Jump to content

Pneu d'hiver (recherche)


alemountain

Recommended Posts

Salut Gang de trippeux 

Je cherche a me servir de ma grosse GS cet hiver! Après 12 ans de 50km de route glacée pour me rendre au travail, j'ai été transféré en ville ou je n'ai que 10 km à faire. Je penses donc que le moment est venu de faire de la moto à l'année. 

Je recherche donc des pneus pour ma 1150 Gs 2000.

J'ai vue qu'il existe des anlas winter grip plus mais je ne sais pas ou m'en procurer. J'ai fait le tour des concessionnaires de Sherbrooke en vain. 

Quelqu'un aurais ça usagé à vendre?

Ou bien une idée d'un pneu concurrent qui pourrais faire l'affaire et qui serait légal (flocon). 

 

Winter-Grip-Plus.png.6f4c7383dad619aeedf3f93dd19ec24d.pngc408e2f932a4906a09fefb89db166e4b.jpg.c59b84756cab7c7aaaa2eca9bfb66b9b.jpg

merci, bonne Journée groupe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Onip en a déjà monté sur sa Guzzi, il pourra peut-être t'aider.

Sinon, je communiquerais par courriel avec les fournisseurs (Fortnite, Pete Superbike etc...): il est possible que ces pneus ne soient pas listés car peu de demandes, mais ils peuvent être commandés quand même. Twisted Throttle vendait les Anlas à un moment, ils peuvent probablement te les faire venir en commande spéciale si ils les distribuent toujours. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 52 minutes, alemountain a dit:

Salut Gang de trippeux 

Je cherche a me servir de ma grosse GS cet hiver! Après 12 ans de 50km de route glacée pour me rendre au travail, j'ai été transféré en ville ou je n'ai que 10 km à faire. Je penses donc que le moment est venu de faire de la moto à l'année. 

Je recherche donc des pneus pour ma 1150 Gs 2000.

J'ai vue qu'il existe des anlas winter grip plus mais je ne sais pas ou m'en procurer. J'ai fait le tour des concessionnaires de Sherbrooke en vain. 

Quelqu'un aurais ça usagé à vendre?

Ou bien une idée d'un pneu concurrent qui pourrais faire l'affaire et qui serait légal (flocon). 

 

Winter-Grip-Plus.png.6f4c7383dad619aeedf3f93dd19ec24d.pngc408e2f932a4906a09fefb89db166e4b.jpg.c59b84756cab7c7aaaa2eca9bfb66b9b.jpg

merci, bonne Journée groupe

Je viens d'appeler un gars proche de chez moi et je te reviens dès qu'il me rappele .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 31 minutes, Onip a dit:

à ma connaissance, seul le Anlas a le flocon.

Mais, nous avons droit à 4 dérogations par année pour se promener sans pneus d'hiver. Et à raison de 7 jours chaque fois... 

Ne pas oublier de laver sa moto à chaque fois que l'on l'utilise l'hiver. Le sel fait du ravage sur la moto que l'on ne peut pas imaginer avant de la sortir l'hiver. Je recommande de la beurrer d'huile et d'anti-corosion.

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ville avec le sel c'est une mauvaise idée.

Ces pneus là sont fait pour rouler au froid, mais pas vraiment sur la neige.

Et je crois que Anlas n'est plus vendu au Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 49 minutes, Onip a dit:

Mais, nous avons droit à 4 dérogations par année pour se promener sans pneus d'hiver. Et à raison de 7 jours chaque fois... 

Ne pas oublier de laver sa moto à chaque fois que l'on l'utilise l'hiver. Le sel fait du ravage sur la moto que l'on ne peut pas imaginer avant de la sortir l'hiver. Je recommande de la beurrer d'huile et d'anti-corosion.

J'ai payé pour avec le Bandit, 2 hivers et 2 Mammouths sans entretien , à ne jamais faire.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez Canadiantire, le produit RustCheck.

Il y a le rouge, liquide, et le vert, graisseux. Les deux sont très efficaces. Sur mon Ural, le rouge (liquide), j'en vidais entre 1 et 2 cans au complet sur la moto, les connecteurs electriques, toutes les pieces métalliques etc.... Je laissais la moto s'égouter après. Le vert (graisseux), je l'appliquais sur le dessous de la moto, l'intérieur des garde-boue (qui étaient en acier) et partout ou la moto reçoit des projections quand on roule.

Je ne lavais pas ma moto de tout l'hiver. Quand je la trouvais sale, je rajoutais du Rust-Check.

Après plusieurs hivers, la moto n'avait pas de rouille (et pourtant, les Ural rouillent vite...).

Si je devais rouler en hiver en GS dans la région de Mt, ce serait avec les 4 dérogations en choisissant les belles semaines coté météo. Et si je devais rouler tout l'hiver en moto, ce serait avec une moto très légère, ou rien ne peut casser, beurrée de RustCheck, et qui ne coute pas grand chose. Genre une 250 trail. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, palica a dit:

Chez Canadiantire, le produit RustCheck.

Il y a le rouge, liquide, et le vert, graisseux. Les deux sont très efficaces. Sur mon Ural, le rouge (liquide), j'en vidais entre 1 et 2 cans au complet sur la moto, les connecteurs electriques, toutes les pieces métalliques etc.... Je laissais la moto s'égouter après. Le vert (graisseux), je l'appliquais sur le dessous de la moto, l'intérieur des garde-boue (qui étaient en acier) et partout ou la moto reçoit des projections quand on roule.

Je ne lavais pas ma moto de tout l'hiver. Quand je la trouvais sale, je rajoutais du Rust-Check.

Après plusieurs hivers, la moto n'avait pas de rouille (et pourtant, les Ural rouillent vite...).

Si je devais rouler en hiver en GS dans la région de Mt, ce serait avec les 4 dérogations en choisissant les belles semaines coté météo. Et si je devais rouler tout l'hiver en moto, ce serait avec une moto très légère, ou rien ne peut casser, beurrée de RustCheck, et qui ne coute pas grand chose. Genre une 250 trail. 

très intéressant, merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, palica a dit:

Chez Canadiantire, le produit RustCheck.

Il y a le rouge, liquide, et le vert, graisseux. Les deux sont très efficaces. Sur mon Ural, le rouge (liquide), j'en vidais entre 1 et 2 cans au complet sur la moto, les connecteurs electriques, toutes les pieces métalliques etc.... Je laissais la moto s'égouter après. Le vert (graisseux), je l'appliquais sur le dessous de la moto, l'intérieur des garde-boue (qui étaient en acier) et partout ou la moto reçoit des projections quand on roule.

Je ne lavais pas ma moto de tout l'hiver. Quand je la trouvais sale, je rajoutais du Rust-Check.

Après plusieurs hivers, la moto n'avait pas de rouille (et pourtant, les Ural rouillent vite...).

Si je devais rouler en hiver en GS dans la région de Mt, ce serait avec les 4 dérogations en choisissant les belles semaines coté météo. Et si je devais rouler tout l'hiver en moto, ce serait avec une moto très légère, ou rien ne peut casser, beurrée de RustCheck, et qui ne coute pas grand chose. Genre une 250 trail. 

Tu me l'avais conseillé mais trop tard, le mal était déjà fait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, bourgognais a dit:

On en trouve listés sur l'internet. Le risque de conduire l'hiver n'en vaut pas la chandelle ( imo ). Surtout cette année ou les gens commencent à sortir de chez eux et réapprennent à conduire.

 

Pas une question de chandelle Pierre, une question de plaisir....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, bourgognais a dit:

On en trouve listés sur l'internet. Le risque de conduire l'hiver n'en vaut pas la chandelle ( imo ). Surtout cette année ou les gens commencent à sortir de chez eux et réapprennent à conduire.

Je ne suis pas entièrement d’accord. Sortir avec une GSA au beau milieu d’une tempête est une vraie mauvaise idée. Mais il y a de très belles journées en hiver ou le soleil brille, la route est sèche, et la température clémente. Pourquoi pourrait-on rouler dans ces conditions un 30 novembre et pas un 5 décembre?

Le Québec est à ma connaissance la seule province et l’un des seuls endroits au monde ou rouler en moto en hiver est interdit. Mais le Québec n’est pas le seul pays nordique. Pourquoi des Européens ou des Canadiens seraient capable d’utiliser leur GBS pour conduire leur moto en hiver et pas les Québécois?

Si on regarde les statistiques d’accidentologie au Québec avant l’obligation des pneus d’hiver, les seules réclamations à la SAAQ étaient faites par des Snow Birds qui avaient des accidents en Floride. Preuve que la conduite hivernale, même si très peu pratiquée ( @Transgarp, si tu nous lis 😊) n’était pas un problème de sécurité permettant de justifier une interdiction. En gros, on a trouvé une solution à un problème qui n’existait pas.

Enfin, dire que les gens réapprennent à conduire ne tient pas la route (warf!). On nous ressort tous les printemps que les automobilistes ne sont plus habitués aux motos et qu’il faut être prudent. En en laissant quelques unes sur la route, les automobilistes seraient moins déshabitués 😜

Rouler en hiver en moto est un choix et ce n’est pas toujours facile. On ne force personne à le faire. Il ne faut pas juger ceux qui souhaitent le faire et dire que c’est une mauvaise chose ou être d’accord avec l’interdiction. Ça s’apparente plus à de la jalousie que de la prudence…

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, palica a dit:

Le Québec est à ma connaissance la seule province et l’un des seuls endroits au monde ou rouler en moto en hiver est interdit. 

c'est pas interdit, pas plus que la conduite automobile. il faut juste avoir des pneus (difficile a avoir) homologué.(lire avec flocon)

mais la les frontieres sont ré-ouverte, donc on peut aller les chercher chez freeport. 🙂

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 44 minutes, wiseco1127 a dit:

c'est pas interdit, pas plus que la conduite automobile. il faut juste avoir des pneus (difficile a avoir) homologué.(lire avec flocon)

mais la les frontieres sont ré-ouverte, donc on peut aller les chercher chez freeport. 🙂

Oui, j’aurais du dire « interdit sans pneus d’hiver ou dérogation ». Et il y a un paquet de motos pour lesquelles les dimensions de pneus n’existent pas, et qui ne peuvent donc rouler qu’avec une dérogation. 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo a dit:

On m'a dit qu'ils n'étaient plus distribués ici mais qu'ils le sont encore en Angleterre et qu'avec le shipping le prix est semblable à quand ils étaient disponibles ici.

 

Source: @Kamikazz

J'ai regarder sur ebay.ca. Je peux en faire venir d’Angleterre pour environ 450$ + 500$ de shipping. ça fait cher. j'aimerais bien trouver quelqu'un qui en a des usagés a vendre. 

Si non, je crois bien profiter des 4 dérogations possible. 

Et je vais lui donné une douche de rustcheck comme proposé par Palica

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, palica a dit:

Avec 3 motos et donc 12 dérogations, tu peux rouler tout l'hiver 😜

Les dérogations sont normalement pour un motif valable si tu tombes sur un flic zélé tu peux te ramasser avec un ticket et devoir retourner à pieds à la maison  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 59 minutes, NewBee61 a dit:

Les dérogations sont normalement pour un motif valable si tu tombes sur un flic zélé tu peux te ramasser avec un ticket et devoir retourner à pieds à la maison  ...

Ds un sens tu pars en Ontario et ds l'autre tu en reviens, je me suis fais arrêter plusieurs fois et jamais eu de problème .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, NewBee61 a dit:

Les dérogations sont normalement pour un motif valable si tu tombes sur un flic zélé tu peux te ramasser avec un ticket et devoir retourner à pieds à la maison  ...

Non, je me suis fait arrêter une bonne dizaine de fois avec dérogation et le policier n'a pas à vérifier ton motif. Si jamais tu tombais sur un flic zélé, ça ne tiendrait pas au tribunal. Ce n'est pas à lui de décider si tu as un motif valable, que tu es sur le bon chemin etc... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques infos intéressantes et qui vous amènent directement sur le dernier site de Lolo (Laurent Cochet):

https://kap2cap.fr/whatsup/loi-montagne-neus-hiver/

https://kap2cap.fr/matos/essai-pneus-clous-moto-glace-neige-road-trip-hiver-cap-nord/

Édité par palica
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-11-18 à 12:25, NewBee61 a dit:

Les dérogations sont normalement pour un motif valable si tu tombes sur un flic zélé tu peux te ramasser avec un ticket et devoir retourner à pieds à la maison  ...

Si je me souviens bien le motif que tu inscrits sur ta demande n'apparaît pas sur le formulaire que tu imprimes. 

Et le policier n'a aucun moyen de connaître le motif autre qu'en communiquant avec la SAAQ.  Et même là je ne suis pas certain qu'il pourrait obtenir l'info.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, TheJoker21 a dit:

Si je me souviens bien le motif que tu inscrits sur ta demande n'apparaît pas sur le formulaire que tu imprimes. 

Et le policier n'a aucun moyen de connaître le motif autre qu'en communiquant avec la SAAQ.  Et même là je ne suis pas certain qu'il pourrait obtenir l'info.

D'où mon choix de l'Ontario puisque sortir de la province où y revenir est un motif pour le quel les dérogations ont été créées , et tu as raison, le motif n'est pas inscrit sur le papier c'est juste au cas où le policier te pose la question .

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, palica a dit:

Quelques infos intéressantes et qui vous amènent directement sur le dernier site de Lolo (Laurent Cochet):

https://kap2cap.fr/whatsup/loi-montagne-neus-hiver/

https://kap2cap.fr/matos/essai-pneus-clous-moto-glace-neige-road-trip-hiver-cap-nord/

Intéressant. On est loin des crampons de 2 pouces utilisés pour les courses sur la glace par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, shawi a dit:

Brian de Moto-X Laval en à déjà eu des pneus d’hiver. 
À vérifier. 

Pas mal sûr que c'était des Anlas mais selon ce que j'ai entendu cette compagnie turque a été achetée par Mitas. Faudrait voir si ce modèle a été reconduit par Mitas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement? Apart les commander d’Europe, y’a un distributeur canadien qui a repris le flambeau de Fullbore?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, NewBee61 a dit:

Intéressant. On est loin des crampons de 2 pouces utilisés pour les courses sur la glace par contre.

J'ai un set de pneus cloutés comme çà sur  le V-Strom 650 mais pas de flocon alors je ne peux plus les utiliser .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, bourgognais a dit:

Le problème avec les pneus à neige sur une moto est que la police va t'arrêter en assumant que tu n'en a pas. Beaucoup de temps perdu et je ne suis pas certain de la réaction de la SAAQ en cas d'accident si les pneus ne sont pas vendu au Canada.

Le coté assurance de la SAAQ va fonctionner, comme une assurance. Si tu es impliqué dans un accident avec un taux d’alcool supérieur à ce qui est autorisé, que ton permis t’a été retiré, que brules une lumière rouge, tu vas être pris en charge. Alors si tes pneus n’ont pas le bon logo…

Par contre, il faut bien faire la distinction entre un pneu neige et un pneu d’hiver: au Québec, les pneus neige (M+S) qui ont simplement des dessins plus profonds et plus espacés sont interdits en hiver, ça prend des pneus d’hiver à gomme tendre (ajout de silice). 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Stromsavard a dit:

Motovan a acquis FullBore

Bon, affaire classée , je viens de parler avec un directeur des ventes de Motovan à l'instant, Anlas n'est plus importé au Québec  donc la seule solution  c'est de tomber sur un concessionnaire qui en a encore qqs uns en inventaire .

Édité par bandit
  • J'aime 2
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, palica a dit:

Le coté assurance de la SAAQ va fonctionner, comme une assurance. Si tu es impliqué dans un accident avec un taux d’alcool supérieur à ce qui est autorisé, que ton permis t’a été retiré, que brules une lumière rouge, tu vas être pris en charge. Alors si tes pneus n’ont pas le bon logo…

Par contre, il faut bien faire la distinction entre un pneu neige et un pneu d’hiver: au Québec, les pneus neige (M+S) qui ont simplement des dessins plus profonds et plus espacés sont interdits en hiver, ça prend des pneus d’hiver à gomme tendre (ajout de silice). 

Le logo avec le flocon de neige fait toute la différence et en fait un pneu neige j'en conviens. Je suppose que les diapasons sur ta moto en font une contrebasse?:mrgreen:

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.