Jump to content

une autre contreverse en vue


gs-boy

Recommended Posts

Bon....un débat qui est intéressant ! GB à sortie un point que je trouve pas pire ... juste pas pire (prends un porto mon Paul tu le mérite ho et aussi un petit chocolat de Michel Cluizel) ... la norme ASTM vs SAE. Quoique les stats de débit des strainer sont quand même kékechose........Et en passant, je connais pas grand filtre à l'huile qui n'on pas une bypass valve, mais je peu me tromper.

 

Sauf erreur plusieurs filtres ont des "check valves" (un diaphragme en fait). Pour empêcher que l'huile se décharge de la ligne complètement à chaque fois que t'arrête ton moteur. Faque quand tu repars le moteur, la pression revient instantanément. Mais pas sur nos motos. Les filtres avec bypass sont pas mal plus rares. Et ca fait très longtemps que j'en ai vu.

 

Il y avait un reportage sur découverte sur les méduses cette semaine. Dont les méduses d'eau douce. em4000 Baptême !!!

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parlez-moi en des maudits filtres mercedes zrockn_roll 55$ au 10000km...

et pas de bypass car c'est simplement une cartouche.

 

Pour ce qui est du filtre lavable versus papier, il y a plusieurs arguments pour les manufacturiers.

Dans le cas d'un filtre lavable, le danger pour le manufacturier c'est de gérer qui est capable de le laver correctement.... avec un filtre papier ou cellulosique, pas de problème, c'est simple comme processus... tu enlèves, tu remets... ça coute pas cher à produire, rapide à remplacer, moins de souci de garantie.

 

Pour l'usager bien il paie plus souvent pour un filtre oui.

 

Est-ce qu'un filtre lavable est mieux? Ça dépend. Pour un utilisateur qui lui fait TRES attention lors du lavage, qui ne fera pas de trou dedans ou qui ne bloquera pas de pores, oui ça peut être très avantageux et offrir des performances et qualités semblables, mais pour le commun des mortels, des petits accidents vont arrivés: mal lavé, petit trou ici, pores bouchés là et c'est la que les problèmes commencent et que la game de "qui est le coupable" n'en fini plus.

 

Pour moi, même si je fais tous mes entretiens et mécanique seul depuis presque 20 ans.. je continues avec des filtres OEM et je prends un huile synthétique. Pourquoi? Justement parce que les chaines de carbone des huiles synthétiques ont toutes la même longueur et se décomposent moins qu'une huile minérale qui aura tendance à se "liquéfier" après abus. Du moins, plus rapidement qu'une huile synthétique. GB Corriges-moi si je dis des niaiseries SVP.

 

un Filtre 3D c'est mieux c'est certain, pourquoi on dit qu'un filtre papier est 2D versus une membrane cellulosique? De part la structure des fibres justement. Un filtre en papier c'est un paquet de fibres entre-croisées qui font comme un filet, ce qui laisse passer de longues "cochonneries". Par contre un filtre cellulosique, a une structure un peu comme un éponge offrant des dédales ou pour simplifier, des "chicanes" que les "cochonneries" doivent éviter, ce qui offre la troisième dimension pour le filtrage. Il va s'en dire qu'un filtre 3D filtrera mieux, mais va aussi s'obstruer plus rapidement.

 

Vous avez donc tous un peu raison, mais des points de vues différents. Y'a pas de filtres "parfait" mais plusieurs qui s'adaptent aux besoins et surtout aptitudes de chacun.

 

Mes 2 cennes

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB Corriges-moi si je dis des niaiseries SVP. Phil

 

Mouais

 

En tant que nouveau président, tu bénéficies d'un moratoire de blastage de deux semaines. big_smile Petit chanceux !!! em3600

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

 

P.s. Kio n'aura jamais ca ... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nananan,

On peut pas laisser les lecteurs avec de fausses notes!!!

Si j'induis le monde en erreur, tu DOIS me corriger :) je compte sur toi amour lemrôlemde flagelleur de président si ce dernie reparle à travers son chapeau big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jidd,

Ce n'est pas juste la grosseur des particules qui est important, mais le flux et la pression, tu as les specs de tes deux filtres?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion personnelle sur le sujet:

 

Le filtre réutilisable se nettoie bien, fait la job, et ne m'oblige pas à courir après ca quand vient le temps de changer l'huile, ni d'en garder quelques uns sur la tablette.

 

Le filtre réutilisable ramasse les particules d'importance , les autres plus petites sont flushée aux changements d'huile. Ce genre de filtre permet un meilleur débit de circulation d'huile... par le fait même, un meilleur refroidssement.

 

Filtre en papier ou filtre réutilisable, quelqu'un qui s'en occuppe régulièrement de sa maintenance fait la différence bien plus que le filtre choisi.

 

N'oubliez pas ces filtres à air "haute performance" qu'on utilise et qui laissent passer plus d'air... et plus de poussière... et que plusieurs négligent de nettoyer. :)

 

Alors, choisis le filtre qui te plait, occuppes toi de ta moto et roules! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7800 km sur mon 530 avec toujours le même filtre réutilisable, le moteur tourne comme un moine, ca fait parti des meilleur choix que j ai pu faire, fini le gaspillage pour rien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec certain pour la différence entre les 2 filtres, je voudrait seulement rajouter qu'en industrie nous travaillons à 3 micron et que le film d'huile dans la zone de charge d'un roulement est de .5 micron et pallier lisse 5 à 10 micron donc à 30 micron ont est foutu de toute façon, en principe ce sont les débrits de combustion qui sont trop dur à géré il faudrait un remorque pour le filtre big_smile et si vous rouler avec un peu d'antigel et bien ce sont des billes de 40 micron à 48 rc de dureté qui ce forme donc ! De plus pour un maximum d'efficacité des aditifs dans l'huile(huile moto,auto,diezel sont les plus complexe) il faudrait l'utiliser dans la premiêre année. Pour les changements d'huile bmw et mercedes et bien faite analyser votre huile et vous aurez une surprise em3700

Si il y en a qu'il veulent faire analyser leurs huiles vous n'avez qu'a m'en parler, le cout des lab est de 100 $ pour tous savoir, vous pourrez même savoir si les roulements ou le gearage ce détériore(seulement en suivie, plus d'une seul fois et même conduite), on l'utilise en industrie avec succès :)

Calculer un moteur 300 000km à 40 km/heures de moyenne donne 7500 heures, une année donne 8760 heures en industrie on visse beaucoup, mais beaucoup plus et on le fait, hewitt sont des leader et il ne font pas de miracle dans le moteur à combustion.

Certaine pompe en industrie vire 20 000 rpm et dure plus longtemps, il n'y a pas de combustion à gérer parcontre em0600

Les démarage au moment ou la pression arrive est le moment tragique des moteurs à combustions.

Si je me trompe dite-le moi, je vais refaire mes devoirs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Pour ton info, les compresseurs à air (J'ai un Ingersoll Rand à 220,000 hrs, il roule 24hrs depuis 1981) utlisent de l'huile PAO. Elles sont classées par leur durée de vie. On peu acheter de la 2000, 4000, et 8000 hrs. Dans notre cas, ont ne prend que de la 8000 hrs, parce que ca match avec l'entretient annuel et le changement du séparateur. Mais pour faire une histoire courte, 200,000 hrs en durée de vie automobile, ont parle d'au moins 10 millions de km. Oui 10,000,000 de km. En plus, un compresseur, ca chauffe pas mal plus qu'un moteur. Pis à la température qu'un compresseur à vise roule, l'eau ne reste pas là longtemps mettons ... Tout comme dans l'automobile, aucun fabricant de compresseurs n'utilisent les filtres mêche du coté pression d'huile. Parce que dans le domain des compresseurs, le nerfs de la guère c'est la durée de vie.

 

Je répète, les filtres mêches sont utilisés seulement dans des cas pointus comme l'aviation car la durée de vie dans ce domaine n'a aucune espèce d'importance. Les plans d'entretient règlementés et draconniens font que tu rebâtis le moteur bien avant la fin de la durée de vie utile anyway. Le filtre mêche est utilisé dans ce domaine parce qu'on veut un débit d'huile "NO MATTER WHAT", glace, eau dans l'huile, froid, contre-pression, et.c., car dans les airs, un moteur qui fige, ben c'est la mort. La prédictabilité des filtres mêches dans ce domaine est cruciale.

 

Au fait, Guy QC a vérifié à l'aéroport de QC hier à propos de ce sujet. Sur les hélicoptères à turbine, les filtres mêches sont foutus à la poubelle après 100 hrs. NO QUESTIONS ASKED ... Encore là, ont parle de règlementation fédérale. Les filtres prennent de l'expansion avec le temps apparement. Moi ce que j'en sais, est que sur les moteurs à piston radiaux, le nettoyage aux ultra-sons est obligatoire après quelques 100 hrs. Le nettoyage avec un solvant que le nom méchappe est à tous les changements d'huile.

 

Maintenant est-ce que ca marche sur votre moto ... Oui. Un peu. Est-ce que c'est le meilleur filtre ? Non. Est-ce que ca va te donner la meilleur durée de vie ??? Non. 15% à 30% de moins en moyenne selon le SAE. Sur un bike qui a une durée de vie de 20,000 km, que d'autres facteurs que la qualité de l'huile font user le moteur rapidement anyway, ont parle de peut-être 2000 - 4000 km de durée de vie de moin. Dans ces cas là ... peut-être. Si t'as un 1200RT et que tu veut faire 300,000 km avec, ben il faut être étourdi en viarge pour utiliser ces filtres mêches. Ici j'utilise le mot "étourdi" par pure politesse, car le mot qui me viens à l'esprit ne s'écrit pas sur un forum.

 

C'est comme le cancer du poumon ... Si ca tuait un peu plus vite, personne ne fumerait ....

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mettre encore mon grain de sel big_smile

Les compresseurs vienne en deuxième sur les destructeurs d'huile, car il accumule de l'humidité, cependant pas de combustion mais de l'inhalation, sur une turbine on a encore l'huile qui à 6 ans d'âge et elle est controllé et ok, un grand cru :) .

Seulement pour alimenter le débat qui peut être profitable

Gb vos filtre sont à combien de micron sur vos compresseurs ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mettre encore mon grain de sel big_smile Les compresseurs viennent en deuxième sur les destructeurs d'huile, car il accumule de l'humidité, cependant pas de combustion mais de l'inhalation, sur une turbine on a encore l'huile qui à 6 ans d'âge et elle est controllé et ok, un grand cru :). Seulement pour alimenter le débat qui peut être profitable

 

Heuh !?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ... D'après toi c'est quoi qui vient en premier ??? Un moteur à essence ??? Curieusement, la réponse est non. Parce qu'il n'y a aucun huile moteur (minérale, esther ou di-esther) qui "tuff" dans un compresseurs à visse plus de quelques centaines d'heure ... (deux mois mettons) J'ai fait le saut aussi quand j'ai appris qu'une application de compresseur était plus compliquée. C'est contre-intuitif disons. C'est qu'un compresseur dégage beaucoup plus de chaleur qu'un moteur. Et il y a aussi la vitesse des composantes.

 

Le prix des huiles PAO a baissé beaucoup au cours des dix dernières années. Il n'y a pas si longtemps, on payait $2500 le 45 gallon ... Ouch ...

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GB

 

Calvaire !!! y-a des commentaires désobligents qui ce disent ici !!!

 

ton opinion est légitime et bien défendu, mais là ou tu manque carrément d'argument, c'est quand tu traite tout ceux qui on une opinion différente de morrons !!!

 

mon gros bon sens !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gb vos filtre sont à combien de micron sur vos compresseurs ?

 

Bonne question. Je vérifie ...

 

Update. à part le modèle et le nom du manufacturier ... Il n'y a rien sur la boite. Si j'y pense j'appèle Kaeser demain ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tendance à penser comme Gearbrain... Dans une discution, diminuer l'opinion d'un autre en le traitant de pas vite démontre une forte faiblesse en la confiance en ses propres arguments... Et un manque de respect flagrant...

 

Même si, malheureusement, le besoin de controverse semble flagrant chez notre GrosBuck... En passant les orignaux ont plutôt tendance à se faire oublier que provoquer... Ol est dommage qu'il soit accompagné d'un manque de respect à ceux qui ne sont pas d'accord... C'est à ce moment que ie pense avoir crystalisé mon opinion dans le camps de ceux en désaccord...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, je vais continuer dans la voie du péché et de l'ignorance et utiliser les filtres lavables Scott's ,une compagnie reconnue pour la qualité de ses produits ,je vais utiliser de l'huile synthétique trop chère,que je changerai trop souvent en plus ...et je serai un homme heureux ,la conscience tranquille.... big_smile Parce que mes motos dureront aussi longtemps que n'importe quelles autres , probablement plus, parce que je m'en occupe et que je ne cheap pas sur l'entretien... :)

 

Ceux qui ont vu l'état de mon bike versus l'usage que j'en fait comprendrons .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile:) Moi, j'aime bien qu'on compare ma moto à un hélicoptère à turbine ! em3700em0600em4500

 

C'est tellement dans la même catégorie de risque s'il y a défaillance.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y en a qu'il veulent faire analyser leurs huiles vous n'avez qu'a m'en parler, le cout des lab est de 100 $ pour tous savoir, vous pourrez même savoir si les roulements ou le gearage ce détériore(seulement en suivie, plus d'une seul fois et même conduite), on l'utilise en industrie avec succès big_smile

Calculer un moteur 300 000km à 40 km/heures de moyenne donne 7500 heures, une année donne 8760 heures en industrie on visse beaucoup, mais beaucoup plus et on le fait, hewitt sont des leader et il ne font pas de miracle dans le moteur à combustion.

quote]

 

 

 

pour une analyse il sont a 22$ env pour une general ,si tu veux l'analyse karl fisher il y as des extras mais une analyse donne un idee mais si tu embarque la dedant tu doit en prend regulierement pour voir si il y as augmentation ,diminution ou stabilisation des debrie ,si il y as doute pour une consomation d'anti gel un analyse aide enormement

 

 

hewitt est dealer caterpillar est manufacturier,il y as des moteur que sont mal utilise et il y as differente facon de faire les entretiens selon l'application severe ou legere ,et encore la il y as des qualites d'huile est des qualite de filtre on parle de filtre ordinaire jusqu'au ultra high efficency ou clean out qui eu sont la pour faire une filtration exesive mais ne dure pas longtemps .pour cette raison on doit s'ajuste a l'environnement d'utilisation versus la capacite d'origine de la composante

 

une ktm full enduro qui a 700 ml d'huile et roule dans le prelard dans la marde jusqu'au guidon est changer pas mal plus souvent qu'Un autre plus route qui elle as 2.5 litre s et est moin fortement solicite

 

donc il n'y as pas de recette univercel mais 4 lettre resume ce qu'il faut faire R .T.F.B. = read the factory book

 

 

 

je suis pas un ingenieur mais un gars qui regarde dans les manuels du manufacturier avec de partir en peur avec les entretien ,car il y as des limites a capoter sur la mecanique car meme avec les meilleur piece si les entretien ne sont pas ajuste au besoin tu est dans la merde

 

 

donc faite ce qu'il disent dans le gros livre pis rouler ,car trop est comme pas assez......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement Marguyo , mais le manuel dans mon cas dit 7500km entre les changements d'huile ,ce qui est calculer pour l'utilisateur moyen ,comme j'utilise ma 950 90% du temps hors route ,dans des conditions difficiles ,je le fait au 5000km .Pour le reste je suit le manuel .... Qu'est ce que t'en pense ??? big_smile J'exagère pas trop ? :)

 

Mais anyway je suis heureux comme ça ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ce que je voulai dire c'est que le moteur à combustion vien compliquer l'utilisation et qu'on est loin d'une performance sans combustion

 

C'est seulement ça, je me suis peut-etre mal exprimé derriere le clavier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement Marguyo , mais le manuel dans mon cas dit 7500km entre les changements d'huile ,ce qui est calculer pour l'utilisateur moyen ,comme j'utilise ma 950 90% du temps hors route ,dans des conditions difficiles ,je le fait au 5000km .Pour le reste je suit le manuel .... Qu'est ce que t'en pense ??? big_smile J'exagère pas trop ? :)

 

Mais anyway je suis heureux comme ça ... em3700

 

 

non pas du tout mais encore j'ai jamais rouler avec toi ou plutot pas encore mais tu dit 90 % d'un 950 .moi je pence plus 60 % en competition le couteau entre les dent 90 % serait vraie mais encore la je pence pas que tu est dans le champ de la facon que tu la fait ton entretien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gb vos filtre sont à combien de micron sur vos compresseurs ?

 

Bonne question. Je vérifie ...

 

Update. à part le modèle et le nom du manufacturier ... Il n'y a rien sur la boite. Si j'y pense j'appèle Kaeser demain ...

 

Paul Jr 8 big_smile

 

 

t'en qu'a y etre les filtres sont t-il nominal ou absolu dans leur filtration ,filtre syntetique ou regulier ,demande leur si il ont les fiches de rendement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais du dire 90 % hors bitume ... big_smile

 

Ça donne une bonne idée .... :)http://www.youtube.com/user/EnduroLacorne

 

Pour ce qui est de rouler ensemble ,ça serais pas mal cool ... on finit ça par une titto fretto dans le gazebo ...J'ai cru lire que tu venais possiblement dans le coin cet été .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais du dire 90 % hors bitume ... big_smile

 

Ça donne une bonne idée .... :)http://www.youtube.com/user/EnduroLacorne

 

Pour ce qui est de rouler ensemble ,ça serais pas mal cool ... on finit ça par une titto fretto dans le gazebo ...J'ai cru lire que tu venais possiblement dans le coin cet été .... em3700

 

 

je suis a cherche la facon la plus short and sweet de traverse chez vous si tu as des idee est une carte tu risque de me voir la tronche cette ete promi,pis pas en klr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est gars la ont l'air relativement sérieux .... et utilise des filtres lavable zrockn_roll:-D:-D

 

http://205.153.241.230/P2_Opportunity_H ... _II_2.html

 

Un extrait :

 

Use of reusable filters reduces the quantity and cost of purchasing oil filters. Labor costs are equivalent or slightly higher for the reusable filter, but are off set by the elimination of the back end handling of disposable filters. In comparison to paper filters, reusable filters can remove up to 40% more iron, copper, lead, tin, and aluminum than traditional paper element filters, reduce silicon (sand and dirt) by up to 50% more than paper element filters, reduce the depletion rate of the oil additive package (TBN) by as much as 20% over paper element filters, and, when coupled with an engine oil analysis program, will extend engine oil life by as much as 67%, thus reducing the need and expense of oil changes.

 

Ces gars la c'est l'armée américaine ..... pas une partie... TOUTE l'armée ... généralement y laisse pas grand chose au hasard ... :-D

 

En tout cas mon point est fait .... le réutilisable c'est pas d'la marde !!! em4700em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils le font surtout pour sauver de l'argent, réduire les inventaires et pour la facilité de maintenance de leurs flottes de véhicules sur le front.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la réduction des polluants dans l'huile dans la citation ..c'est pas un avantage ??? zrockn_roll

 

et ça ?

 

Eliminates used filter handling and processing.

Prolongs engine and engine oil life.

Doubles as an engine internal inspection surface.

Provides superior filtration levels.

Extends oil change intervals when coupled with oil analysis program.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

St-criss.. voulez vous ben me dire ou vous aller avec vos bike pour vous casser la tête avec les micron pis tout l'estie de patente!!!

On va pas ça lune avec ça, on va dans bouette et dans poussière a tour de bras!!

 

GB, tu compare des pomme avec des patate!!! Un compresseurs a vis, ça peu tourner dans les 20 000 tour, avec une surface en mouvement qui peu aller jusqu'a 48 pouce (et plus bien entendu)... C'est pas la même affaire pantoute qu'un moteur...

 

Roulez vous vous autre en moto c'est temps si???

Parce qu'on se croirais encore en pleine hiver ou tout le monde chercher des bebittes!!!

 

Si un gars veux mettre des filtre lavable dans ça moto, laisser le donc faire! C'est la moto a qui??

Ben c'est la sienne, laissez le faire ce qu'il veux pis faite ce que vous voulez pis crisser patience au peuple!

 

Pis c'est quoi l'histoire de traiter tout le monde d’innocent, ou d'autre chose que vous voulez pas dire parce que c'est pas polie...

 

Y'a pas des modo ici coudonc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la réduction des polluants dans l'huile dans la citation ... c'est pas un avantage ??? :-D et ça ?

 

Eliminates used filter handling and processing.

Prolongs engine and engine oil life.

Doubles as an engine internal inspection surface.

Provides superior filtration levels.

Extends oil change intervals when coupled with oil analysis program.

 

J'ai lu bord en bord, mais les liens qui y sont acrochés se réfèrent à la compagnie Parker, un fabricant de masse de filtres conventionels à membranes. Ils sont très impliqués en pneumatique et en hydrauliques. Il fabriquent aussi des strainers qui sont utlisés 99.9% du temps en suction (strainers) et non en pression.

 

Faut aussi faire attention a ce qui est écrit sur le net.

 

Un site qui n'a pas de nom, mais plustôt une addresse IP ... ca me mets sur mes gardes mettons.

 

Puis Mercedes fournissent maintenant des filtres et de l'huile qui durent 50,000 km ... Des filtres à membrane synthétiques multilayers. Fabriqués par Mann.

 

Evil, visite donc le site web de Mann à la place. Ils en font aussi des filtres mêches "lavable". Mais ce n'est pas leur tasse de thé mettons. De la "vrai" lecture ici: https://www.mann-hummel.com/en/corp/home/ Je vais t'épargner le site de Parker ... Cette compagnie est rendue un monstre gigantesque et ont peut passer des semaines sur sont site web avant de se retrouver.

 

GB, tu compares des pomme avec des patate !!! Un compresseurs a vis, ça peu tourner dans les 20 000 tour ...

 

Scuze, mais ca se compare au contraire très bien. C'est d'abord et avant tout la chaleur qui détruit l'huile et un compresseur à air, ca run à des températures très très très chaudes. Et c'est archi connu dans le domaine des compresseurs que de l'huile à compresseur, c'est plus compliqué à faire que de l'huile à moteur.

 

Ceci étant dit, je connait très bien toutes les marques de compresseurs à vis. Nous avons des Kaeser, Ingersoll-Rand, Atlas-Copco, Gardner-Denver, Quincy, et.c. et j'en ait pas encore vu un baptême qui roule à 20,000 rpm. Dans la vrai vie, on parle de 4000 RPM max.

 

Pis pour les microns, ben suzze moi encore, un moteur de KLR et de DR650, le film d'huile est de l'ordre de 35 microns. Pis un moteur moderne de voiture, ou de moto - comme mon 690 j'imagine -, ben on parle d'environ 15 microns. Pis c'est la raison principale qui fait que les manufacturiers de voitures demandent que l'on mettent de la 5W30 maintenant plustôt que de la 10W30 comme avant. Faque si tu veux jaser d'huile, t'a pas le choix que de jaser de microns ...

 

M'enfin. Pour ton 1150, mets de 20W50 esther (Motul 5100), et des filtres Mann, et ca va rouler en haut de 200,000 km.

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis GsBoy as-tu ta réponse em4700

 

Je viens juste de tomber sur ce sujet, une chance que je l'ai trouvé j'aurai manqué quelques chose et il me resterais encore des chose à comprendre mais là, je suis en business car je sais maintenant que:

 

1) Faut faire des changements d'huile, mais surtout utiliser de la bonne huile... em3700

Ça c'est certain, mais on a pas encore statué sur le kilométrage à respecter entre chaque changement (ne vous en faites pas d'ici quelques jours un roman forum tentera de statuer sur ce sujet...) et on est encore un peu dans brouillard sur la marque d'huile à utiliser et le type... Mais on sait qu'il faut changer l'huile de temps en temps... zrockn_roll

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ls filtres en dates d'aujourd'hui on est persuadé:

2) Faut aussi changer le filtre à l'huile mais ça c'est moins sûr... Car

Mais: 2A) Tu peux le laver aussi, mais si tu le laves assures-toi que c'est un filtre lavable...

Mais: 2A-1) Si c'est un filtre lavable, t'es pas sûr que ton moteur dépassera les 200 000 km...

MAis: 2A-1A )Si tu ne brasse pas trop ta moto tu pourras peut-être le faire ton 200 000km avec un filtre ou l'autre... em3600

__________________________________________________________________________________________________________________________________

3) Si tu mixtes, parfois tu laves et parfois tu laves pas ton filtre, ben c'est que t'as deux flitres différents

Mais: 3A) Si tu as deux filtres assures-toi de laver le bon, le contraire pourrais être désastreux... Et tu ne fera pas 200 000km...

Mais : 3A-1) Si tu as deux type de filtres, et que tu brasse moyennement ta moto tu pourras peut-être dépassé les 200 000km,

encore là t'es pas sûr mais tu auras moins de chance que celui qui ne les lave pas...

Mais: 3A-1A) Mais tu auras pas mal plus de chance de faire 200 000 km que celui qui ne les laves pas mais qui ne les

changes pas, bien sûr si tu laves le bon, parce que pas laver le bon tu ne feras jamais 200 000 kilo (ça on le

sait)...

Alors: 3A-1A*) : Si tu ne comprend pas la section 3, ben branches-toi parce que tu pourrais faires des gaffes et

ne pas faire 200 000km

___________________________________________________________________________________________________________________________________

4) Tu dois utiliser une bonne huile avec un filtre propre ou un neuf

Mais: 4A) Si tu utilises une bonne huile mais tu ne lave pas ton filtre ou tu le change pas, c'est pas bon et tu ne feras pas 200 000 km

4B): Si tu utilises un bon filtre avec une mauvaise huile, c'est pas bon et oublie ton 200 000km

4C): Si tu utilise de la mauvaise huile, et que tu ne la ves pas ton flitre, ou tu ne le change pas, ou tu ne lave pas le bon, là

c'est pas mal sûr que tu ne dépassera pas les 200 000 km

4ABC*) Utilise de la bonne huile, change ou lave ton filtre (si il est lavable) et ne brasse pas trop ta moto et tu pourras

probablement faire 200 000km

4ABC*-1) Si tu fait 4 mais que tu brasses ta moto, tes chances de faire 200 000km sont diminué...

___________________________________________________________________________________________________________________________________

5) Si tu fais 200 000 km avec ta moto, assures-toi de connaitre la mécanique avant de partir pour des endroits éloignés.

5A) Si t'es pas bon en mécanique, et que ta moto a 200 000 KM... Apprends la mécanique de ta moto ou reste proche ...

5B) Si tes bon en mécanique, que ta moto a 200 000 km... T'es correct mais lave toujours le bon filtres ou changes le... Quoi qu'on est

pas encore persuader qu'une moto peut faire plus de 200 000 km avec un filtre lavable, mais c'est pas grave t'es bon en

mécanique...

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Et patati et patata!!! Vous comprenez le principe!!!

 

À noter:

- Si vous rouler une moyenne 15 000 km par année, vous pouvez peut-être rouler pendant 13 ans ou plus avec votre moto en utilisant des filtres jetables.

- Si vous rouler une moyenne 15 000 kim par année, vous pouvez peut-être rouler pendant 13 ans ou plus avec votre moto en utilisant des filtres lavables, mais ça fait pas 13 ans que ça existe sur les motos donc c'est encore expérimentale...

- Si vous changer de motos aux 10 ans, ne pas tenir compte des présentes affirmation, faites vos changement d'huile et tout ira bien...

- Si vous rouler moins que 15 000 km par années, prendre tout ça avec un bémol, mais faites des changement d'huile et tout ira bien...

- ETC... ETC... ETC...

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Ais-Je bien compris????? :-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pris sur KTM 950info ..... zrockn_roll

 

KOTH: The image below is of a normal used oil filter after 5000 miles in an engine with no coolant leaking into the oil:

used oil filter no water image du haut

 

The image below is of a used oil filter from an engine with coolant leaking into the oil.This filter was blocking enough oil from passing that the cam tensioners were slacking off, and the cam chains were making noise when the oil was hot. Major engine damage was immanent, if not, had already occurred

Notice the wavy pleats:wavy oil filter image du bas

 

Note:An oil pressure gauge would have warned of this situation long before pressure had dropped enough to hear the cam chains rattle and damage to have occurred. A Scotts stainless steel oil filter would have prevented a coolant swollen filter from causing oil pressure to drop in the first place.

 

Note2: Coolant isn't the only thing that can cause a swollen paper filter element. I have seen an overly rich carburetor (float set way too high) block a paper element in the same way. Try to determine the cause of the swollen filter before changing out the waterpump. Loss of coolant will be the first indication, but a leaking head gasket or inner clutch cover gasket can also allow coolant into the oil. Does the oil have a sweet smell? Does it smell of fuel? It could even be contaminated from deep water crossings. However, if its been 20k since your last pump rebuild chances are that's the cause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis GsBoy as-tu ta réponse em4700

 

Je viens juste de tomber sur ce sujet, une chance que je l'ai trouvé j'aurai manqué quelques chose et il me resterais encore des chose à comprendre mais là, je suis en business car je sais maintenant que:

 

1) Faut faire des changements d'huile, mais surtout utiliser de la bonne huile... em3700

Ça c'est certain, mais on a pas encore statué sur le kilométrage à respecter entre chaque changement (ne vous en faites pas d'ici quelques jours un roman forum tentera de statuer sur ce sujet...) et on est encore un peu dans brouillard sur la marque d'huile à utiliser et le type... Mais on sait qu'il faut changer l'huile de temps en temps... zrockn_roll

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ls filtres en dates d'aujourd'hui on est persuadé:

2) Faut aussi changer le filtre à l'huile mais ça c'est moins sûr... Car

Mais: 2A) Tu peux le laver aussi, mais si tu le laves assures-toi que c'est un filtre lavable...

Mais: 2A-1) Si c'est un filtre lavable, t'es pas sûr que ton moteur dépassera les 200 000 km...

MAis: 2A-1A )Si tu ne brasse pas trop ta moto tu pourras peut-être le faire ton 200 000km avec un filtre ou l'autre... em3600

__________________________________________________________________________________________________________________________________

3) Si tu mixtes, parfois tu laves et parfois tu laves pas ton filtre, ben c'est que t'as deux flitres différents

Mais: 3A) Si tu as deux filtres assures-toi de laver le bon, le contraire pourrais être désastreux... Et tu ne fera pas 200 000km...

Mais : 3A-1) Si tu as deux type de filtres, et que tu brasse moyennement ta moto tu pourras peut-être dépassé les 200 000km,

encore là t'es pas sûr mais tu auras moins de chance que celui qui ne les lave pas...

Mais: 3A-1A) Mais tu auras pas mal plus de chance de faire 200 000 km que celui qui ne les laves pas mais qui ne les

changes pas, bien sûr si tu laves le bon, parce que pas laver le bon tu ne feras jamais 200 000 kilo (ça on le

sait)...

Alors: 3A-1A*) : Si tu ne comprend pas la section 3, ben branches-toi parce que tu pourrais faires des gaffes et

ne pas faire 200 000km

___________________________________________________________________________________________________________________________________

4) Tu dois utiliser une bonne huile avec un filtre propre ou un neuf

Mais: 4A) Si tu utilises une bonne huile mais tu ne lave pas ton filtre ou tu le change pas, c'est pas bon et tu ne feras pas 200 000 km

4B): Si tu utilises un bon filtre avec une mauvaise huile, c'est pas bon et oublie ton 200 000km

4C): Si tu utilise de la mauvaise huile, et que tu ne la ves pas ton flitre, ou tu ne le change pas, ou tu ne lave pas le bon, là

c'est pas mal sûr que tu ne dépassera pas les 200 000 km

4ABC*) Utilise de la bonne huile, change ou lave ton filtre (si il est lavable) et ne brasse pas trop ta moto et tu pourras

probablement faire 200 000km

4ABC*-1) Si tu fait 4 mais que tu brasses ta moto, tes chances de faire 200 000km sont diminué...

___________________________________________________________________________________________________________________________________

5) Si tu fais 200 000 km avec ta moto, assures-toi de connaitre la mécanique avant de partir pour des endroits éloignés.

5A) Si t'es pas bon en mécanique, et que ta moto a 200 000 KM... Apprends la mécanique de ta moto ou reste proche ...

5B) Si tes bon en mécanique, que ta moto a 200 000 km... T'es correct mais lave toujours le bon filtres ou changes le... Quoi qu'on est

pas encore persuader qu'une moto peut faire plus de 200 000 km avec un filtre lavable, mais c'est pas grave t'es bon en

mécanique...

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Et patati et patata!!! Vous comprenez le principe!!!

 

À noter:

- Si vous rouler une moyenne 15 000 km par année, vous pouvez peut-être rouler pendant 13 ans ou plus avec votre moto en utilisant des filtres jetables.

- Si vous rouler une moyenne 15 000 kim par année, vous pouvez peut-être rouler pendant 13 ans ou plus avec votre moto en utilisant des filtres lavables, mais ça fait pas 13 ans que ça existe sur les motos donc c'est encore expérimentale...

- Si vous changer de motos aux 10 ans, ne pas tenir compte des présentes affirmation, faites vos changement d'huile et tout ira bien...

- Si vous rouler moins que 15 000 km par années, prendre tout ça avec un bémol, mais faites des changement d'huile et tout ira bien...

- ETC... ETC... ETC...

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Ais-Je bien compris????? :-D:-D:-D

 

 

 

oui sauf que .........a pis d'la marde toute est ok je m'achete un 2 temps pis je mixe =plus de trouble juste une odeur de cerise et un son de scie mecanique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.