Jump to content

Une journée à porter secours


vhe

Recommended Posts

Hier, 3 de vos représentants MTA ont été suivre un cours de RCR et premier soins orienté vers la moto.

 

Touring31, Stou et moi avons suivi un 'refresh' de nos cours de premiers soins. J'ai trouvé interessant de connaitre la technique pour enlever un casque, et de voir qu'au fil des années les techniques de bases changent.

 

On s'entends qu'en 8hrs on est pas devenu des kings du secourisme, mais honnêtement c'est reconfortant de voir que mon partner sait comment s'occuper de moi si je suis inconsciente.

 

Bref, une bonne experience que je recommande à tous, car le malheur n'arrive pas toujours aux autres. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes vraiment sur la coche a MTA !!! On vas être full safe a la Ridabytor ! big_smile Je serais effectivement du pour un refresh ,ça fait plus de 10 ans que j'ai suivit mon cour ...J'aimerais savoir qui donne un cour orienté moto ,comment ils fonctionnent,faut tu former une groupe ? ....craille j'ai des tas de questions !!! C'est beau un Spot et tout le tralala ,mais un ami qui peut te donner les premiers soin en attendant les secours ...ça n'as pas de prix ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes vraiment sur la coche a MTA !!! On vas être full safe a la Ridabytor ! big_smile Je serais effectivement du pour un refresh ,ça fait plus de 10 ans que j'ai suivit mon cour ...J'aimerais savoir qui donne un cour orienté moto ,comment ils fonctionnent,faut tu former une groupe ? ....craille j'ai des tas de questions !!! C'est beau un Spot et tout le tralala ,mais un ami qui peut te donner les premiers soin en attendant les secours ...ça n'as pas de prix ... big_smile

 

moi aussi jaimerais renouveller mes cours,le dernier jai eu ses ambulance st-jean en milieu travail qui date de 1995 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mon cours de secouriste en milieu de travail depuis 2006 (dernier refresh en novembre 2009). J'ai jamais eu besoin de m'en servir pour autre chose que de patcher des coupures et brulures mineures. Mais si quelque chose de plus grave arrive, je suis prêt.

 

Enlever un casque sécuritairement, ça par contre je sais pas comment. Vous pourriez me faire une démo ? (genre un jeudi soir)

 

 

Et ça me fait penser : moi j'ai toujours ma trousse de premier soin avec moi quand je part rouler (autre que travailler), et vous ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enlever un casque sécuritairement, ça par contre je sais pas comment. Vous pourriez me faire une démo ? (genre un jeudi soir)

 

Ouais, ça nous ferais de la pratique! big_smilebig_smilebig_smile

 

Faut être 2 pour enlever un casque de façon sécuritaire, ça semble efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Club BMW du Quebec a offert le meme type de formation a Sherbrooke a ses membres il y a 2 semaines et c'etait vraiment tres interessant. Ca permet aussi de remettre en question des legendes urbaines (retirer le casque ou bouger un blesse) ou tout du moins mettre a jour ses connaissances. Ce sont des connaissances que l'on espere, paradoxalement, ne jamais avoir a utiliser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, si vous tomber à l'eau...je devrais pouvoir vous aider. J'ai été moniteur sauveteur aquatique pendant quelques années. big_smile

 

Mais plus sérieusement ça pourrait être quelque chose d'intéressant un cours de secourisme orienté vers la moto. Secourisme Abitibi a son siège social tout près de chez moi. Je peux m'informer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question: ç'était tu au MotocrossSaint-Roch-de L'Achigan ?? J,aurais beaucoup aimé y aller mais je trouvais ça un peu loin et dur a fitter avec mon horaire ..malheureusement big_smile en tout cas bon move big_smile

Ça m'aurais fait plaisir de vous y revoir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

S'il y a une activité du genre, ca m'intéresse.

Je roule aussi souvent avec une trousse d'urgence pour prodiguer les premiers soins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.