne comme nous avons ici au Témiscamingue en quantité industrielle, ce sera parfait pour moi. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

T7 bien équipé: Akrapovic, rehausse guidon et guide de chaîne Yamaha, Camel Adv anti bubble head, Barkbuster handguard, rack et valises sw-motech, pied central sw-motech, Nelson Riggs tankbag. Protège phare avant Yamaha. N’a pas 2000km, jamais fait de gravelle, toujours sur bitume. Il y a 3500$ d’accessoires. J’en demande 14 000$. P. S. Je ne vend aucun équipement séparément. P. S.  Je demande  14 000$. Aucune baisse de prix. 

8B24EEB3-453A-4448-9DBF-568E9FB2141B.jpeg

65B66518-F469-4E86-A8AC-90D4FDF71A67.jpeg

23BF7809-FF86-43F4-8BA5-61F9BD3790B9.jpeg

Édité par Stromsavard
  • Confus 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Stou a dit:

On dirait que ton trip c'est d'avoir des bikes, pas de les rouler!

Ben non, je ne sais pas ce qui t'arrive, je vois juste des bikes passer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-12-31 à 21:36, Stromsavard a dit:

T7 bien équipé: Akrapovic, rehausse guidon et guide de chaîne Yamaha, Camel Adv anti bubble head, Barkbuster handguard, rack et valises sw-motech, pied central sw-motech, Nelson Riggs tankbag. Protège phare avant Yamaha. N’a pas 2000km, jamais fait de gravelle, toujours sur bitume. Il y a 3500$ d’accessoires. J’en demande 14 000$. P. S. Je ne vend aucun équipement séparément. P. S.  Je demande  14 000$. Aucune baisse de prix. 

8B24EEB3-453A-4448-9DBF-568E9FB2141B.jpeg

65B66518-F469-4E86-A8AC-90D4FDF71A67.jpeg

23BF7809-FF86-43F4-8BA5-61F9BD3790B9.jpeg

Triste de savoir que tu t'en départis, mais on fait toujours nos choix basés sur notre propre réalité. Je crois que c'est un méchant bon deal et si je n'avais pas la mienne, je l'aurais pris.

Prends soin de toi et de ceux que t'aime 🥰 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, après d'innombrable téléphone, courriels, textos venant de partout au Québec, j'ai finalement pris ma décision. JE garde la T7!! Merci à tous pour votre intérêt. 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Faudrait qu'on organise une ride dans ton coin pour aller te remonter le moral dès que la température et la COVID nous le permettent.

On pourrait monter en Guzzi V7 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.