Jump to content

quelle meilleur moto pour débutant?


ktmcfan

Recommended Posts

quelle est la meilleur moto pour débutant ? big_smile

 

 

j'ai débute avec une honda crf230. pour débuter ça va, mais apres deux mois, j'ai changer pour mon klr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci je vais faire mon choix big_smile

 

Autant ça en prend pas gros comme info à certains pour te conseiller, autant toi ça t'en prend pas gros pour te faire une idée. big_smile

 

Écoute ce que Space Traveler te dit, c'est plein de bon sens, et donne plus d'infos. Y'a ici des gars qui s'y connaissent vraiment (pas moi malheureusement) et ils sauront bien t'enligner selon tes aptitudes et tes aspirations. Mais va falloir que tu leur donne un os avec plus de viande à ronger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jvais peut-etre avoir une KLX 250sf avec 6000km ou une KTM 690R a 9000km avec rous super motard en plus a vendre.

 

la klx pas chere et treeeees bonne moto pour debuter, la KtM ... excellent choix pour t'amuser dangereusement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jvais peut-etre avoir une KLX 250sf avec 6000km ou une KTM 690R a 9000km avec rous super motard en plus a vendre.

 

la klx pas chere et treeeees bonne moto pour debuter, la KtM ... excellent choix pour t'amuser dangereusement big_smile

 

il n y a rien de dangereux avec une 690.. ca fait juste couler l adrenaline dans ton systeme sanguin pour l activer un peu plus big_smile Que du bonheur gratuit :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jvais peut-etre avoir une KLX 250sf avec 6000km ou une KTM 690R a 9000km avec rous super motard en plus a vendre.

 

la klx pas chere et treeeees bonne moto pour debuter, la KtM ... excellent choix pour t'amuser dangereusement big_smile

 

il n y a rien de dangereux avec une 690.. ca fait juste couler l adrenaline dans ton systeme sanguin pour l activer un peu plus big_smile Que du bonheur gratuit :-D

 

pas gratuit.... le prix dune 690r :lol:

 

quoi que je suis pas sure de vouloir la vendre :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 000 000 @ bourgognais ... big_smile

 

J'ai commencé là moi aussi... :-D

 

Maudit que j'ai pu en avoir du fun avec mon mini trail à 14 ans.

Tracy-Contrecoeur dans l'bois à TOUS les jours de l'été avec les shock qui claquaient dans l'fond à chaque bosse "TAC-KATLOW-KLOUNG-BANG" pendant 2 ans sur les shocks d'en avant et j'ai jamais réussi à rien péter...

 

Que de souvenirs... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'a une tête sur les épaules, n'importe quel moto va faire la job....

 

Si t'est trop téméraire, peu importe la moto, tu va te planter !!

 

big_smile:-Dem0800

 

J'viens tu de comprendre quekchose moé la ??? big_smile:-Dbig_smile

 

Commence avec une 950 SER ...ben facile ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'a une tête sur les épaules, n'importe quel moto va faire la job....

 

Si t'est trop téméraire, peu importe la moto, tu va te planter !!

 

big_smile:-Dem0800

 

J'viens tu de comprendre quekchose moé la ??? big_smile:-Dbig_smile

 

Commence avec une 950 SER ...ben facile ... the_devil

 

 

monte ca à 6000 rpm, et lache la clutch,,,, et hop... comme au stampede de Galgary the_devil .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'viens tu de comprendre quekchose moé la ??? :-Dem0800big_smile

 

Commence avec une 950 SER ...ben facile ... big_smile

 

 

monte ca à 6000 rpm, et lache la clutch,,,, et hop... comme au stampede de Galgary :-D .....

 

Faire virer un 950cc à 6000rpm pour declutcher quand t'a même pas besoin de toucher au gaz... Je classerais ça plutôt sous la rubrique "crétin". big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm la meilleure?

 

1-que tu sois confortable dessus

2-que son poids ne t'effraies pas (tant pour la ramasser que contrôler le centre de gravité)

3-une hauteur acceptable

4-une position qui t'agacera pas le dos ou les poignets (dépend de ta grandeur, longueur de bras, etc)

5-une coche en bas de ce que tu aimerais comme "power" pour bien apprendre à la contrôler et qu'elle te pardonne

6-un genre qui convient à tes besoins (street, custom, double-usage, sport, etc)

 

en espérant que ça puisse t'aider zi_have_no_idea

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque tt le monde donne son avis,je donne le mien !

 

Une cylindrée moyenne,250/400,légère,adaptée à ta taille,pas trop puissante et souple,avec çà tu devrais rapidement aimer la moto,et passer à autre chose ds pas longtemps .La marque ? Aucune importance,suffit qu'elle te plaise ! Il n'y a pas de mauvaises motos,il y a juste des gouts différents zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.