Jump to content

Quels googles utilisez vous?


Danveil

Recommended Posts

Des Oakley ben ordinaires.

J'ai des googles avec des tear off et roll off mais je ne les prends jamais. Soit la poussière ou l'eau se mets entre le tear off et la vitre et je n'aime pas ça. J'ai donc repris mes googles de ski.

Il faut juste attention en les lavant car si tu fais juste les essuyer, la poussière va graffigner la vitre rapidement. Idéalement avec un chiffon mouillé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des Scott

 

J'ai des googles avec des tear off et roll off mais je ne les prends jamais. Soit la poussière ou l'eau se mets entre le tear off et la vitre et je n'aime pas ça. J'ai donc repris mes googles de ski.

Il faut juste attention en les lavant car si tu fais juste les essuyer, la poussière va graffigner la vitre rapidement. Idéalement avec un chiffon mouillé.

 

Meme chose pour moi, je trouve que les tear offs ca scratch les lentilles plus qu'autres choses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'acheter un casque Klim F4, je suis maintenant en train de regarder pour des googles, quel modèle utilisez vous? je vais faire de la route et de la trail.

 

j'ai des oakley mayhem mx, avec un lentille doré pas trop foncé, et une claire. tres satisfait..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oakley O-Frame de ski (en "spicial", parce-que je suis cheap). Tu trouves des super bon deal à ce temps-ci de l'année.

 

Pis vitre simple de MX en fumé & clair. Les vitres de MX ont des p'tit pegs pour mettre des tear-off, mais moi non plus je n'aime pas. À moins de vraiment suivre quelqu'un de proche, et qui te lève de la bouette (maocteau... zrockn_roll ), t'en auras pas besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Scott OTG ... Lentille légèrement fumée

Aucun probleme a porter mes lunettes en dessous

 

 

j ai les meme,,,mais sans lunettes en dessous,,,

 

l important c est que tu te sente bien avec,,,que ca ne te cause pas de pression dasn l orbite de loeil a hautes vitesse a cause de la pression du vent,,,

 

j avais des oakley,,masi le frame montait trop haut sous les yeux et ca ne mettait de la pression sous les yeux,,,crissement desagreable,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ jflecours

 

ton panoramique est diminue un peu mais tes angles morts ne sont pas bloques

 

un casque fullface diminue aussi unpeu la vision panoramique mais pas de la a penser a ne pas utiliser ni les casques full face ni les goggles.

 

pour les goggles bien tu verras en les essayant avec ton casque!

moi jai apporter mon casque en magasin chez ADM a st-hyacinthe et je les ai fait tout sortir les modeles. Dependant de ta physionomie y'a des marque qui "fittent" moins bien.

 

Les Scott oont de la misere a accomoder mon gros nez a cause que le haut des lunettes accote sur le haut de l'ouverture du trou du casque full face et que le la place ou ton nez est suppose fitter accote sur ton nez et bloque en parti l'air qui entre. Les lunettes Scott jaime bien le look

mais ca accote fort sur mon nez et ont dirait que je suis congestionne quand je les essaye.

 

Les Smith et les Oakley sont celles qui me fittent le mieux.

 

Aussi n'esite pas a essayer les marques plus obscurs tu sais jamais tu pourrait trouver le fit parfait!

 

Y'a aussi encore des magasin de ski qui essaye de se debarraser de leur stock d'hiver 2011.

Tu pourrais y trouver des DEALS!

 

IL existe un lentille qui change de couleur au soleil, pas fou comme option.

Le best: 2 paires surtout si tu te promene le soir.

une lunette avec lentille 100% claire

et pour le jour et le soleil, une lentille fumee, a toi de choisir la couleur mais personellement

jaime bien ce qui se rapproche de orange.

 

Demande aussi si il est possible de commander d'autre lentille pour ton modele.

Si jamais elle dure longtemps, tu n'aura pas besoin de les jeter juste pcq la lentille est trop graffignee.

 

Aussi ecrit le NOM et le MODELE et l'ANNEE de tes goggles et sauve ca sur ton ordinateur.

Tu aura besoin de cette info quand tu voudra commander des lentilles.

Y'a meme des deals sur les lentilles avec les pins de tear-off et un paquet de tear-off gratuit des fois.

 

 

Bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chrome

 

tres mauvaise idee au point de vue durabilite

mais au point de vue flash, dur a battre!

 

je parle de durabilite pcq la couche chromee une fois qu'elle subit l'attaque des mouches effoirees

devient tres facile a "dechromee" quand vient le temps de nettoyer la lentille. Il commence a apparaitre des picos et de plus en plus les regions qui n'ont plus de chrome s'aggrandisent.

Tres mauvasi choix a mon avis mais mon experience avec ce type de lentille remonte @ 1981.

Peut etre que cest plus tuff maintenant, dites moi le si cest le cas!

 

Dans des conditions froides donc pas de mouches comme on a presentement au gros soleil cest super.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mouches sur chrome ???

 

Tabouere, j'acheterais pas ça en Abitibi, une ride pis c'est scrap... J'ai mis un screen à mouche sur mon radiateur de KLR pour éviter d'avoir de la viande plein le rad... Ben maudit, j'ai checker mon screen pis j'ai pogner plus de mouche sur 100km pour sortir de l'Abitibi que de tout le reste de mon voyage à Gaspé... zrockn_roll

 

Pour revenir à nos google, comment de temps ça vous tuff des google ?? Je dis ça pcq c'est la premiere fois que je vais rouler en bike avec ça, avant je runnais avec un full face.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dit toi qu en full face,,,,tu scratch ta visiere et ca viens de presque te couté 100$,,,,alors meme si tu change tes google a chaque saison,,,tu rentre en masse dans ton argent,,

 

moi ca fait 2 ans que je toff les meme,,,,et je vais surement finir la saison avec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que Bytor parlait de Google Chrome et que vous devriez parler de goggle (ou lunettes...). zgreeding

 

+1 Palica...

Ok ok... elle étais pas drôle, je recommenceraus pus!! zjust_outzunhappy

 

zrockn_rollzbad_smilezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as chaud, la sueur fini par manger le foam

 

il se desintegre que ce soit en moto ou en ski.

 

il se peut aussi que le foam finisse par decoller du frame de la lunette encore une fois a cause

de la sueur.

 

Moi je te dit fais 2 ans avec et regarde de quoi ca l'air: inspecte bien la jonction entre foam et frame pour t'assurer que cest bien colle. Regarde aussi a quel point tes lentilles sont graffignees.

Sur certains modeles la lentille sont tellement cheres que tu es quasiment mieux de changer les lunettes au complet.

 

je regarde aussi les closeout sur internet, fin de ligne ou couleur limitee si tu regarde motorcycle superstore ils ont 2 modeles a plus de 50% de rabais. Cest peut etre pas les couleurs du siecle mais si ca fait la job pour toi...

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... eouts.aspx

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... eouts.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un F4 moi aussi et j'ai pas encore trouver la lunette

ideal qui va avec.

A tout coup la lunette me pousse sur le bas de l'oeil et je voie brouller.

Donc va fair ton choix au magasin direct avec ton casque.

 

Sur la route j'aime mieux un casque de moto normale moi aussi

moin de vent et moin de bruit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Proven OTG et les Proven ordinaire fittent biens dans le F4 ....J'ai fait des test a la shop ...on a tout les Oakley en main

et c'est ce qui vas le mieux a date ...J'ai essayer quelques Thor ,Scott 87 OTG , Scott Voltage OTG et non OTG ,et une paire de Smith .

Sauf que la forme de ton visage a une grosse influence ... Le best c'est d'amener le casque comme j'ai fait et d'essayer ...

Mon 2 cennes zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours (hasard) utilisé des Scott ordinaires (vitre claire, pas de teinte pour moi) et j'en suis satisfait... j'en suis seulement à ma 3éme ou 4eme monture en 16 ans et un écran par saison (double paroi en enduro, c'est pas du luxe)

Seul défaut, pour la poussiére d'ici, la filtration n'est toujours assez fine...

Avant ma prochaine grosse sortie, j'aurais des "desert" ... qui n'existent plus, remplacée par la 83X sand/dust

 

Mousse plus fine pour une meilleure filtration et densité supérieure pour un meilleur confort sur les longues journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour les essais avec ton casque.

 

Jasmin Plante est une de mes connaissance et m'as dit de privileger les Scott et Smith comme choix de goggle.C'est marques sont plus facile pour avoir des lens et tears off un peu n'importe ou .

 

J'ai suivi son conseil , lui NON il avais des Dragons zrockn_roll Je lui ai pardonné les commandites on chie pas la dessus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Fox Main Mx googles, mais j'ai besoin de lentille de remplacement.....j,en ai trouvé à 8 $ pièce....mais...26 $ de shipping.......

 

Des conseils pour en trouver ici au québec ??

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll Pour ma part je roule avec des scott. Par contre ce que j,aime bien ç,est que je me suis gréer du système velcro. ç est a dire que je n,est pas la bande élastique qui fait le tour du casque, mais des attaches velcro de chaque coté. très cool ça permet ''d'enlever'' tes lunettes et qu'elles reste accrochées a ton casque. très bon système, j'ai pas a me plaidre..deux ans d'usure. (sur le velcro y a une clip aussi..préférable d,utiliser la clip que le velcro). si néccesaire je posterai des images pour ceux a qui ça dit rien

 

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule des Quick straps itou .....plus jamais sans ça ,plus jamais .... zbad_smile

 

Tu peut enlever tes lunette vite si tu te les fait remplier de bouette ....et elle restent pogné sur le casque ...

Tu peut les enlever quelque secondes dans le roulant pour les défogger ...

Tu sais ou elle sont ....mais faut que tu te rapelle ou est ton casque ....

Tu peut te goggler d'une main ....pas besoin de lacher le gaz ...

Ta strap est jamais tout croche ....

Ça fait un beau sujet d'astinage parce qu'il y as du monde qui sont pas capable de sentir ça ..... zrockn_roll

 

zsurprise

 

C'est de ce kit la que tu parle cabri ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quick strap ca tient comment sur le casque?

 

bolt, colle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours (hasard) utilisé des Scott ordinaires (vitre claire, pas de teinte pour moi) et j'en suis satisfait... j'en suis seulement à ma 3éme ou 4eme monture en 16 ans et un écran par saison (double paroi en enduro, c'est pas du luxe)

Seul défaut, pour la poussiére d'ici, la filtration n'est toujours assez fine...

Avant ma prochaine grosse sortie, j'aurais des "desert" ... qui n'existent plus, remplacée par la 83X sand/dust

 

Mousse plus fine pour une meilleure filtration et densité supérieure pour un meilleur confort sur les longues journée

 

Il se trouve que j'ai essayé des Smith Enduro V2 cet aprém... excellent confort, bonne protection contre la poussiere et ecran double

le tout pour 45$ ! voilà mes prochaines ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule des Quick straps itou .....plus jamais sans ça ,plus jamais .... em3600

 

Tu peut enlever tes lunette vite si tu te les fait remplier de bouette ....et elle restent pogné sur le casque ...

Tu peut les enlever quelque secondes dans le roulant pour les défogger ...

Tu sais ou elle sont ....mais faut que tu te rapelle ou est ton casque ....

Tu peut te goggler d'une main ....pas besoin de lacher le gaz ...

Ta strap est jamais tout croche ....

Ça fait un beau sujet d'astinage parce qu'il y as du monde qui sont pas capable de sentir ça ..... em3600

 

em3600

 

C'est de ce kit la que tu parle cabri ???

Exactement evil..seulement moi j,a pas l système de grosses gears zsighbig_smile

et oui doberdan, ça tiens par des patch collés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prend des Smith Intake ( il y as pleins de sous modèles.. ) Il y as des trappes qui ouvres le dessus .. pas pour la vitesse ou la route, vous vous gèlerez les yeux l'automne lol ..

Et c'est mon 4 ieme F4 .. Lentille clair, simple, que j'adore détruire = 8 $

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.