Jump to content

Air Médic???


bytor

Recommended Posts

Je suis en train de me demander si m'abonner a Air médic serais interessant...

 

Bah, tout le monde va me dire: ben oui bytor, c'est sur que c'est interessant...

Mais...

 

Je suis dans la merveilleuse région de l'abitibi (t'sé, la région qui existe pas pour TVA!!??)

et je regardais la couverture d'air medic et les 4 base sont répartie ainsi.

 

•Base Saguenay :

Aéroport St-Honoré (Siège Social)

•Base Québec :

Aéroport Jean Lesage (Héli Express)

•Base Trois Rivières :

Aéroport Trois-Rivières(Terminal)

•Base Montréal :

Aéroport St-Hubert (AirQuasar)

 

Donc, la plus proche est surement la base de St-Honoré qui est a plus de 2 a 3 heures de vol de chez moi... Donc, si je tombe a quelque part au Nord de La Sarre, je suis pris pour attendre au minimum 3 heures???

 

En sachant qu'ici, les service d'urgence sont équippé pour les situation d'accident en lieu lointains, je me pose la question:

Je suis tu encore gagnant de m'inscrire à Air médic???

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il ont quelque chose de prévue pour ce genre de problème, genre gonzo qui se la bèche a 2 heures de route et route forestière du village le pls proche?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense ben que t'est plus gagnant avec les secours locaux...

 

C'est comme moi qui reste à Preissac, 50km de l'hopital... Si j'me pète une crise cardiaque, j'ai pas grand chance d'arriver vivant à l'urgence... C'est le prix à payer pour vivre ou je suis.

 

Comme en moto, si t'est pas prêt à assumé le risque de rouler hors de la civilisation, ben reste chez vous! em3700

 

La prudence est toujours de mise, ya pas trop de chance a prendre a 150km dans le bois !! Pis ca doit faire mal en maudit de revenir sur le siège arrière de ton chum avec une jambe cassé... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...le gros avantage de Air-Médic est qu eux vont aller te chercher en hélico alors que possiblement que dans ton coin ils vont aller te chercher en VTT, je parle ici de lieu assez creux en foret ou les autos 4x4 ne peuvent pas ce rendre, ce qui veut dire que ça va être pas mal plus long en VTT qu en hélico, en plus ben tu vas être sorti de la ben plus vite pour te diriger directement a un hôpital, aucun transfert en cour de route, oubli pas aussi que dans l hélico de Air-Médic il y a un médecin a bord qui va te prendre en charge rapidement et que lui peut t administrer plus de chose qu un simple secouriste, autrement dit lui il peut te sauver la vie sur place em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis d'accord avec Mike la dessus. Si t'es pris pour que quelqu'un aille te chercher en quad et que tu as une couple de fractures, si t'en a pour 1 ou 2 heures de trail à faire pour revenir, tu vas trouver le temps long en chien!

 

Ça peu être préférable d'attend un hélico 2 heures et avoir un retour adéquat que de te faire souffrir pendant 1 heure à faire de la trail tout cassé!

 

Imagine une blessure au dos! Il se peut que tu n'ai pas le choix d'être évacué en hélico. A ce moment si t'es pas membre, ça va coûter un bras!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Mike et Stou... faut pas juste regarder le temps d'arrivée... mais aussi le temps de retour et ses conditions + le fait qu'ils peuvent t'expédier aux meilleurs endroits selon tes blessures...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jme suis cassé le tibia a parent ca fait 3 ans et il était 8am quand c'est arrivé et je suis arrivé a l'hopital a 13h30!! l'hopital de l'annonciation, jai du faire 50km sur mon bike le tibia cassé(une chance que j'avais un piton électrique) rendu a l'unik mon chum a pogné un gars en pickup jai fait 3 hres de chemin de gravel et de trail de 4 roues( le gars connaissait un short cut ca marchait pas ya fait demi-tour!!) en plus de se pogner avec sa blonde dans le truck!!

 

moi par chance j'avais des tites dilaudid dans mon sac en cas!! ils était tres appréciés!! donc ca pas été de plaisir!!! jme suis abonné a air médic dans la semaine suivante, la prochaine fois jme ferai pas avoir!!! mais encore faut il que le cellulaire pogne ou té tombé!!!

 

faque oui c'est pas une dépense de luxe!! informe toi avec eux de ta situation ou tu est situé ect... attends pas l'imprévisible!!

 

et comme bin-brother dit si té pas pret a prendre le risque reste a la maison!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pour avoir le service le plus rapide possible avec Air-Médic faut oubliez le cell dans presque tout les cas ou tu est creux en foret, ça poigne pas, ça prend un combo SPOT et Air-Médic em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais été plutôt impressionné de leur temps de réponse de St-Honoré à 35km au nord de manic V. 35 minutes et l'hélico était là... et faudrait demander à notre ami blessé (fracture vertèbre) comment il a trouvé les 35km de gravelle et les 211km de route sinueuse et défoncée en ambulance parce qu'il avait pas pris sa carte air médic comme tout le monde... em3700

 

Pas mal sûr que même en abitibi, le temps de réponse des services terrestres ne serait pas plus court, mais bon vaut mieux ne pas le tester em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour Dualmike... Foret=pas de cell....

 

Pour reprendre l'example concret ci-haut(sans Spot)... Tu vient de te casser la jambe a parent... pas de couverture cellulaire, shit... Faut pareil que tu fasse 50km sur ta jambe... Rendu a Parent tu call Air-Medic et il sont au courant de ta situation médical... donc disposition ci-bas a lire...

 

---------------------------------

AirMédic, ambulance aérienne décide de l’exécution de ses missions en fonction de critères médicaux et opérationnels et décide de la forme et du moment de l’intervention.

 

Selon les critères médicaux d’AirMédic :

Secteur non organisé

Inconscience avec un pouls

Incarcération prolongée

Trauma crânien

Détresse respiratoire

Instabilité des systèmes vitaux

Hémorragie grave non controlé

Lésion pénétrante important

Amputation

Impact de haute vélocité

Brûlure + 15%

AirMédic, ambulance aérienne peut aussi déléguer à de tierces organisations l’accomplissement d’une mission, tel que : ambulance terrestre, Sûreté du Québec, organismes de sauvetage, Forces Armées Canadiennes.

--------------------------------------------------------------

 

Donc si on se fie au tableau et au dernier paragraphe, le plus vraisemblable c'est que AirMédic envoie la SQ à Parent et elle te redescend à l'annonciation et tu arrive plus tard qu'avec le pick-up.... Peu probable d'avoir un héliporté pour une jambe cassé.

 

Donc ou est l'avantage ?

 

Et qu'est ce qui se passe si tu appuie sur ton bouton SOS de Spot (toujours a 50km en haut de parent), qu'est ce que AirMédic va faire sans aucune information sur l'état du membre, envoyé un hélicoptère pour une jambe cassé dans un chemin forestier passant ??????? Elle va tu te refiler la facture de 12000$ car c'était injustifier car pas de danger pour la vie ??

 

Je veux pas chialer em3600, juste mettre des cas concrets sur la table et discuter du Spot/AirMédic et son utilisation en situation réel.

 

Je ne remet pas en doute que si tu te plie en 4 pis que t'est à moitié mort, que AirMédic c'est vraiment la bonne solution... Si t'arrive a appuyer sur ton bouton !! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....y a ben des impondérables, si tu est tout seul ou si tu est 2 ou plus, c est pas la même chose, moi si chu avec un chum qui ce casse la jambe pi que j ai mon spot ben je ne pèse pas sur le SOS, surtout a 50 km de Parent, je le stabilise, je lui donne 2 Advils, je m assure qu il est en toute sécurité pi je go chercher de l aide a Parent..pi Dieu sait que ça descendre... em1100 ...par contre si il est empalé par une branche de bouleau en plein ventre ben la je pèse sur le SOS au plus crisssssssssssss.... em3600

 

...tout ça pour dire que c est du cas par cas em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demande le quel est mieux air-medic ou geos avec assurance a 12$ pour des frais allant jusqua 100 000 $ us

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,

 

Je te laisse savoir ma compréhension de l'affaire.

 

Si ma vie est en danger, j'appuie sur 911 (SPOT). Airmédic décide alors d'envoyer l'ambulance terrestre ou les transports héliportés, selon la localisation. Airmédic ne peut qualifier notre état à ce moment puisqu'il n'y a aucun moyen de communiquer.

 

That's it. em3600

 

Tout ce qui m'importe, c'est de savoir qu'un PARAMédic va me prendre en charge et de la façon la plus efficace. J'aime bien voler mais je me contenterais de l'ambulance terrestre. Ça fait parti du risque associé à l'aventure. em3700

 

Selon moi, c'est la même procédure si on roule à deux ou plusieurs. La seule différence étant la bonne compagnie et les soins en attendant les services.

 

Maintenant, comment on juge si notre vie en danger...

 

Cette réflexion n'est qu'une opinion suite à une discussion avec les gens de Airmédic avant de m'inscrire il y a deux ans. Je t'invite à contacter AirMédic pour des informations complètes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,

 

 

Cette réflexion n'est qu'une opinion suite à une discussion avec les gens de Airmédic avant de m'inscrire il y a deux ans. Je t'invite à contacter AirMédic pour des informations complètes.

 

Je pense que je vais attendre un peu...

Je pense pas faire de grand raid super creux dans le bois cette année... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais ctun fait ca dans le fond javais pas d'os de sorti pis j'étais conscient(pis en tab*#nak!!) mais comme dualmike dit si t'est pas conscient ca va pas bien!! cé pour ca que c'est le fun en faire avec des buddy!!!

 

air médic c'est bon!! on sait jamais!! c'est ca ou 12,000$!!!! ca vaut le 75$ par année pis en plus on les aides!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On prendra bien soin de toi si tu bêche ... il me reste des hydromorphone de ma dernière cascade ,ça fera même plus mal ...mais ça va te rendre temporairement pas mal niaiseux ... :(em3600em3600

 

 

ha la je comprend.... y t'en reste encore !!! pour moi tu t'en claque une couple de temps en temps.... ça expliquerais certain comportement em1100em3700em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre Air-Médic depuis quelques jours.....il me reste seulement le Spot et mon radio émetteur VHF à m`acheter.......j`ai ma licence de radio-amateur (VA2 AXZ) !!! em1100

 

On ne sait jamais......tout peut arriver.....donc j`aime mieux être bien équiper s`ìl arrive un accident et ça peut aider d`autres personnes aussi !!! em3700

 

 

 

Leur base est située à St-Honoré au Saguenay à 23 kilomètres de chez moi !!! em4300

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi si chu avec un chum qui ce casse la jambe pi que j ai mon spot ben je ne pèse pas sur le SOS, surtout a 50 km de Parent, je le stabilise, je lui donne 2 Advils, je m assure qu il est en toute sécurité...
Faudrait justement pouvoir vous trainer d'autre chose de plus puissant que de l'Advil car, lorsqu'une jambe est cassée, ça prend bien plus que ça; à moins que le chum soit un super-tough insensible à la douleur...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le Tylenol est acceptable ... tout le reste est a déconseillé

 

l'advil et aspirine sont des salcylate qui éclaircisse le sang donc pour un blessé pas idéal

 

pour tout narcotiques : beaucoup de gens ont des allergies ou intolérances a la morphine et ses dérivés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le Tylenol est acceptable ... tout le reste est a déconseillé

l'advil et aspirine sont des salcylate qui éclaircisse le sang donc pour un blessé pas idéal

pour tout narcotiques : beaucoup de gens ont des allergies ou intolérances a la morphine et ses dérivés

Il faut évidemment s'informer des allergies et intolérances du blessé. De plus, si on donne de la morphine ou une autre forme de narcotiques, il faut être prêt et formé pour faire face aux effets néfastes potentiels. Par exemple, lorsqu'on utilise la morphine parentérale (intra-musculaire, sous cutanée, intra-veineux), il faut toujours avoir en sa possession l'antidote, la naloxone (Narcan, nom de commerce); contre les réactions allergiques grâves, il faut aussi avoir de l'Epinéphrine injectable ainsi qu'un bon antihistaminique (l'hydroxyzine ou Atarax est préféré au vieux Benadryl). Mais on ne soulagera pas un blessé grave avec seulement de l'acétaminophène...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demande le quel est mieux air-medic ou geos avec assurance a 12$ pour des frais allant jusqua 100 000 $ us

 

J'aimerais revenir sur cette question. J'ai le même questionnement.

 

A l'achat de mon Spot, j'ai pris l'assurance GEOS.

 

Si j'ai bien compris, cela me couvre partout sur la planète. Donc si je me blesse en Inde et que j'active le 911, GEOS s'occupe d'envoyer les secour et si cela nécessite le recours à un service d'urgence spéciale et facturable (donc non couvert par la SAAQ), l'assurance GEOS va payé (jusqu'à concurence de 100 K$).

 

Ma question maintenant. Pourquoi je dois être membre Air Medic au Québec si l'assurance de GEOS me couvre PARTOUT dans le monde?

 

Si je me blesse dans un endroit inascessible, GEOS va appeler Air Medic. Eux vont me sortir du bois et m'envoyer la facture (dans l'hypothèse que je ne suis pas membre) et l'asurance GEOS va payer. Est-ce que j'ai tout faux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demande le quel est mieux air-medic ou geos avec assurance a 12$ pour des frais allant jusqua 100 000 $ us

 

J'aimerais revenir sur cette question. J'ai le même questionnement.

 

A l'achat de mon Spot, j'ai pris l'assurance GEOS.

 

Si j'ai bien compris, cela me couvre partout sur la planète. Donc si je me blesse en Inde et que j'active le 911, GEOS s'occupe d'envoyer les secour et si cela nécessite le recours à un service d'urgence spéciale et facturable (donc non couvert par la SAAQ), l'assurance GEOS va payé (jusqu'à concurence de 100 K$).

 

Ma question maintenant. Pourquoi je dois être membre Air Medic au Québec si l'assurance de GEOS me couvre PARTOUT dans le monde?

 

Si je me blesse dans un endroit inascessible, GEOS va appeler Air Medic. Eux vont me sortir du bois et m'envoyer la facture (dans l'hypothèse que je ne suis pas membre) et l'asurance GEOS va payer. Est-ce que j'ai tout faux?

 

 

pas réponse em3700 ya comme un moment silence,c'est tu nous autre qui comprend pas quelque chose em3600em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que ça ressemble a ça ...

 

em1100

 

 

ha ok :(

 

jai pas plus explication em4300 pour réussir a mieux comprendre em3700

 

pas vite le gars des fois en em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que ça ressemble a ça ... j'édite ... oups j'ai pas fait quote !!!! em3700

 

Je parlais de l'intervention de c par la .....geos call Air médic ,t'as le bill, géos rembourse ....

 

sorry ...

 

em1100

 

c'est comme sa je voyais sa em3600 jétais pas trop dans le champs em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu la deuxième question em3700

 

Non, tu n'as pas faux... mais plus exactement, on ne sait pas qui GEOS va appeler... j'imagine qu'il vont utiliser le plus économique et le plus prés.

Si mes souvenir sont bon, GEOS prend en charge 2 sauvetages par an, à hauteur de 50.000$ chacun.

Donc, si le premier coute 30K, c'est ok et si le 2éme coute 60k, tu payes 10K (même si 30+60<100)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

geos jai lu il dise que leur bureau est sous-terre pour résister au catastrophe de mère nature ou une guerre etc... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.