Jump to content

Debout sur les Pegs????


Guest Rene

Recommended Posts

Attention!! Ça m'a coûté 52$ pour apprendre qu'on a pas le droit d'être debout sur nos pegs sur la route CRISSSSSSSSS

Pi je sacre pas d'habitude!

Elle m'a dit que c'est dangereux et que je pouvais perdre le contrôle, je lui ai dit que c'est le contraire...

Elle m'a pas cru et m'a dit que c'est une infraction au code de la route.

Je lui ai dit qu'ils devraient s'occuper plutôt des enragés qui suivent dans le cul, etc...

Elle m'a tourné le dos et fait la sourde.. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

Je vais payer et oublié ça le plus vite possible! Let's go pour une ride debout dans les trails.. Ça défoule...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ben crétin ça !!

 

Si tu vérifie le code de la route, poste nous ça ici, ça pourrais servir. Et dire que dans mon cour de moto il nous apprennais à se tenir debout, et même à passer les deux jambes sur le même bord pour notre équilibre...

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle t'a pas donner un ticket sans fondement mais je vais faire ma petite recherche là dessus car je n'étais pas du tout au courrant.

 

Moi je roule fréquement debout sur les pegs sur la route / l'autoroute question de pratiquer la position de conduite et développer toutes mes habiletés. Faut croire que j'ai été chaceux jusqu'à maintenant. zgreeding

 

Si c'est le cas, je trouve que c'est stupide qu'ils aient légiféré là dessus. Ça va nous prendre un autre mouvement du genre "opération escargo" pour faire pression sur le gouvernement em4400zgreedingzgreeding

 

On lancera "opération girafe" em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà entendu parler de ca... la conduite dangereuse serait invoquée (comme un wheeling)

Sauf que là, ben c'est tout le contraire...

Y'en a marre des bien pensant qui gère notre sécurité

Je suis pour l'opération girafe, du moment qu'elle n'est pas jumelé avec une "escargot" (refroidissement par air)

En France, c'est le peloton de la Garde Républicaine qui donne l'exemple:

 

bv000008.jpgbv000011.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle t'a pas donner un ticket sans fondement mais je vais faire ma petite recherche là dessus car je n'étais pas du tout au courrant.

 

Moi je roule fréquement debout sur les pegs sur la route / l'autoroute question de pratiquer la position de conduite et développer toutes mes habiletés. Faut croire que j'ai été chaceux jusqu'à maintenant. zgreeding

 

 

Moi aussi je roule fréquement debout sur les peg. Surtout lors de grandes distances, questions de me reposer et dégourdir le popotin. J'étais vraiment pas au courant de ça em3700em4400zgreeding Vive le gouvernemaman ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici l'article de loi... em3700

 

SECTION III

MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES

 

Position assise.

 

477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.html&type=2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais me méfier dorénavant.............il m`arrive souvent de rouler debout sur les pegs sur la route pour me dégourdir un peu mais sur courte distance....je n`était pas au courant de cette loi que je trouve idiote !!! em4400

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en bonne celle la!

heureux de l'aprendre ça va peut etre m'éviter un ticket em4400

je me met souvent debout quand j'ai mal au popotin sur la route ça fesait du bien.

 

a quand le port de la ceinture obligatoire pour la moto?

non mais tant qu'a pas etre sensée.

 

je ne pourai plus voir les marmottes qui passes devant ma roue desormais em3700

ou voir la profondeur des nids de poules juste avant de retrer dedans.

 

s'est une loi pour encourager les chiropracticiens.

 

vive le quebec libre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.../...

reste plus qu'a inventer le siège de moto télescopique qui suit le pilote

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... de gouvernement sale em4400

Je doit avoir du bol, car la semaine dernière j`ai passé à coté de 2 voiture de police debout sur mes pegs et ils n`ont rien fait. em3700

Tout pour nous échoeurer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben vite, ils vont nous dicté les couleurs a avoir sur le dos,,,,'' desolé les manteau jaune fluo avec des strip vertes sont obligatoire maintenant''

 

t as surement pogner une fru qui n a pas de moto pour te donner un ticket pour ca,,,

ou que son ex la sacré la pis c etait un motocycliste et elle a decidé de te faire payer pour ca,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement absurde !

 

mais voici ce que vous devez savoir ! ( sur la loi)

 

SECTION III

MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES

 

Position assise.

 

477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.

 

Position à califourchon.

 

Le conducteur d'une bicyclette doit circuler à califourchon et tenir constamment le guidon.

 

1986, c. 91, a. 477.

 

Interdiction.

 

478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.

 

1986, c. 91, a. 478.

 

Interdiction.

 

479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

 

1986, c. 91, a. 479.

 

Transport de personne.

 

480. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur ne peut transporter aucune personne, à moins que son véhicule ne soit muni d'un siège fixe et permanent destiné à cet usage et d'appui-pieds fixés de chaque côté du véhicule.

 

1986, c. 91, a. 480.

 

Cyclomoteur.

 

480.1. Il est interdit à une personne âgée de moins de 16 ans qui conduit un cyclomoteur de transporter un passager.

 

2007, c. 40, a. 60.

 

Passager.

 

481. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.

 

Interdiction.

 

Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa.

 

1986, c. 91, a. 481; 2000, c. 64, a. 15.

 

Phare allumé.

 

482. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit à tout moment maintenir allumé le phare blanc de son véhicule.

 

1986, c. 91, a. 482.

 

Groupe de deux ou plus.

 

483. Les conducteurs de motocyclettes et de cyclomoteurs qui circulent en groupe de deux ou plus dans une voie de circulation, doivent adopter la formation en zigzag.

 

1986, c. 91, a. 483.

 

Casque obligatoire.

 

484. Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou dans une caisse adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement.

 

Examen.

 

Ces personnes doivent, sur demande d'un agent de la paix, lui permettre de procéder à l'examen de leur casque protecteur.

 

Interdiction.

 

Nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel a pris place un passager de moins de 16 ans qui ne satisfait pas aux obligations que lui impose le présent article.

 

1986, c. 91, a. 484; 1990, c. 83, a. 175.

 

Passager.

 

485. Le conducteur d'une bicyclette ne peut transporter aucun passager à moins que celle-ci ne soit munie d'un siège fixe à cette fin.

 

1986, c. 91, a. 485.

 

File de cyclistes.

 

486. Les conducteurs de bicyclettes qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.

 

1986, c. 91, a. 486.

 

Conducteur de bicyclette.

 

487. Sous réserve de l'article 492, le conducteur d'une bicyclette doit circuler à l'extrême droite de la chaussée et dans le même sens que la circulation, sauf si cet espace est obstrué ou s'il s'apprête à effectuer un virage à gauche.

 

1986, c. 91, a. 487; 1990, c. 83, a. 176.

 

Conformité.

 

488. Le conducteur d'une bicyclette doit se conformer à toute signalisation.

 

1986, c. 91, a. 488.

 

Boissons alcoolisées.

 

489. Nul ne peut consommer des boissons alcoolisées alors qu'il circule à bicyclette.

 

1986, c. 91, a. 489.

 

Signalisation.

 

490. Le conducteur d'une bicyclette doit signaler son intention d'une façon continue et sur une distance suffisante pour ne pas mettre en péril la sécurité des autres usagers du chemin public. Il doit:

 

1° pour arrêter ou diminuer sa vitesse, placer l'avant-bras gauche verticalement vers le bas;

 

2° pour tourner à droite, placer l'avant-bras gauche verticalement vers le haut ou placer le bras droit horizontalement;

 

3° pour tourner à gauche, placer le bras gauche horizontalement.

 

1986, c. 91, a. 490; 1990, c. 83, a. 177.

 

Circulation interdite.

 

491. Sous réserve de l'article 479, nul ne peut circuler à bicyclette sur un chemin public sur lequel la vitesse maximale permise est de plus de 50 km/h, sauf dans l'un des cas suivants:

 

1° il emprunte une voie cyclable protégée de la chaussée par un aménagement destiné à éviter le passage de la chaussée à la voie cyclable et inversement, ou ayant cet effet;

 

2° il est âgé d'au moins 12 ans;

 

3° il participe à une excursion dirigée par une personne majeure.

 

1986, c. 91, a. 491; 1990, c. 83, a. 178; 1996, c. 56, a. 95.

 

Piste cyclable.

 

492. Lorsque le chemin public comporte une voie cyclable, le conducteur d'une bicyclette, autre qu'une bicyclette assistée, doit l'emprunter.

 

1986, c. 91, a. 492; 1990, c. 83, a. 179; 2002, c. 29, a. 56.

 

Circulation sur un trottoir.

 

492.1. Le conducteur d'une motocyclette, d'un cyclomoteur ou d'une bicyclette ne peut circuler sur un trottoir sauf en cas de nécessité ou à moins que la signalisation ne le prescrive.

 

1987, c. 94, a. 64.

 

Bicyclette assistée.

 

492.2. Nul ne peut circuler avec une bicyclette assistée sur un chemin public à moins:

 

1° d'être âgé d'au moins 18 ans ou, à défaut, être titulaire d'un permis autorisant la conduite d'un cyclomoteur et respecter les conditions et les restrictions qui s'y rattachent;

 

2° de porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement;

 

3° que la bicyclette porte l'étiquette du fabricant exigée par les règlements pris en application de la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, chapitre 16), pour celle vendue au premier usager comme bicyclette assistée, ou que le moteur de la bicyclette porte l'étiquette prévue à l'article 274.2, pour celle transformée en bicyclette assistée;

 

4° que la bicyclette soit conforme aux normes, autres que celles visées au paragraphe 3°, applicables à la bicyclette assistée prévues par le présent code et par les règlements pris en application de la Loi sur la sécurité automobile.

 

2002, c. 29, a. 57.

 

Circulation à trottinette la nuit.

 

492.3. Nul ne peut circuler sur un chemin public la nuit en trottinette, à moins que la trottinette ne soit munie d'au moins un réflecteur ou un matériau réfléchissant blanc à l'avant, un réflecteur ou un matériau réfléchissant rouge à l'arrière, un réflecteur ou un matériau réfléchissant latéral rouge placé sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière.

 

Exemption.

 

Est exempté de l'application du premier alinéa, le conducteur d'une trottinette qui porte un vêtement ou un accessoire munis d'un matériau réfléchissant visible des usagers de la route.

 

2002, c. 29, a. 57.

 

 

source (http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /C24_2.htm)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi celle que je préfère ... et que j'applique a l'occasion em3700

 

492.1. Le conducteur d'une motocyclette, d'un cyclomoteur ou d'une bicyclette ne peut circuler sur un trottoir sauf en cas de nécessité ou à moins que la signalisation ne le prescrive.

 

Iznasty

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as cru bon les publier c'est que tu considère que la moto de certain des membres de RidAventure entre dans cette catégorie ?!?!? Ça doit être des gars de Québec !!!!

 

 

zgreeding Effectivement ma bicyclette vaux plus que certaine motocyclette de Qc !!!!! je vais me faire vide mon garage avec de mots comme ça zgreeding

em3700em4400zgreeding

 

Izalmosts in vacation

 

 

p.s. j'ai été trop lâche pour couper les sections vélo mais le Gouv considère les moto comme les vélo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket.

 

Le code de la route, ne l'oublions pas, partage avec les autres lois écrites par l'Homme des caractéristique communes: il est perfectible, en constante évolution et destiné essentiellement à "niveler par le bas", tout en présentant un terreau fertile alimentant la carrière d'une pléthore de négociables s'étant approprié le titre de "Maitre".

 

Il suffit dès lors de démontrer hors de tout doute raisonnable que l'on dispose de plus de contrôle debout et actifs sur notre motocyclette pour la circonstance sanctionnée, qu'assis comme du bois mort subissant les contrecoups rencontrés.

 

JFC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cour de securite active de BMW, ils nous ont conseiller de toujours etre debout sur les pegs, quand nous roulions hors betume, ceci baisse le centre du poids de la moto et la rend plus maniable et agile. En meme temps, ils nous ont fait part de cette loi redicule. J'appui l'operation giraffe et je suis debout en ecrivant ces derniers mots! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y parle pas souvent mais il parle bien em4400zgreedingzgreeding

 

 

 

Moi je dirais qu'il y a trop d'avocats dans ça famille !!!!!!!!!

em1100

 

Oups ! est ce qu'il va me poursuivre là là em3700

 

Ouf ... je suis sauvé mon frère est avocat ... avant qu'il ne le dise em1100

zgreeding

Izy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la contestation,c est sur que nul n est supposé ignoré la lois,,,,mais dans tout les courts de moto hors routes avancé, la technique de conduire debout est courante,,,peu etre que la, y a argument devant le juge

 

juste a apporté un dossier avec photo des different rally et autre a travers le monde,,,plus des extrait video (les juges aiment ca) des different cours donner par les dealer bmw a travers le monde....

 

si ca marche pas,,,,,,on en viendras a la conclusion que la loi est aveugle,,et lobotomisé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros du probleme est q'une moto aventure est configuré pour conduire debout pas une custom ou un racer la est le probleme il font les loi en général .Donc la conclusion tu conduis debout quand il n'y a pas de policier big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket.

Voici en ce qui me concerne pourquoi tu dois contester cette contravention:

 

Je suis pas mal certain qu'Il est inscrit dans le Guide de la route et fortement conseillé par toutes les écoles de conduite moto du Québec de se lever sur les cale-pieds lorsqe l'on doit franchir un obstacle : travaux de la route, chemins de fer, nids de poules ...

 

Tu n'as qu'a dire que tu as cru voire un objet ou une fissure, que tu a craint pour ta sécurité et pour ta conduite et que tu as appliqué ce qui est conseillé de faire dans le guide de la route et dans toutes les écoles de conduite moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais pas cette loi.

Je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui. Plus de 400 km avec la majorité sous la pluie, ça aide a ce dégourdir et rester contrer concentré.

C'est fou le nombre de loi incencées qui existent.

Je vais me méfier dorénavant.............il m`arrive souvent de rouler debout sur les pegs sur la route pour me dégourdir un peu mais sur courte distance....je n`était pas au courant de cette loi que je trouve idiote !!! zgreeding

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket.

Voici en ce qui me concerne pourquoi tu dois contester cette contravention:

 

Je suis pas mal certain qu'Il est inscrit dans le Guide de la route et fortement conseillé par toutes les écoles de conduite moto du Québec de se lever sur les cale-pieds lorsqe l'on doit franchir un obstacle : travaux de la route, chemins de fer, nids de poules ...

 

Tu n'as qu'a dire que tu as cru voire un objet ou une fissure, que tu a craint pour ta sécurité et pour ta conduite et que tu as appliqué ce qui est conseillé de faire dans le guide de la route et dans toutes les écoles de conduite moto.

 

jai finis mon court sur la route vla pas longtemps cher Technic, jme rappelle pas quil ont dit de se lever si ya obstacle ou nid de poule, juste de bien tenir le guidon et de se serrer les fesse big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la liste d'articles de loi, je constate qu'il faut une moto de plus de 125cc pour prendre l'autoroute... zgreeding

 

Moi qui reluquait une CBR125 pour ma blonde l'an prochain!!! em0800

 

C'est con, un tw200 qui "pogne" 95km/h couché sur la tank est légal, mais pas le CBR qui atteint facilement 120... em1100

 

Les lois sont toujours en retard... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai finis mon court sur la route vla pas longtemps cher Technic, jme rappelle pas quil ont dit de se lever si ya obstacle ou nid de poule, juste de bien tenir le guidon et de se serrer les fesse big_smile

 

Il faut au moins se lever les fesses de la scelle c'est certains. Les suspensions reçoivent un choc important. Dans certains cas une crevaison est probable si on reste les fesses sur le siège, par exemple quand on traverse un chemin de fer avec de vieilles planches ou les plaques de métal dans les chantiers de construction. Moi je suis toujours debout dans une zone de construction pour mieux voir quelle surprise me réserve la «trail» devant. Je voudrais bien voir un policier me coller une contravention pour être debout sur ma moto dans une zone de construction avec des trous béants.

 

Je trouve ridicule cette loi surtout quand on circule dans une province de nids de poule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.