Jump to content

Essais Des Grosses Aventure Par Mcn ( En Anglais )


bourgognais

Recommended Posts

Les essais sont dans la boue. Mets des pneus mieux adaptés, Metzeler Karoo 2 et toutes les motos montent la cote sans problème.

Les TKC sont de la marde dans la boue et plus la moto est lourde, plus tu patines.

KTM 990 plus légère et suspension plus hors-route donc ça passe bien, et aussi le pilote semble avoir une meilleure expérience à voir sa position de ride.

 

Pour ce qui est de la meilleure moto: BMW HP2 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois aussi que dans le dernier 10 ans, il s'est pas fait de motos vraiment mauvaise ou pas fiable.

 

Tu as bien raison, la fiabilité est au rendez-vous pour toutes les doubles usages sur le marché.

 

Ce que je trouve intéressant, c'est quand tu parles d'une moto a son proprio c'est toujours la meilleur et avec raison.

 

Je pense qu'on est pas mal tous en amour et passionné de la moto qu'on a choisit. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai choisit une fois une moto a partir d'essaie, de specs etc....de façon rationnelle ....j'en ai été techniquement très satisfait ,par contre elle manquait de saveur, pas de défaut notable ,pas de performance exceptionnelle ,un bon outil pour la job ....ben c'est pas comme ça qu'on choisit une moto ..... em4200

 

La 950 c'est une démo qui avait 19 km au compteur ,on me l'as passé pour le week end car ma moto n'était pas prete et qu'on me l'avais promis ....Lundi j'ai rappeler en disant au gars ( mon boss maintenant ) '' ta crisse de cochonnerie je te la ramène pas ..comment ça coute ? '' J'était accroché ,malade ,je bavais en en parlant ...LE bike que j'ai toujours voulus ..le power d'une moto de route dans un frame d'enduro ! Et ça dure ..et tant que je pourrai je la garde em3600

 

Parce que quand je vois d'autre moto ben y'en a pas une qui pourrais la remplacer ,qui m'offrirais le meme buzz ,c'est ça avoir la bonne moto ,quand t'as fini d'essayer de trouver la prochaine ... J'en mettrais d'autre dans le garage ,mais celle la elle resteras .... em3600

Mon 2 cennes

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend des goûts de tous et chacuns......faut faire des essais....personne ne réagit de la même façon face à une monture !!! em3700

 

 

La KTM Adventure 990 est vraiement une superbe machine mais ce n`est pas pour moi.....je l`aimes vraiment pas.....contrairement à la GS 1200 qui est parfaite pour moi à part quelques petits réglages mais à ce prix là elles sont toutes bonnes....ce n`est qu`une question de goût et de choix !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les essais sont dans la boue. Mets des pneus mieux adaptés, Metzeler Karoo 2 et toutes les motos montent la cote sans problème.

Les TKC sont de la marde dans la boue et plus la moto est lourde, plus tu patines.

Les dessins de ces deux pneus ne sont-ils pas pourtant assez similaires? Même que les blocs du TKC arrière semblent sont plus séparés, devant permettre ainsi l'évacuation de la boue (Karoo 2 en petit et en plus gros les TKC).

post-1068-0-11864600-1339581480.jpeg

post-1068-0-61660800-1339581491.jpeg

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les "tétines" du Karoo 2 sont un peu plus espacé et le treads ressemble plus à un tread d'enduro. Le Karoo bourre moins dans la boue... Par contre, le Karoo 2 c'est une tire "one shot" parce qu'après une seule ride il est tellement rondi qu'il perd ses avantages sur le TKC. C'est mon point de vue...

 

Pour l'ascencion que l'on voit dans cette vidéo, j'pense que c'est plus la roue avant de 21 pouces, l'action de la suspension et la possibilité de faire travailler le bike sous nous qui permettent de monté cette pente... Pour le hors-route, la roue de 21 pouces à l'avant c'est toute la différence, et la suspansion arrière n'est pas à négliger, une bonne suspension ce n'est pas seulement là pour absorbé mais aussi pour permettre à la roue de conserver un contact avec le sol, une suspension "cheap" fait sauté la roue et perd contact....

 

Malheureusement, je n'ai jamais lu de test qui parlais de ces facettes de la suspension, on parle toujours du confort et de l'absortion, les deux chose les plus simple à faire pour une suspension... Mais bon, les journalistes attribu souvent la "performance" aux capacité moteur, pourtant le moteur sur une moto, y'en manque quazi-jamais, pour la suspension rarement de commentaires sur leur réelle performance mis à part le fameux "elle plonge au freinage" ...

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vais seulement répéter ce qu'un bon prof à dit:

 

La limite c'est pas le bike, mais le pilote :)

Un bon pilote, une bonne position, des grosses couilles et tu vas passer pas mal partout.

Quand l'équipement change, le pilote doit s'adapter :)

 

La meilleure moto? Celle qui garde mon sourire toute la journée et ce même quand je prend de royale débarque :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je crois aussi que dans le dernier 10 ans, il s'est pas fait de motos vraiment mauvaise ou pas fiable.

 

Tu es normalement mieux informé que ca ... J'ai un 690 qui ne part plus dans mon garage. Ca pris la peau des dents pour qu'il parte chez le concessionaire hier. Je ne savais comme plus quoi faire mettons. Normalement on ne met pas de gas quand on part un injection ... Mais ce coup là le petit truc qui marchait depuis deux mois ne marche plus là. J'étais suposé monté à Alma avec ce matin. Faque j'ai embarqué dans mon pickup de 450,000 km, 15 ans, qui n'a jamais roté ni dit "bine", qui a été tanké à l'éthanol en masse, qui a la même pompe et les même injecteurs (nettoyé une fois) d'origine, qui a roulé toute sa vie dans la montagne de sel que peut être le parc des laurentides l'hiver, pis qui a du moteur à faire peur, pis qui roule à l'huile à $4 le litre ...

 

C'est pas compliqué. Si c'est fabriqué en Europe, les chances sont que ce soit une vidange sont très fortes. Très dispendieuse. Mais vidange quand même.

 

Quand on regarde les claques que mange un 4-roue Japonais et le peu de maintenance qu'on met là dessus comparé à une moto, ca devient carrément embarassant. Les 4 roues injections, ben ils en n'ont pas de trouble d'injection ....

 

Pour finir, un Karoo c'est bon seulement quand c'est neufs. 500 km.

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es normalement mieux informé que ca ... J'ai un 690 qui ne part plus dans mon garage. Ca pris la peau des dents pour qu'il parte chez le concessionaire hier. Je ne savais comme plus quoi faire mettons. Normalement on ne met pas de gas quand on part un injection ... Mais ce coup là le petit truc qui marchait depuis deux mois ne marche plus là. J'étais suposé monté à Alma avec ce matin. Faque j'ai embarqué dans mon pickup de 450,000 km, 15 ans, qui n'a jamais roté ni dit "bine", qui a été tanké à l'éthanol en masse, qui a la même pompe et les même injecteurs (nettoyé une fois) d'origine, qui a roulé toute sa vie dans la montagne de sel que peut être le parc des laurentides l'hiver, pis qui a du moteur à faire peur, pis qui roule à l'huile à $4 le litre ...

 

C'est pas compliqué. Si c'est fabriqué en Europe, les chances sont que ce soit une vidange sont très fortes. Très dispendieuse. Mais vidange quand même.

 

Quand on regarde les claques que mange un 4-roue Japonais et le peu de maintenance qu'on met là dessus comparé à une moto, ca devient carrément embarassant. Les 4 roues injections, ben ils en n'ont pas de trouble d'injection ....

 

Pour finir, un Karoo c'est bon seulement quand c'est neufs. 500 km.

 

Paul Jr 8

 

La 690 me titille de plus en plus pour avoir de quoi de plus léger dans le rough, GB, si tu changeais demain de moto, pour le même genre d'utilisation que tu fais de ta 690, ça serait quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faque j'ai embarqué dans mon pickup de 450,000 km, 15 ans, qui n'a jamais roté ni dit "bine", qui a été tanké à l'éthanol en masse, qui a la même pompe et les même injecteurs (nettoyé une fois) d'origine, qui a roulé toute sa vie dans la montagne de sel que peut être le parc des laurentides l'hiver, pis qui a du moteur à faire peur, pis qui roule à l'huile à $4 le litre ...

 

C'est pas compliqué. Si c'est fabriqué en Europe, les chances sont que ce soit une vidange sont très fortes. Très dispendieuse. Mais vidange

 

Paul Jr 8

C'es-tu le même pick up qu'on vois qui a juste les poignées qui sortent d'la bouette? A non ça c'est la moto c'est vrai o.O

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le résultat augmente les attentes des futures propriétaires...

 

Mais c'est l'fun de voir que lorsque l'on sort des sentiers battu la KTM est dans une classe à part... Pis ce n'était même pas la R... em3700

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 690 me titille de plus en plus pour avoir de quoi de plus léger dans le rough, GB, si tu changeais demain de moto, pour le même genre d'utilisation que tu fais de ta 690, ça serait quoi?

 

Ca serait un autre 690 tabeurnak ... zunhappy

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait un autre 690 tabeurnak ... zunhappy

 

Paul Jr 8

 

Ben là, va falloir que t'explique...

T'arrête pas de basher la 690 depuis chais pas combiens de temps, c'est ta deuxième et tu continue de cracher dessus...

Tu traine KTM dans la bouette et quand on te demande ce que tu r'acheterias, tu répond la 690...

 

y'a plusieurs option là, sois:

-Tu parle a travers ton chapeau le 3/4 du temps

-T'est masochiste

-T'est un vieux chialleux

-Tu sais pas sur quoi chialler (pratiquement pareil, mais différent de l'autre point)

-Tout ces réponses

 

À moins qu'il y est une autre raison que ceux mentionnée, je serais vraiment curieux de le savoir!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là, va falloir que t'explique...

T'arrête pas de basher la 690 depuis chais pas combiens de temps, c'est ta deuxième et tu continue de cracher dessus...

Tu traine KTM dans la bouette et quand on te demande ce que tu r'acheterias, tu répond la 690...

 

y'a plusieurs option là, sois:

-Tu parle a travers ton chapeau le 3/4 du temps

-T'est masochiste

-T'est un vieux chialleux

-Tu sais pas sur quoi chialler (pratiquement pareil, mais différent de l'autre point)

-Tout ces réponses

 

À moins qu'il y est une autre raison que ceux mentionnée, je serais vraiment curieux de le savoir!!

 

 

Ses asse clair y L'aime en tabernak pour le meilleur et pour le pire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probable que GB ait poigné un citron?

 

Pour le test comparatif, disons que ce n'en est plus un car il n'y a plus de Ténérée et de GSA. On avait même pas besoin de faire ce test car c'est très clair que la KTM est supérieure en hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là, va falloir que t'explique...

T'arrête pas de basher la 690 depuis chais pas combiens de temps, c'est ta deuxième et tu continue de cracher dessus...

Tu traine KTM dans la bouette et quand on te demande ce que tu r'acheterias, tu répond la 690...

 

y'a plusieurs option là, sois:

-Tu parle a travers ton chapeau le 3/4 du temps

-T'est masochiste

-T'est un vieux chialleux

-Tu sais pas sur quoi chialler (pratiquement pareil, mais différent de l'autre point)

-Tout ces réponses

 

À moins qu'il y est une autre raison que ceux mentionnée, je serais vraiment curieux de le savoir !!

 

Bon ben je vais te répondre ... Parce que on dirait vraiment que t'as besoin d'un dessin ...

 

Ce que j'aime sur le bike:

 

1- la roue arrière. Le cush hub fait la job. Surtout si ont le compare à celui d'un F800GS beaucoup plus petit. Et le rim est excellent.

2- Le swingarm est très bien fiat.

3- Le shock arrière. À part la stupide nut en aluminium qui va inévitablement riper les filets du shcok à moin que tu ne l'huiles souvent. Qu'on peut facilement upgrader à une en stainless grâce à Rallye Raid Products. Pas de gros problèmes là mettons.

4- Les fourches avant. Requière un revalving, mais une fois ca fait, c'est excellent.

5- L'handle bar. Ben quoi ??? Il fallait le mentionner ...

6- La roue avant. Excellent freinage. Excellent Rim. Rien à redire.

7- Le moteur. Certains 690 sont rendus à 40,000 km. En fait c'est ce que j'aime le plus sur ce bike. Non-obstant les troubles merdiques. L'entretient de ces bikes à été honéreux principalement à cause des problèmes que je mentionne depuis belle lurette. Il semblerait toutefoi qu'avec un budget d'entretient colossal, qu'on serait capable de ce rendre à 100,000 km. Au fait, les moineaux qui se sont rendus à 40,000 on finalement convertit leur bike avec des carbus. Ils n'en pouvait simplement plus.

 

Pour ce qui est du chialage ben ...

 

Copernic était un chialeux. Galilé aussi ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je vais te répondre ... Parce que on dirait vraiment que t'as besoin d'un dessin ...

J'ai pas besoin de dessin, j'ai besoin d'explication... un gars qui change sont fusil d'épaule au gré de ces humeur, ça demande une précision...

T'est pas assez crétin pour pas savoir ce que tu dit... T'est juste un peu extrémiste dans t'est opinions...

 

 

Pour ce qui est du chialage ben ...

 

Copernic était un chialeux. Galilé aussi ...

Coppernic et Galiléo était pas des chialleux, ils ont tout simplement changer et prouver des idée/concept que tout le monde croyais absolue tout en étant en "guerre" contre une église qui avait la main sur tout ce qui pensait, ou était en mesure de penser... C'est différent que de chialler sur tout se qui bouge sur un forum et de creuser des trous dans le roc!

La comparaison entre toi et ces hommes arrêtes au fait qu'il était sois chauve, petit ou bedonnant! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Paul Jr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, faut comprendre GrosBuck.

pour savoir quel bike il aime, tu regardes contre lequel il chiale le moins :-)

 

Pour l'avoir vu rider à quelque reprise... pas sur qu'une 1200 survivrait aux fossés :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, faut comprendre GrosBuck. Pour savoir quel bike il aime, tu regardes contre lequel il chiale le moins :-)

Pour l'avoir vu rider à quelque reprise ... pas sur qu'une 1200 survivrait aux fossés :-)

 

Pas de trouble en fait ... Je ridait de la même manière. Pour revenir au sujet, je dois dire que nous avons tous les pilotes qu'il faut dans cette province pour faire des essais concluants ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben pour moi ça serait une KTM 990 c'est certain. C'est la seule véritable double-usage dans le lot. Les autres c'est des motos de route sauf la BMW qui est bien pour des chemins de garnottes ou des sentiers de vtt facile tout au plus.

Je comprends très difficilement l'utilité véritable d'une 1200gs...c'est plus fait pour la route alors pourquoi pas acheter une routière. Le look est bien mais vous ne me verrez jamais assis là dessus...déjà que je trouve la 990 lourde et limite pour les trails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.