benoit Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 C'est pas tannant de remettre sa roue arrière? On a toujours du mal à faire passer le disque de frein entre les plaquettes. il faut alors enlever sa roue de nouveau, écarter les plaquettes avec un démonte pneu (ousque j'l'ai mis çui là?) Pour éviter ça, avant de démonter la roue, poussez avec le pied sur l'étrier. Poussez jusqu'à ce que le piston rentre complètement dans l'étrier. Et voilà, les plaquettes sont bien écartées, lorsque vous remonterez votre roue, ça ira tout seul! N'oubliez pas de pomper plusieurs fois sur la pédale pour retrouver du frein avant de remonter sur la moto. Merci qui?
GregVince Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Ca va éviter d'en faire sacrer plusieurs Domage que ca marche juste avec les étriers flottant
benoit Posted April 18, 2011 Author Posted April 18, 2011 Merci, le seul problème, c'est que d'habitude on y pense quand on remonte la roue!
Gitan Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Bon truc pour la trail! merci. Dans le garage, j'y pense jamais, pis au moment de remonter, je prend des pinces pour "clip rings" pour separer les plaquettes. Beaucoup plus simple ton truc (si j'y pense avant...).
BlackFlys Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Moi c'est apres les maudits spacers que je sacre le plus lol
land Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Moi c'est apres les maudits spacers que je sacre le plus lol Oui ta bien raison les ?$Y%$I?% de spacers, y tombe toujours....
BlackFlys Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Ca marche pas toujours mais un ptit truc c'est de mettre bin dla graisse oubin du masking tape
stephanektm Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 sur mon 250 c'était pas si pire de sacrer pour mettre le disk dans les pads, mais sur le 950!! oufff est pesante la maudite roue...... merci pour le truc!! ca va etre appliqué a chaque fois a l'avenir!!
Martinchangedebike Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 L'autre truc est de suivre les instructions du manuel et de défaire les 2 vis allen qui tiennent le caliper, tu sors le caliper, place ta roue et rembarque le caliper puis torque les 2 vis... pas "d'alignement" à faire, c'est beaucoup plus simple car ça permet de se concentrer sur les spacers
rinho Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 C'est ce que je fais aussi... je prefere demonter ca evite d'avoir une plaquette qui se mette en biais sur son axe... je vous laisse imaginer mon grand moment de solitude lorsque, sur la route, avec des voitures qui suivent, la roue arriere s'est bloquee
benoit Posted May 3, 2011 Author Posted May 3, 2011 sur les KTM EXC, pas d'entretoises (spacers) qui tombent L'étrier (caliper) n'est pas boulonné sur son support, on peut l'enlever sans outils... Attention si vous enlevez L'étrier (caliper) les vis doivent être collées (loctite) et serrées correctement! le truc ne s'adapte pas à toutes les motos
crashdown Posted May 3, 2011 Posted May 3, 2011 Moi je vais au plus simple je prend une de mes barre a tire et je la rentre les plaques et je pry pour ouvrir simple et rapide aussi
BlackFlys Posted May 3, 2011 Posted May 3, 2011 Moi je vais au plus simple je prend une de mes barre a tire et je la rentre les plaques et je pry pour ouvrir simple et rapide aussi Ouais ca marche bien mais il faut faire attention car les pads peuvent casser
land Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Ca fais 3 fois que je fais le truc du pied pour ouvrir le frein Je voulais te dire merci Ca marche numero 1
cado Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Ca fais 3 fois que je fais le truc du pied pour ouvrir le freinJe voulais te dire merci Ca marche numero 1 3 fois... le post date du 18 avril 2011... y as tu de quoi que tu n'as pas compris ou de la maintenance préventive extrême.
Gros Buck Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Mouais C'est ce que je faisait avant. Mais maintenant, je démonte le caliper. Si on ouvre trop vite, ou trop les plaques de frein, il arrive que le O-Ring du slave cylinder torsade sur lui-même et n'est plus étanche à 100%. Il arrive aussi que ca tire de l'air. Alors la poignée de frein, ou la pédale de frein, devienent molles et spongieuses. Vraiment énervant. Souvent le O-ring se replace et comme par magie, la poignée de frein redevient ferme, mais à la longue, elle ne reviendra plus. Soit dit en passant, pour casser une plaquette de frein en l'ouvrant au tourne vise, ben il faut y aller fort un peu. Genre gros-jambon. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Paul Jr oO 8
land Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 3 fois... le post date du 18 avril 2011... y as tu de quoi que tu n'as pas compris ou de la maintenance préventive extrême. J'ai une moto qui arrache solide hahahah Ben non j'ai 2 set de roue donc....
Gros Buck Posted May 22, 2011 Posted May 22, 2011 3 fois ... le post date du 18 avril 2011 ... y as tu de quoi que tu n'as pas compris ou de la maintenance préventive extrême.J'ai une moto qui arrache solide Ben non j'ai 2 set de roue donc ... T'as pété trois fois des pads de brake en les ouvrant avec un tourne vis ??? Je me suis amusé à essayé de pété un set très usagé cet après midi. Viarge !!! Faut vraiment faire exprès !!! Ce n'est pas vraiment pétable à moins d'un coup de marteau sérieux. Quel sorte de pad tu mets sur ton Husqvarna ??? Je mets du Sintered de marque EBC relativement standard. Moi c'est apres les maudits spacers que je sacre le plus lol Colle tes spacers à la "Crazy Glue" ... Ca marche. Utilise celle de Loctite (cyanoacrylate) ici: http://www.loctiteproducts.com/p/4/3/sg_ug_cntrl/overview/Loctite-Super-Glue-ULTRA-Gel-Control.htm Paul Jr oO 8
Swatch Posted May 23, 2011 Posted May 23, 2011 J'ai fait 2 swaps de roues en 3 jours ce weekend. Habituellement, je réussi à aligner le disque entre les plaquettes facilement. Là je sais pas pourquoi, j'ai perdu la twist (mais seulement en arrière, à l'avant ça va). J'ai essayé d'ouvrir le frein arrière, pas facile. J'ai finalement enlevé les plaquettes (10 secondes).
Le Tätä Posted August 15, 2011 Posted August 15, 2011 et surtout ne pas oublier de pomper les frein avant de partir
Menoche Posted September 8, 2011 Posted September 8, 2011 oubliez pas... plus vous forcez sur un système hydraulique plus c'est difficile... mettez une pression constante et faible et ca va écarter tout seul
benray Posted September 8, 2011 Posted September 8, 2011 +1 Menoche, l'hydraulique faut pas être pressé!!!
wiseco1127 Posted September 11, 2011 Posted September 11, 2011 mais sur le 950!! oufff est pesante la maudite roue...... petit truc maison que j'ai fais, une plaque de bois environ 10'' X 12'' exactement l'épaisseur sous la roue arriere ( une fois jacké évidament) ca devient tres facile d'enlever et de remettre la roue et surtout la grande bolt (l'essieux). et pour le caliper, ya 2 bolt, moi je l'enleve a chaque fois, c'est moin dur sur ma patience...loll
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