Jump to content

Beaucoup d'émotions pour Bytor aujourd'hui...


Ann690

Recommended Posts

J'vous en dis pas plus ! big_smile

 

Il vous en parlera lui-même ! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang!!!

J'étais pas rouler en boule, j'étais en train de rider.... seul!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

J'ai enfin réussie mon examen sur route, après plusieurs année de délinquance, que dis-je, de ride hors-la-loi, ou de conduite dangereuse en ce servant de son véhicule ( a deux roue) comme une arme!! em3700em0300

 

Ok, ok, j'en met un peu, mais c'est juste qu'avant, je me gênais pas pour rouler sur la route en préconisant le hors-route, mets là, avec mon "panzer", c'est une autre histoire...

 

Alors, oui, j'ai passer mon examen, non sans douleur mais bon... Tout à commencer quand j'ai donner mes enregistrement a la tite madame avant l'examen. C'est seulement a ce moment que je me suis apercue que ma moto (une bmw 1150) étais immatriculer comme une honda xr650!!! Ok ok, j'aurais du vérifier avant! big_smilebig_smile

Après avoir fourrer le chien avec tout ça, on s'appercois que mon permis temporaire étais révoquer depuis quelque semaine!!! Pourtant, j'avais belle et bien dit a la dame qui a renouvelé mon permis (la même qui a plaquer ma BMW) que je voulais renouvlé mon probatoire.... Quand tu dort sur la switch, tu dors sur la switch!!! em4000em4000

Après tout ces péripetie qui on quand même bien fini, go sur la moto.. tourne a gauche, tourne a droite, angle mort, tout est parfait jusqu'à.... Jusqu'à une maudite lumière verte qui passe au jaune quand j,étais quasiment rendu en dessous... Le problème, c'est que j'ai eu le réflexe de braker, parce que je savais que l'évaluateur étais derrière moi, pour m'appercevoir que j'étais rendu dépasser la ligne blanche, alors j'ai accélérer pour passer la jaune... Pas fort hein??? Non pas fort... maudit stress a marde!!!! A partir de là, je croyais bien que c'étais fichu mais non....

L'évaluateure ma expliquer (avec son air moralisateur) que j'aurais pue créé un accident et bla bla bla... oui, elle avait raison, mais dans la vie, je t'aurais pas au cul que je lui est dit... apprès avoir sortie tout ça et plein de point négatif genre, tu protège pas ta voie, tes angle mort sont pas correct, bla bla bla, elle me dit, ton examen est une réussite... zwhatzwhatzwhat

Hein?? Quoi de kesser??? Veut tu ben me dire pourquoi tu ma cale depuis 10 minute siboire!!!!! em4000em4000em4000

Ben, c'est des point négatif a AMÉLIORER mais tu a pas perdu de point pour ça, et la lumière jaune, je peux pas t'enlever de point la dessus parce que malgré tout, tu a eu les bon reflexe et ça ma permis de voir si tu controllait bien ta moto en situation d'urgence bla bla bla...

J'étais super content mais en même temps, je lui aurais mis mon point dans la face!!! Ambiguë comme sentiment!! zmisdoubtzmisdoubt

 

Alors, pour fêter ça, j'ai rider le restant de la journée... deviner ou??? la majeur partie du temps dans les trail!!! em0300zsighbig_smile

Ben quoi, un mordu c'est un mordu!!! big_smile

 

Merci Reg pour tes conseil, je t'envois un mp pour te dire le trajet!

Merci Charlot pour l'accompagnement et ta patience de m'avoir attendue a la saaq, c'est gentil!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'évaluateure ma expliquer (avec son air moralisateur) ....

big_smilebig_smileem3700

Hein?? Quoi de kesser??? Veut tu ben me dire pourquoi tu ma cale depuis 10 minute siboire!!!!! big_smilebig_smilebig_smile

..... je lui aurais mis mon point dans la face!!! Ambiguë comme sentiment!! big_smilebig_smile

 

La même chose m'es arrivé, je comprend pas trop pourquoi il agissent comme ca, au prix qu'on paye la Saaq, il pourrait être plus gentil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1er félicitation!

À vous lire les gars, je suis heureux d'avoir eu mon permis il y a 20 ans!

Un p'tit tour en circuit fermé en voilà le papier.

C'est fou la pression sur nous big_smile

Mais, nous vraicrons!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Bytor big_smile , quand tu m'as envoyé la main hier de l'Université, alors que je passais avec de futures motocyclistes, je n'ai pas douté à ton sourire big_smile que t'avais réussi. La réaction de Lola à ton endroit n'est pas unique, elle a sensiblement le même discours avec tout le monde big_smile , on dirait qu'à prépare sa sortie big_smile big_smile . À veut pas qu'on l'oublie big_smile

Merci pour le trajet, ça va m'aidé avec les futurs candidats à garder ma moyenne big_smile (100%) pour cette année.

Bonne route et à bientôt big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu roule depuis tout ce temps sans permis en règle! big_smile

 

big_smilebig_smilebig_smile

 

Moi j'ai jamais passé ça de test à la SAAQ, je l'ai eu en bonus avec mon permis d'auto! Même pour l'auto dans le temps, ils en choisissaient un dans le tas et ça n'a pas été moi! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma femme en revenait pas quand je lui ai conter qu'un gars en 1150GS se promenait sans etre legal avec son permis.

 

Tu vas pouvoir lacher le Ritalin et relaxer un peu.

 

big_smile

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma femme en revenait pas quand je lui ai conter qu'un gars en 1150GS se promenait sans etre legal avec son permis.

 

DoberDan

 

Bah, j'étais pas si délinquant que ça... 80% de mon kilometrage est en hors-route alors...

 

Par contre, quand les policier vont m'arrèter pour me demander c'est quoi la marque de mon bike, je serais pas obliger de laver mes bobette après!!! big_smilebig_smile

 

Juste pour dire, depuis mardi que je voyage a la job en moto... Assez cool comme feeling mais j'ai pousser un peu a matin... j'ai encore les doigts gelé!!! 3 degré sans soleil après une pluie, c'est pas vargeux!! Par contre, c'est rendu le gors soleil a l'heure qu'il est et il annonce 20 degré en pm...

Le retour va être pas mal plus cool!!

 

En passant, est-ce que c'est illégale de mettre des écouteur pour écouter de la musique en moto?

Si oui, c'est tu illégale de mettre des plug??

Dans le sens que si tu entend pas assez avec de la musique, t'est pas mieux avec des plug non?

 

Et pour ceux qui en écoute de la musique, est-ce que vous avec des écouteur spécial, genre plus mince?? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La façon dont j'ai obtenu mon permis de moto est un vrai roman genre ripoux.

Mais, je ne la raconte qu'en personne........

big_smile

 

Ça sent l'histoire rocambolesque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey , félicitation bytor, c'est vrai que c'est assez stressant, le genre d'examen qu'on veut pas recommencer trop souvent , j'ai passer le mien il y a 20 ans en circuit fermé, pas trop dur a ce que je m'en souvient, et ce n'est que 20 ans plus tard que j'ai acheter ma premiere moto... anyway on va se faire une p'tite ride aussitot que l'occasion se présente..... a plus... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.