Jump to content

La photo de la journée!


12Bong13

Recommended Posts

S%20Tenda.jpg

 

Il Colle di Tenda è un valico alpino alla quota di 1.871 metri s.l.m. che separa le Alpi liguri dalle Alpi Marittime, ed è il 2° passo meno elevato dopo il Colle della Scala (1.762 metri s.l.m.) del confine politico tra la Francia e il Piemonte.

La sua sommità divide la valle del Roia a sud e con quella della Vermenagna a nord, ed è situato tra le regioni del Piemonte e della Provenza-Alpi-Costa Azzurra.

Già identificato come un punto di delimitazione tra la Gallia Cisalpina e la Gallia Narbonense durante la Repubblica Romana, il Colle di Tenda trova la prima menzione su un documento storico nel 1178, a proposito delle tappe che un viandante poteva incontrare lungo i sentieri che collegavano Ventimiglia a Borgo San Dalmazzo.

Tenda%20Foto.jpg

S%20Tenda.jpg

 

Il Colle di Tenda è un valico alpino alla quota di 1.871 metri s.l.m. che separa le Alpi liguri dalle Alpi Marittime, ed è il 2° passo meno elevato dopo il Colle della Scala (1.762 metri s.l.m.) del confine politico tra la Francia e il Piemonte.

La sua sommità divide la valle del Roia a sud e con quella della Vermenagna a nord, ed è situato tra le regioni del Piemonte e della Provenza-Alpi-Costa Azzurra.

Già identificato come un punto di delimitazione tra la Gallia Cisalpina e la Gallia Narbonense durante la Repubblica Romana, il Colle di Tenda trova la prima menzione su un documento storico nel 1178, a proposito delle tappe che un viandante poteva incontrare lungo i sentieri che collegavano Ventimiglia a Borgo San Dalmazzo.

Tenda%20Foto.jpg

 

 

Source: http://www.motoitine...ti Piemonte.htm

Route non-pavée d'environ 100 km de piste incluant le passage du Col de Tende. @Rhino: Dispo 24-27 juin?

 

Oui en moto je vous l'accorde mais j'ai comme eu un flash....ca se contôle pas un flash em3700

.... je risque de me faire envoyer des tomates par ceux qui ne peuvent comprende le trip mais si toi tu vis aussi en Suisse tu as de la neige Alors!!

j'imagine ça avec de la neige et faire la descentes en Snowboard what the trip!!! em3600

 

 

Source: http://www.motoitine...ti Piemonte.htm

Route non-pavée d'environ 100 km de piste incluant le passage du Col de Tende. @Rhino: Dispo 24-27 juin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bleu et jaune hein ??? Belle photo Anne .

Il faut savoir endurer les bibittes pour prendre des photos comme ça , mais tu dois être habituée dans ton coin . :mrgreen::mrgreen:

 

 

 

 

Effectivement, le bleu et le jaune vont bien ensemble Lonewolf :wink:

 

J'aime bien celle-ci !

 

post-96-0-65494200-1436465529_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'engin sur le bike de droite?

Les deux moteurs sont des Triumph pre-Unit

 

Celui de gauche est un T110 de l'année 1954-61 à tête de fonte

Celui de droite est un T120 de l'année 1959-62 à tête aluminium

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci Kamikazz! Un puissant velocy 250cc, 5 vitesses, ici c'est pas mal une grosse cylindré. J'ai fait ajusté la chaine pis réparé le sprocket arriere apres que la la chaine est débarqué 2 fois, au frais du locateur. Faque là on peut aller où on veut pour pas cher pis des trails y en a pas mal je dirais meme que y a juste ca a voir l'état des rues, meme au Quebec c'est pas si décalissé que ca.

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde, le Pakistan, l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France, notre copain Ali est enfin arrivé chez Legend, crevé et heureux, avec son vieux pre-unit Triumph de 1956 !

Ce voyage de rêve est surement un très bel exemple pour nous tous et une aventure extraordinaire pour Ali.

Il restera chez nous une petite semaine, pour partir ensuite chez Triumph en Angleterre.

12439206_1014734965231373_815107904506792448_n.jpg?oh=ed0b3d1c02d3b382cd38a44b8be43dd5&oe=570C16B4

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.