Jump to content

Remontez votre roue facile!


benoit

Recommended Posts

C'est pas tannant de remettre sa roue arrière? On a toujours du mal à faire passer le disque de frein entre les plaquettes.

il faut alors enlever sa roue de nouveau, écarter les plaquettes avec un démonte pneu (ousque j'l'ai mis çui là?)

img_0712.jpg

Pour éviter ça, avant de démonter la roue, poussez avec le pied sur l'étrier.

img_0713.jpg

Poussez jusqu'à ce que le piston rentre complètement dans l'étrier.

img_0714.jpg

Et voilà, les plaquettes sont bien écartées, lorsque vous remonterez votre roue, ça ira tout seul!

N'oubliez pas de pomper plusieurs fois sur la pédale pour retrouver du frein avant de remonter sur la moto.

Merci qui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon truc pour la trail! merci.

 

Dans le garage, j'y pense jamais, pis au moment de remonter, je prend des pinces pour "clip rings" pour separer les plaquettes. Beaucoup plus simple ton truc (si j'y pense avant...).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

L'autre truc est de suivre les instructions du manuel et de défaire les 2 vis allen qui tiennent le caliper, tu sors le caliper, place ta roue et rembarque le caliper puis torque les 2 vis... pas "d'alignement" à faire, c'est beaucoup plus simple car ça permet de se concentrer sur les spacers big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je fais aussi... je prefere demonter

ca evite d'avoir une plaquette qui se mette en biais sur son axe... je vous laisse imaginer mon grand moment de solitude lorsque, sur la route, avec des voitures qui suivent, la roue arriere s'est bloquee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur les KTM EXC, pas d'entretoises (spacers) qui tombent zsurprise

 

L'étrier (caliper) n'est pas boulonné sur son support, on peut l'enlever sans outils...

 

Attention si vous enlevez L'étrier (caliper) les vis doivent être collées (loctite) et serrées

correctement!

le truc ne s'adapte pas à toutes les motos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais au plus simple je prend une de mes barre a tire et je la rentre les plaques et je pry pour ouvrir simple et rapide aussi

 

Ouais ca marche bien mais il faut faire attention car les pads peuvent casser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Ca fais 3 fois que je fais le truc du pied pour ouvrir le frein

Je voulais te dire merci em0400

Ca marche numero 1

 

3 fois... le post date du 18 avril 2011... y as tu de quoi que tu n'as pas compris em1100 ou de la maintenance préventive extrême.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

C'est ce que je faisait avant. Mais maintenant, je démonte le caliper. Si on ouvre trop vite, ou trop les plaques de frein, il arrive que le O-Ring du slave cylinder torsade sur lui-même et n'est plus étanche à 100%. Il arrive aussi que ca tire de l'air. Alors la poignée de frein, ou la pédale de frein, devienent molles et spongieuses. Vraiment énervant.

 

Souvent le O-ring se replace et comme par magie, la poignée de frein redevient ferme, mais à la longue, elle ne reviendra plus.

 

Soit dit en passant, pour casser une plaquette de frein en l'ouvrant au tourne vise, ben il faut y aller fort un peu. Genre gros-jambon. em1100 Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? em0300

 

Paul Jr oO 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 fois... le post date du 18 avril 2011... y as tu de quoi que tu n'as pas compris em0400 ou de la maintenance préventive extrême.

 

J'ai une moto qui arrache solide em1100 hahahah

Ben non j'ai 2 set de roue donc....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 fois ... le post date du 18 avril 2011 ... y as tu de quoi que tu n'as pas compris em0400 ou de la maintenance préventive extrême.

J'ai une moto qui arrache solide

Ben non j'ai 2 set de roue donc ...

 

T'as pété trois fois des pads de brake en les ouvrant avec un tourne vis ??? em0300 Je me suis amusé à essayé de pété un set très usagé cet après midi. Viarge !!! Faut vraiment faire exprès !!! Ce n'est pas vraiment pétable à moins d'un coup de marteau sérieux.

 

Quel sorte de pad tu mets sur ton Husqvarna ??? Je mets du Sintered de marque EBC relativement standard.

 

Moi c'est apres les maudits spacers que je sacre le plus lol

 

Colle tes spacers à la "Crazy Glue" ... Ca marche. Utilise celle de Loctite (cyanoacrylate) ici: http://www.loctiteproducts.com/p/4/3/sg_ug_cntrl/overview/Loctite-Super-Glue-ULTRA-Gel-Control.htm

 

Paul Jr oO 8 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait 2 swaps de roues en 3 jours ce weekend.

Habituellement, je réussi à aligner le disque entre les plaquettes facilement.

 

Là je sais pas pourquoi, j'ai perdu la twist (mais seulement en arrière, à l'avant ça va).

J'ai essayé d'ouvrir le frein arrière, pas facile. J'ai finalement enlevé les plaquettes (10 secondes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

oubliez pas... plus vous forcez sur un système hydraulique plus c'est difficile...

mettez une pression constante et faible et ca va écarter tout seul the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais sur le 950!! oufff est pesante la maudite roue......

 

 

petit truc maison que j'ai fais, une plaque de bois environ 10'' X 12'' exactement l'épaisseur sous la roue arriere ( une fois jacké évidament) ca devient tres facile d'enlever et de remettre la roue et surtout la grande bolt (l'essieux).

 

et pour le caliper, ya 2 bolt, moi je l'enleve a chaque fois, c'est moin dur sur ma patience...loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.