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Essais Des Grosses Aventure Par Mcn ( En Anglais )


bourgognais

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Pour ceux qui comprennent l’anglais MCN vient de mettre en ligne la premiere partie de l’essais comparatif des BMW GSA, Triumph Explorer, Yamaha Super Ténéré et ( surprise ) les KTM Adventure et Adventure R. L’essais est principalement hors route alors devinez qui se ramasse avantagé em1100em3600

 

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Ça fait un simonak de belle brochette de moto a 1:20 :)

 

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai mon adventure, j'ai pu le droit d'être dans le milieux du pack :(. C'est soi en arrière... Ou loin devant ;)

Édité par Vyxenn
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Et voici un nouvel épisode de roman-forum qui vient de débuter!!! em3600 et j'vais y participer c'est sûr!!!

 

Ça me rappelle un article que j'avais lu quand j'étais jeune et qui faisait la comparaison entre une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini et une Lotus... Au premier jour, la Porshe terminait derrière selon les critères de la journée qui se passait généralement sur une piste de course; les concurrantes était plus "sophistiqué"... Par contre, les deux autres journées se passaient en situation "normale" de vie, la Porsche avait gagné le concours haut la main car aucune autre voiture avait terminé les essais à cause des bris mécaniques...

 

J'ai hâte de voir la suite du test, si ils continuent à apporter ces motos aux endroits où les brochures nous les vendent, on aura peut-être une idée du pouvoir marqueting...

Édité par yanfiveten
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D'accord avec GSteeve...

En hors-route pure et dure, la KTM serais supposer être devant...

 

Pour un usage plus "voyage" (bitume, gravel et un peu de hors-route) sur des longue distance, la BMW devrais en principe être devant, mais avec la Super Ténéré, ça va peu être changer...

 

Remarquer ici, je parle pas de cout, mécanique, entretien et autre patente du genre, je parle seulement de rouler...

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Hum.... bytor, t'avance là quelque chose de gros, que la Super Ténérée peut-être supérieure à la GS sur la route. Ça en tout cas, je n'en crois rien et le seul avantage de la Yam demeure son prix plus bas. Et qu'on ne me m'éprenne pas, la Super Ténérée demeure une excellente moto.

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Hein hein... j'ai pas dit supérieur...

De tout manière, c'est quoi supérieur ???

 

Y'a tellement de variable à considéré que trouver la meilleur de tout, c'est carrément impossible...

 

La plupart de GS (et surement même des GSA) on raremnt vue de la garnotte, ou du moins du vrai hors-route...

Ça donne quoi de payer autant pour une moto pas adpater a ce que tu veux faire??

 

J'adorerais avoir une KTM adventure, mais je fais beaucoup de route et le siège en 2x4 m'effraie un peu...

De plus, ma BMW est vraiment confortable et est extremement fiable depuis que je l'ai. J'ai pas de garage pour faire mes maintenance l'hivers alors je m'enligne vers quoi??

Pour moi, la BMW est la meilleurs moto pour l'instant...

Quand j'aurais le temps et la place de faire de la mécanique, j'aurais surement une autre moto plus pointue...

Mais si jamais ma BMW me lacherais drette demain, je changerais probablement pour une V-strom ou une Super Ténéré...

(avec une KTM exc-500 en back-up, j'aurais pas besoin d'une 990!)

Mais j'irais surement pas vers une BMW 1200... Trop de babiole electronique pour moi, pour mon budget et la disponibilité du concessionnaire...

 

Même principe pour ma Yamaha wr-450, moins haute-technologie qu'une KTM équivalente, mais pas mal moins pointue coté mécanique...

C'est ça que ça me prend, donc pour moi, c'est les 2 meilleurs moto!!

C'est tellement relatif cette question là...

 

Mais somme toute, pour une fois qu'un comparo met des grosses aventurières dans du vrais ruff, bravo!

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Bytor, c'est ton choix de ne pas vouloir aller vers une R1200GS mais, pour avoir essayé les deux, tu te priverais d'une meilleure moto; et l'électronique de la mienne à date n'a causé aucun problème. Et puis c'est pas moi qui a inventé que la 1200 était supérieure dans plusieurs aspects et je ne veux vexer personne avec ça; une 1150 demeure une très bonne monture dans la plupart des cas et de plus, on peut en trouver à prix d'aubaine, ce qui ajoute à l'intérêt.

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Bytor, c'est ton choix de ne pas vouloir aller vers une R1200GS mais, pour avoir essayé les deux, tu te priverais d'une meilleure moto; Encore là, par rapport a quoi?? À une 1150? Sur une 1150, j'ai pas d'électronique, j'ai pas de suspensions electronique, j'ai pas plein de sensor qui aime pas l'eau... Loin dans le bois, je peu (à la limite de mes connaissance) me débrouiller beaucoup plus facilement qu'avec un 1200... Le même phénomène existe avec la 990 et la 950 à carbu et plein d'autre moto qui sont rendu bourré d'électronique...

 

et l'électronique de la mienne à date n'a causé aucun problème.

J'ai pas dit que c'était un problème fréquent, et je ne l'insinue pas non plus, mais la possibilité est là et c'est quand même du déjà vue...

Et puis c'est pas moi qui a inventé que la 1200 était supérieure dans plusieurs aspects et je ne veux vexer personne avec ça;

Ça me vexe pas pantoute, tant qu'on discute dans le respect, je vas continuer de discuter! em3600 une 1150 demeure une très bonne monture dans la plupart des cas et de plus, on peut en trouver à prix d'aubaine, ce qui ajoute à l'intérêt.

C'est aussi une moto avec des défaut. lourd, suspension pas super dans le gros hors-route... Mais je l'aime, kosse tu veux! :mrgreen:

:mrgreen:

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J'ai comme le goût de mettre du piquant la dedans... em4000

 

 

On aura un résultat seulement si les motos finissent le test... em4000 em4000 em4000 Si ça continue y'en aura juste une...

 

Pis si on jase polyvalence, ça veut dire faire le plus de chose possible, même si elle ne fait pas tout aussi bien , elle est la seule à aller partout... em4000 em4000 em4000 em4000 Ça c'est concret, par contre le confort et les aptitude sur route ça c'est subjectif...

 

 

 

Les constructeurs ont oublié le côté polyvalence pour le côté "confort" ou "cossin électronique" pour les rendre plus "moderne". em0300

 

 

Et quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tous les cossins électroniques d'assistances au pilotage sont enlevé aussitôt qu'un rider d'expérience en hors-route embarque dessus... zwhat Pourtant on nous rabat les oreilles des "supposé" avancement de ces système...

 

 

the_devil the_devil the_devil

Édité par yanfiveten
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Toute comparaison entre moi et Charest est interdite... em0300

 

Lui il dit qu'il veut arrêter la marde pis il la mets plus.... Moi j'veux mettre la marde pis j'manque mon coup !!! em3600 em3600 em3600

 

On est dû pour un roman-forum il me semble... em4000 em4000 em4000

 

MAIS PAS DE POLITIQUE SVP!!! Juste un VRAI problème à résoudre Quel est la meilleure moto ??? :wink:

Édité par yanfiveten
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Caline va falloir que je demande des cours à Gros Buck, zbad_smile Moi j'pensais mettre la marde et me voilà en nomination à la présidence!!! em3600 em3600 em3600zbeyond_endurance

Estie fait jamais ça, t'est parlable toi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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la meilleur moto: c est celle qui sera en dessous de mon cul,,,,peu importe le model,,,peu importe la route, peu importe la temperature,,,, em3600

 

ca devrait toujours etre ca la reponse,,;O) em3600

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Justement, c'est une question d'avis et c'est bien personnel. Y'a toujours les avis des essayeurs professionnels, des commentateurs, des spécialistes mais, au bout du compte, c'est ce que ressent le conducteur propriétaire qui compte. Et c'est la même chose dans l'automobile, avec tous les guides des pseudo spécialistes et ceux qui ne se fient même pas aux sources véritablement les meilleurs; et je cite ici ''consumers report'' car ils achètent les voitures et les testent puis les roulent plusieurs mois avant de monter une fiche comparative basée sur un échel stricte en pourcentage. Et malheureusement, ''consumers report'' ne s'intéresse pas aux motos...

Édité par GSteeve
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Qu'est-ce qu'on attend au Québec pour faire nos propres comparatifs (comme propriétaires aussi), on a un terrain d'essai et une variété extraordinaire de bikes de différentes cylindrée, catégories et sous catégories. Une fois traduits, ces comparatifs seront dignes de publication et consultation de part le monde. Juste une idée comme ça, je suis comme la plupart, je pense que mes bikes sont les meilleurs et je n'ai pas le temps... en plus de ne pas être sur place la plupart du temps. (doh)

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Je connais quelqu'un qui travail la dessus... em3700

Mais c'est compliquer... plus qu'on peu le penser... em0300 em0300 em0300

Oui et l'autre problème, c'est que ça évolue tellement vite, qu'il faudrait pratiquement en faire un travail à plein temps. Il y en pourtant quelques-uns au Québec pourtant qui font ce travail mais ils ne sont pas spécialisés dans le hors-route. Le fameux Bertrand Gahel et son guide annuel de la moto et aussi Didier Constant et son blog motoplus.
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On a pas mal de voeux pieux... Comme :

Ne pas avoir besoin des journalistes de motos pour faire son choix : Pour ça il faudrait pouvoir vraiment essayer le motos qui nous intéresses de la façon qu'on les utilise, mais... Alors impossible de se passer d'eux.

 

Avoir des journalistes compétents dans tous les domaines de la motos: Ça serait ce qu'il y a de plus l'fun, mais c'est humain d'avoir des préférences et ils se spécialisent sans le vouloir selon leur intérêts... Ils sont rares les gars qui sont en mesure d'être bon partout, impartial et qui en plus trouve le temps de vraiment tester les moto sur une longue durée... Et même si c'était possible, juste le fait d'avoir une moto "prêté" on ne la conduit pas pareil...

 

Demeurer impartial dans nos évaluations: Ce que je veux dire, c'est que tu peux rouler la pire poubelle de la terre et il y aura toujours quelqu'un qui trouve que c'est la meilleure, simplement parce que c'est la sienne ou que c'est un fan de la marque... C'est émotif et ben correct mais vraiment pas impartial...

 

Rester logique dans les modifications: Pourquoi je dis ça? donner moi un budget et je vous transforme une Harley XR1200 en globe-trotteuse... Quand on doit modifier les composante de base de sa moto pour l'adapter à nos attentes c'est qu'on à pas choisit la bonne moto... Difficile à avaler pour certain, mais personne me fera à croire que quand tu dois changer des composante de base sur une moto (roue, suspension, cadre) que ta moto était adapter à ton utilisation... Ça donne des maudits beau projet c'est sûr, mais ce projet n'a plus rien à voir avec la moto d'origine...

 

Trouver seulement des informations véridiques sur internet: Ça c'est le pire de tous... Le monde des contradictions; celui des ti-jos qui connaissent ça même sans avoir roulé le modèle en question; le monde de ceux qui pense que leur utilisation d'une motos correspond à celle de la masse; le monde des "y'a un gars qui" pis qui vire en problème planétaire parce que ça tombé sur une grande geule; internet c'est le monde des vérités personelles... Bref un monde trippant mais où on ne peut rien prendre comme du cash...

 

 

On a plein de d'espoir en choisissant un nouvelle monture, on doit prendre de l'information partout et tirer nos propres conclusions et vivre humblement avec celle-ci...

 

Avoir nos propres test donnerais probablement les même résultats que ceux que nous lisons... En plus on est dans un petit marché, alors on serait encore plus sous l'emprise des compagnies: "tu n'aimes pas mes modèles, tu ne les testera plus"... C'est un classique dans le journalisme et c'est aussi la raison pour laquelle on a jamais de VRAI point négatif dans les tests... Les plus gros show pour journalisme ont toujours plus d'espace dans les plublications et comme par hazard ce sont les meilleurs modèles de l'année... Faites une revisions des dernières annnées du "guide de la moto" et vous y trouverez souvent dans les premières pages un article de voyage incrpoyable pour un lancemant de presse, aller ensuite voir les appréciations de la moto qui a eu un GROS lancement full cossus et elle n'est jamais discrédité...

 

 

 

Mais ici on aura un autre test qui mettra MA monture en avant-plan alors j'peux affirmer que c'est le seul et unique test valable puisqu'il arrivera à la même conclusion que moi... em4000 em4000 em4000em3600 em3600 em3600

Édité par yanfiveten
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Tout ce ci est tellement subjectif et contextuel...

 

Comme vous le savez cette année je roule Une 1150 GSA 2003, j'ai déjà 5000 km de fait cette année, et vous savez quoi, ça me fait réfléchir...

 

J'ai souvent ris des riders de HD qui sont restés accrochés au film Easy Rider de leur jeunesse pour accepter de rouler ces brettes remplies de défauts...

 

Ben vous savez quoi ? J'adore ma GSA, ben oui, ce truck à ciment qui est lourd, qui ne clanche pas, dont la suspension est anémique... Le pire c'est que je suis accroc de cette moto entre autre à cause de Long Way Round... "The mother of all our adventure dreams !"

 

Rien ne m'enlèverait cette GSA maintenant que je suis en amour avec elle, je lui pardonne tous ses défauts et je vis avec...

 

Faut dire que depuis ma 1200GS 2006 j'ai roulé 4 ans avec une 690 et une 250 XCF-W, 4 ans de trail et d'enduro... Donc maintenant quand je pose mes fesses sur me belle j'ai des attentes réalistes, je respecte ses limites, et chanceuse grâce à mes 4 ans d'enduro je la pilote drôlement mieux que ma 1200...

 

C'est pour moi la moto idéale parce que je peux la loader de bagages, parce que je peux penser faire de très grandes distances maintenant que j'en ai l'occasion, parce que le moteur est puissant mais pas nerveux, ce qui m'évite de perdre la tête parce que les fils se touchent moins souvent qu'en KTM, parce que je la trouve belle, parce qu'elle a de bonne chances de bien viellir puisque chaque composante électronique absente représente un problème de moins quand elle aura 200,000 km, parce que je ne lui demande pas de faire de l'enduro puisque je sais que de l'enduro ça se fait avec une enduro (ou une 990 em3700 ).

 

Voilà, ça m'a fait du bien d'en parler zrockn_roll

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Pour moi tous ces essais sont juste bons à me donner envie d’une autre moto,la seule chose que je peux dire c’est que plus on essaie de moto différentes, elles comblent toutes un certain aspect et aussi avec le temps nos goûts changent et la meilleure un moment donné devient juste un autre genre de ride mais le principal reste qu’elles nous permettent toutes sans exception de retrouver cet état euphorique que seuls les motocyclistes peuvent comprendre.

Mon humble avis

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Le monde de la moto ressemble tellement à d'autre monde que je fréquente... Il y a quelques étapes :

 

Premièrement tu veux toutes connaitres et tu prend des infos partouts...

Deuxièment, tu est devenu un habitué pis tu te mets à conseiller tout le monde sur tout parce que toi t'en fait d'la moto...

Troisièmement, (ceux qui continue sur plusieurs années) s'apperçoivent qu'il ne peuvent tout savoir, et que malgré leur centaine de millier de KM de rouler, leur dizaine de moto différentes, il apprennnent encore et respecte de plus en plus tous les motocyclistes parce qu'il y a vraiment des bons gars passionné dans toutes les sphères et que c'est impossible de tout faire et de tout comprendre...

 

Personellement j'ai hâte d'être à la dernière étape... Pis je comprend exactement l'intervention de Touche... Vraiment, Ho oui!!! Parce que peu importe ce que les gens en penses, un jour j'aurai un Harley Wide-glide roue 21 pouces avec des Apes hanger, les jambes le plus loins possible et je partirai simplement avec une carte de crédit pis une paire de culotte de cuir pour faire un tour des states... Pourquoi? Simplement parce que...Ça semble illogique, cave et dépourvu de sens, ben c'est parfait!!! C'est exactement comme faire de la moto...

Édité par yanfiveten
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