Jump to content

La California Pass, je veux y aller !


Mototriumph

Recommended Posts

Eh bien celle-là, elle me rend malade big_smile

Y faut que j'y aille un jour, et çà presse em3600em3600

Le seul problème, c'est loin zunhappy

Lire ce très bon Ride Report (53 pages): http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=612129

Mototriumph em3700

 

La California Pass, 12930 pi. altitude

TaostoCAPass1339-3365-1.jpg

 

TaostoCAPass1309-3335-1.jpg

 

TaostoCAPass1338-3364.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CA prend une voiture qui consomme peu, une remorque, 2 conducteurs et 48H de liaison allé + 48h retour em3600

 

Ouin, un pickup, 4 gars, un trailer, deux semaines de vacances.

Le trailer c'est pas un trouble.

Le pickup, ça se trouve.

Deux semaines de vacances, c'est possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Programme 2011 (dans le desordre)

-RidaPasTouche

-RaidRidaventure

-Rallye Oilibya

-Ridamox

-RidaDakar

-California Pass

-...

 

Non, ca va pas etre possible em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein... un autre plan de.... Ch'travailerai pas fort cette année... big_smile

Claude, quand tu lance des projet comme ca, tu ne panse pas au pauvre mec qui ne sont pas encore rendu a leurs retraite. lol

KingZoo,

Je crois bien qu'elle va encore être là dans quelques années em3600

Il te reste plus de temps que moi pour la faire em3600

 

Mototriumph em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm ...a la gang on pourrais louer un 45 pieds pis un bus ..... em3600big_smileem3700

 

Pas con ca ...la RidaCaliforniaPass

 

J'ai 7 places dans le LandCruiser et je peux tracter 3T5 ... 17litres au 100 divisé par 7 c'est pas énorme em3600

 

Mais j'ai déja une virée en AZ qui se profile a l'horizon... la saison 2011 s'annonce bien remplie !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le California pass est une des plus facile et une des plus belle "PASS" du Colorado... J'ai eu la chance de la faire a quelques reprises en 2009 et aussi en 2010... Il me semble que j'ai déjà fait un ride report ici sur ette trail mais il se peut que je me trompe em3600 Alors voici quelques photo de 2009 au cas où j'me trompe pis que je n,avais pas ait de report...

 

p7130047medium.jpg

 

p7130049.jpg

 

p7130061.jpg

 

p7130067g.jpg

 

p7130064.jpg

 

J'y retourne n'importe quand!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui en veulent plus... Encore le California Pass en 2009...

 

p7130043.jpg

 

p7130051.jpg

 

p7130046y.jpg

 

p7130045.jpg

 

p7130050.jpg

 

p7130055.jpg

 

p7130057.jpg

 

Et il y a aussi ma nouvelle signature...

p7130069.jpg

 

En passant, quelqu'un ici à parler un moment donné du Cokscrew Gulch, ben la California pass peut déboucher sur le Cockscrew, c'est dire comment cet endroit en merveilleux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le California pass est une trail parmis tant d'autre dans ce coin... Ce que j'vous suggère de planifier c'est le Alpine Loop... Dans cette loop qui prend une journée à un rythme moyen, vous passerez par...Le départ se fait par Silverton pour se rendre assez facilement à:

 

Anima's fork

p7050267.jpg

p7050253.jpg

Des vieille ruines qui dates de l'exploitation minière du coin...

 

Ensuite vous passerez par le Cinnamon pass

 

p7050223.jpg

p7050231.jpg

 

En bas vous pouvez voir Anima's fork de la Cinammon, la trail qui continue en haut à gauche en avant du buildind le plus reculer de la photo c'est l'entré de la california pass...

p7050248.jpg

 

Une fois au bout de cette trail (le Cinammon pass) vous passerez par une jolie petite municipalité du nom de Lake city..

p7050209.jpg

p7050211.jpg

 

Puis vient le retour par la fameuse Engineer Pass

p7150088.jpg

p7150091.jpg

p7150093.jpg

 

Qui est tout aussi belle que la California Pass... À la fin de la Engineer on revient près de Anima's Fork pour prendre la California Pass qui se divise en deux pour terminer. Soit vous revenez par le reste de la California, en somme un chemin de gravel ordinaire en comparaison, ou par une trail un peu plus difficile appelée la Cockscrew Gulch

 

p7150083.jpg

 

Ou bien, vous pouvez aussi revenir par ce qui pourrait être la trail la plus difficile de votre vie... la Poughkeepsie Gulch... qui est reconnu comme la trail la plus difficle du secteur... Cette trail n'est vraiment pas une joke... Malheureusement je n'ai pas de photo... trop em3700zunhappyem0300 pour m'arrêter dedans... Mais le net regorge de photo de cette trail...

 

Ben ça ressemble pas mal à ça ce secteur, et ce qu'il appelle dans le coin la Alpine Loop... em3600em3600big_smile

 

P.S.: Ça c'est la section Est du fameux triangle du colorado... La section ouest est tout aussi incroyable avec la Orphir pass, la Imogene et la BlackBear pass...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben que voulez-vous... zsurprise

 

Vous aller maintenant comprendre pourquoi ça fait 3 été que je vais jouer dans ce coin... Pis en plus c'est pas à 300 km de Moab!!! Deux terrains de jeu infatigable où les motos comme nous sont très apprécié... em3600em3600big_smile

 

Si vous voulez d'autres "appétizer" j'en ai de tonnes!!! em3700zunhappyem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha j'ounliais le plus important...

 

Si vous organisez une ride dans ces coins là, chu partant si ça fit avec mes vacances... Il y a un moment de l'année ou les fleurs de montagne sont parait-il incroyable, mais je n'y ai jamais été à ce moment, j'pense que c'est vers le mois d'aout... Maudit que j'aimerais voie toutes ces collines vertes couvertes de fleurs de montagne em3600em3600

 

De toutes façon c'est pas roulable dans ce coin là autrement qu'en plein été... big_smileem3700zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou par une trail un peu plus difficile appelée la Cockscrew Gulch

 

.

 

Ou c'est la corkscrew?

 

c'est à la sortie de la California... si tu regardes les photos, à gauche du superbe lac turquoise une trail monte vers la gauche, c'est une petite pass qui débouche sur la cockscrew...

 

Par l'autre sens elle se prend à mi-chemin entre Ouray et Silverton sur la million dollard Highway...

 

Chez pas si ça t'aide em3600

 

P.S. La cocksrew c'est un jeu de mot personelle... em3600 En fait son vrai nom c'est Corkscrew Gulch... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan, tu devrais te partir une agence de voyage moto em3600

 

C'est quoi, 3500 km de Montréal ? Pas si pire ! 2 jours en trailer.

Quand t'as été là (California pass), tu logeais dans quel coin ? Toujours au même endroit ou tu te déplace de jour en jour ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours été en camping sauvage... Ces Pass sont dans une "National Forest" se qui signifie que tu peux y camper gratuitement...

 

Mais il y a aussi une camping à Silverton et un en plein centre de Ouray... Tout les service (buandrie, douche et magasin) sont à Ouray et c'est à 5 minutes des entrés de trail... Donc le camping est vraiment facile... em3600em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos Yannick

 

Moi je n'ai pas eu beaucoup de temps a prendre de photo, j'essayé de ne pas perdre Pat the bouc de vue

 

Mon KLR n'a pas aimé la Poughkeepsie Gulch, altitude + lit de roche qui bouge + pente = échec

 

Moi j'y retournerai anytime

Link to comment
Partager sur d'autres sites

franchement je trouve que je suis masochiste de regarder des photos comme ca alors qu'il fait 0 dehors et que l'hiver est a nos portes em3600 , c'est vraiment magnifique dans ce coin la , certainement une destination futur quand mes twins seront un peu plus vieux... mon clavier est encore plein de bave em3600 ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a définitivement trop de place où je veux aller l'an prochain moi!!!!

 

WOW!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haaaaaa! Vous autres, je vire folle. zrockn_roll

Bon , je planifie déjà la Californie au printemps avec mon chum qui est en Rocket mais un détour par le Colorado est aussi en chemin, mais la trop de sites a voir.

J'ai aperçu sur une des photos des moto qui sembles louer?Est ce possible et ou?

Si possible de location , je ferais ça en 2 parties, soit avion moto hors route et moto route pour la Californie .

Quel est le meilleur temps pour les "pass"? Mai aout?

 

Que faire????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haaaaaa! Vous autres, je vire folle. big_smile

Bon , je planifie déjà la Californie au printemps avec mon chum qui est en Rocket mais un détour par le Colorado est aussi en chemin, mais la trop de sites a voir.

J'ai aperçu sur une des photos des moto qui sembles louer?Est ce possible et ou?

Si possible de location , je ferais ça en 2 parties, soit avion moto hors route et moto route pour la Californie .

Quel est le meilleur temps pour les "pass"? Mai aout?

 

Que faire????

facile , t'oblige ton chum a s'acheter une 990 adventure et la vous serer capables d'allez partout.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel est le meilleur temps pour les "pass"? Mai aout?

 

Que faire????

 

Au mois de Mai, j'pense pas que ça passe à cause de la neige... J'ai déjà passer en début juillet et il venait de faire passer le souffleur pour préparé la saison touristique...

 

Pour le Colorado, le mois d'Août serait mieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.