Jump to content

Casque en Aluminium


maocteau

Recommended Posts

.......assez capotant em0800 j ai eu la chance de voir une machine comme ça travailler live il y a environ 2 mois, j ai du me faire faire un outil dans une shop et je doit te dire que c est totalement incroyable de voir ou la technologie est rendue em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La job de programation de fou qu'il y a après cette pièce, ça doit être malade!!!! em0800

 

 

Me semble que ce serais beau un casque en alu dans mon salon!!! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW complètement débile!!! zcryem1100em3600

 

J'en veux une comme ça dans mon garage! em0800em4600

 

J'veux même pas savoir quel est la valuer du casque en aluminium... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pour ceux qui écoute la gang de "orangecountychoppers" c est avec une machine comme cella qu ils font entièrement leur mag de moto a partir d un block carré, passionnant em4600

 

http://shop.orangecountychoppers.com/merchandise.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW complètement débile!!! zcryem1100em3600

 

J'en veux une comme ça dans mon garage! em0800em4600

 

J'veux même pas savoir quel est la valuer du casque en aluminium... em3700

 

Le bloc carré d'alu avant usinage doit être entre 1000 et 2000$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW complètement débile!!! zcryem1100em3600

 

J'en veux une comme ça dans mon garage! em0800em4600

 

J'veux même pas savoir quel est la valuer du casque en aluminium... em3700

 

Le bloc carré d'alu avant usinage doit être entre 1000 et 2000$

 

Le coût du cube d'alu + l'amortissement de la machine + le temps pour concevoir la pièce à l'ordi + le temps de l'opérateur de la machine ... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

Comment procède-t-ils pour calculer le coût d'utilisation d'une machine aussi dispendieuse. Il faut considérer l'entretient, le remplacement des couteaux, le temps de l'opérateur... Je serai curieux de savoir combien ça reviens de l'heure?

 

Mike, oui je regarde souvent les morons de OCC, justement à cause des technologies qu'il utilisent. A chaque fois que je vois la machine fonctionner, ça me fait tripper. A un moment, ils ont fait affaire avec une compagnie qui utilisait un procédé assez particulier pour faire des motifs de camouflage sur toute sorte de pièces. C'est le côté intéressant de cette émission. La semaine passé ils ont monté un chopper électrique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@stou

Je sais pas pour toute les shop, mais en générale, tu peut savoir environ comment un projet peut prendre de temps a programmé, et le programmeur peut te dire assez précisément combien de temps la pi`ce doit prendre a machiner.

L'opérateur doit être en mesure de monter les outil et de ''teacher'' les outils dans un temps donné et l'amortisement de la machine est calculer a l'heure.

Tu rajoute un % pour les couteaux et pour les perte de temps éventuel, c'est là que le profit ce fait...

Si tu casse trop de couteua et qu'il y a un bug qui te fais dépaser le temps prévue, tu fais du trou, et le boss aime pas ça! em4600

 

@Mike, la plupart des shop récuper le métal, car la vente des métaux usée sont entre dans une partie des profits...

Une machine de ce genre qui est accoter le moindrement produite énormément de copeaux a l'heure, tout dépend de la pièce a usiner...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces machines numériques là, je crois bien qu'il utilise un logiciel modélisateur qui interprète toutes les mesures et profondeurs et ensuite se traduise dans le cerveau numérique en dimension. De plus ce sont des machines outils, ils peuvent changer d'outil en cours de production de la pièce. Je sais pas le nombre maximum mais une machine peu en supporter plusieurs portes outils. Sur les machines 2 D on s'amusait à graver nos lames de couteaux.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un client qui sous-traitait pour Euro-copter qui en avait une semblable... impressionnant à voir !

Il m'avait donné le cout d'exploitation et le prix de revente, mais je ne suis plus sur (j'ai 200euro la demi heure+ la matiere et le travail info si non fournis en tete)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très impressionnant. On dirait que c'est même pas vrai. On dirait des images de synthèse.

 

Il me semble que la machine pourrait fabriquer des dentiers big_smile

 

Le problème c'est qu'il faudrait enlever ses dents pour prendre l'avion.....

 

Scusez je déconne. Je suis un peu fatigué. Allez hop au dodo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi se qui ma impressionner, c'est sur les parois du casque, ils ont travailler la finition du metal pour qu'il y est quelque chose d'écris...

C'est très discret mais en tant que machiniste, je trouve ça génial!

 

J'ai pas remarquer dans le vidéo... Est-ce qu'il disent combien de temps ça a pris pour fais cette pièce? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Moi je vois plus que 5 axs ... Aux moins 2 de plus, peut-être même 3. La table à elle seule a 5 axes ... 2 x Rotations + 3 Translations.

 

Ce qui m'impressionne le plus c'est le dessin/programme. Ils ont du tester dans le styrofoam au départ ... em0200

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on dit 5 axe, c'est que 5 axe peuvent bouger dans tout les sens...

Sinon, on aurais des 36 axe!!! big_smileem0200

 

Souvent, pour faire des test, les shop utilise du "randshape" (suis pas sur de l'orthographe)

 

C'est un matériel qui ressemble a des bloc de sel mais en plus dure... bien sure, ça viens en plusieurs couleur et dureteé...

mais oui, souvent on prend du styrofoam ou du MDF pour des prototype pas trop compliquer...

Mais la dessus, je crois que Marc-André pourrais t'en dire plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on dit 5 axe, c'est que 5 axe peuvent bouger dans tout les sens...

Sinon, on aurais des 36 axe !!!

 

Bytor, je ne te parle pas d'axes interpolés, je te parle d'axes réèls. Qui existent mécaniquement. Si tu regardes le vidéo on remarque que la table avance-recule, et monte-descend en plus d'avoir d'avoir trois axes de rotation. Et possiblement tasse à droite et à gauche, mais je ne suis vraiment pas sur. Si on rajoute à ça les axes de la tête, ça fait une machine extrêmement versatile.

 

Ce que je ne sais pas c'est si les tables sont réèlements programmées à même le dessins, ou si ce sont simplement des commandes de l'automate et non des commandes en GCODE. Voir la liste du GCODE on verrait tout de suite le nombre d'axe. Me semble que ça ferait un beau petit programme à lire un casque fait avec 10 axes ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est un peu du cas par cas pour le programme...

Chose certaine, c'est pas un programme manuel! big_smile

 

Il y a des programme qui peuvent prendre un dessin inventor et/ou solidwork et/ou katia et quimodelise la piece en tant que telle...

Reste juste a revérifier et corriger certain défaut mineur ( de moins en moins) et le tour est jouer.

 

Faut pas oublier aussi que les dessin 3d sont rendu assez simple a faire et la modélisation en x,y et z sont prise en charge par le logiciel de dessin qui est "convertie" en code G...

Dans le fond, le logiciel de dessin met déjà ta pi`ce en coordonné x,y et z.

Le plus compliquer est de choisir les outil et de créé le mouvement entre les axes, et ça, y a des logiciel qui le font a notre place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vu des machines du genre fonctionner dans un show à la Place Bonnaventure de Mtl. Les chips de métal sortent à la pelle, ça roule vite, et c'est hyper précis. Très impressionnant.

 

 

Pour modéliser une forme, il y a ça qui est très intéressant : http://www.creaform3d.com/fr/handyscan3 ... video.aspx

Je devrais voir une démo la semaine prochaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.