Jump to content

Recommended Posts

Haaaaa!!!! que j'aime te lire.......

 

je fait presentement ma planification pour notre voyage Abitibi, cote de la Californie.....au total 6 semaines.

 

sur bitume pour cette fois , mon tendre chum est en Triumps Rocket......Mais pas grave

 

je déroule mes cartes et je regarde votre tracé....bon je fait des modifications a ma "to do" liste...

 

je surveille avec attention ton aventure. triste pour ton genou , mais incroyable tu continue.Bravo.

 

Merci pour les photos , elles sont a couper le souffle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Céline tu me fera penser à la fin du thread de mettre mon travé GPS, ca sera plus facile.

 

Ouain triste pour mon genou, en fin de compte il va mieux mais je ne suis pas certaine des conséquences encore... Anyways c'était mon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Well ... eh bien je suis bouche bée de voir les photos ...

Vous savez que vous êtes privilégiés de pouvoir faire un tel périple ?

 

Je prendrais aussi le tracé...

 

Cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-cinq le 24 avril 2012

525km

 

Le chemin pour se rendre à Great sand Dunes est charmant.

gallery_3_3_578030.jpg

 

 

Great Sands Dunes

est un véritable désert de dunes à 2 300 mètres d’altitude, posé au pied des monts enneigés du Sangre de Cristo Mountains. Soudainement, on a l'impression d'être sur un autre continent.

gallery_3_3_26416.jpg

 

 

De leurs 230 mètres, ces dunes sont les plus hautes en Amérique du Nord. elles sont le résultat de l’accumulation du sable produit par l’érosion des San Juan Mountains et des Sangre de Cristo Mountains qui est acheminé par les grands vents et les pluies.

gallery_3_3_492252.jpg

 

 

 

La scenic road 12 qui traverse les montagne pour se rendre à Trinidad est franchement belle.

gallery_3_3_315212.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde ça pendant que j'attends des gens pour une réunion et la seule envie qui me vient en tête c'est de partir rouler pour voir et vivre tous ces paysages!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-six le 25 avril 2012

676 km

 

 

Les prairies c'est long et c'est platte; qu'on les traversent d'en haut d'en bas ou par de par le milieu...

gallery_3_3_51636.jpg

 

 

Pour nous divertir on a pu se souvenir des panneaux de signalisation que nous avions entrepercu durant notre voyage qui affichaient des ours, des dindons sauvages, des Elks, des cerfs et on a même vue un vrai dromadaire pour vous dire combien il faisait chaud.

 

Arrivée à Edin, la ville est envahie par les travailleurs, on a de la misère à se trouver une chambre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-six le 25 avril 2012

 

Pour nous divertir on a pu se souvenir des panneaux de signalisation que nous avions entrepercu durant notre voyage qui affichaient des ours, des dindons sauvages, des Elks, des cerfs et on a même vue un vrai dromadaire pour vous dire combien il faisait chaud.

 

Sauvage le dromadaire?

Après avoir été utilisés pendant la guerre de sécession et pour les travaux du chemins de fer tous les dromadaires américains qui n'ont pas été vendus à des cirques ont été mis en liberté en Arizona (si je me souviens bien!). Ils ne se sont pas acclimatés et le dernier sondage officiel en comptait 26 ou quelque chose du genre dans la première moitié du XXeme siècle, ils se seraient par la suite éteints complétement, mais c'est peut-être encore une légende...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauvage le dromadaire?

Après avoir été utilisés pendant la guerre de sécession et pour les travaux du chemins de fer tous les dromadaires américains qui n'ont pas été vendus à des cirques ont été mis en liberté en Arizona (si je me souviens bien!). Ils ne se sont pas acclimatés et le dernier sondage officiel en comptait 26 ou quelque chose du genre dans la première moitié du XXeme siècle, ils se seraient par la suite éteints complétement, mais c'est peut-être encore une légende...

 

Non c'est en fait une histoire vrai, ils ont aussi été utilisé en Californie, Utah et Nevada pour les mines. Triste qu'ils furent abandonnés au début de la guerre de sécession. Vu leurs petit nombre et la chasse. Il y a d'ailleurs une loi en Arizona qui interdit la chasse au dromadaires em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca alors !

Je ne savais pas que l'on pouvait rencontrer des dromadaires en Amérique (du nord ou du sud !0

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-sept le 26 avril 2012

593 km

 

Le grand détour pour la route 66 ne valait pas le déplacement surtout que de la construction nous a fait faire encore un plus grand détour vers le sud! Découragés, on emprunte la 40 et on on accélère la cadence pour allez dormir à Russelville.

 

Bye Bye Oklahoma hello Arkansas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-huit le 27 avril 2012

672 km

 

 

Aujourd'hui la verdure est jouflue et goulue et parsemée de biens belles propriétés. Et la pluie qui ne veut rien savoir de nous. Tant pis on va s'en passer.

 

Souper chez Rosie's cantina à Huntsville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les prairies, c'est comme la montérégie, mais ça dure 4 jours !

Pas grand chose à voir :(

Mais ça vaut la peine d'¸etre vu une fois dans sa vie.

Édité par Swatch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les prairies, c'est comme la montérégie, mais ça dure 4 jours !

Pas grand chose à voir :(

Mais ça vaut la peine d'¸etre vu une fois dans sa vie.

Tout à fait d'accord avec toi Swatch !!! em3600

Je viens de les faire les prairies,ce n'est pas quelque chose que je referai mais une fois dans la vie vaut le coup !!!

En fait la pire atrocité à traverser le Canada c'est l'Ontario entre Thunder bay et Sault sainte Marie .... em0900

Plus jamais je ne vais traverser le Canada !!!! em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'dois être différent, j'aime rouler dans les prairies... C'est difficile d'être plus relax...

 

J'abonde dans les sens de Kio, de Thunder Bay à Sault Sainte-Marie c'est interminable... Pour moi, c'est cette section le calvaire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOOOWW......tout simplement fasinant!!

 

Félicitations a vous deux d`avoir planifiés et réalisés une telle aventure et de la partager avec nous!!!

 

Merci aussi pour les détails, informations, récits/compte rendus journalier, et pour les photos tout simplement exeptionnelle qui ont leurs propre cachet!!!!

 

Toute une référence pour ceux qui veulent vivre ce genre d`aventure!!! em3600

 

Au plaisir!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'dois être différent, j'aime rouler dans les prairies... C'est difficile d'être plus relax...

 

J'abonde dans les sens de Kio, de Thunder Bay à Sault Sainte-Marie c'est interminable... Pour moi, c'est cette section le calvaire.

 

J'ai aimé traversé les prairies.

Mais le refaire, je serais mieux équipé (musique dans le casque et système de communication entre les motos).

L'Ontario, c'est un désert d'épinette, vraiment pénible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour vingt-neuf le 28 avril 2012

510 km

 

 

On traverse le Chattahoochee national Forest pour se rendre au Deal's Gap qui lui longe les Great Smoky Mountains.

gallery_3_3_755028.jpg

 

 

Dans le fond, on n'entends parler que du Deal's gap et on omet souvent la beauté des lieux qui nous y amène, là est pour moi le vrai sens de se rendre à cet endroit.

 

Arrêt à Tellico pour le lunch, sur le bord de la rivière.

gallery_3_3_842525.jpg

 

 

Enfin le fameux Deal's Gap... Ses '318 curves in 11 miles'; c'est beaucoup de courbes en bien peu de temps. Mais ca se résume uniquement à ca. Au départ le stationnement est rempli de 'testostérones' em3600 qui s'en vont faire leur 'show' sur une petite route. Agréable à faire, certes. Naturellement vaut mieux s'y aventurer quand il n'y a pas trop de circulation; sinon la situation doit devenir facilement pénible.

gallery_3_3_868518.jpg

 

 

Disons que l'orgueil doit en prendre son rhume quand elle se ramasse sur le derrière...

gallery_3_3_351022.jpg

 

 

À la sortie, ou l'entrée pour d'autres.

gallery_3_3_31944.jpg

 

 

On laisse notre trace...

gallery_3_3_255377.jpg

 

 

L'arrêt du soir sera à Townsend et on ira souper en face de l'hôtel dans un petit resto qui demandera des pièces d'identités à Martin quand il commandera sa bière! Ici, c'est la loi.

 

Sommes de retour à l'heure de montréal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, on n'entends parler que du Deal's gap et on omet souvent la beauté des lieux qui nous y amène, là est pour moi le vrai sens de se rendre à cet endroit.

 

Les routes et les paysages autour de ce célèbre bout de route sont plus intéressant à mon avis que le très encombré Deals Gap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, pour moi aussi. Martin connaissant mes goûts, n'a pas oublié de faire les détours nécéssaires. Chacun ses intérêts, alors moi quand je vais parler du Deals Gap je vais mentionner la beauté des lieux qui y mène. Mais il est vrai qu'alentours de nous autres il ni a pas d'endroits avec autant de courbes en si peu de temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour trente le 29 avril 2012

236km

 

 

Très belle matinée à longer la 'Little river' en entrant dans les Great Smoky mountains.

gallery_3_3_845012.jpg

 

 

Déclaré Réserve de Biosphère en 1976 et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983, cela en fait une des plus grandes zone protégée des Etats-Unis.

gallery_3_3_71749.jpg

 

 

D’une beauté naturelle cette région présente des panoramas montagneux caractéristiques noyés de brume (smoky), de vastes forêts vierges et des ruisseaux.

gallery_3_3_484800.jpg

 

 

Petite randonnée aux chutes Laurel hautes de 24 mètres.

gallery_3_3_62261.jpg

 

 

Diner à Gatlinburg, un village avec tous ses attributs à la sortie de la forêt. C'est un petit hollywood niché en plein milieu des Great Smoky Mountains qui nous apparait soudainement. 'The Land of Paradise', ainsi surnommé, comblera vos attentes de magasinage et d'appétit.

gallery_3_3_30699.jpg

 

 

Diner à la ' mexicaine américaine '.

gallery_3_3_375323.jpg

 

 

 

gallery_3_3_126087.jpg

 

 

 

Blue Ridge Parkway

est une route panoramique de 755 km qui dévoile des magnifiques vues sur des montagnes interminables...

gallery_3_3_118819.jpg

 

 

 

gallery_3_3_1027331.jpg

 

 

La route relie du nord les Great Smoky mountains, traversant la frontière de Caroline du Nord et les montagnes Blue Ridge, puis elle rejoint la Skyline drive à Waynesboro.

gallery_3_3_125822.jpg

 

 

 

Dodo à Asheville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour trente et un le 30 avril 2012

454km

 

 

Martin a failli se faire estropier par un dindon sur la route!

 

 

Le décor a changé en traversant la ligne de la Virgnie. Et la brume s'est mise de la partie, temporairement.

gallery_3_3_59552.jpg

 

 

 

tout est devenu magique. Surréaliste.

gallery_3_3_631959.jpg

 

 

 

Je me suis même raconté des histoires de films d'horreurs. Vous savez le genre, la moto tombe en panne.... Le gros méchant qui sort du bois avec un tronçonneuse. Ce genre là.

Dans les nuages.

gallery_3_3_18297.jpg

 

Nous sommes toujours dans le Blue Ridge Parkway.

 

On a diner dans la Little Switzerland, un petit village isolé et fort sympathique. On a couché à Roanoke.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis même raconté des histoires de films d'horreurs. Vous savez le genre, la moto tombe en panne.... Le gros méchant qui sort du bois avec un tronçonneuse.

 

Dans le coin des moonshiners, bootleggers et hillbillies, ça se peut ! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour trente-deux le 01 mai 2012

647 km

 

 

On fini le Blue Ridge, on traverse le Skyline Parkway Drive dans la Shenandoah National Park qui est la suite logique du Blue Ridge et ensuite on embarque sur l'autoroute.

 

On a vue quelques chevreuils dans le parc et encore un dindon...

 

On prend hôtel à Pine Grove, vue l'heure tardive on va souper au resto 'Diner', pour ne pas me tromper je commande un cheese burger, et bien ce fût le pire hamburger de ma vie.... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour trente-trois le 02 mai 2012

814 km sûrement ma plus grosse journée en terme de km assis sur ma moto.

 

Nous sommes partis dans la grosse brume ce matin... On avait de la difficulté à voir notre roue d'en avant... Je réalise tout à coup en plein milieu de la journée que nous allons nous rendre à la maison aujourd'hui...

 

Au compteur, à l'arrivée: 96985 donc 11 558km de bonheur et de découvertes.

gallery_3_3_73851.jpg

 

 

Ce que nous avons acheté avant de traverser les lignes pour célébrer notre voyage.

gallery_3_3_349980.jpg

 

 

Heureux. Privilégiés.

gallery_3_3_357065.jpg

 

 

 

 

 

C'était Kokopelli et le Lézard 2012.

 

 

J'espère que ce compte-rendu de notre voyage vous a plu. J'ai ai inclus nos bons et mauvais coups. J'ai essayé d'être moins 'sentimentale' et plus descriptive dans mon récit. Mais malgré ce manque 'd'émotion', sachez que nous connaissons et apprécions ce privilège qu'est de pouvoir voyager.

 

Quand je prépare un voyage, j'aime lire les compte-rendu trouvés sur le web pour m'en inspirer. Humblement, si ce récit peut en aider d'autre, au moins il n'aura pas été écrit en vain.

 

 

 

Ce voyage n'est pas mieux qu'un autre, il est uniquement le nôtre.

 

 

 

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

(Loick Peyron)

 

 

 

Durant tout le voyage j'ai eu une pensée pour maman, alors dans ce compte-rendu qu'elle lira jusqu'à la dernière ligne, je voulais lui dire: Je t'aime. em4400

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà donne le blues un brin le retour en pensant à toute cette beauté derrière ... em0400

Et puis rentrer chez soi procure un high qui vient compenser heureusement !!! em3600

 

Beau réçit Valérie !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pris entre deux émotions: Te dire merci pour le ton report, car il a vraiment été intéressant... Ou bien être fâché àprès toi parce que je suis encore jaloux...

 

Mais bon, je devrais me sortir de cette maudite jalousie... Encore... zshame

 

em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.