Jump to content

delit de fuite en moto


SMR950

Recommended Posts

Je lisais cette article tantôt et je me demandais si ca arrive

souvent que la police abandonne une poursuite contre une moto.

 

http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=682142

 

Je pense pas qu'il est réussi à prendre son numéro de plaque

vu qu'il faut être vraiment proche pour pouvoir lire les chiffres.

(faite le test avec une moto en avant de vous pour voir)

Un ti tape bleu qui modifie un chiffre et ca donne le gout de rouler

(un 8 au lieu du 9 ca parais pas trop)

 

Si seulement il abandonnerais plus souvent une poursuite

vive la vitesse mais prudemment bien sur

 

bonne chance au gars en moto si non $%?&*($$$$$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'en aura toujours pour dire que si le gars se plante et se tue, c'est à cause des policiers pas fin qui l'ont poussé à bout en le poursuivant, que c'est la faute à la SAAQ avec ses tickets tellement chers qu'on a pas le goût de se faire pogner.

 

D'autres rétorquerons que t'as juste à pas rouler en fou si tu veux pas pogner de ticket, que si les policiers poursuivent jamais, ça va devenir free for all et qu'une moto va finir par soit tuer un piéton, soit causer un accident grave sur la route.

 

Et à la fin ça donne quoi? Un débat stérile où personne écoute personne, où chacun veut imposer SA vision des choses. Donc j'ai qu'une chose à dire à ce sujet:

 

Chacun ses choix mais chacun ses responsabilités au bout du compte.

 

 

As simple as that.

 

 

Le reste, ça abouti jamais à rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun respect pour le gars, mais pitié pour ceux qui ont la même moto et qui vont se faire écoeurer tout l'été.

 

Un délit de fuite c'est idiot. On a pas le droit de risquer la vie des autres pour se sauver d'un ticket. Faut assumer nos conneries ou pas les faire... zgreeding

 

Pour répondre à la question, oui, ça arrive souvent que les poursuites sont abandonnées, mais quand ils te pognent t'as besoin d'avoir un bon avocat lollll em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun respect pour le gars, mais pitié pour ceux qui ont la même moto et qui vont se faire écoeurer tout l'été.

 

Un délit de fuite c'est idiot. On a pas le droit de risquer la vie des autres pour se sauver d'un ticket. Faut assumer nos conneries ou pas les faire... zgreeding

 

Pour répondre à la question, oui, ça arrive souvent que les poursuites sont abandonnées, mais quand ils te pognent t'as besoin d'avoir un bon avocat lollll em4000

 

 

Assumer nos choix...et les conséquences qui vont avec ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est a cause de des estie de crétin du genre qu'on ce fait écœurer par la police parce qu'on roule 5 km/h au dessus de la limite...

 

Faut réaliser un moment donner que la route, c'est pas une place pour faire la course...

Oui rouler, c'est trippant, ou coucher une moto dans un virage c'Est trippant...

Mais c'est trippant en estie quand le téléphone sonne pour te faire dire qu'un bon chum c'est royalement planter en moto...

La course, y'a des places pour ça...

 

Tout ça pour dire que si tout le monde roulerais au place qu'il faut rouler, ça nous couterais peut être pas si cher de plaque, on aurais pas l'air de criminele sur nos moto, et ont aurais pas l'étiquette de trompe-la-mort dans la face...

Si t'est assez homme pour rouler, tes assez homme pour subir les conséquence, sinon, t'est juste un loppette qui roule vite! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis déjà fait raconter la fin d'une poursuite qui a eu lieu sur une centaiend e km et qui s'est terminé près de chez-moi. Je peux vous dire que le gars n'a pas eu le temps de mettre la béquille sur sa moto en arrêtant. Il s'est fait prendre par 3-4 policiers et coucher au sol. La moto fût remorqué sur le côté avec la winch d'une remorque plate-forme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais em4200em4200

Si y'avait moins de cons qui se plantent tout seul à cause de perte de contrôle, ça nous coûterais peut-être un peu moins chère de plaque zshame

C'est quand même incroyable la quantité de perte de contrôle qu'il peux y avoir en une saison zbad_smile

Quand je me fais dépasser sur l'aut. 20, par un gars sur la roue arrière qui roule à 120 -140 km/hr, ça me fais capoter.

C'est à cause de ça que je paie le total pour ma plaque à toute les années. zunhappyzunhappy

 

Mototriumph zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas mêler les choses, des accidents sur la 20m c'est très rare, et c'est rarement dû à la vitesse. C'est "impressionnant" les folies sur la 20, mais bien moins dangereux que de rouler 80 en ville... ou d'essayer de suivre des plus expérimentés comme débutant. Ce qui ne veut pas dire que ça aide pas les autorités à faire passer les augmentations grâce à la mauvaise image que ça donne. Par contre, c'est beaucoup plus la façon qu'a la SAAQ de calculer le risque et les primes qui viennent avec qui sont en cause dans ce que nous avons connu comme tarification depuis 2 ans...

 

Pour revenir au délit de fuite, c'est que le risque est tellement multiplié en situation de stress et de poursuite qu'on n'est plus de l'ordre du répréhensible, mais de la négligence criminelle. En passant, moi aussi j'ai été jeune et me suis poussé... j'ai pas de leçon à donner à personne. Juste mon opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dis pas que les accidents arrivent sur la 20, mais ça m'enrage de voir des choses comme ça, qui nous font une très mauvaise image devant le reste des gens qui voient de tel folie zbad_smile

 

Les pertes de contrôle les plus fréquentes arrivent la plus par du temps sur de petites routes tranquilles parce que ça roule trop vite pour la capacité du pilote. C'est le dérapage assuré zunhappy

C'est déjà assez dangereux comme ça sans courrir après les problèmes zunhappy

 

Voilà ! Ca me soulage un peu zwicked

 

Mototriumph em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des petites nouvelles pour ceux qui se pousses de la police en pensent qu'ils n'ont pas eu le temps de lire le numero de la plaque.

 

ils on plus besoin de le lire, leurs vehicules sont muni de scaneurs de plaques. bonne chance les rapides.

faut croire que ce gars la a été chanceux.

 

je me demande si le scaneur est assez rapide pour lire une plaque d'un double usage qui roule dans le champ et qui est plein de bouette?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a de plus en plus de scanners de plaque sur les auto-patrouilles, mais elles ne l'ont pas encore tous.

C'est surtout les corps municipaux que j'ai vu avec ça cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun problème qu'une personne prenne des risques et pousse la machine sur une track et dans la trail. Autant que tu ne mettes pas la vie des autres en danger. Un délit de fuite, un wheelie sur l'autoroute à 200 km/h, dépasser sur l'accottement, c'est juste inacceptable. Ça met notre vie en danger et celle des policiers (suivre un R1 avec un gros Dodge...).

 

Les conséquences sont plus graves que la seule hausse des tarifs de la SAAQ, bien que ça me fasse ch$%&?%/ de payer 650$/année pour une moto qui roule à 140km/h au fond...

 

Pour le policier, j'ai lu quelque part qu'à chaque poursuite, il est en contact avec un supérieur par radio et la situation est ré-évaluée constamment selon différents aspects (vitesse, conditions de la chaussée, route sinueuse, ...). C'est tout à l'honneur du service de police d'avoir stoppé la poursuite. Si le gars de ne s'est pas déjà arrêté, il y a fort à parier qu'il puisse aller jusqu'au bout et aller s'enrouler autour d'un arbre après une courbe. Je crois que la première fonction d'un policier est de protéger la vie des gens, incluant le moron qui ne sait pas encore qu'il est moron.

 

Il y a beaucoup d'opinion dans ce que j'ai écrit. Bref, je souhaite qu'il se fasse pogner, aucune sympathie pour ce genre de type. C'est peut-être une femme, j'ai eu une copine qui a fait du 310km/h. Ce n'est plus ma copine zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a de bonnes possibilitées d'affaires pour un entrepreneur qui ferais des genre de park d'amusement (du genr de SRA ou x-town) pour moto racer.

avec un peut de promotion, je suis sur que ça pognerais.

avec des évennements genre couse amateur,chrono,essaie libre ect.

 

ce serais une bonne solution pour tout ces gens qui ont un racer,qui aime ca et qui sont pris avec (trop cher a plaquer et plus vendable)

 

il y a déja le circuit gille vilneuve et celui de mont tramblant et un a st heustache .

mais.

 

je ne sais pas si ça existe déja mais quelques chose a prix abordable et pour les amateurs je suis sur que ça pognerais.

 

la route n'est pas un terrain de jeux ni pour une moto ni pour une auto, ni pour un velo. zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas fort le gars.....crisse on paye pour des petit con comme ça. Du track time ça coute pas chère puis tous le monde font la même chose ce qui réduit les risques et on ne met pas des innocents en danger. Le différentiel de vitesse ds le trafique, c'est là qu'il y a des accidents (tous le monde roule à 110km et un Pépé à 65 sur la 40, ou l'inverse et outch)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois pas que ce sois la seul cause qui fait monter les plaque,ya aussi ceux qui se plante seule avec leur moto,ces sure que la personne qui reclame a chaque année ca petite beche en moto fait monter le % des statistic, ces aussi une cause qui fait monter les plaque. que ca sois en double usage ou en grosse harley.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a de bonnes possibilitées d'affaires pour un entrepreneur qui ferais des genre de park d'amusement (du genr de SRA ou x-town) pour moto racer.

avec un peut de promotion, je suis sur que ça pognerais.

avec des évennements genre couse amateur,chrono,essaie libre ect.

 

Il y a plusieurs circuits routiers au Québec qui offrent ça

 

Tremblant : c'est un lapping club privé (et c'est très cher), sur semaine seulement.

St-Eustache : quelques journées d'essais libres

ICAR (Mirabel) : plusieurs journées d'essais libres

Mécaglisse : plusieurs journées d'essais libres et possibilité de louer le piste (exclusivité)

Ste-Croix : plusieurs journées d'essais libres

Sanair : pas cher à louer, n'importe quand

 

 

Le problème, c'est que ça coûte quand même un peu de $$$. Et niveau assurance, c'est pas clair.

Certains le font (rouler en piste), d'autres y pensent, d'autres préfèrent la route. Idéalement ça prend un bike de track que tu trimbale sur un trailer.

 

 

J'ai déjà rouler à Sanair il y a plusieurs années. J'ai eu du fun. Avoir des $$$ et le temps, un track bike serait le fun à avoir, mais pour le moment, je préfère rouler sur la route avec ce budget là (avec tout ce que ça comporte, et ses limitations).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez une journée que vous roulez dans un rg de campagne ,des champs chaque

coté aucune intersection,vous roulez 110km/h dans une zone de 80km/h alors comme par

hazard vous croisez une police.

 

Ca me tente tu vraiment de payez un foutu ticket dans une zone ou le risque d'accident

est vraiment nul,mais la police avec ca belle logique va partir après toi . zbad_smile

 

De la marde ,je fous le camp $%?&*( ,je rentre ca dans une trail et j'attend une bonne

heure,je pense pas avoir mis la vie de personne en danger ,il y a personne.

 

C'est une moto pas un autobus ,ca brake sur un 10 cent ,au voit loin mais non

la loi cé la loi.

 

Les tickets sont rendu tellement cher que tu y pense 2 fois .

Quand c,.étais moins elevé ,c'étais moins tentant de partir.

 

Je sais que plusieurs seront pas d'accord mais chacun son opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez une journée que vous roulez dans un rg de campagne ,des champs chaque

coté aucune intersection,vous roulez 110km/h dans une zone de 80km/h alors comme par

hazard vous croisez une police.

 

Ca me tente tu vraiment de payez un foutu ticket dans une zone ou le risque d'accident

est vraiment nul,mais la police avec ca belle logique va partir après toi . zbad_smile

 

De la marde ,je fous le camp $%?&*( ,je rentre ca dans une trail et j'attend une bonne

heure,je pense pas avoir mis la vie de personne en danger ,il y a personne.

 

C'est une moto pas un autobus ,ca brake sur un 10 cent ,au voit loin mais non

la loi cé la loi.

 

Les tickets sont rendu tellement cher que tu y pense 2 fois .

Quand c,.étais moins elevé ,c'étais moins tentant de partir.

 

Je sais que plusieurs seront pas d'accord mais chacun son opinion.

 

En oct. dernier, dans le coin de Chatham, après être sorti d'une petite route mon chum et moi roulions a fier allure sur la 327 (avec la GS). Une voiture de la SQ nous passe en direction oppose et allume les gyrophares. Je n'ai même pas hésité, je me suis arrêté même avant qu'il ai eu le temps de tourner en notre direction. Mon casque et ma veste enlevés et sur la moto avant qu’il ne soit a notre hauteur.

 

127km dans une zone de 70km, calcul mental rapide le gars est dans le trouble…..

 

Un grand respire et très grande politesse oblige… je m’en suis sorti avec une contravention de 58$ (0 point) pour avoir circulé sans les enregistrements de ma moto.

 

Moi je suis d’avis que la vie est trop courte pour risquer de planter et mourir en fuyant, ou encore pire frapper un passant ou un autre véhicule et faire une innocente victime.

 

Et oui je me suis acheté un billet de loterie..non je n’ai pas gagné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez une journée que vous roulez dans un rg de campagne ,des champs chaque

coté aucune intersection,vous roulez 110km/h dans une zone de 80km/h alors comme par

hazard vous croisez une police.

 

Ca me tente tu vraiment de payez un foutu ticket dans une zone ou le risque d'accident

est vraiment nul,mais la police avec ca belle logique va partir après toi . zbad_smile

 

De la marde ,je fous le camp $%?&*( ,je rentre ca dans une trail et j'attend une bonne

heure,je pense pas avoir mis la vie de personne en danger ,il y a personne.

 

C'est une moto pas un autobus ,ca brake sur un 10 cent ,au voit loin mais non

la loi cé la loi.

 

Les tickets sont rendu tellement cher que tu y pense 2 fois .

Quand c,.étais moins elevé ,c'étais moins tentant de partir.

 

Je sais que plusieurs seront pas d'accord mais chacun son opinion.

 

 

Vous voyez, je vais starter le débat stérile dont je parlais précédemment.

 

 

Si la police t'arrête quand tu roules trop vite, c'est pas juste pour protéger les innocentes victimes qu'il pourrait y avoir sur ton chemin. Car si c'était que pour ça, ta logique de "ma vie j'en fais ce que je veux" pourrait tenir. Je ne juge pas tant ton 110km/h dans une zone de 80...y'a bien pire. Y'a des circonstances aussi, faut voir au cas par cas. Ce que tu décris est loin de se comparer à ce qui se fait sur la route. Juste "pogner le bois" quand tu vois arriver une police dans un rang, c'est pas comme zigzaguer à travers le trafic.

 

 

Mais le principe, à la base, reste le même; assumer ses actes. Et surtout ne pas commencer le petit jeu selon lequel ON serait plus apte que les AUTRES à juger ce qui se fait et ce qui se fait pas en SOCIÉTÉ.

 

Donc voici de quoi les lois, qui découlent habituellement des citoyens et de la société dans laquelle tu vis, te protège à travers le pouvoir policier (ou essaye...y'a pas de monde parfait)

 


  • [*:1lbtifbr]Elles te protègent de toi-même, certains en ont besoin et tu le sais très bien pour en avoir surement déjà croisé
    [*:1lbtifbr]protègent ta famille qui sera éplorée si jamais il t'arrive qqch
    [*:1lbtifbr]les compagnies d'assurance qui devront verser un chèque à ta succession si tu te tue,
    [*:1lbtifbr]la banque qui perdra au change si ta moto était pas fini de payer
    [*:1lbtifbr]les cotisants à ces même banques et cie d'assurance qui verront leur frais augmenté pour payer tout ça
    [*:1lbtifbr]elles protègent aussi le monde qui t'entoure des imprévus auxuels tu pourrais être confronté car même s'il a jamais personne dans ton rang, un jour il pourrait arriver quelqu'un à l'improviste et tu seras tellement habitué à ce qu'il y ait personne que tu feras pas attention
    [*:1lbtifbr]Bla bla bla

 

Je dis ça...et je sais que moi-même je serais peut-être tenté de me pousser (jusqu'à une certaine limite) si je me promenais en double usage dans un petit rang avec accès facile au bois. Bon, sans me pousser en malade, je ferais "comme si de rien n'était" et je prendrais la première trail peut-être. Je sais pas.

 

Mais le principe de vie en société c'est ça, je ne fais que le mettre en mot. Qu'on y croit ou pas, qu'on veule y adhérer ou non. ça reste ça.

 

Et faut surtout assumer nos actes, quels qu'ils soient.

 

Tu roules trop vite et tu te fais arrêter? T'assumes.

Tu décides de te pousser pis tu te plantes? T'assumes aussi.

 

 

Vous voyez, on pourrait en parler longtemps et on arriverait même pas d'accord. Je suis même pas toujours d'accord moi-même avec ce que je j'écris alors... zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait ch...., c'est que si le gars ce plante, c'est pas lui qui assume, c'est MOÉ qui assume parce que c'est moi et vous tous qui payez avec vos prime de la SAAQ pour ce crétin qui risque de se blesser ou de blesser les autre avec ses folies....si il payerait ses propre assurance personnel et qu'il se tuerai tous seul dans un fossé sans risquer la vie des autre, tant pis pour lui....mais le problème c'est qu'il est pas tout seul sur terre... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ca pour dire que la moderation à bien meilleur gout et se partout.

Si je me plante sur la route ,la saaq paye,l'asurance maladie paye.

 

Si je me plante dans une trail ou une piste de motocross ,tu vas

payer quand même par le systeme de santé.Tu peux faire le cave en ski alpin

et on va payer pour. Tu manges mal et trop et je vais payer pour tes soins de

santé alors peut importe ce que tu fais on est pris pour payer. zbad_smile

 

Pensez yy biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

On est entrain de partir un débat politique tout ca pour un article dans un journal.

Ca fais du bien d'échanger peut importe les opinions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m’en suis sorti avec une contravention de 58$ (0 point) pour avoir circulé sans les enregistrements de ma moto.

 

y en a un qui as dit : quand on commence en moto on as 2 sacs , un plein de chance et un vide d'experience......... ben y en as qui en ont un 3è ... un sac plein de M#$%? zunhappyzbad_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.