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Vanvan 200, modifications ?


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Salut, 

Je suis devenu camionneur, et je me cherches une moto pas trop grosse pour mettre derrière mon cab de truck ! Le Vanvan 200 me tente, mais est-ce qu'il y a moyen de faire avancer ça un peu, genre changer l'injection pour un carbu, ou faire un swap moteur ? 

Bref, est-ce qu'il y a quelque-chose à faire pour pouvoir rouler 100 km/h sans problème avec çà ? 

Merci ! 

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Pas mal certain que ça roule 100km/h sans problème (C'est peut-être long y arriver par contre).  À l'époque où je roulais un Shadow 750 j'étais allé chez un dealer pour m'informer pour quelques modifications pour lui donner un peu plus de pep.  Le gars du garage m'a dit que le meilleur investissement que je pouvais faire pour augmenter la performance était de changer de bike. 🤣

 

Sérieusement modifier un vanvan pour avoir plus de performance risque d'être assez décevant pour les $$$ investis selon moi.  Il y a d'autres motos assez compactes et plus puissantes.  Cherches-tu quelque chose pour faire un peu de chemins de gravelle genre?

 

  • Merci 1
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Il y a 11 heures, MonteCristo a dit:

Pas mal certain que ça roule 100km/h sans problème (C'est peut-être long y arriver par contre).  À l'époque où je roulais un Shadow 750 j'étais allé chez un dealer pour m'informer pour quelques modifications pour lui donner un peu plus de pep.  Le gars du garage m'a dit que le meilleur investissement que je pouvais faire pour augmenter la performance était de changer de bike. 🤣

 

Sérieusement modifier un vanvan pour avoir plus de performance risque d'être assez décevant pour les $$$ investis selon moi.  Il y a d'autres motos assez compactes et plus puissantes.  Cherches-tu quelque chose pour faire un peu de chemins de gravelle genre?

 

Oui pour la gravelle, et je veux surtout quelque-chose que je peux monter facilement sur des rampes, et mettre derrière mon camion, entre le cab et les roues arrières. Ça me prend une moto pas trop longue, j'ai 8 pieds de large au max, mais il faut que je la place, et il y a les tank à gaz aussi. Donc le moins long possible ! 

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J'ai regardé vite fait pis même un DR650 fait moins de 8 pieds.  Rendu là tu peux choisir pas mal ce que tu veux...

Mais si tu te tiens en bas de 400cc ce sera assez facile je crois.  C'est la largeur aussi qui est importante, il ne faudrait pas que le trailer accroche quand tu tourne.

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Il y a une heure, MonteCristo a dit:

J'ai regardé vite fait pis même un DR650 fait moins de 8 pieds.  Rendu là tu peux choisir pas mal ce que tu veux...

Mais si tu te tiens en bas de 400cc ce sera assez facile je crois.  C'est la largeur aussi qui est importante, il ne faudrait pas que le trailer accroche quand tu tourne.

Oui, je peux, mais j'aurai pas grand jeux d'avant en arriere pour le placer, et c'est sur qu'il va falloir que je tournes les poignées pour pas que ça accroche...

Il y a 14 heures, MonteCristo a dit:

Pas mal certain que ça roule 100km/h sans problème (C'est peut-être long y arriver par contre).  À l'époque où je roulais un Shadow 750 j'étais allé chez un dealer pour m'informer pour quelques modifications pour lui donner un peu plus de pep.  Le gars du garage m'a dit que le meilleur investissement que je pouvais faire pour augmenter la performance était de changer de bike. 🤣

 

Sérieusement modifier un vanvan pour avoir plus de performance risque d'être assez décevant pour les $$$ investis selon moi.  Il y a d'autres motos assez compactes et plus puissantes.  Cherches-tu quelque chose pour faire un peu de chemins de gravelle genre?

 

Oui pour la gravelle, et je veux surtout quelque-chose que je peux monter facilement sur des rampes, et mettre derrière mon camion, entre le cab et les roues arrières. Ça me prend une moto pas trop longue, j'ai 8 pieds de large au max, mais il faut que je la place, et il y a les tank à gaz aussi. Donc le moins long possible ! 

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Ne cherche plus: une CT110 😊

Je ne pense pas qu’elle atteigne la vitesse de la lumière de 100 km/h mais sinon, elle est légère, petite, facile à monter tout seul, et le gidon se tourne à 90 degres grace a un blocage rapide comme sur les roues de vélo. Et puis en tant que camionneur, tu peux exprimer ta virilité autrement qu’avec ta moto 🤪

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Il y a 5 heures, palica a dit:

Ne cherche plus: une CT110 😊

Je ne pense pas qu’elle atteigne la vitesse de la lumière de 100 km/h mais sinon, elle est légère, petite, facile à monter tout seul, et le gidon se tourne à 90 degres grace a un blocage rapide comme sur les roues de vélo. Et puis en tant que camionneur, tu peux exprimer ta virilité autrement qu’avec ta moto 🤪

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Sérieusement, j'allais le suggérer.  Les nouvelles 125cc? 150cc? feraient le travail admirablement.  Pis je te le dis @Emmanuel de mon Vrai Nom, ne sous-estime pas le plaisir que tu aurais à rouler avec ça.  Le sourire étampé dans la face c'est garanti.

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Il y a 11 heures, MonteCristo a dit:

J'ai regardé vite fait pis même un DR650 fait moins de 8 pieds.  Rendu là tu peux choisir pas mal ce que tu veux...

Mais si tu te tiens en bas de 400cc ce sera assez facile je crois.  C'est la largeur aussi qui est importante, il ne faudrait pas que le trailer accroche quand tu tourne.

Oui, je peux, mais j'aurai pas grand jeux d'avant en arriere pour le placer, et c'est sur qu'il va falloir que je tournes les poignées pour pas que ça accroche...

Le 2020-11-25 à 21:21, MonteCristo a dit:

Pas mal certain que ça roule 100km/h sans problème (C'est peut-être long y arriver par contre).  À l'époque où je roulais un Shadow 750 j'étais allé chez un dealer pour m'informer pour quelques modifications pour lui donner un peu plus de pep.  Le gars du garage m'a dit que le meilleur investissement que je pouvais faire pour augmenter la performance était de changer de bike. 🤣

 

Sérieusement modifier un vanvan pour avoir plus de performance risque d'être assez décevant pour les $$$ investis selon moi.  Il y a d'autres motos assez compactes et plus puissantes.  Cherches-tu quelque chose pour faire un peu de chemins de gravelle genre?

 

Oui pour la gravelle, et je veux surtout quelque-chose que je peux monter facilement sur des rampes, et mettre derrière mon camion, entre le cab et les roues arrières. Ça me prend une moto pas trop longue, j'ai 8 pieds de large au max, mais il faut que je la place, et il y a les tank à gaz aussi. Donc le moins long possible ! 

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