Jump to content

Eau dans le swingarm...


Stou

Recommended Posts

J'ai lu un thread sur ADV dans la section KTM, et les gars parle d'accumulation d'eau dans les swingarms. Ils disent que l'eau s'infiltre à l'intérieur du swingarm et n'a pas d'endroit pour sortir. Il font un petit trou en dessous en arrière pour faire ressortir cette eau. Ça semble logique. Quelqu'un a déjà remarqué une accumulation d'eau dans un swingarm?

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=8207353#post8207353

 

402034681_C5WVk-L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fonctionne aussi pour les lumieres (flashers par exemple) qui font de la condensation. Un tout petit trou en dessous et le probleme est regle. Il y a des annees, sur nos motos d'enduro, il arrivait que de l'eau s'infiltre dans le carte d'allumage etc... C'etait impossible a sceller correctement et la solution etait de faire un trou.

Et si faire un trou dans un carter ou une lumiere peut en effrayer certains, il y a aussi la possibilite de coller a l'interieur une petite piece de Goretex. Comme ca, la vapeur d'eau peut s'echapper mais l'eau ne peut pas rentrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai deja eu ce probleme avec mes portes de pickup,,,,,,l eau ne quittait pas l interieur de la portiere,,,,,

 

solution,,,,y a des plogue de plastique dans le bas de porte qui s accote sur le bas de caisse,,,byebye plogue,,,,,byebye probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On m'a toujours dit que c'était de l'eau de condensation (mais l'air doit se renouveler, sinon c'est pas possible)

Toujours est il que je croyais que tous en avaient... en tout cas, toutes mes motos avec un swingarm fermé (pas le cas de la 650gs) avaient déjà les trous

Exception faite de la 1150 the_devil

 

Pour les portes et doublure des ailes dans les voitures, il y a des trous d'écoulement prévus aussi ... mais ils ont tendance a ce boucher (poussière+ eau= boue)

C'est important de les surveiller, surtout au Canada

Link to comment
Partager sur d'autres sites

theorie de meme deja vue sur des final drive d'equipement lourd,quand le swing arm est chaud l'ete et tu passe dans l'eau froide il ce cree un vacuum qui aspire l'eau par le plus petit trou (comme un canage),l'eau ne pourait resortir que si elle est vis a vis le trou et la pression devient plus grande dans le swing arm que dehors

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai fait en 2009 et il y avait effectivement de l'eau à l'intérieur.

 

Petit conseil en passant, pour les 950 (je sais pas si les 990 ont le même problème), le garde boue arrière qui frotte sur l'intérieur du swingarm, particulièrement à droite quand tu regardes de l'arrière. Simplement ajouter un shim entre le garde boue et la bracket située sur l'exhaust. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'a arrive que j'ai de la condensation dans mon réservoir d'essence.

C'est ou que je fais le trou? em0200the_devilem4700

non tu la park au soleil quand il fait 35 celcius le bouchon enleve pis tu regarde les dollard s'evapore pis apres 2 jour plus d'eau ni de gaz ,alors tu prend un vieux 5 gallon douteux pis tu remet du gaz d'une station service avec un set up vieux de plusieur annee pis n'a pas trop de roulant d'inventaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit conseil en passant, pour les 950 (je sais pas si les 990 ont le même problème), le garde boue arrière qui frotte sur l'intérieur du swingarm, particulièrement à droite quand tu regardes de l'arrière. Simplement ajouter un shim entre le garde boue et la bracket située sur l'exhaust. em0200

 

Ce trouble là je l'ai pas eu, j'étais surpris, j'ai vérifié deux fois the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

j ai finalement "pensé" a faire cette modification.... em0400 petit trou 1/8"....presence d'eau dans les 2 cotés..... em1100

 

a faire sur tout les marques de moto.... zrockn_roll

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ericm tu me fais tellement rire que ma clavicule vient de decoller!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.