Jump to content

Plaqué une moto sans papiers d'enregistrement ?? anyone ??


Lfuret

Recommended Posts

zbad_smile Je me lance dans des projets "vintage" et je me demande si entre vous , il n'y aurait pas quelqu'un qui peut m’éclaircir sur la procédure ou les démarches à prendre pour immatriculé une moto sans les papiers d'enregistrement.

 

Merci !! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sans les papiers c est pas grave, par contre sais tu si il elle existe encore dans les dossiers de la SAAQ ? elle as tu été volée ??(la oubli tout ca)

 

..si elle existe encore a la SAAQ c est assez simple, tu la remet top-shape de A@Z, tu vas lui faire passer un inspection mécanique, un coup celle ci passé haut la main il va te restez a passer a la SAAQ avec le dossier inspection en main pi tu pourras avoir le certificat d immatriculation a ton nom zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sans les papiers c est pas grave, par contre sais tu si il elle existe encore dans les dossiers de la SAAQ ? elle as tu été volée ??(la oubli tout ca)

 

..si elle existe encore a la SAAQ c est assez simple, tu la remet top-shape de A@Z, tu vas lui faire passer un inspection mécanique, un coup celle ci passé haut la main il va te restez a passer a la SAAQ avec le dossier inspection en main pi tu pourras avoir le certificat d immatriculation a ton nom zbad_smile

 

Ca serai super si c'était aussi simple . Je suis mandataire en vérification mécanique pour la saaq et pour faire une vérification mécanique sur un véhicule , nous avons besoin des papier d'imatriculation ou d'un formulaire O148 . J'ai refait en entier un cb350 four 1973 avec des papier date de 28 ans sans dossier à la saaq et c'est comme pas avoir de papier . Tu appel au poste de la sq le plus proche pour demander un agent pour formulaire o148 . Un agent va même se déplacer chez-vous pour vérifier si la moto est dans le registre des moto volée et avec la marque et le numero de serie il va remplir le formulaire qui te permettera de faire une inspection de la saaq et aussi avec ce papier plaquer la moto après. Si la moto n'a plus de numero de serie c'est la même chose sauf 35$ pour faire sortir un nouveau numero de serie . Fait faire la demarche du formulaire O148 avant de faire ton projet . Ça serais dommage de savoir qu'elle est dans le registre des moto volées après l'avoir reconstruite . the_devil Bonne reconstruction

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la moto n'a plus de numero de serie c'est la même chose sauf 35$ pour faire sortir un nouveau numero de serie

 

Donc si on enlève le # de série d'une moto volé .... pour 35$ il te donne un nouveau numéro ??!!!!

 

Nous somme vraiment dans le plus beau pays du monde ...

 

zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la moto n'a plus de numero de serie c'est la même chose sauf 35$ pour faire sortir un nouveau numero de serie

 

Donc si on enlève le # de série d'une moto volé .... pour 35$ il te donne un nouveau numéro ??!!!!

 

Nous somme vraiment dans le plus beau pays du monde ...

 

zbad_smile

 

Il te donne un nouveau numero de serie mais ton nouveau avec l'historique , le model ...... reste dans le registre . Mais au Québec c'est plus compliqué et plus coûteux d'être honnêtre que croche . On sauve beaucoup d'argent avec nos politiciens croche , zunhappyem4700zunhappythe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si on enlève le # de série d'une moto volé .... pour 35$ il te donne un nouveau numéro ??!!!!

 

Nous somme vraiment dans le plus beau pays du monde ...

Tu sais que c'est très "français de France" comme réflexion ! zbad_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai pas avec moi mais j'ai une adresse internet du site pour vérifier si un véhicule est identifier comme volé. Tu peux vérifier toi même, c'est la police qui m'a donné le lien. Je te le donnerai ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah et bien!

 

2 fois de suite ca m'est arrivé!

 

Si tu n'as pas de papier pour la moto tu as plusieurs choix... zbad_smile

 

Tu dois faire des 'conditions logiques'

 

Je n'ai pas de papier tabarnac!!!!!

Regarde sur le site de CIPC (Centre d'information de la police Canadienne) et tu entre le numéros de serie de la moto.

 

Si elle est volé...tu as un autre choix va sur ebay, dans une cours a scrape (woody's, a Perth) et trouve toi un frame et tu sais le reste!

 

Par contre si tu sort un frame d'une cours a scrape tu dois faire inspecter ton frame par une agence de sécurité du gouvernement du Québec. (regarde pour les moto de fabrication artisanale sur le site de merde de SAAQ...)

 

Pas de hit...elle n'est pas volé...la ca commence a être l'fun! Il y a plusieurs conditions logiques...

 

1. Tu va a la SAAQ et il te propose (je le dit doucement, car je voulais sauter par dessus le comptoire) de trouver la personne qui l'avait avant. La tu peux demander un historique des propriétaire et la recherche continue. Tu trouve la personne et tu fais une proposition...

 

2. Tu va a la SAAQ et il te propose (je le dit doucement, car je voulais sauter par dessus le comptoire) de trouver la personne qui l'avait avant. La tu peux demander un historique des propriétaire et la recherche continue. Si il est impossible de trouver la personne, trouve toi un frame et fais une inspection! (Frame entre 100 et 400$).

 

3. Tu va a la SAAQ et la moto n'a pas été enregistré...donc appelle la police et il va faloire que tu remplisse 2 documents (déclaration solonelle) pour simplement déclarer combien tu l'as payé (fait attention...le montant que tu écris...tu sera taxé dessus) et un 0148. le 0148 la police va chez toi et il regarder les numéros de séries. Si il n'a pas de hit, la moto est a toi!

 

4. Va sur le site MTO pour avoir plus de preuve, tu peux aller sur le site du ministère des transports de l'ontario et commander un document (10$) l'historique de la moto.

 

Alors, demande toi si la moto tu la veux a ce point la!? Si oui c'est pas mal les étapes que tu peux faire...(il y en a surement d'autre!!) Si non...tu la démanche en morceaux et tu vend toute ca sur Ebay the_devil

 

J'èspère que ca aide...

 

Mon dernier projet...un 1981 CB750K avec de papier de l'ontario 2004! Mais...enregistré a mon nom...en Ontario!?...et oui il y a des trucs!!

 

Si il y a quelqu'un qui a besoin d'aide n'hésitez pas a le demander...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ça en 89 pour une 84 qui avait jamais été plaquée .... les anglais on un bon descriptif pour ça ...''a pain in the ass'' zbad_smile

 

Une chance que le deal était bon en ta... 2 factures d'anciens proprios ,une facture originale du dealer et une vérification policière et j'ai pus plaqué ... pas besoin d'inspection a cette époque ....une chance .... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

j'ai un questionnement! mon père a un vieux shadow qui traine et l'idée de me monter un bobber me tente par contre sa va faire deux ans que la moto n'est pas plaqué mais on a encore les anciens papiers alors si je veux la remettre sur le route j'aurai seulement un inspection a passé et la revoilà sur la route? je veux faire sur avant de commencer le projet sinon je vais essayer de me trouver une autre moto vraiment pas chère c'est seulement que celle ci me couterai rien ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un vieux Honda Magna qui traine dans le garage d'une des propriété de ma feu grand-mère, un ancien locataire l'a abandonnée là. (Selon mes information, il ne l'aurait pas volée avant...). Go la paperasse pour que la succession en reprenne possession, puis l'enregistre avant de me la vendre pour que je puisse gosser dans un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans...

 

Pas sûr que ça m'intéresse tant que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un V4 Honda à carbu c'est la merde à travailler, il y a pas de place, les carbus sont très difficiles à sortir et à remettre en place.

 

J'ai eu un VF500. Fun bike, mais tu veux pas que ça brise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.