Jump to content

Rien qui démarre


Triumph-Matag

Recommended Posts

J'ai une extraordinaire Triumph Tiger 800 XC, ben pas si extra que ça car elle ne part pas.

 

Elle a dormit dans le garage chauffé tout l'hiver, elle a démarré à tous les mois et samedi dernier alors que la température me le permet, RIEN zunhappy

 

Le starteur tourne à fond mais elle ne part pas. Batterie Check, fuse Check, essence check.

 

Quelqu'un à une idée génial pour moi, em0300 j'ai pas le gout de faire 800 km pour aller chez le dealer.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une extraordinaire Triumph Tiger 800 XC, ben pas si extra que ça car elle ne part pas.

 

Elle a dormit dans le garage chauffé tout l'hiver, elle a démarré à tous les mois et samedi dernier alors que la température me le permet, RIEN em4400

 

Le starteur tourne à fond mais elle ne part pas. Batterie Check, fuse Check, essence check.

 

Quelqu'un à une idée génial pour moi, zwhat j'ai pas le gout de faire 800 km pour aller chez le dealer.

 

Merci

 

 

EST-CE QU'IL Y UNE SWITCH ON/OFF D'ENTRÉ D'ESSENCE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu peux, fais toi tirer pour te rendre n haut d'une cote et essaye sur la compression.

 

A carburateur sur petite cylindree si ca doit partir ca va partir mais a 800cc fuel injection je ne sais pas si cest possible peut etre en combinant le pition start et lacher la clutch?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend 3 choses à un moteur pour fonctionner.

 

Air, Essence, Feu

 

Bon, ensuite y'a le dosage et le timing de ces 3 là mais faut toujours commencer par le début.

 

 

Contrôle les 3 pour commencer alors là les boys ici sauront te dire ce qu'il faut que tu regardes par la suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demonté une spark plug pour savoir si il fait du feu éliminerais d'un coup tout les problèmes... de feu... Incluant switch de sécurité de toute sorte...

 

En même temps si la spark plug est mouillé, t'a du gaz en masse pis il est noyé !! em4400

 

Si il fait du feu et spark plug sec, problème d'essence, mettre la valve sur la reserve si il y en a une. Si injection, on tombe dans du troubleshooting electrique. Si a carburateur, peut-etre vidanger le carb. pour y faire entrer de l'essence neuve. Mais il est parti à tous les mois, donc essence devrais être OK.

 

Tiens-nous au courant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu trouves le problème, ce serait chick de le partager. Je vais prendre livraison de mon Tjger 800 XC mi-avril, des fois que j’aurais le même trouble. Les bikes neufs ont un virus ce printemps, il semble que plusieurs ont de la difficulté à démarrer em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demonté une spark plug pour savoir si il fait du feu éliminerais d'un coup tout les problèmes... de feu... Incluant switch de sécurité de toute sorte...

 

En même temps si la spark plug est mouillé, t'a du gaz en masse pis il est noyé !! em4400

 

+1 Bin-Brother ....

 

Nettoyer et ré-installer les SPARK.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la switch du side stand, j'ai vérifié; une switch pour l'entré d'essence, non; pour ce qui est du manuel, et ben y a pas grand chose.

 

 

Merci tout le monde, je vais sortir mes modestes talent de mécanicien ce soir, y de l'ouvrage qui m'attend..

 

Si je trouve qqc, je vais le dire c'est sur. (à moins que ce soit trop idiot) em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la switch du side stand, j'ai vérifié; une switch pour l'entré d'essence, non; pour ce qui est du manuel, et ben y a pas grand chose.

 

 

Merci tout le monde, je vais sortir mes modestes talent de mécanicien ce soir, y de l'ouvrage qui m'attend..

 

Si je trouve qqc, je vais le dire c'est sur. (à moins que ce soit trop idiot) em4400

 

 

Moi je commencerais par mettre la batterie sur la charge.......même si ça tourne. Le jus est peut être juste sur le bord........de donner des signaux au ECU de pas partir l'injection zwhat Mon CRX m'avais fait un couille comme ça....une tite charge et up la vie

 

enjoy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu est de Matag, est-ce que tu connais Patrice Caron ?? Il travaille à la mine, c'était mon chummy de KLR en 2000-2004... On à rouler ensemble souvent !!!

 

Je vais peut-etre monté à Matag cet été lui serrer la pince, je pourrais aller serrer la tienne en même temps !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la charge de la batterie, c'est déjà fait en plus d'avoir essayé avec une autre en renfort.

 

Oui Bin-Brother, je c'est qui est Patrice et je crois même vous avoir déjà vu ensemble avec les infos que tu me donnes.

Ça va me faire plaisir te rencontrer si tu viens en ville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la charge de la batterie, c'est déjà fait en plus d'avoir essayé avec une autre en renfort.

 

Oui Bin-Brother, je c'est qui est Patrice et je crois même vous avoir déjà vu ensemble avec les infos que tu me donnes.

Ça va me faire plaisir te rencontrer si tu viens en ville.

 

Ben moi aussi d'abord! On ira jouer au golf. em4400

 

Je vais ben monter au moins une fois cet été voir un de mes chummy moi aussi. Frank Rossier, tu dois connaitre?

 

 

 

 

 

En passant les gars...si c'est un trouble de kill-switch quelconque, le bike devrait pas starter anyway, non? Ça doit pas juste couper l'injection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici le résultat de nos investagations, ben oui j'ai appelé un ami parce que mes talent sont limités.

 

Après avoir retiré le réservoir et une bougie, voici ce que nous pouvons évalué; il y a de l'essence qui vient au démarrage, la bougie fait du feu MAIS vraiment pas beaucoup et la deuxième bougie a une réaction semblable et l'extrémité est pas mal noir. em4400

 

Demain matin je vais me commander trois bougies et essayer pour si ça pourrait être ça.

 

Avec nos motoneige il nous arrivaient de mettre du gas directement sur le piston, est-ce que je peux faire la même chose avec une injection pour être sûr que ce n'est pas l'arrivé d'essence ?

 

Merci pour les commentaires et je redonne plus de news vendredi soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici le résultat de nos investagations, ben oui j'ai appelé un ami parce que mes talent sont limités.

 

Après avoir retiré le réservoir et une bougie, voici ce que nous pouvons évalué; il y a de l'essence qui vient au démarrage, la bougie fait du feu MAIS vraiment pas beaucoup et la deuxième bougie a une réaction semblable et l'extrémité est pas mal noir. em4400

 

Demain matin je vais me commander trois bougies et essayer pour si ça pourrait être ça.

 

Avec nos motoneige il nous arrivaient de mettre du gas directement sur le piston, est-ce que je peux faire la même chose avec une injection pour être sûr que ce n'est pas l'arrivé d'essence ?

 

Merci pour les commentaires et je redonne plus de news vendredi soir.

 

 

pas vraiment une bonne idee mais pour un test une cuillere a soupe par trou peut donne une idee,mais laisse toute ca ouvert l'exedent va s'evapore et avec l'aide d'un heat gun ou gros sechoir a cheveux fait chauffer tes bougie ben chaude et tres sec car une bougie humide pas mal peut devenir ground pis le feu saute partout sauf a la bonne place pis la pas sur de la qualite de l'explosion dans le cylindre

 

on appele ca le sindrome de la vielle bougie ,un jour on dit quel est fini on la boude en la posent sur le rebord de la fenetre pis apres 2 jour de soleil elle reviens a la vie ,on assiste a ce trouble sur les motoneige par grand froid .maois la un tour sur le poele a bois avant de les pose pis 2 coup de crank pis ti guy doo on est en machine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un Tiger et j'ai hâte de voir la conclusion. Dans mon cas j'ai pas eu ce problème. Elle était garée dans un garage non chauffé, la batterie au chaud dans ma maison rechargée de temps en temps. Nos deux motos ont démarées normallement, f650gs et Tiger, deux motos que je considère comme très fiables jusqu'à maintenant.

 

Il me semble déjà avoir entendu parler que c'est pas une bonne idée de partir la moto pendant l'hiver. Est-ce que je me trompe avec une moto à carburateur ? Mais je ne suis pas expert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un Tiger et j'ai hâte de voir la conclusion. Dans mon cas j'ai pas eu ce problème. Elle était garée dans un garage non chauffé, la batterie au chaud dans ma maison rechargée de temps en temps. Nos deux motos ont démarées normallement, f650gs et Tiger, deux motos que je considère comme très fiables jusqu'à maintenant.

 

Il me semble déjà avoir entendu parler que c'est pas une bonne idée de partir la moto pendant l'hiver. Est-ce que je me trompe avec une moto à carburateur ? Mais je ne suis pas expert.

Je crois pas aussi que ce soit une bonne idée em4400 Je n'ai jamais démarré ma moto l'hiver, même si elle est à la chaleur ! Encore moins au froid !

La démarrée pour la laisser tourner au ralenti et puis l'arrêter, je vois pas l'utilité, sinon que d'encrasser le moteur de la moto ou pire, le faire condenser, parce qu'elle est complètement congelée zwhat

Je crois que c'est plutôt pour satisfaire le propriétaire, que pour aider la moto elle-même big_smilebig_smile

 

De toute façon, vous faites comme vous voulez em3700B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la switch du side stand, j'ai vérifié; une switch pour l'entré d'essence, non; pour ce qui est du manuel, et ben y a pas grand chose.

 

 

Merci tout le monde, je vais sortir mes modestes talent de mécanicien ce soir, y de l'ouvrage qui m'attend..

 

Si je trouve qqc, je vais le dire c'est sur. (à moins que ce soit trop idiot) em4400

 

Hihi, elle est bonne... ALors tu n’auras qu’à répondre en MP zwhatem3700

 

Je promet de pas le dire. peut-être...

 

B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HIIIIIIIIIIIII !!! HAAAAAAAAA !!!

 

J'ai passé une super soirée.

 

Premièrement mon fils de 7 ans m'a demandé de faire de la mécanique avec moi, alors après quelques questions et réponses sur le fonctionnement d'un moteur. Il a dévissé les deux dernières bougies, elles étais pleine d'essence, puis j'ai ensuite fait brulé l'essence dans le cylindres et pour terminer il a remis les bougies neuves et s'en est suivi un doux sont à mes oreilles. em4400

 

D'après ce que je comprend quand j'ai voulu le partir, il devait manquer juste un peu de batterie et je l'ai noyer à force d'essayer.

 

Merci à tous pour vos suggestions et bonne saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il aurait pas suffit de tourner la pognée à gaz au max et de démarrer em3700

Il me semble que ça marche bien quand un moteur est noyé zwhat

Par contre avec l'injection, j'ai jamais essayé em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un Tiger et j'ai hâte de voir la conclusion. Dans mon cas j'ai pas eu ce problème. Elle était garée dans un garage non chauffé, la batterie au chaud dans ma maison rechargée de temps en temps. Nos deux motos ont démarées normallement, f650gs et Tiger, deux motos que je considère comme très fiables jusqu'à maintenant.

 

Il me semble déjà avoir entendu parler que c'est pas une bonne idée de partir la moto pendant l'hiver. Est-ce que je me trompe avec une moto à carburateur ? Mais je ne suis pas expert.

Je crois pas aussi que ce soit une bonne idée em4400 Je n'ai jamais démarré ma moto l'hiver, même si elle est à la chaleur ! Encore moins au froid !

La démarrée pour la laisser tourner au ralenti et puis l'arrêter, je vois pas l'utilité, sinon que d'encrasser le moteur de la moto ou pire, le faire condenser, parce qu'elle est complètement congelée zwhat

Je crois que c'est plutôt pour satisfaire le propriétaire, que pour aider la moto elle-même big_smilebig_smile

 

De toute façon, vous faites comme vous voulez em3700B)

 

Peut importe le moteur, moto,quatre roue , motoneige, quand tu le fait partir en hivers, l'important cest de le faire réchaufer jusqu'a temps qu'il atteigne sa temprature normal de fonctionnement avant de l'arreter.Sa fait sortir l'humidité qui a dans le moteur et sa évite de gronder les bougies .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut importe le moteur, moto,quatre roue , motoneige, quand tu le fait partir en hivers, l'important cest de le faire réchaufer jusqu'a temps qu'il atteigne sa temprature normal de fonctionnement avant de l'arreter.Sa fait sortir l'humidité qui a dans le moteur et sa évite de gronder les bougies .

Oui, mais ça donne quoi de le démarrer pendant l'hiver em4400zwhat

Il refroidit et l'humidité reprend sa place, non em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut importe le moteur, moto,quatre roue , motoneige, quand tu le fait partir en hivers, l'important cest de le faire réchaufer jusqu'a temps qu'il atteigne sa temprature normal de fonctionnement avant de l'arreter.Sa fait sortir l'humidité qui a dans le moteur et sa évite de gronder les bougies .

Oui, mais ça donne quoi de le démarrer pendant l'hiver em4400zwhat

Il refroidit et l'humidité reprend sa place, non em3700

 

Ca donne absolument rien de partir ca l'hvers, cest juste si t'est obliger de le faire,mais un quatre roue ou une motoneige sa sert l'hivers en criss voyons donc tabar...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest une excellente idee de partir la moto l'hiver tout le monde sait ca!

En fait cest recommende de faire ca au besoin!

ca fait du bien au mental d'entendre le ron-ron du moteur et les vapeur d'exhaust donne un high qui permet de passer a travers l'hiver...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais jamais démarrer mes motos en hiver.

Je l'ai déjà fait avec mon Radian quand il était entreposé dans un cabanon non-chauffé, et c'était pas mal difficile à faire démarrer. Et rendu au printemps, même si il faisait chaud, ça partait pas plus facilement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun intérêt se faire ça, c'est de la légende hurbaine!

 

cé sa nous autre on est en campagne. big_smile

 

de toute facon arrenge ca a ton gout. moi, ca fait plus de quarente ans que je joue dans les moteurs...

pis des spark-plug j,en ai changer en crisse zrockn_roll

 

Crime faut pas capoté, il faut respirer calmement j'ai juste mentionné que c'est une perte de temps de partir une moto l'hiver et je le maintient![/quote

 

Je crois que la mésentente vient du fait qu'il croyait que tu disais que SI on partait l'hiver, ça servait à rien de laisser rouler le temps que ça réchauffe assez le moteur et l'huile. Et non pas du fait que tu disais qu'il ne servait à rien de partir le moteur l'hiver point.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.