Jump to content

Pourquoi Rouler En Hors Route?


jade24

Recommended Posts

Ce soir une question m'a tranversé l'esprit: Pourquoi je fait du hors route?

 

Même quand je suis sur la route avec le monde de mon association je suis incapable de ne pas regatder les trails sur le bord de la route sans me dire que se serais le fun d'aller au bout de cette trail là un jours. Les trails m'attirent comme un lampadaire attire un papillon de nuit. Je suis une fille de bois j'y ai été élevée ça découle certainement de là...

 

Et vous? Ça vou viens d'où?

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfant , le dimanche on faisait la ballade de la semaine , et mon père n'hésitait pas à prendre un chemin de gravelle pour aller nous montrer une rivière , ou un lac !

L'émerveillement du nouveau , à chaque détour . :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'en écrire plus moi c'est exactement la même chose

 

mariole.gif Moi aussi je suis incapable de ne pas regarder les trails sur le bord de la route sans me dire que se serais le fun d'aller au bout de cette trail là un jours. Les trails m'attirent comme un lampadaire attire un papillon de nuit.mariole.gif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les arbres ne bouge pas ... donc plus safe de rouler hors route (l'accidenté de la route qui parle)

 

chaque mètres de sentier est un nouveau challenge

 

chaque trou de bouette est un moyen de ce rafraîchire et de faire du bien à notre peau

 

chaque rivières un moyen de nettoyer mon bike

 

chaque monté de fou augment ma confiance en moi même

 

chaque fois que je rentre chez moi après un ride ...je me souviens plus de mes problèmes :)

 

IzOffRoadAdic

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La route ... c'est trop facile !

 

Même si j'apprécie encore une belle ballade sur une route de campagne sinueuse , la route a au fil des années perdu de l’intérêt ...

 

Trop de traffic, trop de surveillance ,trop de chauffard , pas assez de challenge , pas d’exercice !

 

Le hors route lui s'est tranquillement imposer jusqu’à prendre 90% de la place dans mon cas .... l'asphalte servant a connecter les sentiers entre eux . J'ai la chance de demeurer dans une région ou tu peut aller a peu près partout par les trails . Je vais même faire les dépôt de mon commerce a la caisse par les trails !

 

Seul dans mon casque dans un sentier un tantinet accidenté , j'oublis mes soucis , il n'y as que moi ,le bike et la trail , et comme j'aime bien pousser la machine un peu , il n'y as pas de place pour les distractions .Je ne fais qu’exister dans le moment présent .... je suis ZEN ...

 

C'est très bon pour la santé mentale , on apprend dans la trail a gérer les obstacles et les difficultés ,a trouver une ligne pour traverser le rough avec un minimum d'effort , au fils des ans on s’aperçoit qu'on applique ce raisonnement a l'ensemble de notre vie , on s'attarde moins sur les obstacles et plus sur les solutions pour passer a travers .

 

Le hors route au final ...c'est la vie !

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention groupe, ça sent le discrimination à plein dans certain de vos propos. La route c'est trop facile mais certain motocycliste ne veulent pas se casser la tête. Alors je pense que l'asphalte ou la gravel, en autant que chacun trouve son compte et sois heureux de rouler, c'est ça qui est le plus important.

L'un n'empêche pas l'autre et tu n'est pas plus motocycliste parce que tu roules plus sur l'asphalte ou plus sur la garnotte.....Mais pour le hors-route, ma jeunesse dans les chemin du chalet c'est de beau souvenir, surtout quand tu arrête te reposer pis tu te fais dévorer par les bébittes!! Priceless!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je ne crois pas que les gars ont voulu dénigrer les gens qui font de la route, mais plutot exprimer ce qu'eux ressentent en y roulant. Je crois qu'ils voulaient plutot dire que quand on roule dans la trail tous nos sens intensément sollicités en même temps, tandis que la route est plus... "relaxe" en règle générale. Ce sont deux façons différentes de vivre la moto qui ont chacunes leurs particularités qui font leur charme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ma part y a pas de limite ,c est toi qui la fait et rien d autre.

-que se soit en vitesse-

-niveau de difficulté-

-sentiment de liberté-

 

sur la route je roule en citoyen, hors route c est autre chose!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Boff, signature pour signature, la tienne n'est pas de reste mieux!! em1100em3600 em3600 em3600 Gardons le post de Jade24 sain et constructif!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après la sixième décennie, pour moi ayant peur de briser un os, c'est voir la nature, les montagnes, les lacs, les pourvoiries, etc profiter du temps qui reste dans le dernier droit.

Édité par riclec
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai intensément fait les deux , route et sentiers, et j'ai pleinement le droit d'exprimer mon opinion ... comment je me sens vis a vis le hors route et le bitume .

 

Discriminatoire ... non , il est physiquement et mentalement plus difficile de faire du hors route ... c'est assez facile a vérifier .... fa que ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous me le permettez j’aimerais vous faire part d’une observation de ma part. C’est temps-ci sur le forum, les sujets tendent à déraper à cause d’avis contraires et je trouve ça très dommage parce qu’à la base sur un forum, le but c’est de discuter et justement récolter des avis différents afin d’avoir un meilleur point de vue…. Mais ici on a plutôt tendance à réprimer les idées différentes dès qu’elles font surfaces.

 

Je ne vise personne ici et mon but n’est pas de critiquer, juste de vous faire remarquer un truc. Le forum se nomme Ridaventure, son sujet est la moto double-usage. Ce qui nous lie tous les uns aux autres c’est notre passion commune pour ce merveilleux sport! Et il n’y a rien de plus personnel que les motifs qui nous poussent à avoir une passion! Certains préfère la route, d’autre veulent l’éviter, Fine! Je serais très mal placée pour les juger, parce que je ne vis pas ma passion comme eux.

 

Tous ce que je veux savoir c’est pourquoi vous faites ça, ce qui vous pousse à vous lever aux aurores un samedi matin alors que tout le monde dors pour aller rouler en dehors de la route, parfois des journées entières à endurer les mouches, les intempéries, les pépins de la moto et à vous dire en revenant le soir que vous désirez y retourner le lendemain.

Édité par jade24
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la route, pour que j'ai du fun, faut que ça roule vite, donc illégal...

Dans la gravel, ça prend moins de vitesse et il n'y a pas de police.

En plus, les paysages sont souvent plus beaux.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parce que les !$%"$%"$ de pétaradeux de friteuses chromées ne viennent pas dans l'bois :-)

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'où ça viens?

Inconsciemment, mon père me donna la piqûre alors que j'avais 4-5 ans. On habitait sur une terre agricole, il m'a fait faire des tours de moto sur son Chaparal 70 (vous connaissez? :) assis en avant de lui...

Quelques années plus tard c'est moi qui prenait les guidons de son Honda XL80...

 

Les raisons pourquoi je suis attiré par la trail au fil des ans ont changé comme mes motos...

 

Mais en fin de compte les raisons varie surtout au fil de la journée ! lol

 

ça peut être pendant un certain temps à différent moment de la journée une ou une parties ces raisons : :)

- échapper au train-train quotidien

- sentiment de liberté

- se défouler

- faire de l'exercice

- relevé des défis

- confiance en soi

- sentiment d’appartenance

- le goût de l'aventure

- rouler dans des endroits / voir des paysages que peu de gens on la chance / capacité de voir.

 

Tous ces ingrédients mélangés en différente quantité me permettent de me ressourcer et d'être zen! :)

 

Finalement la raison ultime s'est pour être zen lol :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à 12 ans en hors route et ça m'a suivi toute ma vie. Je me suis jamais posé la question pourquoi, je ne fais que suivre mon instinct!

 

Si je m'arrête à y penser un peu, je le définit en un seul mot "liberté". Tu roule comme tu veux sans te soucier de ramasser un ticket ou de te faire ramasser par une auto... quoique dans les chemins forestiers c'est presque comme la route faut faire gaffe!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule en hors route parce que ma femme veut pas de moi à la maison. Souvent, je lui offre de faire le ménage, la vaisselle, donner le bain aux enfants, ou encore juste passer du temps avec elle, la coller, parler de tout et de rien... mais non, rien n'y fait, tout ce qu'elle veut, c'est que je roule, que je brule du gaz, que je me salisse de bouette, sans jamais penser aux tracas quotidiens... Vas-y, fais toi plaisir qu'elle me répète, tu le mérites, dompte-la ta moto, tu sais que c'est juste ça qu'elle attend dans le garage... Et là, quand elle me dit ça, souvent, si je tends l'oreille, j'entend le moteur qui ronronne dans le garage, wwwwiiiiinnngggg.....wwwwwiiiiinnnnnnggg..... wwiiiiiiiiinnnnnnnggggg.... qu'elle me dit... Et à chaque fois, j'ai pas le temps de mettre mes bottes, que POUFFFFFFFFFF... je me réveille et je me rend compte que ce n'était un rêve... :-D

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.