Jump to content

ABITIBI: Ici il fait pas froid, IL FAIT FRETTE !!!


Bin-Brother

Recommended Posts

Ouin ben y fait fretttttteeeee pour de vrai ici aussi ! -42,7 sur le thermomètre ce matin. Bill911 vient d'arriver de la mine. C'était pas chaud embarquer dans le véhicule ce matin. Je pense que la motoneige va être en vacance aujourd'hui, pis on va chauffer le poêle à bois ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement -41c ce matin à Rouyn. Je vous écrit en ce moment dans le salon les pieds collé su l'poele à bois. zrockn_roll

Ben content qu'on soi dimanche matin... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est mieux -41c et sec que -25c avec humidité !!!

 

Ayant grandi en Abit, tu le sais quand c'est froid, c'est marqué sur le thermo : -41c

 

Mais en Outaouais, c'est pas comme ça. Ben non, il y a l'humidité. Et ça fait chi.... l'humidité.

 

-25c avec humidité, c'est hypocrite. En abitibi, -25c et sec, c'est une belle journée d'hiver et c'est vivable. Mais en Outaouais, -25c avec humidité, tu pense que finalement c'est pas si froid pis là tu sors pis TABAR... c'est ben frette!!!! Ça te pognes jusque dans les os. T'as beau avoir 14 couches de linge sur le dos, la maudite humidité passe au travers pis tu gèles comme une crotte!!!! C'est pas normal. Même -15c avec humidité, tu te gèles le c... Je déteste vraiment la température de l'Outaouais. Et on parlera pas de la chaleur avec humidité, c'est encore pire, bâtard. Côté température, l'Outaouais est à ch....

 

Je déteste l'humidité et je préfère encore -41c de l'abitibi. Au moins, tu le sais qui y fais frette parce que c'est marqué -41c pis pas -15c hypocrite !!!! em4200

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Bin! em4200em4000

 

Mais Clarence a raison... l'humidité, ça pénètre...

Mais travailler pas de gant dehors a -25 humide, ça brule moins qu'a -41 sec, je peux vous le dire...

Changer une bougie sur un vieux ski-doo élan a moins 37, je pensait avoir pogné la gangraine!!!

Et c'étais sec... zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque chose de magique à cette température là. Les nuits de pleine lune sur le Monts Otish ont voit loin en Tabar !!! C'en est incroyable. Le comportement de la neige en Ski, Motoneige et en Ski de Fond est vraiment idéal.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Bin! em4200em4000

 

Mais Clarence a raison... l'humidité, ça pénètre...

Mais travailler pas de gant dehors a -25 humide, ça brule moins qu'a -41 sec, je peux vous le dire...

Changer une bougie sur un vieux ski-doo élan a moins 37, je pensait avoir pogné la gangraine!!!

Et c'étais sec... zmisdoubt

 

Oui chu d'accord que de travailler à -41 c sec pas de gant, c'est plus frette mais au moins tu le sais d'avance que tu vas te geler le c... Pis quand il fait -41c, tu le sais que ton char partiras pas, tu le sais que c'est d'la m... dehors et tu restes chez vous pis tu pars le poêle à bois.

 

Mais à -25c humide, ben non tu peux pas rester chez vous parce que c'est pas assez frette. C'est juste -25c!!! Oui oui, c'est marqué sur le thermomètre. Mais le thermomètre, il le dit pas que dans le fin fond, c'est -41c. Fais ch... l'ost... de thermomètre!!! em4200zmisdoubt

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce moment je me lève 2 fois par nuit pour surveiller les brebis qui agnèlent,et tant qu'il n'y a pas de vent,c'est bon(-24 cette nuit)mais quand çà vente,-10,-15 peu importe, c'est l'enfer em4000 Le plus dur c'est que j'entends le vent avant de me lever,je quitte mon lit,et ma blonde zmisdoubt pour me glisser dans des habits sales pour traverser la cour dans le vent em4200 Je hais le vent zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ...frette !!! Mais je changerais pas ça pour un -20 humide ...C'était magique ce matin au lever du soleil ... Pis avec un gros Canada Goose ,le cass de poil pis des bon gants t'est ben en mosusse ...Pis le frette c'est ce qui fait qu'on apprécie notre été a sa juste valeur !! em4200em4000 Faut justement que j'y aille ,dehors , bonne journée les boys'n'girls !!! zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais...

 

-31 rendu a 11h00, c'est pas si pire. Oui c'est vrai l'humidité ça tue...

 

À -40, ce matin en auto, j'imagine que Bill avait les roue carré ?? Depuis qu'on à laché les 4 saisons en hiver, c'est pas mal moins fréquent.

 

Je me rapelle monter par -30 en auto au cégep, t'a l'impression de faire du cheval avec ton char parce que les tires on gelé pis ya un plat sur une face... Tabouere... Tu vire un croche pis les plat sont pu syncroniser, la sa galope encore plus, hihihihi!!! em4000

 

En sortant les chiens ce matin, ca prend pas de temps qu'il me font la dance des papattes gelé !! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque chose de magique à cette température là. Les nuits de pleine lune sur le Monts Otish ont voit loin en Tabar !!! C'en est incroyable. Le comportement de la neige en Ski, Motoneige et en Ski de Fond est vraiment idéal.

 

Paul Jr oO 8

 

 

Ici, on a une tradition... l'hiver, les fin de semaine de pleine lune, on va faire un trou de raquette dans la foret derrière la maison à mon frère...

V'la deux ans, on entendait les coyotes hurlait et les arbres qui craquait...

C'était pas mal cool..

Mais a date, la pleine lune étais en plein milieu de semaine, j'ai pas regarder s'il y en aurais une dans une fin de semaine... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En sortant les chiens ce matin, ca prend pas de temps qu'il me font la dance des papattes gelé !! em4200

Le mien sort avec moi la nuit ,mais si çà traine un peu dans la bergerie,c'est vrai qu'il s'impatiente un peu em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin justement, hier on à fait de la raquette en famille à -27c (bin-brother compris) pis c'était ben l'fun. J'y suis même retourné le soir evec les lampe frontale à -33c avec ma soeur... em4000 On avait les tête en boule de frima quand on est revenue. Y fait jamais asser frette en raquette. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A cette temperrature là c'est épouventable ce que l'usine génère comme steam par les cheminées des séchoirs... on peux voir facilement les deux usine , norbord et unibord, partir du mont-vidéo qui est a une bonne trantaine de KM en ligne droite... c'est pas trop dificile de trouver la place ... t'a juste a dire de suivre la ''boucane'' pis tu trouve le moulin ben vite.

 

c'est ben vrai ça Bin-Brother je fesait du cheval ce matin... je santait mon pick-up soufrir a 6h00 si il avait pu parler je crois bin qui m'aurrait chanter des bétise em4000

 

ce matin j'ai rencontré un gars en 4-roues qui venait de fraper un arbre et de débouler dans le fossé... ben les plastics de son beau Bombardier n'on pas résisté ben ben.... je sais ben pas pourquoi em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....etk moi j aime ca c,te frette la, a Rouen ce matin le plus froid a -50, le bon coté de ce frette la c est que ca fait taire les #!!$%!%?@??$ de tannant qui nous achale tout le temps avec le réchauffement de la planète em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez vous, retourner en arrière en 1920 en Abitibi alors qu`il faisait moins 40°C et qu`il fallait se lever au beau milieu de la nuit pour aller dans la bécosse au fond de la cour arrière pour faire un numéro 2 parce qu`il n y avait pas l`eau courante dans la maison. T`assoir sur le siège de la bécosse gelée, t`as 30 secondes avant de te geler la bizounne. Ça règle pas le problème que -23°C humide ou -41°C sec c`est frette... mais ça remet les choses en perspective.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez vous, retourner en arrière en 1920 en Abitibi alors qu`il faisait moins 40°C et qu`il fallait se lever au beau milieu de la nuit pour aller dans la bécosse au fond de la cour arrière pour faire un numéro 2 parce qu`il n y avait pas l`eau courante dans la maison. T`assoir sur le siège de la bécosse gelée, t`as 30 secondes avant de te geler la bizounne. Ça règle pas le problème que -23°C humide ou -41°C sec c`est frette... mais ça remet les choses en perspective.

 

C'est a partir de là qu'il on instauré la tradition de pas manger des pruneaux avant le printemps!! em4200

 

Je me souviens en 1993, dans le temps de noël on avait eu un -52 a La Sarre...

Mon père avais mis un réchaud de camping sous la van (un gros v8) pour réchauffer le moteur, car elle voulais pas démarrer, même si elle avait été brancher...

C'est la seul fois que cette van a pas partie, et mon père là eu plus de 12 ans...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....etk moi j aime ca c,te frette la, a Rouen ce matin le plus froid a -50, le bon coté de ce frette la c est que ca fait taire les #!!$%!%?@??$ de tannant qui nous achale tout le temps avec le réchauffement de la planète em4200

 

Je fais parti des #!!$%!%?@??$ de tannant qui achale parce que certain ne comprenne pas encore, trop centrer sur leur petite personne.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...etk tu ma pas encore trop achalé mais tu aurais pas de raison de le faire non plus em4200 ...comme dans toute cause faut savoir doser, y des extrémistes partout qu ils soit du bon coté ou pas, je sais chu extrémiste moi même dans certaine cause, mais la a force d en parler ca réchauffe em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous capoter en qque part, mais ceux qui ne crois pas encore au changement climatique accentuer par l'activité humaine, ceux là, ostie que je les aimes pas!! em4200

Je ne suis pas seul alors em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi et les autre qui gagne leur vie a travaille dehors trip pas trop fort quand meme le thermometre est gele ! en 2007 j'ai ete 3 semaine a travaille a 12 par jour a - 43 a 6 hrs la matin pis -30 a midi pis apres retour du froid ,1 journe sur 2 y ventait aussi ,en 3 semaine a mange comme un porc a toute les repas j'ai perdu 12 livres !!

 

tu change des hose hydraulique pis sa coule meme pas a terre ,mais pas question de sortir la hose neuve avec toi au debut de la job !!sinon a plie pas .

 

pis de l'humidite il y en avait ,les bavette en avant des pick-up venait toute blanche de givre

 

pis le cote mazo en moi aimait ca !! quand on avait soupe pis laver notre ti corps generalement a 7 hrs max 8 hrs morfe etait venue nous cherche

 

j'espere que se froid toffe pas le 7 fev je repard pour un bout au labrador em4200em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais parti des #!!$%!%?@??$ de tannant qui achale parce que certain ne comprenne pas encore, trop centrer sur leur petite personne.......

 

T'a raison Strom... OUI AU RECHAUFFEMENT ! OUI AU RECHAUFFEMENT!!!

 

J'ai tu hâte qu'on la réchauffe cette boule là !!! On va tu être ben... 2 mois de plus de moto, pu de -40... em4200

 

Yé 20h pis déjà -41C.... Demain ca va ben frisser le -50, tabarouette !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.