Jump to content

Êtes-Vous Du Genre À Négocier?


JFenMoto

Recommended Posts

Je visite les concessionnaires du coin ces temps-ci en vue d'un achat éventuel cet automne/hiver et j'essaye toujours de me faire une idée sur l'ouverture du vendeur à la négociation. Je sais que la marge de profit sur une moto n'est pas la même que sur une voiture, que chaque vendeur approche la chose à sa façon, mais je me demandais si, vous qui avez acheté neuf, avez négocié votre achat et de quelle façon ça s'est passé?

 

Tant qu'à moi la négociation fait partie du processus de vente et c'est une étape qui m'intéresse beaucoup (autrement dit, j'aime négocier)!

 

De votre côté, de quoi ça avait l'air lors de votre achat?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve ca tellement stupide et une perte de temps/energie.

 

Quand j'achete je demande toujours a la personne "combien tu veux vraiment" et si son prix est correct pour moi, je le prends that's it.

Quand je vends de quoi je l'annonce au prix que je veux avoir un point final, f*ck le niaisage :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

essaie de te dealer en cadeau des goodies,,,,,vitre teinté,,tapis d hivers,,,,cossins du genre,,,,

 

Tapis d'hiver,vitres teintées ! Il te parle d'acheter une moto Fred,pas un camion !

 

Est ce que tu continues d'aller aux soirées des AA ? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le best c'est d'attendre les ventes a gs-boy, pas besoin de negocier, les prix sont deja bons :)

 

Ne manques pas la brocante 2013,tu vas faire des affaires !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calver.

 

Ma question était si stupide que ça?

 

Non je crois pas que ta question soit stupide, c'est juste que la culture nord américaine mercantiles des premiers répondants... n'est pas très ouverte à la négociation. La négociation fait parti du processus de vente et d'achat. C'est une perte de temps simplement pour ceux qui n'ont que faire de leur argent et qui acceptent de payer plus que la valeur réelle des choses.

 

J'ai toujours négocié, dans le neuf ou pas, même au Canadian Tire. Ça fait sauver des dollars, parfois des dixaines, parfois des centaines. Souvent comme il a été cité, ça se compte en "goodies", pneu, entretien et équipements divers.

 

Par contre démontrer ton désaroi par la citation d'un article d'église n'est pas très, disons, de mise sur ce forum. em0400

 

Bonne chance dans ton achat projeté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Culture mediteraneenne... je negocie

J'avais un ami redoutable, le vendeur y laissait sa chemise a tous les coups... mais toujours pour les autres... il n'etait pas capable de negocier un achat pour lui et payait toujours le plein prix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Blackflys. Tu m'as donné ta façon de voir la chose, c'est ce que je voulais.

 

gs-boy, je pensais que tu me niaisais avec ta première réponse. Un mal entendu j'imagine. Merci pour les suggestions qui ont suivies. C'est exactement ce qu'un des vendeurs me proposait : du 15% sur le pièces aftermarket qui m’intéressaient.

 

Thierry, je pense qu'on voit la chose de la même façon. Désolé si mon vocable n'est pas à propos, mais je ne crois pas rester sur ce forum encore longtemps, j'ai de la difficulté à m'y sentir accepté (ce qui m'arrive pour la première fois depuis au moins une dizaine d'années).

 

Merci aux autres qui ont répondu alors que je tapais ces quelques lignes.

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... mais je ne crois pas rester sur ce forum encore longtemps, j'ai de la difficulté à m'y sentir accepté

trouve toi une ride, participe, rencontre 2 ou 3 guignols de la gang et tout va bien se passer !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Non, part pas voyons! Tout le monde ici veulent que tu restes parmi nous, nous sommes, pour la plupart une gang de trippeux qui veulent rouler 24h par jours 365 jours par année alors il arrive parfoit que les esprits se perdent quand ont ne roule pas assez!! Et Noublie pas, ont est tous l'épais de quelqu'un!! em3600

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je magasine. et je demande des prix. J'ai malheureusement pas d'argent à jeter par les fenêtres em0400 , alors je négocie tout.

Et j'en sauve des dollars... em3600 em3600 em3600

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

trouve toi une ride, participe, rencontre 2 ou 3 guignols de la gang et tout va bien se passer !

 

C'est bien un des problèmes ça. J'ai l'impression d'être le seul de la Mauricie sur ridaventure. L'autre c'est que je n'ai ni KTM, ni BMW et encore moins fais le Paris-Dakar, ce qui semble être des prérequis pour "faire partie de la gang".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi itout je ne suis pas trop bon pour négocier.....lors de l`achat de ma Ténéré, meuilleur offre du concessionnaire 1 était de $16,400....donc j`ai contacté un autre concessionnaire 2 qui m`offrait lui son meuilleur prix a $16,200 et j`ai donc contacté le concessionnaire 1 pour lui dire que je ne voulais pas perdre mon et son temps et que je fesais affaire avec un autre concessionnaires et c`est quoi ton prix final une fois pour toute.......$16,000.......donc j`ai contacter concessionnaire 1 pour une dernière fois pour lui laisser une dernière chance.....donc finalement $15,800 avec protège phare ........en 2 jours.... 5 téléphones et j`ai sauvé $600-$800......pas si mal.....et un petit 15% de réduction son mon équipement et accessoires....

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien un des problèmes ça. J'ai l'impression d'être le seul de la Mauricie sur ridaventure. L'autre c'est que je n'ai ni KTM, ni BMW et encore moins fais le Paris-Dakar, ce qui semble être des prérequis pour "faire partie de la gang".

 

Ben non, yen en masse de KLR ici!!! C'est tout sauf haut de gamme loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien un des problèmes ça. J'ai l'impression d'être le seul de la Mauricie sur ridaventure. L'autre c'est que je n'ai ni KTM, ni BMW et encore moins fais le Paris-Dakar, ce qui semble être des prérequis pour "faire partie de la gang".

Tout le monde a sa moto, et c'est la meilleure, car elle te permet de faire de la moto... que ce soit KTM, KLR, VSTROM, BMW, Vespa, HP2, Transalp, etc.

 

Puis, comme tu le sais, il y a des snobs dans le monde de la moto, comme dans le monde automobile, mode, plongée sous-marine, etc.

 

Y'en a de tout les genres ici, sur le forum. Tu vas avoir des atomes crochus avec quelques-uns, puis les autres, ...

 

Tu fais parti de la gang... ici... c'est très inclusif...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien un des problèmes ça. J'ai l'impression d'être le seul de la Mauricie sur ridaventure. L'autre c'est que je n'ai ni KTM, ni BMW et encore moins fais le Paris-Dakar, ce qui semble être des prérequis pour "faire partie de la gang".

 

Moi j`ai quitté d`autres sites car ils avaient trop d`extrêmistes ou unique a une marque....., je veux rider et avoir du fun....connaitre des gens sympha...pis j`aime toute les sortes de motos et facon de rider......et pis je trouve sincèrement que Ridaventures a une tabarouette de bonne gagne.....bref une des meilleur......de 0 a 1,000,000km ou 0 a 100ans pas de différence pour moué!!!

 

Au plaisir et merci a tous d`être la quand sa compte!!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai quitté d`autres sites car ils avaient trop d`extrêmistes ou unique a une marque....., je veux rider et avoir du fun....connaitre des gens sympha...pis j`aime toute les sortes de motos et facon de rider......et pis je trouve sincèrement que Ridaventures a une tabarouette de bonne gagne.....bref une des meilleur......de 0 a 1,000,000km ou 0 a 100ans pas de différence pour moué!!!

 

Au plaisir et merci a tous d`être la quand sa compte!!!!!!!

 

Amen.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi itout je ne suis pas trop bon pour négocier.....lors de l`achat de ma Ténéré, meuilleur offre du concessionnaire 1 était de $16,400....donc j`ai contacté un autre concessionnaire 2 qui m`offrait lui son meuilleur prix a $16,200 et j`ai donc contacté le concessionnaire 1 pour lui dire que je ne voulais pas perdre mon et son temps et que je fesais affaire avec un autre concessionnaires et c`est quoi ton prix final une fois pour toute.......$16,000.......donc j`ai contacter concessionnaire 1 pour une dernière fois pour lui laisser une dernière chance.....donc finalement $15,800 avec protège phare ........en 2 jours.... 5 téléphones et j`ai sauvé $600-$800......pas si mal.....et un petit 15% de réduction son mon équipement et accessoires....

 

Cheers

 

 

c'est ma facon aussi de négocier em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma technique pour du neuf est de me faire faire une couple de prix chez des concessionnaires et ensuite de leur faire une contre-offre d'une couple de 1000 $ plus bas, ce qu'ils refusent évidemment.....ensuite je leur dit que je vais signer avec celui qui s'approchera le plus de mon offre.....

 

Ma blonde a utilisé une technique assez rapide.....un collègue de travail avait magasiné sa voiture en faisant le tour et en gossant ici et là....elle lui a demandé une copie de son contrat et est allé chez le concessionaire en lui demandant le même prix que son collègue.....ils ont gossés un peu mais ont finalement accepté.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon dealer local qui me disait qu'il ne pouvait rien faire pour le prix de la WR, se promène pourtant dans un camion Inetrnational CXT de plus de $100 000... Alors je suis allé voir ailleur, résultat: $700 de rabais au total sans rien demander...

Édité par Danveil
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien un des problèmes ça. J'ai l'impression d'être le seul de la Mauricie sur ridaventure. L'autre c'est que je n'ai ni KTM, ni BMW et encore moins fais le Paris-Dakar, ce qui semble être des prérequis pour "faire partie de la gang".

Attention, tu vas devenir vexant... les RidAventurier ne sont pas comme ca... du moins pas tous em3600 (joke)

Trouve une solution, sort de ton "trou", rencontre les gens et alors tu jugeras :wink:

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis nulle pour négocier $$$ mais si j'avais le talent clairement que je le ferais!!!

 

Sort ton plus beau sourire, tu vas réussir facilement ;)

 

 

Pour ma part : j'ai pas un grand talent, mais je m'en sort pas trop mal. Par contre, j'aime pas qu'on me prenne pour une valise (been there done that chez Moto Inter pour une moto neuve, je l'ai acheté ailleurs).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Auto ou moto, quand je magasine chez un dealer je dis toujours la même chose:

1- "Salut, je magasine et j'achète ajd alors c'est quoi ton meilleur prix sur celui-là?"

2- "Si j'ai un meilleur prix ailleurs, je ne reviendrai pas ici pour te dire que j'ai un meilleur prix ailleurs.....je vais acheter ailleurs!"

 

Ensuite je pars et recommence mon manège ailleurs et j'achète là où j'ai eu le meilleur prix. Je ne retourne jamais sur mes pas. ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhh la négociation... c'est un art où il faut être agressif et pas avoir peur de quitter... les nord américains ont tendances à plier aux contres-offres des vendeurs car ils semblent penser pour je ne sais trop quelle raison que c'est le vendeur qui a le gros bout du baton...

 

Dans mon cas, quand le prix ne me plait pas, je lui dit carrément que je vais voir ailleurs et je me lève... Généralement, j'entends... un "ok ok minute je vais voir ce que je peux faire".

 

Bien entendu faut s'informer avant de négocier.. savoir les prix du marché, les accessoires que t'aimerais avoir, etc etc.Ça m'est déjà arrivé d'acheter un VFR sous le prix du cost car le gars voulait pas perdre sa vente à un compétiteur. il pensait m'avoir pour le service alors que j'allais chez l'autre pour ça :-)

 

tant que c'est fait dans le respect, une négociation a toujours sa place, business is business.. acheter un item en haut de 400$ sans négocier, c'est soit que la personne ne se soucie pas de son argent où qu'elle veut pas investir le temps pour économiser.

 

y'a aussi les trucs classique d'arriver 15 minutes avant la fermeture le dernier vendredi du mois pour aider le vendeur à passer ses quotas de vente :-) ca fait généralement économiser pas mal :-)

 

Faut aussi pas se gêner d'arrêter un vendeur qui essaie de te vendre un paquet de truc qu'il a dans son inventaire... tu lui dis ce que tu veux et le laisse pas te proposer un autre modèle :-) comme les gars chez Ford font tout le temps :-(

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai négocié mon hp2, il était neuf 0,7km. J'ai offert 12 000$, je l'ai eu à 14 000$.

Je négocie pas toujours mais j'aime bien de temps en temps.

 

Prix affiché au tour de 24 000$...

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ensuite je pars et recommence mon manège ailleurs et j'achète là où j'ai eu le meilleur prix. Je ne retourne jamais sur mes pas. ;)

 

 

Je dirais que moi aussi je ne retourne jamais sur mes pas celui qui m'a fait un meilleur prix mérite ma business ça veux pas dire que j'arrête mon magasinage.... je peux continuer à regarder ailleurs, mais je ne favorise pas celui qui a essayer de me fourrez en lui donnant une seconde chance de réajuster son prix... no no

 

Ça m'arrive souvent de me présenter en leurs disant que je cherche un prix .... je suis généralement un consommateur bien informé .... qu'est-ce qui reste ensuite à négocier quand tu sais ce que tu veux .... le prix.

 

Mon avant dernière Jetta je l'ai magasiné par téléphone j'avais eu un premier prix et je voulais le comparer. j'ai appelé ailleurs et je lui ai carrément dis... le gars partait le lendemain se marier c'est lui qui m'a pris de court en 5 minutes au téléphone il m'avait donner un bien meilleur prix de vente un meilleur prix pour racheté ma voiture et des accessoires en plus ....une économie de plusieurs milliers de dollard, pour un coup de téléphone .... j'ai acheté convaincu que je ne trouverais pas mieux ailleurs... le vendeur avait pas de temps à perdre ... sa coûte cher un mariage .... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que le prix ne doit faire foi de tout. Surtout pour une moto. Je pense que dans le prix d'une moto il faut aussi calculer le service après vente. En tout cas, dans mon cas j'y pense. Des fois, pour $200.00 de différence tu te fais chier pour $1000.00. Alors, a prix presque équivalent, j'aime mieux négocier les accéssoires, me faire appeller par mon prénom et avoir une place dans l'atelier même si je n'ai pas pris rendez-vous.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact! Alain. Acheter pour le service est souvent bcp plus important que pour le prix. Et se faire reconnaitre quand on rentre dans le commerce, ça fait toujours plaisir ;)

Quand j'ai acheté ma Subaru Impreza en 2000, j'avais un Dodge Grand Caravan ES 1996 que je laissais en échange. Un ami m'a dit d'aller chez Subaru Repentigny. J'y vais et j'ai un prix pour la Subaru et un prix pour mon échange. Mais je vais quand-même voir chez Subaru Ste-Agathe parce que c'est plus près de chez-moi. Le vendeur me fait un prix de $50 plus cher pour la Subaru ce qui est des "peanuts" mais.....il m'offre $2000 de moins pour mon échange.

Je lui dis tout ça et que je préfèrerais acheter ici que là-bas. C'était impossible pour lui de me donner plus. Je lui dis que pour $200 de différence j'achèterais ici mais pour $2000, là c'est une autre histoire.

Je lui demande quand-même si je pourrai faire faire mes entretiens ici même si j'achète à Repen et il m'a dit " pas de problème, ce n'est pas de votre faute si je ne peux pas accoter le prix de l'autre et vous m'avez donné la chance d'essayer".

Pour tout ce qui était garantie je suis allé à Repen parce que j'avais acheté là, mais ensuite les 8 autres années, je suis toujours allé à Ste-Agathe. Toujours été bien reçu.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve ca tellement stupide et une perte de temps/energie.

 

Quand j'achete je demande toujours a la personne "combien tu veux vraiment" et si son prix est correct pour moi, je le prends that's it.

Quand je vends de quoi je l'annonce au prix que je veux avoir un point final, f*ck le niaisage :)

 

Je suis pas mal pareille... Shopper n'est pas une activité que j'aime faire (a quelques exceptions près :wink: )...

En général je sais ce que je veux, j'ai une bonne idée de ce que le prix devrait être et c'est quoi un deal... alors le dealer/individu à ce que je recherche et fait prix raisonnable, je part avec.

 

Comme on dit, le temps c'est de l'argent. Pendant que je 'shop' je ne peux pas faire autre chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.