Guest Rene Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Attention!! Ça m'a coûté 52$ pour apprendre qu'on a pas le droit d'être debout sur nos pegs sur la route CRISSSSSSSSS Pi je sacre pas d'habitude! Elle m'a dit que c'est dangereux et que je pouvais perdre le contrôle, je lui ai dit que c'est le contraire... Elle m'a pas cru et m'a dit que c'est une infraction au code de la route. Je lui ai dit qu'ils devraient s'occuper plutôt des enragés qui suivent dans le cul, etc... Elle m'a tourné le dos et fait la sourde.. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Je vais payer et oublié ça le plus vite possible! Let's go pour une ride debout dans les trails.. Ça défoule... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 C'est ben crétin ça !! Si tu vérifie le code de la route, poste nous ça ici, ça pourrais servir. Et dire que dans mon cour de moto il nous apprennais à se tenir debout, et même à passer les deux jambes sur le même bord pour notre équilibre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Ouain.... Un membre du club bmw avait déjà rapportée sa contravention sur notre forum.... Mais même si on le sais on finis toujours par le faire quand même !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Elle t'a pas donner un ticket sans fondement mais je vais faire ma petite recherche là dessus car je n'étais pas du tout au courrant. Moi je roule fréquement debout sur les pegs sur la route / l'autoroute question de pratiquer la position de conduite et développer toutes mes habiletés. Faut croire que j'ai été chaceux jusqu'à maintenant. Si c'est le cas, je trouve que c'est stupide qu'ils aient légiféré là dessus. Ça va nous prendre un autre mouvement du genre "opération escargo" pour faire pression sur le gouvernement On lancera "opération girafe" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Je serais curieux de savoir quel article de loi est ecrit sur ton ticket? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 J'avais déjà entendu parler de ca... la conduite dangereuse serait invoquée (comme un wheeling) Sauf que là, ben c'est tout le contraire... Y'en a marre des bien pensant qui gère notre sécurité Je suis pour l'opération girafe, du moment qu'elle n'est pas jumelé avec une "escargot" (refroidissement par air) En France, c'est le peloton de la Garde Républicaine qui donne l'exemple: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Elle t'a pas donner un ticket sans fondement mais je vais faire ma petite recherche là dessus car je n'étais pas du tout au courrant. Moi je roule fréquement debout sur les pegs sur la route / l'autoroute question de pratiquer la position de conduite et développer toutes mes habiletés. Faut croire que j'ai été chaceux jusqu'à maintenant. Moi aussi je roule fréquement debout sur les peg. Surtout lors de grandes distances, questions de me reposer et dégourdir le popotin. J'étais vraiment pas au courant de ça Vive le gouvernemaman ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Voici l'article de loi... SECTION III MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES Position assise. 477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.html&type=2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Je vais me méfier dorénavant.............il m`arrive souvent de rouler debout sur les pegs sur la route pour me dégourdir un peu mais sur courte distance....je n`était pas au courant de cette loi que je trouve idiote !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 en bonne celle la! heureux de l'aprendre ça va peut etre m'éviter un ticket je me met souvent debout quand j'ai mal au popotin sur la route ça fesait du bien. a quand le port de la ceinture obligatoire pour la moto? non mais tant qu'a pas etre sensée. je ne pourai plus voir les marmottes qui passes devant ma roue desormais ou voir la profondeur des nids de poules juste avant de retrer dedans. s'est une loi pour encourager les chiropracticiens. vive le quebec libre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 .../... 477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.../... reste plus qu'a inventer le siège de moto télescopique qui suit le pilote Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 ... de gouvernement sale Je doit avoir du bol, car la semaine dernière j`ai passé à coté de 2 voiture de police debout sur mes pegs et ils n`ont rien fait. Tout pour nous échoeurer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 ben vite, ils vont nous dicté les couleurs a avoir sur le dos,,,,'' desolé les manteau jaune fluo avec des strip vertes sont obligatoire maintenant'' t as surement pogner une fru qui n a pas de moto pour te donner un ticket pour ca,,, ou que son ex la sacré la pis c etait un motocycliste et elle a decidé de te faire payer pour ca,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Je suis de l'avis de GS-Boy... je suis passé a plusieurs reprises devant la police en position debout et j'ai jamais eu de ticket... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 je n en revient pas je l ai fait des dizaines et dizaines fois..... QUEBEC pret pour la Dictature Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Effectivement absurde ! mais voici ce que vous devez savoir ! ( sur la loi) SECTION III MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES Position assise. 477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon. Position à califourchon. Le conducteur d'une bicyclette doit circuler à califourchon et tenir constamment le guidon. 1986, c. 91, a. 477. Interdiction. 478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës. 1986, c. 91, a. 478. Interdiction. 479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie. 1986, c. 91, a. 479. Transport de personne. 480. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur ne peut transporter aucune personne, à moins que son véhicule ne soit muni d'un siège fixe et permanent destiné à cet usage et d'appui-pieds fixés de chaque côté du véhicule. 1986, c. 91, a. 480. Cyclomoteur. 480.1. Il est interdit à une personne âgée de moins de 16 ans qui conduit un cyclomoteur de transporter un passager. 2007, c. 40, a. 60. Passager. 481. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement. Interdiction. Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa. 1986, c. 91, a. 481; 2000, c. 64, a. 15. Phare allumé. 482. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit à tout moment maintenir allumé le phare blanc de son véhicule. 1986, c. 91, a. 482. Groupe de deux ou plus. 483. Les conducteurs de motocyclettes et de cyclomoteurs qui circulent en groupe de deux ou plus dans une voie de circulation, doivent adopter la formation en zigzag. 1986, c. 91, a. 483. Casque obligatoire. 484. Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou dans une caisse adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement. Examen. Ces personnes doivent, sur demande d'un agent de la paix, lui permettre de procéder à l'examen de leur casque protecteur. Interdiction. Nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel a pris place un passager de moins de 16 ans qui ne satisfait pas aux obligations que lui impose le présent article. 1986, c. 91, a. 484; 1990, c. 83, a. 175. Passager. 485. Le conducteur d'une bicyclette ne peut transporter aucun passager à moins que celle-ci ne soit munie d'un siège fixe à cette fin. 1986, c. 91, a. 485. File de cyclistes. 486. Les conducteurs de bicyclettes qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes. 1986, c. 91, a. 486. Conducteur de bicyclette. 487. Sous réserve de l'article 492, le conducteur d'une bicyclette doit circuler à l'extrême droite de la chaussée et dans le même sens que la circulation, sauf si cet espace est obstrué ou s'il s'apprête à effectuer un virage à gauche. 1986, c. 91, a. 487; 1990, c. 83, a. 176. Conformité. 488. Le conducteur d'une bicyclette doit se conformer à toute signalisation. 1986, c. 91, a. 488. Boissons alcoolisées. 489. Nul ne peut consommer des boissons alcoolisées alors qu'il circule à bicyclette. 1986, c. 91, a. 489. Signalisation. 490. Le conducteur d'une bicyclette doit signaler son intention d'une façon continue et sur une distance suffisante pour ne pas mettre en péril la sécurité des autres usagers du chemin public. Il doit: 1° pour arrêter ou diminuer sa vitesse, placer l'avant-bras gauche verticalement vers le bas; 2° pour tourner à droite, placer l'avant-bras gauche verticalement vers le haut ou placer le bras droit horizontalement; 3° pour tourner à gauche, placer le bras gauche horizontalement. 1986, c. 91, a. 490; 1990, c. 83, a. 177. Circulation interdite. 491. Sous réserve de l'article 479, nul ne peut circuler à bicyclette sur un chemin public sur lequel la vitesse maximale permise est de plus de 50 km/h, sauf dans l'un des cas suivants: 1° il emprunte une voie cyclable protégée de la chaussée par un aménagement destiné à éviter le passage de la chaussée à la voie cyclable et inversement, ou ayant cet effet; 2° il est âgé d'au moins 12 ans; 3° il participe à une excursion dirigée par une personne majeure. 1986, c. 91, a. 491; 1990, c. 83, a. 178; 1996, c. 56, a. 95. Piste cyclable. 492. Lorsque le chemin public comporte une voie cyclable, le conducteur d'une bicyclette, autre qu'une bicyclette assistée, doit l'emprunter. 1986, c. 91, a. 492; 1990, c. 83, a. 179; 2002, c. 29, a. 56. Circulation sur un trottoir. 492.1. Le conducteur d'une motocyclette, d'un cyclomoteur ou d'une bicyclette ne peut circuler sur un trottoir sauf en cas de nécessité ou à moins que la signalisation ne le prescrive. 1987, c. 94, a. 64. Bicyclette assistée. 492.2. Nul ne peut circuler avec une bicyclette assistée sur un chemin public à moins: 1° d'être âgé d'au moins 18 ans ou, à défaut, être titulaire d'un permis autorisant la conduite d'un cyclomoteur et respecter les conditions et les restrictions qui s'y rattachent; 2° de porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement; 3° que la bicyclette porte l'étiquette du fabricant exigée par les règlements pris en application de la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, chapitre 16), pour celle vendue au premier usager comme bicyclette assistée, ou que le moteur de la bicyclette porte l'étiquette prévue à l'article 274.2, pour celle transformée en bicyclette assistée; 4° que la bicyclette soit conforme aux normes, autres que celles visées au paragraphe 3°, applicables à la bicyclette assistée prévues par le présent code et par les règlements pris en application de la Loi sur la sécurité automobile. 2002, c. 29, a. 57. Circulation à trottinette la nuit. 492.3. Nul ne peut circuler sur un chemin public la nuit en trottinette, à moins que la trottinette ne soit munie d'au moins un réflecteur ou un matériau réfléchissant blanc à l'avant, un réflecteur ou un matériau réfléchissant rouge à l'arrière, un réflecteur ou un matériau réfléchissant latéral rouge placé sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière. Exemption. Est exempté de l'application du premier alinéa, le conducteur d'une trottinette qui porte un vêtement ou un accessoire munis d'un matériau réfléchissant visible des usagers de la route. 2002, c. 29, a. 57. source (http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /C24_2.htm) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Moi celle que je préfère ... et que j'applique a l'occasion 492.1. Le conducteur d'une motocyclette, d'un cyclomoteur ou d'une bicyclette ne peut circuler sur un trottoir sauf en cas de nécessité ou à moins que la signalisation ne le prescrive. Iznasty Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Certains articles ne s'applique qu'au bicyclette... Si tu as cru bon les publier c'est que tu considère que la moto de certain des membres de RidAventure entre dans cette catégorie ?!?!? Ça doit être des gars de Québec !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Si tu as cru bon les publier c'est que tu considère que la moto de certain des membres de RidAventure entre dans cette catégorie ?!?!? Ça doit être des gars de Québec !!!! Effectivement ma bicyclette vaux plus que certaine motocyclette de Qc !!!!! je vais me faire vide mon garage avec de mots comme ça Izalmosts in vacation p.s. j'ai été trop lâche pour couper les sections vélo mais le Gouv considère les moto comme les vélo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket. Le code de la route, ne l'oublions pas, partage avec les autres lois écrites par l'Homme des caractéristique communes: il est perfectible, en constante évolution et destiné essentiellement à "niveler par le bas", tout en présentant un terreau fertile alimentant la carrière d'une pléthore de négociables s'étant approprié le titre de "Maitre". Il suffit dès lors de démontrer hors de tout doute raisonnable que l'on dispose de plus de contrôle debout et actifs sur notre motocyclette pour la circonstance sanctionnée, qu'assis comme du bois mort subissant les contrecoups rencontrés. JFC Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Y parle pas souvent mais il parle bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
elroho Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 Dans le cour de securite active de BMW, ils nous ont conseiller de toujours etre debout sur les pegs, quand nous roulions hors betume, ceci baisse le centre du poids de la moto et la rend plus maniable et agile. En meme temps, ils nous ont fait part de cette loi redicule. J'appui l'operation giraffe et je suis debout en ecrivant ces derniers mots! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 Y parle pas souvent mais il parle bien Moi je dirais qu'il y a trop d'avocats dans ça famille !!!!!!!!! Oups ! est ce qu'il va me poursuivre là là Ouf ... je suis sauvé mon frère est avocat ... avant qu'il ne le dise Izy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 C'est juste un p'tit clin d'oeuil, aux dépends de nos fiers, essentiels, incontournables et... impayables défenseurs de la loi et de l'ordre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 pour la contestation,c est sur que nul n est supposé ignoré la lois,,,,mais dans tout les courts de moto hors routes avancé, la technique de conduire debout est courante,,,peu etre que la, y a argument devant le juge juste a apporté un dossier avec photo des different rally et autre a travers le monde,,,plus des extrait video (les juges aiment ca) des different cours donner par les dealer bmw a travers le monde.... si ca marche pas,,,,,,on en viendras a la conclusion que la loi est aveugle,,et lobotomisé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 Le gros du probleme est q'une moto aventure est configuré pour conduire debout pas une custom ou un racer la est le probleme il font les loi en général .Donc la conclusion tu conduis debout quand il n'y a pas de policier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Moffmoine Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket. Voici en ce qui me concerne pourquoi tu dois contester cette contravention: Je suis pas mal certain qu'Il est inscrit dans le Guide de la route et fortement conseillé par toutes les écoles de conduite moto du Québec de se lever sur les cale-pieds lorsqe l'on doit franchir un obstacle : travaux de la route, chemins de fer, nids de poules ... Tu n'as qu'a dire que tu as cru voire un objet ou une fissure, que tu a craint pour ta sécurité et pour ta conduite et que tu as appliqué ce qui est conseillé de faire dans le guide de la route et dans toutes les écoles de conduite moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Donald V-Strom Publié 22 Juillet 2010 Partager Publié 22 Juillet 2010 Je ne connaissais pas cette loi. Je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui. Plus de 400 km avec la majorité sous la pluie, ça aide a ce dégourdir et rester contrer concentré. C'est fou le nombre de loi incencées qui existent. Je vais me méfier dorénavant.............il m`arrive souvent de rouler debout sur les pegs sur la route pour me dégourdir un peu mais sur courte distance....je n`était pas au courant de cette loi que je trouve idiote !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 23 Juillet 2010 Partager Publié 23 Juillet 2010 Bien peu importe ce que dit la loi, moi j'aurais la réaction épidermique de contester un tel ticket. Voici en ce qui me concerne pourquoi tu dois contester cette contravention: Je suis pas mal certain qu'Il est inscrit dans le Guide de la route et fortement conseillé par toutes les écoles de conduite moto du Québec de se lever sur les cale-pieds lorsqe l'on doit franchir un obstacle : travaux de la route, chemins de fer, nids de poules ... Tu n'as qu'a dire que tu as cru voire un objet ou une fissure, que tu a craint pour ta sécurité et pour ta conduite et que tu as appliqué ce qui est conseillé de faire dans le guide de la route et dans toutes les écoles de conduite moto. jai finis mon court sur la route vla pas longtemps cher Technic, jme rappelle pas quil ont dit de se lever si ya obstacle ou nid de poule, juste de bien tenir le guidon et de se serrer les fesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 23 Juillet 2010 Partager Publié 23 Juillet 2010 Dans la liste d'articles de loi, je constate qu'il faut une moto de plus de 125cc pour prendre l'autoroute... Moi qui reluquait une CBR125 pour ma blonde l'an prochain!!! C'est con, un tw200 qui "pogne" 95km/h couché sur la tank est légal, mais pas le CBR qui atteint facilement 120... Les lois sont toujours en retard... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Moffmoine Publié 23 Juillet 2010 Partager Publié 23 Juillet 2010 jai finis mon court sur la route vla pas longtemps cher Technic, jme rappelle pas quil ont dit de se lever si ya obstacle ou nid de poule, juste de bien tenir le guidon et de se serrer les fesse Il faut au moins se lever les fesses de la scelle c'est certains. Les suspensions reçoivent un choc important. Dans certains cas une crevaison est probable si on reste les fesses sur le siège, par exemple quand on traverse un chemin de fer avec de vieilles planches ou les plaques de métal dans les chantiers de construction. Moi je suis toujours debout dans une zone de construction pour mieux voir quelle surprise me réserve la «trail» devant. Je voudrais bien voir un policier me coller une contravention pour être debout sur ma moto dans une zone de construction avec des trous béants. Je trouve ridicule cette loi surtout quand on circule dans une province de nids de poule. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate