Jump to content

SAAQ, Permis de moto = punie 2 fois plus.


ilang

Recommended Posts

Non mais....c'est tu assez «RAT» :-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben vite ils vont nous taxé a cause qu on a 2 bras pis 2 jambes,,,,ha oui les yeux pis les oreilles,,,,pis ils vont t ouvrir pour checké si t as 2 reins,,,,,

 

calice,,,me semble que peté des fenetre dans le centre ville de mtl ferait presque du bien :-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ils ont l'oeil les policiers dans ton coin em3600 . Peut-être c’était un fan de Harley? :-)

 

 

Hier sa faisait pas 10 minutes que mes nouveaux pipes était installé qu'un policier de la ville de Québec stanby sur le coin de la rue m'a interpelé à pieds pour me dire dans ses mots ''Monsieur vous avez une belle moto mais vos silencieux ne semblent pas conformes''' :-) Esti mon voisin avec son Fat Boy Full strait pipe passe au même moment mais bizarrement le con n'a même pas réagit alors que j'avais de la difficulté à l'entendre.

 

Esti que le système fait chier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la région de Québec les forces de l'ordre son sur notre dos et celui des autos sport.

 

À Lévis ils sont particulièrement actif il faut se tenir à carreaux si non l'amande viens très vite.

 

Eux ils appelle ça sécurité moi je dis que c'est des taxes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui, on se fait fourer de tout bord tout coté.

 

C'est exactement comme les frais d'études, le même principe d'utilisateur payeur. Tu dois payer ta juste part alors on trouve tous les moyens pour te taxer plus.

La majorité de la population appui le gouvernement pour une hausse de 75% pour les étudiants. Alors il ne faut pas se surprendre la population soit aussi en faveur que les motards se fassent taxer plus. Que ça soit juste et logique n'est pas important, tant qu'on taxe les autres.

 

Le gouvernement cible des groupes de citoyens qui ne sont pas assez nombreux dans la population alors l'appui publique est faveur du gouvernement au lieu de supporter ceux qui manifestent. L'appui de la population envers le mouvement escargot, pas entendu parler. Ce qui m'attriste est qu'une bonne partie de ceux qui ont participé au mouvement escargot, sont en train de bitcher sur les étudiants par qu'ils causent du traffic!!! On peut de solidarité sociale quand un autre groupe se fait cibler par une hausse de taxe démesurée.

 

Par contre, les compagnies de transport qui font du commerce en utilisant et dégradant prématurément les routes gratuitement, ça pas de problème! Faudrait pas toucher aux profits des compagnies. Il est où le concept de l'utilisateur payeur dans ce cas là???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui, on se fait fourer de tout bord tout coté.

 

C'est exactement comme les frais d'études, le même principe d'utilisateur payeur. Tu dois payer ta juste part alors on trouve tous les moyens pour te taxer plus.

La majorité de la population appui le gouvernement pour une hausse de 75% pour les étudiants. Alors il ne faut pas se surprendre la population soit aussi en faveur que les motards se fassent taxer plus. Que ça soit juste et logique n'est pas important, tant qu'on taxe les autres.

 

Le gouvernement cible des groupes de citoyens qui ne sont pas assez nombreux dans la population alors l'appui publique est faveur du gouvernement au lieu de supporter ceux qui manifestent. L'appui de la population envers le mouvement escargot, pas entendu parler. Ce qui m'attriste est qu'une bonne partie de ceux qui ont participé au mouvement escargot, sont en train de bitcher sur les étudiants par qu'ils causent du traffic!!! On peut de solidarité sociale quand un autre groupe se fait cibler par une hausse de taxe démesurée.

 

Par contre, les compagnies de transport qui font du commerce en utilisant et dégradant prématurément les routes gratuitement, ça pas de problème! Faudrait pas toucher aux profits des compagnies. Il est où le concept de l'utilisateur payeur dans ce cas là???

 

Bon point de vue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr qu’un changement du/des silencieux d’une moto constitue un crime en soi puisqu’il ne contient pas de catalyseur. Dans la mesure bien sûr qu’il respecte les normes de bruit ( ce que tout le monde souhaite de toutes manières ).

 

 

Dans le cas d’une moto ancienne je pense qu’il serait irréaliste d’exiger le remplacement avec une pièce originale donc je suppose qu’on doit pouvoir contester l’échange. Non?

 

 

 

Dans la région de Québec les forces de l'ordre son sur notre dos et celui des autos sport.

 

À Lévis ils sont particulièrement actif il faut se tenir à carreaux si non l'amande viens très vite.

 

Eux ils appelle ça sécurité moi je dis que c'est des taxes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier sa faisait pas 10 minutes que mes nouveaux pipes était installé qu'un policier de la ville de Québec stanby sur le coin de la rue m'a interpelé à pieds pour me dire dans ses mots ''Monsieur vous avez une belle moto mais vos silencieux ne semblent pas conformes''' :-) Esti mon voisin avec son Fat Boy Full strait pipe passe au même moment mais bizarrement le con n'a même pas réagit alors que j'avais de la difficulté à l'entendre.

 

Esti que le système fait chier

 

Avais tu tes valises?

 

Avec mon top case j'ai l'air mononcle, pis Akrapovic sans baffle pis pas eu de problème encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, les compagnies de transport qui font du commerce en utilisant et dégradant prématurément les routes gratuitement, ça pas de problème! Faudrait pas toucher aux profits des compagnies. Il est où le concept de l'utilisateur payeur dans ce cas là???
Pas daccord avec ce point dans ton très bon post. Savais tu que sur l'autoroute 401 en ontario qu'il y a tellement de camion pendant la nuit que cette autoroute ressemble à un convoyeur et pourtant tu ne retrouve aucun cratères sur la chaussé comme sur les routes du Québec construites par les amis de Jean Charest, as tu vus les routes au USA? pas mal mieu qu'au Québec et pourtant le transport par camion est pas mal populaire au pays de l'oncle Sam.

 

Si tu crois que les transporteurs ne paient pas leurs juste part, on pourrait augmenter le diesel de $3.00 dollars le litre seulement pour les camions, comme ça le gouvernement pourrait s'en mettre un peu plus dans les poches et patcher quelque nid de poule causé par les camions. Mais crois tu que ta pièce de moto comandée sur E-bay et ta tranche de baloné te couterai le même prix qu'avec le diesel à $1.37 le litre?

 

Vois tu le camionage est malheureusement un mal nécessaire et moi je connais aucune autre alternative pour livrer une KTM qui est arrivée d'Autriche dans un port d'Amérique j'usqua ton concessionaire. Le problème au Québec c'est que plus rien ne fonctionne, comme les tarif de la SAAQ, les frais scolaire, la santé, les routes, et j''en passe. Mais les gouvernements nous on mis dans la têtes que tout est de la fautes des utilisateurs et qu'ils faut les rendre ''PAYEURS'' à tout prix et que c'est toujours la faute des autre et pas la notre. Comme les camions qui traverse l'Amérique c'est de la faute des compagnie de transport et non pas ces consomateurs qui achètent des fraises au mois de janvier et consoment du brocoli pendant les mois d'hiver.

 

À oui! Si j'ai un ticket de vitesse en camion mon permis de conduire de moto va augmenter moi aussi et que dis tu du dernier ticket de log-bock de $488.00 dollars que j'ai eu parce que je dépassait mes heures permises de conduite de 4 ménutes. Moi je crois que je paie ma juste part pour conduire un camion pendants 70 heures par semaine pour $650.00 piastre net et en plus que je dois payer mes repas moi même. Comme ça brave gens cela vous permet d'acheter votre épicerie à prix raisonable... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je sais maintenant, c est que mes permis vont me couter cher :)em0200em0200

 

merci la police qui n aime pas que je roule vite zgreeding .. la derniere fois, cette semaine en fait,,,, brune, beau bronzage. yeux bleux, en shape , Laval et son nom est le meme que le gars et sa chèvre em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on revient à nos moutons...

Cette nouvelle là date de plusieurs mois.

 

C'est 32$ que vous ayez 1 ou 15 points à votre dossier.

75% des gens n'ont pas de points à leur dossier, et le 25% qui en a, la grande majorité c'est des jeunes.

La SAAQ n'a pas le droit de discriminé en fonction de l'âge ou du sexe, mais elle peut charger plus cher aux gens à risque (ceut qui ont des points), et ça tombe bien, ça cible les jeunes.

 

C'est un déplacement d'argent. Si ce 32$ là n'existerait pas, le 75% qui n'a pas de points à son dossier de conduite payerait plus cher son immatriculation moto.

 

Il n'y a pas de miracles, c'est des vases communicants, nous (la classe moto) devons faire nos frais. Et nous le faisons, c'est ça la bonne nouvelle. Ça veut dire que si quelqu'un vous dit qu'il est tanné de payer pour les motocyclistes que se plantent, vous pouvez lui répondre que les motocyclistes s'autofinancent et qu'ils ne payent pas (sauf si il a sa classe 6 sur son permis).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 32$ que vous ayez 1 ou 15 points à votre dossier.
C'est vraie que ça fait un peu chère en plus d'ètre puni 2 fois, mais ce qui cloche la dedans c'est que tout les gens possédant sa classe moto sont punis de façon égale malgré leurs antécédants d'accident et de dossiers de permis de conduire.

 

L'an dernier j'ai roulé 3000 kilomètres en moto à cause de mon travail, si j'aurai eu un ticket en conduisant mon camion j'aurais eu une augmentation sur mon permis de conduire, malgré, que je suis pas mal moins à risque qu'un motocycliste qui roule 24,000 kilomètre dans sa saison.

 

Le problème dans toute cette histoire d'horreur d'augmentation sauvage que nous subissons, c'est quand Gérad D Levesque et Robert Bourassa on pigé dans la caisse de la SAAQ et que l'argent n'à jamais été remboursé. Le problème au Québec c'est les ''LIBÉRAUX'' cette bande de voleurs. Quand on pense qu'en pleine crise étudiante la ministre Beauchamp va à un déjeuner bénéfice pour la caisse électorale des libéraux avec un des plus grand mafioso connu au Québec, s'en en dit long sur se gouvernement et le pire c'est que ce parti remonte dans les sondage. J'ai jamais eu si honte d'ètre Québécois.

 

Ça veut dire que si quelqu'un vous dit qu'il est tanné de payer pour les motocyclistes que se plantent, vous pouvez lui répondre que les motocyclistes s'autofinancent et qu'ils ne payent pas (sauf si il a sa classe 6 sur son permis).
Bon point, mais les automobilistes devraient contribuer à la caisse des motocyclistes car dans la majorités des accidents impliquant une auto et une moto c'est eu (les automobilistes) qui sont responsables de l'accident.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...corruption, lapidation des fonds publiques, taux de taxes et impôt plus élevés que partout ailleurs, quantités de règlements pour écœuré le monde, taxes cachés par une multitudes de règlement municipaux ou gouvernementaux. Fonctionnaires incompétents. Pas des farces, on se demande toujours si on est légale quand on fait quelques chose.

 

En passant j'ai eu un ticket de stationnement à 85$ Autres grande ville entre 25$ et 45$. Ici 85$n( mtl). Révoltant. Depuis, je ne suis devenu un mauvais citoyen en voiture.

Les stops a tous les coins de rues dans les parc industriel par exemple et les limites de vitesse a 50km dans une voie de service d,une autoroute n,existent presque plus pour moi...alors quant j'aurais un ticket j'en aurai un pour quelques chose qui en aurait valu la peine.

Je suis devenu un délinquant révolté. tiens tiens...la grèves des étudiants en prenant le rue ce n'est pas si fou que ça.

Se plaindre.!! ..non....plutôt ...Viva el révolution !! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.Bon point, mais les automobilistes devraient contribuer à la caisse des motocyclistes car dans la majorités des accidents impliquant une auto et une moto c'est eu (les automobilistes) qui sont responsables de l'accident.

Bon point, on parle de 60% de responsabilité pour les autos, et le pire, quand les automobilistes, détenteur de la classe 6, vont se rendre compte de cette double facture :) , vont probablement lâcher cette classe, amputant de précieux dollars la caisse de la SAAQ em0200 . Ce n'est pas le but visé par personne si nous voulons rester à ces nouveaux prix em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'ai reçu mon renouvellement de permis hier. J'ai 2 points à mon dossier et ça me coûte $226!!!

 

C'est indiqué sur un feuillet explicatif que ça me coûte $103 pour la classe 6 et $103 pour la classe 5 plus divers frais. Vive le Québec sti!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, mais t'en paie pas assez juste sur le permis.

On est auto-suffisant, donc on doit équilibrer le budget. C'est plate, mais c'est comme ça.

La seule solution envisageable c'est de faire payer les "méchants", et le seul moyen qu'ils ont c'est les points de démérites.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assureur privé, comme sa ceux qui se plante a répétition vont payé plein prix, comme c'est là ils paie la même chose que les autres...Assez rare de pogné des points de démérites quand tu pogne le clos!

 

Comme l'affaire de faire payé une contribution d'assurance sur chaque plaque, c'est pas parce que un gars a 3 moto qu'il est trois fois plus a risque, les 3 ne roulent pas en même temps.

 

 

Mais bon, c'est la SAAQ....ils imdemnise n'importe qui n'importe comment, même un voleur qui se plante en volant une moto vas se faire payé sont manteau par la SAAQ...(c'est pas une farce, c'est vraiment arrivé)

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou encore une formation plus poussé, j'ai eu mon permit cette été, honnêtement, le cour de moto que j'ai suivit, je n'ai pas appris a conduire une moto, j'ai appris a passé l'évaluation de la SAAQ!!!

 

viré en rond dans un parking à 10 km/h, on est loin de la réalité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos amis policiers motards qui donnent le mauvais exemple n'aimeraient pas ca lol

 

honnetement,,je me force pour pas arreté engueulé un policier quand je les vois en chemise,,,,c est mes $ que moi je paie a la SAAQ ( car eux payent pas leur plaque de moto) et les cotisation a la csst qui les couvrent si ils se plante

 

pis leurs opinions,,,je m en &?%%&*((

Link to comment
Partager sur d'autres sites

honnetement,,je me force pour pas arreté engueulé un policier quand je les vois en chemise,,,,c est mes $ que moi je paie a la SAAQ ( car eux payent pas leur plaque de moto) et les cotisation a la csst qui les couvrent si ils se plante

 

pis leurs opinions,,,je m en &?%%&*((

 

Ca me cause probleme moi aussi mais bon..supposement qu'ils auraient trop chaud a faire du sechoir dans les trappes a ticket...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre payer selon les points de démérite, ce qui justifie plus ou moins le risque... quoiqu'un moron qui a eu son permis dans le temps ou on n'était pas obligé de suivre des cours et passer des test, et qui 30 ans plus tard décide de faire de la moto et s'achète un gros bike, pas sûr que même avec 10 points, il est pas plus dangereux que moi!

 

Là ou c'est absurde, c'est d'être pénalisé sur 2 classes. J'ai des frais supplémentaires sur la classe 5 et sur la 6. S'il veulent y aller avec la classe, ils devraient départager les points selon la classe avec laquelle tu as eu ces points. Si j'ai un ticket en auto, ce qui est le cas pour les 2 points à mon dossier, pourquoi j'ai une pénalité sur ma classe moto, c'est complètement absurde!!!

 

Anyway, la SAAQ ont toujours été absurde. Une gang de bureaucrate qui ne veulent qu'une chose, c'est de nous vider les poches au max sans aucune logique sur la façon de le faire.

 

Bon j'ai fait mon yogourt, ça fait du bien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.