Jump to content

Mes découvertes salon de la moto 2011


maocteau

Recommended Posts

La semaine dernière, j'étais au salon de la moto à Vancouver. J'ai donné un coup de main à Touratech Canada dans leur kiosque.

J'ai aussi fait le tour du salon et mes plus belles découvertes (les gogosses que je me suis acheté et je tiens à partager avec vous) sont:

 

Le chest protecteur Cosmo d'Acerbis:

Cosmo_front-01.jpgCosmo_back.jpg

 

À 200$, ça bat toutes les autres protections. Il est même possible d'enlever une portion afin qu'un Leatt Brace fitte avec.

Je vais m'en commander un pour sur. Par contre, il faut faire attention avec les grandeurs. Une chance qu'au salon, ils avaient un XXL que j'ai pu essayer car c'est la grandeur qu'il me faut.

 

Autres produits que je me suis procurer: Les sacs Giant Loops http://www.giantloopmoto.com/

 

Je me suis pris un Great Bassin et un tank Bag Fandango pour mon HP2:

great-basin-yellow_large.jpg

fandango-yellow_large.jpg

En gris et non en jaune!!!

 

Et un plus petit sac Mojave pour mon Husqvarna quand je pars pour la journée:

mojave-saddlebag-front_large.jpg

 

J'ai aussi décidé d'essayer le Tubliss. Je me suis pris deux sets (un pour le HP2 et un pour le Husky) http://www.nuetech.com/

tubliss-cutaway.jpg

 

Et aussi, j'ai trippé sur la sélection de pneus MITAS double usages DOT approved

http://www.mx1canada.com/mitas-dualsport-tires/

 

Je vais essayer d'user de ma maigre influence pour que ces produits soient disponibles au Québec. Il se pourrait que MotoInternationnale soit intéressé.

 

Sinon, j'ai parlé avec les fournisseurs et si vous êtes intéressé, je pourrais tenter d'organiser un group buy.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Maocteau,

 

merci de ces infos!

 

J'ai une question pour toi : est-ce que tu connais le koerta de Aecrbis? si oui comment compares-tu le cosmo au koerta? Les pour et contre?

 

Je m'achète un body armor d'ici quelques semaines donc toutes les opinions sont bienvenues!

 

Merci.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le plastron Cosmo il y a quelques semaines sur www.mx1canada.com.

À un moment donné, il était même moins chère que le Koerta. Je crois qu'ils sont au même prix maintenant (199 $ Can)

 

Je vais essayer de voir sir je peux fitter facilement un Leatt Brace avec le Koerta, sinon j'achèterai le Cosmo... et vendrai le Koerta....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un kick sur les protections acerbis, Dommage qu'ils soient distribués au compte-gouttes au Québec, ils ont aussi de beaux vêtements à prix abordable.

 

Les pneus Mitas!!! J'les avaient oubliés ceux là, ils font entre autres des pneus agressifs en 17 pouces pour mon DR et aussi pour les grosses double-usage en 140 et 150... C'est tentant!

 

MAO, sais-tu qui les distribuent au Canada?!?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un kick sur les protections acerbis, Dommage qu'ils soient distribués au compte-gouttes au Québec, ils ont aussi de beaux vêtements à prix abordable.

 

Les pneus Mitas!!! J'les avaient oubliés ceux là, ils font entre autres des pneus agressifs en 17 pouces pour mon DR et aussi pour les grosses double-usage en 140 et 150... C'est tentant!

 

MAO, sais-tu qui les distribuent au Canada?!?

 

 

 

http://www.mx1canada.com

 

J'ai fait affaire plusieurs fois avec eux, et j'ai toujours été satisfait. Ils sont en Colombie-Britanique. Service rapide et shipping gratuit au-delà d'une commande de 100$.

 

L'autre jour chez ADM, je leur demandais s'ils avaient des produits Acerbis... Les 2 commis à qui j'ai parlé ne connaissaient même pas la marque... ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La protection intégrale Acerbis a vraiment l'air bien, je suis un fan Acerbis mais je me pose une question disons plus générale...

 

Pourquoi une protection intégrale ?

 

En condition chaude une telle combinaison soi disant vient aérée demeure une couche de plus, donc quand il fait chaud t'as ton chandail MX et cette combinaison, j'ai trop peurt des coups de chaleur... y a des rides cet été, OK c'était de la trail enduro hard et on travaillait fort, j'avais un t-shirt manches courte, mon plastron, les coudes directement sur la peau (les acerbis sont confortables même sur la peau) et le chandail KLIM RidAventure hyper ventilé... il me semble qu'une protection intégrale aurait été plus chaude, non ?

 

Si vous pensez qu'on devrait partir une discussion séparé juste pour ça c'est correct, mais je veux vos arguments, peut-être que quelque chose m'échappe, dans le quel cas la cosmo serait mon choix, mais intégrale ou pas ? je vous écoute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de créer mon compte chez MX1 Canada et je vais passer la commande pour le Cosmo.

 

Pour l'avoir essayer, le fit est très bon et confortable. J'ai une protection Enduro BMW mais il n'y a rien aux épaules et pas de plastron en plastique.

 

MX1 Canada livre au Québec et c'est pour l'instant la meilleure option pour commander du Acerbis et même chose pour les pneus Mitas. Quand mon TKC sera fini sur mon 1150, je vais mettre un Mitas E07 (http://www.mx1canada.com/Mitas-E07-Rear-130-80-17.html). Je l'ai vu et il est super bien.

 

Pour répondre à Touche, j'aime bien les suit intégrales surtout pour la protection au dos. Les plastrons MX n'offrent qu'une portection partielle du dos. Par contre, l'inconvénient des suits c'est que la protection en avant laisse à désirer car il y a un zipper qui empêche d'avoir un vrai roost deflector.

 

Le suit Cosmo vient corriger cette lacune et offre le meilleur des deux mondes. C'est un suit en deux pièces: les manches avec les épaulettes et les protèges coudes (qui sont détachables) et une deuxième partie séparée avec le plastron et la protection dorsale avec ceinture de support lombaire. En plus le dos intérieur est amovible pour le lavage donc pas besoin de mettre les gros plastiques dans la laveuse. En plus, il y a une partie amovible au cou pour permettre de porter un Leatt Brace sans conflit.

 

J'ai aussi essayer le Koerta juste après et le confort n'avait rien de comparable avec le Cosmo.

 

Coté ventilation et chaleur, Le Cosmo est moins pire qu'un full suit car la partie avec les coudes ne couvre pas le dos et le ventre. Il reste juste la ceinture lombaire de la protection dorsale qui augmente la chaleur mais le niveau de protection est nettement supérieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j ai essayé les deux et chu revenu tout suite au plastron de motocross, je me sens beaucoup plus a l aise, je respire mieux, mouvement plus fluide des bras avec juste un plastron et des bon coudes séparé, pour être franc je ne me rend même plus compte que j ai ca sur le dos tellement c est léger et bien aéré, par contre ici je parle en enduro, pour mes grande ride double usage je porte tout simplement mon suit BMW Rally 2 Pro, j ai aussi eu l impression qu un bon plastron avec des bon coude ca protège mieux....sur c est suit la je trouve que les coudes protège pas assez les avant bras....

 

mon 5 cents the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau, en lisant ton post je me suis demandé si j'avais bien compris. Au salon de Vancouver tu avais le droit d'acheter des produits directement à leurs kiosques? Je sais qu'il y a quelques années au salon de motoneige de Toronto on pouvait acheter durant le show. Pour ce qui est du salon de moto je ne sais pas je n'ai jamais été à d'autres que celui de Montréal. Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

L'acerbis à l'air pas mal du tout... je ne me questionne pas sur la Qualité, Acerbis est numéro 1 dans le plastique de qualité depuis des décennies

J'ai toujours ma première protection intégrale, Dainése.

à l'époqe ils etaient les seuls... tellement les seuls que ce n'etait pas pour le hors route, mais pour la piste... trés bonne protection au coude, dos, epaule mais pas grand chose devant.

Trés bonne qualité (je l'ai depuis 1994 !!)

Pour Touche, je ridais avec un T-shirt en coton en dessous (pour eviter de trop le "cuire" et un maillot de cross par dessus)... c'etait de l'enduro Hard, souvent avec des T° superieur à 30°... trempé des orteils jusqu'au bout des cheveux, mais sans problème de coup de chaleur.

De toute façon, ma constitution est telle que même avec 0° je transpirais avec une veste sans manche zsurprise

Et puis sans protection, je suis incapable de rouler... pour de vrais !

 

J'ai hâte de voir ton modèle MAO... mais si le XXL est ta taille, j'espère que c'est à cause de la longueur des bras !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.