Jump to content

À Moto, Le Plus Grand Danger..


Onip

Message pertinent?  

30 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Si seulement les motos pouvaient être équipées d'un gadget qui fait beaucoup de bruit pour alerter les autres usagers de la route de leur présence... :mrgreen:

 

Quelque chose du genre:

 

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord avec la finale de ce spot. Pas dans mon cas en tout. Statistiquement, il m'arrive peut-être une fois par deux ans ou je risque un accident par manque d'attention, et tout seul. Cependant, à chaque fois que je me rend à Montréal depuis Laval, j'échappe à 4 ou 5 accidents. Les conducteurs de voitures sont dangereux, incompétents au volant et innocents.

 

BTW Quand je sors de la ville, je ne "libère pas la machine" tel que mentionné dans le spot. :wink:

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La semaine dernière,vendredi ,en rentrant du boulot,j'ai failli vs quitter,plus de Bandit,terminé,et tt çà à cause d'un épais qui prenait sa courbe trop vite,bcp trop vite,j,en ai parlé à Onip mercredi,je suis passé à 1 pouce de son char,çà fait bizarre de se voir partir ,et pourtant j,ai déjà donné !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je traverse le métropolitain a tout les jours et ses une aventure a toute les matin, rage au volant, debris , les presser, les lanbinos a gauche, et les convoie de camion et j'en oublie jai deja meme faillie me faire arracher la tete par un morceau de plywood et les journée de pluie bien jevite la 40

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A moto, l'aventure urbaine est la plus dangereuse de toute... Il est plus dangereux de traverser une grande ville comme Montreal que de faire 1000 km sur les routes du Labrador.

Par contre, je comprends tres bien le message de cette annonce: il faut non seulement se mefier des autres, mais aussi de soit meme.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, je suis toujours sur la watch avec le regard qui tourne sans cesse à 360° en me servant des miroirs

Pas facile pour les corps flottants dans mes yeux par contre :huh:

 

Aucun endroit est vraiment safe, malgré que les zones rurales sont moins énervantes avec moins de pièges qu'en pleine heure de traffic à la ville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec JF. Je traverse Montréal d'un bout à l'autre à chaque jour pour aller travailler, de Laval à Beaver Hall et St-Antoine. Oui les automobiliste sont souvent des morons et ça m'arrive plusieurs fois par semaine des situations similaire. Par contre comme JF le mentionne, le gars dans la pub est plutôt agressif. Si tu veux survivre en ville, ce n'est pas une façon de conduire. Tu dois conduire pour les autres et anticiper les moves cochons des automobiliste. Pis leurs affaire que quand le gars arrive en campagne il clanche et se plante, plutôt weird comme pub. C'est certain qu'il y a des rider qui roulent agressif comme ça, et souvent c'est vrai que ces gars là se plantent tout seul. Mais dans cette pub, de la façon dont le gars ride, il aurait ben plus de chance de se faire ramasser en ville qu'en campagne!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand on crois que le danger vient des autres, on est hyper attentif en ville, et on relâche sa vigilance une fois qu'il n'y a plus de traffic; c'est comme ça que je l'ai compris.

 

il y a un préjugé de la part des motocycliste voulant que la majorité des accidents soit causé par d'autre usager de la route (automobiliste,camionneur) mais en fait, si ma mémoire est exacte, c'est le tiers des accidents de moto qui sont une collision avec un autre véhicule où le motocycliste n'est pas responsable. Si la moto était plus utilisé comme véhicule urbain, la statistique serait probablement différente, plus proche des pays européen, mais ici, puisque la moto n'offre a toute fin pratique aucune avantage en milieu urbain (pas d'accès aux voies réservées, peu de stationnement exclusif, pas de circulation interfile) alors l'utilisation n'est pas très répandu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si seulement les motos pouvaient être équipées d'un gadget qui fait beaucoup de bruit pour alerter les autres usagers de la route de leur présence... :mrgreen:

 

Quelque chose du genre:

 

 

Ce video de ''muffler''....Maudit qu'il l'on le marketing dans le nez les américains. Super hot. Je m'en serais acheté un si j'avais encore 10 ans. Le bruit ressemble tout de même au carte hockey que je mettais dans mes broches de ''bicycle'' maintenue avec une pince à linge. Vieux souvenirs..haha

Édité par NewYork
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je n'aime pas cette annonce.

 

C'est tout a fait vrai qu'un des plus grands dangers et de NE PAS ÊTRE VUS par les automobilistes. MAIS: dans l'annonce le motocycliste est un peu trop casse-cou et trop pressés par conséquent il ne s'attirera pas la sympathie du public. Pour une meilleure cohabitation il faut être sympathiques envers l'un et l'autre...

 

de toute façon ca ne change rien, Il importe au motocycliste d'avoir des yeux partout et de tout anticiper

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que le message est bon mais j'ai trouvé la publicité généraliste, a la limite de la discrimination. Comme si tout le motard conduisaient comme ca. Ce que la statistique ne dit pas c'est les facteurs entourant les accidents en ''rase campagne'' et que la superficie des zones rurales est largement plus vaste que les zones urbaines donc d'un point de vue statistique, favorable. La condition des routes est peut-être un autre facteur en zone rurale et que le motard se retrouve possiblement dans un environnement peu familier... bref je trouve la publicité facile et biaisé...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, déjà ça part mal au début:

Vous n'avez pas remarqué la façon dont il démarre sa moto? em0300 (je vous laisse regarder à nouveau la pub).

 

Aussi, c'est une pub française. Autres moeurs, autres mentalités. (je sais de quoi je cause). Effectivement, on roule plus "agressif" là bas qu'ici. Interfile, (lane-splitting), on remonte les files de voitures pour se mettre devant aux feux rouges (je te raconte pas le carnage si on fait ça ici), et ça roule d'une manière générale plus vite (pas de ploucs dans la voie de gauche!).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, déjà ça part mal au début:

Vous n'avez pas remarqué la façon dont il démarre sa moto? em0300 (je vous laisse regarder à nouveau la pub).

 

Aussi, c'est une pub française. Autres moeurs, autres mentalités. (je sais de quoi je cause). Effectivement, on roule plus "agressif" là bas qu'ici. Interfile, (lane-splitting), on remonte les files de voitures pour se mettre devant aux feux rouges (je te raconte pas le carnage si on fait ça ici), et ça roule d'une manière générale plus vite (pas de ploucs dans la voie de gauche!).

 

Ca expliquerait un peu mieux le contexte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c'est le bruitage (le son de la révolution du moteur) et la façon dont les images sont montées qui donnent l'impression qu'il roule de façon agressive. Regardez le vidéo sans le son, et ça change la donne. C'est comme regarder un film d'horreur sans le son ou avec une musique pas rapport, ça change tout. :wink:

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.