Jump to content

Couple D'aventuriers Ayant Besoin D'aide...


JiT6oocc

Recommended Posts

Je passe l'info...

J'ai croisé ce post sur Assistancelist.com, ça semble être un couple d'aventurier qui ont des problèmes de moto "non-conforme" sur nos route... Ils ont été arrêté et leurs montures (des C90!) sont à la fourrière... Ils demandent un coup de pouce pour se faire "livrer" aux lignes US...

 

Voir leur post sur Facebook:

https://www.facebook...155279514730276

 

Bonne chance aux voyageurs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarnak, savez vous c'est qui ste gars la??

c'est ED MARCH

http://www.c90adventures.co.uk/

https://www.facebook...f=page_internal

 

http://canadamotoguide.com/author/ed-marsh/

 

 

 

 

tlm connait ces histoires sur les forums de moto!

 

Ya fait le tour du monde plus que une fois..

 

Pis la yé sur sa moto depuis juillet 2014... y se fait collé a saint-Hyacinthe pis la maudite SQ envoie les motos a la fourrière pis ya besoin de passer l'inspection.

 

CMON! c'est pas un deux de piques... y fait des conférences dans les salons pis toute...

 

c'est drôle, y a pleins de photos de policier pis de shérifs en alaska et GRC au canada... Il arrive au Quebekistan, pis POW, contraventions par dessus contraventions...

 

J'ai vraiment honte d’être quebecois aujourd’hui...

Édité par hellyhans
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont trouvé un bon samartain

Update: looks like we've got 2 separate Quebec people who are determined to help us have a good experience here and help us out, will keep you posted.

As always: a country's government and officials are different to the people.

After all I'd hate people to judge all English people by looking at David Cameron or Tony Blair.

 

J'espere qu'il vont continuer vers les maritimes pis pas passer tout de suite au USA... très dommage que le Quebec va être une mauvaise histoire dans son film DVD et aussi ils écrit des chroniques dans Canadamotoguide.com

Édité par hellyhans
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo a la SAAQ. Fraudais bien leur montré a être un peu tolérants pour les riders qui viennent d'ailleurs.

Pour une bonne pub, ont repasse. Ca c'est pas la façon d'être distinct!

 

Pete Cat

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment du zèle . normalement une moto avec des plaques dun autres pays devrait pas avoir a passer une inspection du code de sécurité routière du Québec non? Entk y'a pleins de gens qui disent que les policiers se sont bourrer solide pis la comme d'habitude le reste du Canada rit de nous ....

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je suis pas mal plus frustré par les commentaires des canadiens anglais que par le reste! Pour des passionnés qui partage le meme amour de la moti que nous, ce sont des méchantd trou du cul!

 

Désolé mais il n'y a pas d'autres mots pour les décrire!

 

 

Désolé pour le couple par contre, dommage d'etre pris dans un tel fouillis bureaucratique!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est frustrant et triste de voir les commentaires et l'image que ca projète du Québec.... Tout ca car la saaq fait une allergie moto et cherche pratiquement a démenteler le monde motocycliste. La moto est bien plus qu un simple moyen de transport pour plusieurs dentre nous c est une passion, un loisir, uun mode de vie dans le cas de Ed March, dommage...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la SAAQ le trouble, c'est le policier qui a pas fait sa job.

Les motos sont immatriculés dans un autre pays, elles doivent respecter les normes de ce pays, pas le notre.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vyxen, la situation à été signalée par un admin sur un des groupes dans lequel la publication à été partagée... La situation est déplorable, mais je ne peut pas faire mieux... C'est a nous de leur prouver qu'ils ont tord

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putain de police merdique, ça fait vraiment chier de tomber sur le dos de ces touristes qui ont déjà quasi la moité du monde de fait !

On passe pour une gagne de crétin auprès de tout le monde ! em0400 em0400 em0400 em0400 em0400

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça n'a rien a voir avec la moto... C'est du racisme simple qui profite d'ue opportunité pour se manifester! C'est vraiment deplorable...

 

 

Arrete de faire ta fragile, la réalité est que le Kubec est TRES raciste envers les anglos, bien plus que eux peuvent l'etre envers nous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ed devrait être exempté de l'immatriculation, et par conséquent des tests à passer pour être immatriculé.

Donc il semble que le policier était dans le champs.

 

C'est vrai que les commentaires sur Facebook ne sont pas trop édifiants...

Mais peut-on s'attendre à mieux de Facebook ?

Visiblement, les gens qui ont commenté ne savent pas de quoi ils parlent.

Ed est resté civilisé, les autres on s'en câlisse.

 

 

 

Lire les articles 19 et 85 du code de la sécurité routière:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2.htm

 

 

19.
Sont exemptés de l'immatriculation, pour une période de six mois consécutifs depuis leur arrivée au Québec, le véhicule de promenade, la remorque ou la semi-remorque d'un non-résident, lorsque sont réunies les conditions suivantes:

 

1° le véhicule est immatriculé conformément à la loi du lieu de la résidence principale ou de l'établissement d'entreprise de son propriétaire;

 

2° le véhicule porte la plaque d'immatriculation valide de ce lieu;

 

3° le conducteur fournit, à la demande de la Société ou d'un agent de la paix, la preuve de cette immatriculation.

 

1986, c. 91, a. 19; 1990, c. 19, a. 11; 1999, c. 40, a. 55.

 

 

 

 

 

DROITS ET OBLIGATIONS DES NON-RÉSIDENTS

85.
Un non-résident peut conduire un véhicule routier pendant une période d'au plus six mois consécutifs sans être titulaire d'un permis délivré par la Société, s'il satisfait aux exigences suivantes:

 

1° il est titulaire d'un permis de conduire valide délivré par une autre autorité administrative accordant le même droit aux résidents du Québec;

 

2° le permis de conduire délivré par cette autre autorité administrative l'autorise à conduire un véhicule de la catégorie qu'il conduit au Québec;

 

3° il respecte les conditions dont son permis de conduire est assorti;

 

4° il ne fait pas l'objet d'une suspension du droit d'obtenir un permis délivré par la Société ou une classe de celui-ci.

 

1986, c. 91, a. 85; 1990, c. 19, a. 11; 1990, c. 83, a. 39.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrete de faire ta fragile, la réalité est que le Kubec est TRES raciste envers les anglos, bien plus que eux peuvent l'etre envers nous.

 

Le racisme se retrouve chez des gens qui n'ont pas une ouverture d'esprit . Il y en a partout dans toutes les langues , dans tous les pays et toutes les cultures , et dans tous les métiers .

Demandez à tous ceux ici qui ont voyagé , et ils vous diront que règle générale , tout le monde est bon , partout ! :wink:

 

Il ne faut pas juger trop vite , certes ils ont rencontré un policier qui était peut-être trop à cheval ( sans être Monté ) sur les principes , et on peut peut-être supposer que les dits policiers ont eu un mandat à faire appliquer , mais de là à dire que c'est du racisme , je ne partage pas ton avis .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y`a pas juste au Québec qu`il y a du zèle.......quand on regarde les DVD Long Way Round et Long Way Down,ils ont eu leurs parts de problèmes en franchissant certaines frontières(Ex.Ukraine et Libye) et ont eu affaires à quelques personnes zelés mais dommage que cela arrive au Québec,ils devraient être plus souple avec des voyageurs comme Ed.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte, avant d'écrire, pense donc à ton affaire un peu. La plupars du temps, tes commentaires ont la meme teneur que ceux de ces imbéciles sans respect qui buchent sur les québécois au complet parce qu'un policier un peu tata a été trop zelé. Ton empressement à toujours planter tout les québécois m'a toujours tappé sur les nerfs. Lâche radio X (qui fait la honte du reste du Québec) pis commence donc à t'ouvrir un peu sur la vrai vie!

 

Si t'a pas vu quoi que ce soit de raciste dans ces commentaires, il commence à être temps d'aller refaire un petit cours d'anglais... Pis tant qu'a faire, vas donc lire les journeaux anglophones... Tu vas voir c'est quoi du racisme.

 

N'importe quoi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte, avant d'écrire, pense donc à ton affaire un peu. La plupars du temps, tes commentaires ont la meme teneur que ceux de ces imbéciles sans respect qui buchent sur les québécois au complet parce qu'un policier un peu tata a été trop zelé. Ton empressement à toujours planter tout les québécois m'a toujours tappé sur les nerfs. Lâche radio X (qui fait la honte du reste du Québec) pis commence donc à t'ouvrir un peu sur la vrai vie!

 

Si t'a pas vu quoi que ce soit de raciste dans ces commentaires, il commence à être temps d'aller refaire un petit cours d'anglais... Pis tant qu'a faire, vas donc lire les journeaux anglophones... Tu vas voir c'est quoi du racisme.

 

N'importe quoi...

 

Pascal, moi je suis d'accord avec ce que Lonewolf a écrit :

 

"Le racisme se retrouve chez des gens qui n'ont pas une ouverture d'esprit . Il y en a partout dans toutes les langues , dans tous les pays et toutes les cultures , et dans tous les métiers .Demandez à tous ceux ici qui ont voyagé , et ils vous diront que règle générale , tout le monde est bon , partout ! :wink:

 

 

Je pense que si on se fie seulement aux médias pour connaître l'opinion d'un peuple sur un autre peuple on risque de développer la maladie du racisme assez vite.

 

C'est ben plate ce qui arrive à ces grands voyageurs.....mais sincèrement, demandez aux gens autour de vous s'ils connaissent Ed March....????

 

Le policier a probablement été zélé....mais d'un autre coté, combien de ti-clins imbéciles ils doivent rencontrer dans une journée ???

 

On est bien rapide à tirer sur tout ce qui bouge..... :wacko:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis on a pas les deux côtés de la médaille ils ont peut être été baveux avec la police pour ce retrouve avec tout ca le policier doit très bien connaître la loi et il sais que il a pas matière pour une poursuite le procureur qui vas voir ca vas surment tout laissé tombé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte, avant d'écrire, pense donc à ton affaire un peu. La plupars du temps, tes commentaires ont la meme teneur que ceux de ces imbéciles sans respect qui buchent sur les québécois au complet parce qu'un policier un peu tata a été trop zelé. Ton empressement à toujours planter tout les québécois m'a toujours tappé sur les nerfs. Lâche radio X (qui fait la honte du reste du Québec) pis commence donc à t'ouvrir un peu sur la vrai vie!

 

Si t'a pas vu quoi que ce soit de raciste dans ces commentaires, il commence à être temps d'aller refaire un petit cours d'anglais... Pis tant qu'a faire, vas donc lire les journeaux anglophones... Tu vas voir c'est quoi du racisme.

 

N'importe quoi...

 

Si tu pense qu'on aurait été (les québécois en général) plus tendre envers les policiers et les habitants d'un endroit ou un "de souche" se serait fait prendre avec une moto non-conforme à cause de pacotilles, tu délire.

 

On parie que le policier qui les a arrêté ne parlait pas un mot anglais et qu'il n'a jamais compris les explications de Ed ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  1. le mot "racisme" est à bannir de votre vocabulaire. Puisqu'il n'existe qu'une seule "race": la race humaine. On peut parler de plusieurs races chez les animaux, différentes races de chiens, de chat, Mais pas en ce qui concerne l'homme (et aussi la femme)
  2. utilisez donc xénophobie (http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie ), plus accordé à ces propos. En plus, ça relèvera un peu plus intellectuellement le débat
  3. effectivement, personne n'était là pour avoir l'histoire au complet. On ne peut (comme généralement TVA sait si bien le faire) qu'interpréter et y aller avec ses convictions personnelles sur l'histoire, tout en étant subjectif, et y aller avec sa propre morale
  4. comme les autres disent, je parie 10/1 que si un québécois "bien de chez nous" avait eu les mêmes ennuis en Ontario, ou ROC, ça aurait bashé plus qu'un peu, que ce soit sur ce forum ou sur facebook
  5. pour ce qui est dudit policier, il doit être bien content d'avoir fait son travail (sans jugement apparemment) et mis hors d'état de nuire un autre "motard criminalisé". Ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas encore passé à TVàchier avant la voix...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous irez lire les commentaires des gens sur le site de Ed lorsqu'il raconte sa mésaventure....les québecois en général ( et non pas juste le policier) se font basher pas à peu près...déplorable.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lance l'idée comme ça, mais au lieu de focuser sur les critiques négatives que vous avez lus et de vous fâcher contre ceux qui les ont écrites, peut-être qu'on pourrait s'en servir pour changer leur façon de voir?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lance l'idée comme ça, mais au lieu de focuser sur les critiques négatives que vous avez lus et de vous fâcher contre ceux qui les ont écrites, peut-être qu'on pourrait s'en servir pour changer leur façon de voir?

 

On peut aussi changer la nôtre, je crois que ce sera plus simple.

Il suffit d'y voir du positif.

 

Comme une augmentation du niveau intellectuel de la prochaine "batch" de touristes à moto.

Ben oui, ceux qui sont assez cons pour baser leurs décisions touristiques sur des insultes dans un post Facebook, ben on les verra pas au Québec.

Bon débarras !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous irez lire les commentaires des gens sur le site de Ed lorsqu'il raconte sa mésaventure....les québecois en général ( et non pas juste le policier) se font basher pas à peu près...déplorable.....

Je parle justement des commentaires sur facebook à l'égard des québécois. Faudrais aller les lire avant de parler de mon commentaire les mecs ;)

Je les ai lu les commentaires. Certains sont méprisant, mais la plupart font seulement se payer notre tête, et c'est mérité, quand on laisse les forces de l'ordre accueillir les touristes de cette manière !

Quand Kio nous a raconté son histoire de permis non-valide dans l'état de New York au Tim Hortons, il s'est dit des choses au moins aussi pire que ce que j'ai lu sur facebook !

 

Une opinion publique favorable, ça ne s'impose pas, ça se mérite. On se fie toujours sur le meilleur et le pire, et le 90% qu'il y a entre les deux ne compte pas vraiment.

Il y a un exemple frappant qui me vient en tête, ce sont les tuerie dans les lieux publiques. Immédiatement, on pense à Sandy Hook, Columbine et les autres endroits dangereux où tous les habitants on le droit de porter une arme. On oublie vite que dans les 50 dernières année, la ville ou il y a eu le plus de gens victime de tireurs fou par habitant c'est Montreal City,QC

Évidemment, on va espérer que les touristes ne tiennent pas compte de cette information au moment de choisir où ils iront en vacances

 

 

On peut aussi changer la nôtre, je crois que ce sera plus simple.

Il suffit d'y voir du positif.

 

Comme une augmentation du niveau intellectuel de la prochaine "batch" de touristes à moto.

Ben oui, ceux qui sont assez cons pour baser leurs décisions touristiques sur des insultes dans un post Facebook, ben on les verra pas au Québec.

Bon débarras !

 

voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend pas épais de marde dans les yeux pour voir rien que de la marde, une p'tite couche ben mince...

 

Je ne peux pas changer le monde mais je peux assurément changer mon monde...

 

Homme blanc essaye parler sagesse...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que je déteste voyager au Québec.

 

Je préfère de loin sortir de la province en général. Les gens sont heureux de te voir même à une station service.

 

Ici au Québec c'est très rare qu'on a un sourire, de la caissière ou d'un automobiliste.

 

Bref avant que je dise que je suis fier d'être Québécois il va falloir que bien des choses changent...

 

En tk, bientôt la moto va commencer pour moi et je ne penserai plus à ça ^^

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vivement la fonte de la neige qu'on ride au lieu de lire des niaiseries.

Le loi demeure souvent interprétée devant un cas spécial, ici ou ailleurs. A certains endroits le bakchich évite le constat. Parle-t'on de xénophobe alors?

A mon avis le prob c'est le pouvoir qu'on donne aux imbéciles qui amène les abus (police, soldat, politicien peu importe le lieu)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que je déteste voyager au Québec.

 

Je préfère de loin sortir de la province en général. Les gens sont heureux de te voir même à une station service.

 

Ici au Québec c'est très rare qu'on a un sourire, de la caissière ou d'un automobiliste.

 

Bref avant que je dise que je suis fier d'être Québécois il va falloir que bien des choses changent...

 

En tk, bientôt la moto va commencer pour moi et je ne penserai plus à ça ^^

 

Je comprend pas pourquoi tu dis ça... Moi j'ai toujours été bien accueillie partout, les gens sont super sympathiques quand ils me voient arriver dans une station service, un restaurant ou un magasin. Je peut rarement juste aller chercher quelque chose chez canadian tire sans me faire accoster par quelqu'un qui veux jaser de moto. La dernière fois que je suis allé dans un terrain de camping les proprios m'ont invités a veiller au feu avec eux. Mes plus belles rencontres je les ai faites en moto. Me faire offrir des sandwich en voyage ou des guimauves sur le feu c'est arrivé régulièrement aussi.

Édité par jade24
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que je déteste voyager au Québec.

 

Je préfère de loin sortir de la province en général. Les gens sont heureux de te voir même à une station service.

 

Ici au Québec c'est très rare qu'on a un sourire, de la caissière ou d'un automobiliste.

 

Bref avant que je dise que je suis fier d'être Québécois il va falloir que bien des choses changent...

 

En tk, bientôt la moto va commencer pour moi et je ne penserai plus à ça ^^

 

Bien sur, ailleurs c’est toujours mieux ? Pas si certains. Encore la même cassette de auto-humiliation en se tapant dessus. Toi, souris-tu quand tu entres dans une station service ?...Essaye et les gens font peut-être te sourire aussi....mais enlève ton casque, ça aide. !! haha

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur, ailleurs c’est toujours mieux ? Pas si certains. Encore la même cassette de auto-humiliation en se tapant dessus. Toi, souris-tu quand tu entres dans une station service ?...Essaye et les gens font peut-être te sourire aussi....mais enlève ton casque, ça aide. !! haha

 

Tu ne me poserais pas cette question si tu me connaissais, je crois êtr eun bon vivant, toujour sle sourire, très polis et j'ai le "boujour" facile.

 

J'ai simplement fait le constat de mes 10 dernière années en moto au travers les régions, province, états...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.