Jump to content

Location d'une moto France-Suisse-Italie - besoin d'aide


Tartiflette

Recommended Posts

Bonjour !

 

Voici le plan de match, baptême en Haute-Savoy à la fin octobre... On en profitera pour voyager un peu...

 

-Vol Mtl-Genève

-3-4 jours en Haute-Savoy

-6 jours dans le nord de l'Italie en voiture (prêtée par des amis)

-Vol Genève-Mtl

 

Dans les 3-4 premiers jours, j'aimerais savoir s'il m'était possible de louer une moto pour me promener une journée dans les montagnes autour (à moins qu'il y ait de la neige...). Idéalement une moto aventure de moyenne cylindrée pour deux personnes comme une Ténéré 660, 800GS, Varadero ou autres.

 

Voici mes questions ;

 

Permis: années d'expérience requises ?

Concessionnaires/marques recommandées ?

Mise de fonds (dépôt):

Assurances:

GPS:

etc.

 

Ça semble être environ 200$CAN / jour (courte durée) + mise de fonds de ±3000$ pour une BMW 800GS http://www.chuard-motos.ch/fr/location2.html

 

Merci à l'avance !

 

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

billie à loué une ténéré au Portugal, je vais lui laisser le soin de l'expliquer

 

en principe dans tout les grande ville on y retrouve des location de moto, et je crois que ton choix de moto va être facile à trouvé

 

la seul chose que je peux te dire c'est que t'as besoin d'avoir ton dossier de la SAAQ pour être en mesure de montrer le nombre années expérience au marchand

 

et amuse tu bien dans les alpes, car c'débile ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Permis: années d'expérience requises ? IL VÉRIFIE SUR LE PERMIS INTERNATIONAL MAIS IL N'A PAS DE LIMITE DEMANDÉ

Concessionnaires/marques recommandées? CEUX DONT LE PRIX TE SATISFAIT

Mise de fonds (dépôt): CA DEPENDS DES CONCESSIONNAIRE ET DES MOTOS

Assurances: INCLUS DANS LE PRIX DE LOATION

GPS: NON PIS RIEN POUR L'ACCROCHER

 

 

Je te recommande de te faire faire un permis internationale. Sinon c'est simple la location genre comme ici au Qc. Tu dis 'on' dans ton post... Je ne te suggère pas une 660 avec un backseat ;) A vrai dire je ne te suggère pas la 660 si tu veux rider de longue heureures. Très inconfortable comme moto.

 

Amuse-toi bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bon, je ressorts un vieux post... zjust_out

 

Mon voyage de 2011 s'était finalement fait en Renault Clio Diesel. Méchant beau trip, mais à quatre roues...

 

Me voilà que je repars sur Lyon cette fois, pour aller y retrouver des amis. Je pensais en profiter pour me louer une bécanne pour quelques jours, question d'explorer les environs. Idéalement, je louerais la moto de Lyon. J'aimerais avoir de petites valises et pouvoir y installer mon GPS (question d'avoir mes itinéraires, WP, etc.).

 

Des suggestions d'endroit où louer dans les environs? KTM, BMW ou autres européennes zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check avec Didier Constant de Motoplus.ca (ou sur Facebook), il a souvent organisé des voyages motos dans le coin de Lyon.

Il louait a Lyon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Communique avec Dakarboy du forum, il travail pour Motoadventours. Ils louent des BMW 1200 et 800 GS. Il peut p'tre t'arranger quelques chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépend si tu prévois rentrer tous les soirs sur Lyon, ou si tu peux quitter plusieurs jours. ????

Le Massif du Vercors est magnifique, à environ 2 heures de Lyon.

Un peu moins loin, il y a des belles routes à l'est de la ville d'Amberieux-en-Bugey qui elle est très moche.

Tu peux aussi prendre la Départementale 91(D91), à partir de Neuville-sur-Ain. Elle longe la Rivière Ain et tu peux monter jusqu'au Viaduc de Cize-Bolozon. Très belle petite route.

 

Dans ce coin il y a pleins de petites routes de campagnes très sympas. Mais c'est une région où il y a du très moche aussi.

Certaines petites villes sont franchement déprimantes. (J'étais étudiant à Lyon 2 ans.)

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu pars quelques jours, ça vaut la peine de soit:

 

• Descendre dans le sud en passant par le Parc du Vercors à l'est de Valence (D70, Col de Bioux,...) de poursuivre vers Sisteron, Digne, Manosque (Lac de Ste-Croix), et pousser jusqu'à Aix-en-Provence.

Et si t'es là, t'es obligé d'aller voir les Callanques de Cassis. ; )

 

 

Moins loin:

 

• Tu montes vers Genève, et là tu restes du côté Jura (ouest du Lac Léman) en passant par Montréal-La-Cluse ( :wink: ) et là tu fais St-Claude, Les Rousses, Le Col de la Faucille (toute mon enfance!), St-Cergues (Suisse), La Dôle, Mijoux.... Plaisir garantis. Je connais pas mal cette région (j'y ai habité plus de 10 ans), et il y a plein de petits cols pas piqués des vers dans le Jura.

 

• Tu files vers l'est et les Alpes, en passant par le Lac d'Annecy, Faverge, Ugine, Hauteluce...

 

 

Il y a surement d'autres itinéraires intérêssants, mais ceux-là sont ceux que je connais un peu. Sur Google map avec Street View ça donne une bonne idée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si vraiment tu veux rouler et prendre du plaisir,je te mets en contact avec un mec qui organisait des rides ds les Alpes,c'estson terrain de jeu depuis 30 ans,tu vas être fou zgreeding

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et possible Triumph Lyon (demande à Frédéric Fayolle, proprio de la concession Triumph à Lyon, mordu de café Racer, +33 4 27 46 23 61 fred@triumph-lyon.com

 

Si tu ne trouves pas, viens me voir en banlieue de Genève (dates à confirmer) et on ira faire un virée, j'ai quelques motos.

 

Je viens de laisser un message fb à Triumph Lyon zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, je crois que Lyon n'est pas un super endroit où louer une moto... em4200 Je vais plutôt tenter de m'en louer une à Annemasse (Haute-Savoie). Je prendrai le train jusque là. Mes amis viendront m'y trouver le vendredi, pour passer le we chez ses parents qui habitent tout près. Ce sera pas mal cool. J'vous tiens au courant.

 

http://www.moto-plaisir.fr/fr/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putain Annemasse,t'es à une heure du Mont Blanc et de la Haute Savoie,tu vas être fou,tu vas capoter,tu vas t'éclater,tu vas baver.........,putain t'es chanceux zgreeding zgreeding zgreeding

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention au dépôt de garantie. J'ai déjà louer une gs à Florence pour une journée. Le dépôt était de 5000€ . Même si la banque était au courant de mon voyage , ma carte de crédit à quand même été bloquée en pensant qu'il y avait fraude ou autres choses ( transaction qu'un ordinateur à pas digérée)

Ben l'fun de gosser avec eux autres à l'autre bout du monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, je crois que Lyon n'est pas un super endroit où louer une moto... em4200 Je vais plutôt tenter de m'en louer une à Annemasse (Haute-Savoie). Je prendrai le train jusque là. Mes amis viendront m'y trouver le vendredi, pour passer le we chez ses parents qui habitent tout près. Ce sera pas mal cool. J'vous tiens au courant.

 

http://www.moto-plaisir.fr/fr/

 

Annemasse! D'un côté tu as le Jura et ses petits cols très sympas et vraiment pas loins, et de l'autre tu as les Alpes. Très bien situé pour de belle ballades.

 

À Annemasse c'est comme si tu étais à Genève (c'est collé); à Genève, c'est comme si tu étais en France à Ferney-Voltaire (c'est collé), et depuis Ferney, tu es à 15 minutes de Gex où commence le Col de la Faucille, et au sommet tu vas soit vers Saint-Claude te faire une pipe (celle qui se fume), ou tu vas vers Les Rousses et tu redescends par Saint-Cergues (Suisse) jusqu'à Nyon, et tu longes le Lac Léman jusqu'à Genève. Cela se fait très bien en un après-midi tranquille, ou une grosse journée si tu fais des détours exploratoires... Le Col du Marchairuz est pas mal.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=vLgasfBkZF0

 

http://randos-enduro-jura-altitude525m.webnode.fr/

 

 

Ou alors la Route du Salève et ensuite la Route des 3 Lacs en direction de Salève, pôpire, pôpire... et juste à côté d'Annemasse (à 5 minutes).

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou alors encore mieux, la route des Gorges du Borne en direction de La Clusaz, en passant par le Petit Bornand, bifurquer vers le Grand Bornand avant la Clusaz, et alors là, tu prends la route La Vallée du Bouchet et tu continues sur la Voie Communales N°1 ou la N°3. Tu vas halluciner. De toute beauté. Y a pleins de petites routes de montagnes pars là... mais beaucoup se terminent en cul-de-sac ou en alpage pour les bêtes...

 

Route des Gorges de Borne

 

 

La Vallée du Bouchet

percee10.jpg

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais assez mal tout ce qui est dans le nord de la France (au nord de Montélimar :mrgreen: )

mais je sais que Lyon:

1- il faut eviter le tunnel sous Fourviere

2- il faut manger dans un bouchon (petit resto local)

 

Si tu as besoin d'une carte pour Garmin, je peux te "prêter" la mienne qui est assez récente

 

Tu pars quand?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu le sais sans doute,mais au cas ,fais toi bien expliquer sur place le principe de la priorité à droite,c'est surprenant pour un non initié !

 

En gros ,sur n'importe quel type de route,à chaque intersection sans signalisation,le véhicule arrivant à droite a toujours priorité :shock:

 

Le fair play n'étant pas la qualité première des locaux,tu es mieux de tjs y penser :wink:

 

 

Fatigant Grégou avec ses vidéos em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu le sais sans doute,mais au cas ,fais toi bien expliquer sur place le principe de la priorité à droite,c'est surprenant pour un non initié !

 

En gros ,sur n'importe quel type de route,à chaque intersection sans signalisation,le véhicule arrivant à droite a toujours priorité :shock:

 

Le fair play n'étant pas la qualité première des locaux,tu es mieux de tjs y penser :wink:

 

...

 

Et aussi faire attention aux radars fixes dans la région genevoise et en Suisse en générale sur les autoroutes, il y en a pleins. Et je crois qu'aujourd'hui, il y en a aussi du côté français.

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention au dépôt de garantie. J'ai déjà louer une gs à Florence pour une journée. Le dépôt était de 5000€ . Même si la banque était au courant de mon voyage , ma carte de crédit à quand même été bloquée en pensant qu'il y avait fraude ou autres choses ( transaction qu'un ordinateur à pas digérée)

Ben l'fun de gosser avec eux autres à l'autre bout du monde.

Merci pour le conseil. Dans mon cas, c'est un dépôt de garantie de 2000 € (non débités) par carte bancaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Vallée du Bouchet

percee10.jpg

 

Disons que je comptais me réveiller le matin avec ces beaux paysages, mais pas ce matin. zrockn_roll J'ai déjà passé quelques jours dans le coin de Annecy, Genève, Lac Leman, traversé en Italie par les cols, Lac Como, Maggiore... Milan, retour par Chamonix. Mais pas en moto ! Tes vidéos et images sont exactement ce que je recherche. M'arrêter sur le bord de la route et prendre des photos, relaxer, loin du bureau et du Blackberry...

 

Merci!

 

PS Oui, je vais me payer une tartiflette rendu là-bas... zjust_out

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu le sais sans doute,mais au cas ,fais toi bien expliquer sur place le principe de la priorité à droite,c'est surprenant pour un non initié !

 

En gros ,sur n'importe quel type de route,à chaque intersection sans signalisation,le véhicule arrivant à droite a toujours priorité :shock:

 

Le fair play n'étant pas la qualité première des locaux,tu es mieux de tjs y penser :wink:

 

 

Fatigant Grégou avec ses vidéos em3700

Ok super, merci em0300 Je m'informe s'il y a d'autres règlements du genre.

 

Pas mal fatiguant ouais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Si tu as besoin d'une carte pour Garmin, je peux te "prêter" la mienne qui est assez récente

 

Tu pars quand?

Merci Rinho, je vais probablement être en mesure de m'organiser autrement em4000

 

Je pars vendredi soir, le 2 mai !

 

C'est d,ailleurs pas pour rien que Fair Play n'est pas un mot francais :mrgreen:

Like!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les radars, j'ai cru bon prendre une moto tranquille, une BMW F700GS (sans offense surtout...). J'me tiendrai molo.

 

De tte façon,ils sont tjs indiqués en assez gros(500mètres avt ,environ),mais la distraction,un camion qui cache,des arbres,bref,faut avoir l'oeil !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne le sont plus (indiqués)

les ancienns panneaux sont peut etre encore la, mais pas sur les nouveaux radars, qui sont de plus en plus petit

l'utilisation de base de donnees avec gps pour signaler les endroits est desormais consideree comme "detecteurs de radar", donc interdites.

les malins parlent de base de donnees sur les endroits dangereux (sarcasme, il y a un radar a cet encroit car l'etat aussi le juge dangereux... ce n'est absolument pas pour faire de l'argent facile!)

Il y a maintenant aussi des voitures banalisees avec radar embarqués

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne le sont plus (indiqués)

les ancienns panneaux sont peut etre encore la, mais pas sur les nouveaux radars, qui sont de plus en plus petit

l'utilisation de base de donnees avec gps pour signaler les endroits est desormais consideree comme "detecteurs de radar", donc interdites.

les malins parlent de base de donnees sur les endroits dangereux (sarcasme, il y a un radar a cet encroit car l'etat aussi le juge dangereux... ce n'est absolument pas pour faire de l'argent facile!)

Il y a maintenant aussi des voitures banalisees avec radar embarqués

 

 

Par précaution,éviter les nationales et les 4 voies,et de tte façon ds les cols Alpins,je suis pas sûr qu'il y ait bcp de radars !

 

Faut pas lui faire peur qd mêm,il va finir par prendre un bus :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble tout sauf un angoissé! :wink:

Ma femme avait été flashée en entrant dans un petit village ardéchois , a 62Km/h au lieu de 50, a 2h du mat.

Le bon coté c,est que notre ami ne perdrait pas de point (la bas on les perds, on ne les ramasse pas)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouin ben, c'est l'fun en maudit rouler en France! Suis parti de Annemasse mardi matin (Moto-plaisir). J'ai dû changer mon trajet pas mal, puisque plusieurs cols etaient toujours fermes dans les Grandes Alpes. Mercredi soir, suis atterri à St-Tropez (par le Vercours). Suis en train de boire un Scotch à votre santé.

 

Merci à vous pour vos bons conseils, les photos suivront.

 

David

PS J'ai été accueilli avec du Champagne et de la vraie Tartiflette lundi soir, concoctée par une Savoyarde extra cool qui habite au pied du Salève.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.