Jump to content

Qui a acheté des pneus lors du salon de la moto à MTL??


El Présidenté

Recommended Posts

Je pose la question car je voulais savoir:

 

J'ai commandé des T-63 chez Moto-Inter et ils n'ont toujours pas reçu ma commande. Ça fait presque 2 mois. Je voulais savoir si je suis tout seul à vivre ça???

 

Désolé, je veux pas chialer mais je trouve ça juste un peu long. On m'a dit que la commande était back-order???

 

C'est sûr que la deal est bonne mais si c'est si long ça vaut peut-être pas la peine??

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos deux paires de tkc-80 sont arrivés vendredi dernier zrockn_roll . Mais j'avais téléphoné que je partais de l'Abitibi, pour un rdv avec la moto de ma blonde zjust_out , et que ça ferais mon affaire d'avoir mes pneus lors de ma visite zsurprise . Même si on ne m'avait pas appeler avant , on m'a trouvé des pneus zunhappy

Je devrai quand même retourné chez le concessionaire zgreeding , une pièce rare disponible seulement en Allemagne a du être commandé pour la gs de Margo zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est juste que ça me dérange pas d'attendre un peu plus pour profiter d'un rabais mais 2 mois, je trouve ça un peu long.

 

Je le saurai pour l'an prochain

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parle-moi z-en pas! zbad_smile

 

Sur 5 pneus seuls mon michelin (qu'ils avaient sûrement en stock) et mes kenda sont arrivés, mes 2 pirellis (xc avant et MT21 arrière) sont toujours BO...

 

À la défense de Moto inter, c'est pas de leur faute si le distributeur est pas capable de s'approvisionner.

 

Je pense que la crise a laissé des traces, toutes les compagnies sont frileuses à stocker, et c'est aussi vrai pour les importateurs et distributeurs zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon but est pas de blaster Moto Internationale. Loin de là. Je voulais juste savoir si je me faisais niaiser et si j'étais seul dans cette situation. Difficile à savoir quand tu appelles. Rien n'indique que des démarches sont faites. Ils peuvent bien répondre n'importe quoi et je suis obligé de me satisfaire de ce qui me sera dit car je peux rien vérifier.

 

En vérifiant à l'externe, si je suis pas seul dans cette situation, alors je peux comprendre et je sais très bien alors que c'est pas leur faute. Juste un façon de valider ce qui se passe.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu dire , dans le domaine du camion 4x4, qu'il y avait un probleme "mondial" d'approvisionnement en caoutchouc ces derniers mois... vrai? j'en sais rien.

 

Pour info, Pete superbike à aussi des bons prix et ils font le shipping (ex: 15$ pour 1 pneu arr)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la raison est que a cause de ce qui ce passe au Japon il y a un grand manque d oxyde de zinc car le Japon n en produit plus, les usines sont détruites, pour ceux qui ne le savait pas il y a de l oxyde de zinc dans tout LES pneus, pourquoi chu au courant, parce que ma douce travaille dans une des 4 usines de production d oxyde de zinc en Amérique du nord qui ce trouve a Ste-Hyacinthe, cette usine existe depuis plus de 30 ans déjà et c est la première fois qu ils ont des GROSSES commandes directement du Japon de la part de fabricant de pineus, ça pas rapport avec la crise Martin zrockn_roll

 

http://www.ghchemicals.com/products-spe ... types.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour info, Pete superbike à aussi des bons prix et ils font le shipping (ex: 15$ pour 1 pneu arr)

 

+1 Pete Superbike, c'est juste à côté de chez moi (Vaudreuil, au coin de l'autoroute 540, sortie boulevard Cité-des-Jeunes). Malgré le nom, il vend tout type de pneus et fait vraiment de bon prix (Dirt, route, auto).

 

Mais même chose que pour les autres, il n'arrivait pas à avoir de Pirelli MT-21 dans un délais raisonnable. J'ai commander aux USA (stock), et je suis aller les chercher la semaine dernière. Made in Brazil, pis une batche de l'année (2011). Je sais pas pourquoi les USA ont leurs pneus et pas nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la raison est que a cause de ce qui ce passe au Japon il y a un grand manque d oxyde de zinc car le Japon n en produit plus, les usines sont détruites, pour ceux qui ne le savait pas il y a de l oxyde de zinc dans tout LES pneus, pourquoi chu au courant, parce que ma douce travaille dans une des 4 usines de production d oxyde de zinc en Amérique du nord qui ce trouve a Ste-Hyacinthe, cette usine existe depuis plus de 30 ans déjà et c est la première fois qu ils ont des GROSSES commandes directement du Japon de la part de fabricant de pineus, ça pas rapport avec la crise Martin zrockn_roll

 

http://www.ghchemicals.com/products-spe ... types.html

 

 

T'es tu en train de nous annoncer une rupture de stock de Zincofax!!! (oxyde de zinc). Si oui les fesses de nos petits seront toutes irritées sous peu!! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas trouble pour les fesses de nos bébé car l oxyde de zinc vient de Ste- Hyacinthe pi eux ça roule fond , y a un conteneur plein par semaine qui go pour le Japon, une première pour le QC zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'automne passé j'avais entendu des reportages sur le monque de caoutchouc naturel du a de trop grande pluie qui affectait les champs et la production. On parlait pas de manque mais on estimait a seulement 10% de surplus et que les prix des pneus allait grimper ce printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi recu mes TKC 3 semaines apres le salon si ma memoire est bonne.

L'an passé par contre ca été un peu plus long mais quand meme a temps pour le beau temps. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas nouveau les difficultés d'avoir certains modèles de pneus.

 

L'an dernier je voulais essayer des Pirelli Rally en juillet. C'était B/O pour un temps indéterminé chez le distributeur, et la quantité attendu était d'une dizaine de pneus, pour tout le Canada !

 

Le marché est très petit vers les USA. Nos distributeurs canadien tiennent pas des gros stock, et en courant de saison, les B/O c'est "normal".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en était fait mettre 2 avants et 3 arrières sur le booking du printemps de mon dealer .....c'était avant d'aller y travailler ...Je venais a 212 quand je pouvais pas avoir mes pneus ,alors je m'arrange pour pas en manquer ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que d'en avoir un paire de rechange, ça serait l'idéal. Quand je les aurai reçu, j'en commande une autre paire. Comme ça j'en aurai toujours un set!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que d'en avoir un paire de rechange, ça serait l'idéal. Quand je les aurai reçu, j'en commande une autre paire. Comme ça j'en aurai toujours un set!!!

 

big_smile

Comme ca c'en va la!, tu devrais commandé ta 2em paire tout suite si tu les veux avant 2015 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.