Jump to content

radiobalise Airmedic


vhe

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question,,,,,

 

une balise normal sans connection a air medic coute un peu moins cher je pense, mais a ce moment la je crois que c est l armé qui viens nous chercher,,,mais y a t il des frais a ce moment la vue que c est un ''corps ou service'' gouvernemental????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un petit depliant d'info sur les balise personnel:

http://www.nss.gc.ca/site/Emergency_Bea ... hlet_e.pdf

 

C'est sur qu'il va avoir une facture au bout du compte à mon avis... Sauf si dans ce cas précis, c'est AirMédic qui prend en charge la facture, c'est pour ça justement que tu t'abonne à AirMédic zrockn_roll.

 

Ce système est pas mal plus sérieux qu'un spot pour les cas d'urgences... Juste l'exemple de Rinho qui à appuyer sur son SOS à son accident et qu'il ne s'est jamais rien passé... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Étant du dommaine j'ai des frissons quand je me fais dire qu'une personne est en sécurité avec spot!

 

Peux tu expliquer plus et débatre de ton poiont?

Car ici, le spot est maître!! zrockn_rollzgreeding

 

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde ou presque a un spot et que j'ai souvent vue des ride que si t'avait pas de spot, tu te présente tout simplement pas...

 

Et en plus, y'a pas vraiment personne qui est parfaitement capable d'expliquer le lien spot/airmédic.

Peu tu nous éclairer plus? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant du dommaine j'ai des frissons quand je me fais dire qu'une personne est en sécurité avec spot!

 

Il y a eu des débats houleux à propos de l'utilisation du Spot, donc je ne voulais pas repartir le bal, mais je suis d'accord avec toi à 100%

 

 

Car ici, le spot est maître!! zrockn_rollzgreeding

 

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde ou presque a un spot et que j'ai souvent vue des ride que si t'avait pas de spot, tu te présente tout simplement pas...

 

Ouais, c'est presque une religion ici... em3600 .. Les voix du Spot sont impénétrable...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a eu des débats houleux à propos de l'utilisation du Spot, donc je ne voulais pas repartir le bal, mais je suis d'accord avec toi à 100%

 

Ben justement, c'est pas un débat que je veux partir.

Si GuyQC est dans le domaine, il va peu être pouvoir nous dire comment et pourquoi telle ou telle balise est bonne ou moins bonne...

 

Un débat, c'est souvent la force d'une opinion qui l'emporte...

Quand je serais pogné dans une trail, c'est pas une sur une opinion que je veux basé ma sécurité, mais sur des fait réel...

 

Ma question à Guy demande juste une expertise autre que ce qui est écrie sur les sites internets des compagnies de balises...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... sujet important et délicat.

 

Le jour de mon accident, le tracking fonctionnait, mais mes coéquipiers ne pouvaient pas actionner le sos zrockn_roll

Je viens de faire l’essai... ca marche (mais j'ai pas attendu de voir arriver l'helico !)

 

Contacté par téléphone, Airmédic n'est pas venue car (ils vérifient) les secours "ordinaires" avaient déjà été prévenus.

La météo n’était pas super bonne non plus .

Mon état ne semblait pas critique (fracture non visible) mais si j'avais une hémorragie cérébrale plus importante, dommage...

 

Enfin bref... je pensais changer ma facon de faire, et envoyer des "OK" fréquent pour que, en cas d’arrêt prolongé, une personne (famille, ami) prévienne les secours...

Mais le spot n'est pas assez fiable... que penser en cas de perte de signal (batterie, couverture...)

Sans compter que MartinChangedeBike a eu , il me semble, un probléme avec son spot qui etait resté bloqué sur une position fixe, jusqu'au reboot.

 

En résumé, je pense garder le spot pour le fun (tracking), avec un abonnement Geos-Medivac (au cas ou) mais surtout avec une autre personne avec moi et aussi un tel sat selon la destination.

Une "vraie balise" est le plus sure

 

On attend les conseils de GuyQc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question,,,,,

 

une balise normal sans connection a air medic coute un peu moins cher je pense, mais a ce moment la je crois que c est l armé qui viens nous chercher,,,mais y a t il des frais a ce moment la vue que c est un ''corps ou service'' gouvernemental????

 

 

Non j'ai des Amis qui travaillent au justement au "search and rescue" a la base de Trenton et le service est semble t-il gratuit, mais il y a parait-il (rumeur) quail y a parfois des guerres de cocher avec la SQ ici au Quebec et que dela peut causer DES anicroches avec leurs interventions... Mais je pourrais m'informer la dessus et vous revenir dans qques semaines quand j'y retournerai...

 

Il y a un número 1-800 pour les rejoindre directement... J'ai deja fait un post la dessus y a qques mois...

 

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=15&t=11446

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sujet m`intéresse beaucoup, moi aussi je projette l`achat`un tel systeme d`ici le printemps pour mes grand voyages,baie de james juin 2012 et d`autres dans le future.

 

Merci a l`avance GuyQc. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parle moi de ça, un gars assez sur de ces affaire qu'il post la réponse 3 fois! em3600zgreedingem3600big_smile

 

Sérieusement, merci Guy, ça éclaire ma lanterne! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regarder (en survole) et j'ai pas trouver de réponse a ma question...

Est-ce que l'enregistrement" d'une balise est gratuit?

Ou

Est-ce que ça prend un abonnement comme pour le spot?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais moi aussi un petite question.

 

À qui conseilles-tu ce genre de service ? À quel moment cela doit-il devenir une option essentielle ? Car j'imagine que si tu joues dans le carré de sable pas loin de chez vous, c'est peut-être pas une nécessité. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Guy, très intéressant

 

En France on connait bien les balises Argos, dont le nom est devenu le terme générique (pour les néophytes) de ce genre d’équipement.

 

En passant, pour les téléphones, je vous déconseille très fortement de traiter avec Roadpost.ca

Pour l'histoire, nous avons loué 3 téléphones+assurances pour 3 jours.

L'un des telephone ne marchait pas dés reception et fut signalé

Reponse du support : "Désolé, on le testera au retour et vous rembourserons"

5 mois aprés, ils ne répondent toujours pas a mes messages et n'ont rien remboursé (environ 85$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton lien est vraiment très intéressant ! Merci beaucoup !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas en situation de voyage dans un endroit isolé et éloigné ça serait un téléphone satellite all the way...Si je suis capable de peser sur le bouton panic d'un spot ben je devrais être capable de telephoner aussi et de donner des info sur ma situation et mon état (maman...vien me chercher...ça fait mal)...quite à en emprunter un au lieux de l'acheter. Mais il est vrai que c'est plus dispendieux qu'un spot. Cependant je considère que trainer un spot avec soi est vraiment utile que quelques jours par année pour la majorité des mortels. Donc j'emprunterai le telephone satellite d'un amis pilote de brousse au besoin. Dans nos avions médical on utilise les téléphone Iridium depuis plus de 10ans sans avoir eu de problèmes majeur sauf que les premier modèle était fragile... zrockn_roll <

humble opinion personnel... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Si je suis capable de peser sur le bouton panic d'un spot ben je devrais être capable de telephoner aussi et de donner des info sur ma situation et mon état (maman...vien me chercher...ça fait mal).../...

C'est ca qui n'est pas toujours évident...

Seras tu capable de parler, capable de rejoindre ton gps pour trouver les coordonnées ?

 

De toute façon, la vraie sécurité est d’être a plusieurs.

Dans mon cas, je ne voulais pas appeler les secours, je n'en sentais pas le besoin, je ne savais même pas que j'avais eu un accident.

Combien de jour serais-je resté la avant de comprendre la situation ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Si je suis capable de peser sur le bouton panic d'un spot ben je devrais être capable de telephoner aussi et de donner des info sur ma situation et mon état (maman...vien me chercher...ça fait mal).../...

C'est ca qui n'est pas toujours évident...

Seras tu capable de parler, capable de rejoindre ton gps pour trouver les coordonnées ?

 

De toute façon, la vraie sécurité est d’être a plusieurs.

Dans mon cas, je ne voulais pas appeler les secours, je n'en sentais pas le besoin, je ne savais même pas que j'avais eu un accident.

Combien de jour serais-je resté la avant de comprendre la situation ?

 

 

c est exactement ca que je me dit,,,,t es capable d appelé,,,,mais qui?,,,et est ce que la personne au bout du fils vas etre fiable pour te sortir de la merde??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... sujet important et délicat.

 

Le jour de mon accident, le tracking fonctionnait, mais mes coéquipiers ne pouvaient pas actionner le sos zrockn_roll

Je viens de faire l’essai... ca marche (mais j'ai pas attendu de voir arriver l'helico !)

 

Contacté par téléphone, Airmédic n'est pas venue car (ils vérifient) les secours "ordinaires" avaient déjà été prévenus.

La météo n’était pas super bonne non plus .

Mon état ne semblait pas critique (fracture non visible) mais si j'avais une hémorragie cérébrale plus importante, dommage...

 

Enfin bref... je pensais changer ma facon de faire, et envoyer des "OK" fréquent pour que, en cas d’arrêt prolongé, une personne (famille, ami) prévienne les secours...

Mais le spot n'est pas assez fiable... que penser en cas de perte de signal (batterie, couverture...)

Sans compter que MartinChangedeBike a eu , il me semble, un probléme avec son spot qui etait resté bloqué sur une position fixe, jusqu'au reboot.

 

En résumé, je pense garder le spot pour le fun (tracking), avec un abonnement Geos-Medivac (au cas ou) mais surtout avec une autre personne avec moi et aussi un tel sat selon la destination.

Une "vraie balise" est le plus sure

 

On attend les conseils de GuyQc

 

 

Bonjour Rinho,

Tu ne te souviens pas complètement encore et on comprend pourquoi ... mais l'appel de secours avec le spot à fonctionné. Quand j'ai rejoint Air Médic avec mon téléphone satellite, ils avaient déjà eu le signal spot et avait organisé des secours terrestres car le vol en hélico n'était pas possible (mauvaise température). Le téléphone satellite Globalstar n'était pas très efficace aussi car je pouvais l'utilisé qu'environ 15 minutes par heure (trop peu de satellites). Maintant depuis qu'ils ont augmenté le nombre de satellites c'est beaucoup mieux http://calltimes.globalstar.ca/ mais le prix mensuel semble avoir augmenté aussi (39$ VS 19$ avec abonnement d'un an).

 

Pour ma part si je roulais seul ce serait une balise assurément. Mais avec des chums qui partagent un spot et téléphone satellite ça m'apparaît bien suffisant.

 

À la prochaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Si je suis capable de peser sur le bouton panic d'un spot ben je devrais être capable de telephoner aussi et de donner des info sur ma situation et mon état (maman...vien me chercher...ça fait mal).../...

C'est ca qui n'est pas toujours évident...

Seras tu capable de parler, capable de rejoindre ton gps pour trouver les coordonnées ?

 

De toute façon, la vraie sécurité est d’être a plusieurs.

Dans mon cas, je ne voulais pas appeler les secours, je n'en sentais pas le besoin, je ne savais même pas que j'avais eu un accident.

Combien de jour serais-je resté la avant de comprendre la situation ?

Effectivement quand on est assomé comme il faut et désorienté...le simple bouton est un avantage certain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Rinho,

Tu ne te souviens pas complètement encore et on comprend pourquoi ... mais l'appel de secours avec le spot à fonctionné. Quand j'ai rejoint Air Médic avec mon téléphone satellite, ils avaient déjà eu le signal spot et avait organisé des secours terrestres car le vol en hélico n'était pas possible (mauvaise température).

Salut Géo,

En fait, je ne me souviens de rien (et ca ne reviendra pas), sauf ce qui m'a été dit aprés, par vous et par AirMédic (J'oublie son nom mais un monsieur qui parle presque autant que moi)... J'avais compris que vous n’étiez pas arrivé a appuyé sur ce bouton et que, contacté par sat phone, AM avait dit que des secours etaient deja en route (alertés par le pilote du grader et de toute facon, AM verifie avant de se deplacer), la meteo pas bonne... etc...

 

Air Médic a eu le message ? tu es sur ?

Je ne doute absolument pas de toi, mais si oui, c'est important car je n'avais pas pris la toute nouvelle option, gestion des SOS par Air Medic.

Cela veut donc dire que l'information dans mes data médicales (si accident au QC, prévenir Air Médic, avec # abonné) a donc étée prise en compte par Spot (Texas) et ils ont appelé AirMedic (de toute façon, j'avais aussi l'abonnement Geos).

 

Pour les sat phone, je préfère Irridium... faut juste les louer a des gens fiables (pas comme Roadpost)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de discuter avec le directeur du service SAR ce qui me permet de vous faire une recommandation sans équivoque sur le choix de la technologie. Bien entendu nous parlons d'une balise qui vas nous permettre de nous sauver la vie et non d'un système d'information pour les amis.

 

1. Le seul choix logique est l'achat d'une balise Personnelle (BLP) Cospas-Sarsat de dernière génération avec position GPS. Peut importe où vous serez dans le monde elle sera fonctionnelle. À titre d'exemple vous êtes au Pérou blessé, vous activez la balise, le signal est reçu en moins de 2 minutes par le centre SAR de l'armé Canadienne qui avisera instantanément le pays hôte. Le dossier reste ouvert temps et aussi longtemps que le SAR Canadien n'a pas reçu la confirmation que vous avez été secouru.

 

2. Contrairement à SPOT le service international Cospas-Sarsat a accès à de nombreuses ressources le choix d'une abonnement privée à un service Héliporté est donc un choix personnellement. Moi je n'en vois pas l'intérêt car le service SAR en recevant la coordonnée sera en mesure de faire le meilleur choix d'accès et d'évacuation adapté aux conditions du terrain et de la météo et ça en faisant appel à la meilleur ressource. En passant avec Cospas-Sarsat il y aura toujours une ressource disponible.

 

3. En principe un service SAR est service à l'humanité donc pas de frais mais attention, faire décollé un Hercule pour une erreur de jugements parce que vous êtes tombé en panne, par certain que sa passerais surtout au USA!!!!!!! Pour ce genre de situation le téléphone satellite ou un radio ondes courtes fait la job. Dans le cas du téléphone le choix n’ai pas tellement compliqué c’est Iridium à cause de la disponibilité du service.

 

4. La balise coûte au alentour de 225$, vous devez impérativement l'enregistrer vous même ne pas laisser un tiers le faire pour vous. Il suffit d'utiliser lien que j'ai ajouté antérieurement. Le seul coût est l'achat de l'appareil uniquement.

 

5. Une balise personnelle doit-être portée sur vous et non pas sur la moto ou dans un sac à dos. Comme je mentionnais une fois sur le dos il se peut qu'il vous soit impossible de bouger ou de vous déplacez même l'accès à un sac à dos peut-être problématique.

 

6. Il est difficile pour moi de vous conseiller une marque et modèle d'équipement mais le Fast-Find 210 semble très bien par sa conception et performance.

 

Sur les différents post que j’ai faits à ce sujet vous y trouverai toutes l’information techniques et les références. J’espère que mon intervention vous aura été utile et que vous pourrez faire le bon choix.

 

 

Quelles BLP sont approuvées au Canada

 

La spécification d'Industrie Canada pour les normes radio des BLP est disponible dans le RSS-287. La norme de rendement du Secrétariat national de recherche et de sauvetage (SNRS) pour les BLP est présentée dans le document NSS-PLB 06.

 

Les BLP approuvés par SNRS

 

- ACR GyPSI PLB-100

- MPR TELTECH LTD/NAT INC SATFIND-406 POCKET PLB

- ACR TERRAFIX/AEROFIX/AQUAFIX PLB-200 A/GPS

- ACR TERRAFIX/AEROFIX/AQUAFIX PLB-201

- ACR RESQFIX/MICROFIX PLB-300 A/GPS

- ACR AquaLink PLB-350B

- ACR AquaLink View PLB-350C

- McMurdo Ltd. FASTFIND PLB-200

- McMurdo Ltd. FASTFIND PLB-210 (mon choix pour son rapport qualité prix)

 

 

Salutation

 

Guy

 

 

Merci beaucouop ,je vais allez m`acheter ca d`ici la fin du mois. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Guy

C'Est bien d'avoir quelqu'un dans le domaine pour nous aider à démêler tout ça...

 

Moi et mon frère on avait acheter un spot. Moi pour la moto, et lui pour son avion.

 

C'est bien, mais quand moi je vais entré profond dans le bois, et lui quand il fera des vol voyage, on va viré pour une balise je crois...

 

Question (tu m'envoira ton bill s'il faut! big_smile )

 

Est-ce qu'on peu être deux personne a ce servir d'une balise?

Et/ou

Est-ce que je peu activer une balise si c'est mon partner de bike qui est gravement blesser?

 

Le pourquoi de ma question: si moi je suis abonner airmédic, mais que c'est mon partenaire de bike qui ce blesse, je ne crois pas qu'il sois couvert, est-ce que le même phénomène est vrai pour les balises?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.