Jump to content

Ouvert le dimanche?!?


Martinchangedebike

Recommended Posts

En effet, moi aussi je trouve ca assez moyen! On dirait que les dealers suivent les mêmes heures que des fonctionnaires à peu de chose prêt!

Tu serais employé chez un dealer,tu verrais peut être çà différemment !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pire que ça a Joliette , Grégoire sport et Moto Ducharme sont fermé TOUT les fin de semaine de l'été

 

+1 pour ces deux dealer la, vivre et laisser vivre zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun concessionnaire d'ouvert le dimanche autour de Montréal à ma connaissance.

 

Et juin-juillet-août, plusieurs sont fermés le samedi aussi (ou ouvert seulement le matin).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu serais employé chez un dealer,tu verrais peut être çà différemment !

 

effectivement, je suis affaires, commerce de détail, et c'est de plus en plus difficile de trouver de "bon employes" principalement due au heure d'ouverture, particulièrement en région. Les commerce de détail sont ouvert 360 jours par année, il ne reste de 5 jours férié de disponible a nos employé. Sauf le commerce de détail, Je connais pas grand monde qui travaille le 26 decembre, 2 janvier, 1 juillet ets.... Pis en plus ces employer la sont pas ceux qui sont au top de l'échelle salariale.

 

Des plus les marges de profit sont très mince. Donc quant vient le temps de décidé si on ouvre le dimanche, ben on regarde ce ce que ca rapporte," it'S the name of the game", pis si tu vends pas pour couvrir tes frais cette journée la , ou que tu ouvre a avec du staff qui ne sont pas interressé a travaille cette journée la, ou c'est le petit nouveau qui connait pas beaucoup ca, ben ton client est pas plus satisfait, au contraire. Pis il va le dire qu'il n'est pas bien servi a tout son entourage, a commencé sur les forums de discussion..

 

surtout dans un domaine plus technique, comme l’automobile, moto, motoneige etc...... C,est pas des dollarama cette business la. Les clients veulent du staff qui connaisse leur domaine.

 

Ben normalement ton meilleur staff travaille au plus fort de l'achalandage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme si c'est plate desfois, on a tous eu besoin de pieces un dimanche. C'est certainement la journée de la semaine ou il y a le plus de motos sur les routes, donc peu d'amateur occupé a réparé ou magasiné des pieces. De plus, la plupart des gens qui travaillent dans un dealer font de la moto et veulent leur dimanche de congé pour rider. Faut pas comparer les horaires avec un wal-mart, comparez plutot avec les dealer de char et les auto parts. Vous verrez qu'ils ont les memes horaires. En tout cas, moi c'est de cette facon que je vois ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ma petite business ouverte 365 jours par année , les Samedi sont souvent les plus grosse journée dans la semaine ....ET je travaille chez un dealer qui est ouvert le Samedi matin ...et le Samedi matin a 80 % c'est du monde qui a rien a faire et qui magasine sans vouloir acheter qui entre ...15% c'est des clients de l'extérieur qui on pris rendez vous avec le vendeur pour voir une unitée spécifique et 5 % de gars mal pris a qui il manque un truc .... Chu même pas sur que les ventes payes les salaires ... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tu cas tu est chanceux d avoir un bon inventaire,peut etres que c plus éloigné des grands centre c pour ca, mais ici a sherbrooke bien il me disent toujours tu va avoir ca demain pis la ca fini que c 1 semaine pis la tu rappel pis non pas recu la semaine prochaine ect ect ...je commande par le net c plus vite pis j ai pas besoin de me déplacé.ils pensent qu ils n ont pas besoin de tenir d inventaire ?

le just in time ca marche pas toujours! explique moi comment tu fait pour toute changé les fluides sur une moto et chargé le gros pris pis que tu as pas c fluides la en stock???en tu cas moi ,jamais je vais leur laissé ma belle sans surveillance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est pas cool ... zgreeding je comprend ta frustration ... d'après ce que je vois ils ne font même pas un minimum d'effort .... zgreeding

C'est sur que les concessionnaires peuvent pas tout avoir en stock ,surtout en région ,curieusement dans ton cas il doit y avoir un bassin de population assez grand pour avoir un minimum ... Ou je travaille c'est pas parfait ,loin de la ,mais il y as de bon effort de fait ,c'est déja ça .... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je pense c est justement parce que ont est a 160 km de montreal et a 0 km d importation thibault et kimpes et bombardier qu ils ne tiennent pas d inventaire...ils me l ont dit a pleine face ! tu va avoir ca demain! ben oui demain ben oui! c pas nouveau c partout pareille.anyway les grand penseur se disent...y a pas le choix....mais oui justement j ai le choix maintenant . je comprend pas qu un dealer au states trop loin d ici a toute en stock et avec 30 a 40% moins chers quand le dollar canadien est mieux que l américain...y en as qui abusent!

 

je veux bien encouragé local,mais me faire fourré sans rien dire jamais!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend des dealers.

La plupart commande tous les jours chez Motovan et Parts Canada, donc si c'est pas le lendemain, c'est le surlendemain que ça entre.

 

Les pièces d'origine par contre, c'est souvent une seule livraison par semaine, si t'es chanceux deux.

Et il y a souvent des B/O...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous un peu pareil, on a tous le même réflexe...moi le premier.

 

On achète tout sur Internet mais on voudrait donc que le concessionnaire du coin soit ouvert 24/24 pour nous dépanner quand on en a besoin. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas tout avoir: des dealers ouverts la fin de semaine avec du staff passionné et connaissant.

 

Il faut laisser le temps au staff de rouler si on veut qu'ils soient passionnés et connaissant em3600em3700

 

Et pour ajouter au dealer qui n'ont rien en stock, si tu vas au dealer pour le voir commander sur internet, aussi bien commander directement de la maison!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous un peu pareil, on a tous le même réflexe...moi le premier.

 

On achète tout sur Internet mais on voudrait donc que le concessionnaire du coin soit ouvert 24/24 pour nous dépanner quand on en a besoin. em3700

 

 

C'est malheureusement un cercle vicieux .... le plupart des dealers que je connait se basent sur les chiffres des années précédentes pour faire les booking de pièces .... Si j'ai jamais vendu de leviers de clutch de XYZ250F même si j'ai vendu 20 machines dans les 3 dernières années ,pourquoi j'en aurais en stock ? Par contre si j'en ai vendu 3 ...j'ai des bonne chance d'en vendre dans l'année ,donc j'en book au moins un ...c'est platte mais ça marche de même le commerce ... si 3 client on acheter sur internet ben je ne sais pas qu'il y as une demande suffisante et j'en booke pas ! Une relation commerciale c'est a deux coté et faut que tout le monde y trouvent son compte ...Si votre dealer est le moindrement réveiller et que des efforts sont fait pour donner un service adéquat ,donnez lui une chance ,même si c'est pas parfait ... a long terme ça devrais être rentable ... mon 2 cennes em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublions pas une partie des bénéfices du dealer, c«,est les pieceS et le service. si il ne font pas de profit , a bien de chance que le dealer ne survive pas avec les ventes de motos seulement. pis si c«,est pas ben plus long de recevoir via le dealer que internet, ben commande donc chez le dealer. c'EST PEUT ETRE UN CHUM QUI VA SAUVÉ SA JOB, OU UNE DE VOS CLIENTS QUI Y TRAVAIL.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je trouve qu'il commence a y avoir une tendance chez tout vendeurs de pieces confondu (moto auto tondeuses electromenager ect..) a mtl

les gros entrepots de pieces (qui eux ont presque tout parce qu'ils vendent beaucoup) sont pour la plus part soit au states ou en ontario.

 

les locaux tiennent des inventaire aux minimum et font livrer le reste.

s'est une réalitée qui s'est installée depuis quelques année et qui est la pour rester.

 

le cash flow est tres important pour la santée d'une entreprise et avoir du stock qui dors sur les tablette s'est pas bon.

ça fait diminuer le si précieux cash flow.

 

toutes ces compagnie ont 2 points en commun.

-ils font affaire avec les banques ou investisseurs qui scrute leurs livres.

-ils veulent le plus gros profit qu'ils sont capable d'aller chercher (pis ça je crois bien que s'est normale)

on est en 2011

 

oubliez ça la veille mentalitée dans laquelle un propriétaire se disait que si il avait plus de choix que son concurent ,plus de clients viendrait le voir et que de cette facon il pourrait gonfler son chiffre d'affaire. ils sotaient les $$$$ de leurs poches et prenait le risque que ça marche ou pas.

 

aujourd'hui s'est pas mal les banques et investisseurs qui fixe les regles car se sont eux qui ont et prete l'argent pour demarer ou faire rouler une entreprise.

pis pas mal tout le monde en dependent . et eux ne sont pas fort sur les risques.

 

la logique fini par prendre le bord a la fin.

je suis technicien sur la route. esseillez d'imaginer ça un peut.

moi ces tout les jours que j'ai besoins de pieces et je les prend a plusieurs endroit et s'est partout pareil.

j'avou qu'il y a des places pire que d'autre et s'est souvent le commis qui fait toute la difference.

 

s'était vraiment pas comme ça y a 10 ans, je vous jure que s'était un autre monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.