Jump to content

Ktm 1190 Adv R Ça Se Précise...


bourgognais

Recommended Posts

Je crois que je compris ce que texte voulue dire!!! em3600 em3600 em3600

 

Sérieusement, un résumé: attaché vos tuques elle débarque!!! 230 KG tout plein fait pour 150hp HIIIIIHAAAAAAAAAAA!!!!

 

J'aurais du préciser que c’était une traduction gracieuseté de Google :-) Mon allemand est pas si bon que ca em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on en reviens aux pomme pis au orange de GrenDesb, y-a pas grand comparaison a faire entre les ktm (quelque soit la cylindré) et les autre machines sur le marché. les ktm c'est des machines de trail qui se débrouille plus ou moins bien (selon le modèle) sur la route.

c'est plutôt différend des autre machine (sauf quelques exceptions) qui on un très bon comportement sur la route et qui se débrouillent plus ou moins bien dans le bois.

 

Personnellement je traverserais le canada par la route avec une adv990r , mais je ne traverserais pas le parc lavérendry avec ma 640adv, et probablement pas avec une 690r non plus. Mais j’aurais pas de fun avec un 650 bmw dans mes trail autour d'ici pas parce qu’elle est pas bonne, juste parce que je la comparerait au capacité hors route de ma 640

 

La par exemple je parle de bois... pas juste de chemin de gravelle ou t'a pas besoin d'un 4x4 pour rouler. Sur la gravelle n’importe qu’elle bike fini par se débrouiller, ça dépend bien souvent juste du pilote et de sont habilité (ou la grosseur de ses couilles).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

150 hp dans le bois!?$@$$&/:"$

 

Sa va prendre toute un pilote pour la tenir !

 

je suis ben convaincue qu'elle ne seras pas plus demandante que t'a 990, c'est pas des moteurs brutaux en plus les suspensions et le cadre donne un maudit bon coup de main pour les manœuvre délicates. c'est sure par exemple que si t'es pneus sont pas trop adapté, ça vas pas aider !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

150 hp dans le bois!?$@$$&/:"$

 

Sa va prendre toute un pilote pour la tenir !

 

Ca ne s'adresse pas à ceux qui veulent aller dans le bois.

 

Tu mélange les oranges avec les radis.

 

Ca s'adresse à ceux qui veulent dequoi de plus hors route, plus performant, qu'une GS1200, Super Tenere, Triumph Explorer 1200, Multi Strada, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ne s'adresse pas à ceux qui veulent aller dans le bois.

 

Tu mélange les oranges avec les radis.

 

Ca s'adresse à ceux qui veulent dequoi de plus hors route, plus performant, qu'une GS1200, Super Tenere, Triumph Explorer 1200, Multi Strada, etc.

 

Pourquoi pas... justement si tu vas pas dans le bois achète une bmw, c'a d'lair quels sont confortable !!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas... justement si tu vas pas dans le bois achète une bmw, c'a d'lair quels sont confortable !!! the_devil

Ca depend aussi de l'image, du prix, du concessionnaire...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ben dans ce cas, une Super tenere ferais aussi l’affaire.

Absolument pas... la encore ca depend de l'image, du prix ET du concessionnaire.

 

Quand je parle d'image, ce n'est pas forcement que visuel... c,est aussi lié a ton feeling et a la politique du constructeur.

Pour un usage routier, c'est arguments sont tres importants!

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ca.

En Europe, un nombre tres important de GS et de LC8 ne voient jamais la poussiere... pourquoi ont ils acheté ces motos? ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme la gsa.... On est combien au Québec à les faire souffrir? Une dizaine?

Toutes les autres ne voient que l'asphalte et un peu de gravier niveau 00 de temps en temps.

Tk, moi des gs dans les woopidoo, n'ai vu juste deux :)

Les manufacturiers doivent s'adapter au marché pour vivre et/ou survivre... Ils sont assez gentils pour nous faire des "machines" qui peuvent quand même souffrir avec nous :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si les adventures on cette capacité hors route c'est qu'elles ont été conçue pour ça, c'est pas du hassard, je ne crois pas que les concepteur de la nouvelle adventure se soit prostitués au point de scrapper les capacité hors route de la nouvelle ADV juste pour faire plaisir au gens qui achètent leur bike pour parader sur les route pavés.

 

j’espère que j'ai raison em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moment je ne vois pas de compromis par rapport à ce qu’offre la 990. Je dirais même que l’accès pour la maintenance et le refroidissement devrait être meilleur.

 

Il y a plus d’électronique mais c’est assez inévitable aujourd’hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les premiers JEEP on été créé pour les opération militaire avec une capacité hors route impressionnantes, aujourd'hui 50 ans plus tard le YJ a encore une excellente capacité hors route même si ils ne sont plus utilisé dans l'armé.

 

les gens qui on acheter des LC8 a cause qu'ils gagnaient des paris-dakar s'en souviennent encore... ils continue d'acheter cette machine pour son image de hors-route... comme ceux qui achètent des JEEP... pour l'image, sans aller dans le bois.

 

l'attachement que les consommateurs on pour une machine a souvent rapport avec l'histoire derrière cette machine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Alex je te vois déjà chez Enduro KTM à signer ton contrat d'achat.

 

em3600

 

J'ai ma grosse pour pouvoir faire des voyages à deux, sinon, j'aurais peut etre acheté plus petit.

 

Ma blonde prends sont permis de moto, je me vois plus signer un contrat pour deux 700 ou 800 Adventure quand viendra le temps.

 

QUOI !!!

une KTM avec les lettre ADVENTURE au bout qui ne serais pas destiné a une utilisation hors route.... c'est du délire !!! em0200

 

Destiné a du hors route, c'est vague. Selon moi, ca va etre la machine la plus destinée au hors route de la catégorie mais on s'entend qu'un 1200cc de 150hp avec l'exhaust qui traine à terre, oui, ca peut être très capable mais ce ne sera jamais autant destiné au hors route qu'un petit 250.

 

les premiers JEEP on été créé pour les opération militaire avec une capacité hors route impressionnantes, aujourd'hui 50 ans plus tard le YJ a encore une excellente capacité hors route même si ils ne sont plus utilisé dans l'armé.

 

Les JEEP flambant neuf, oui c'est très capable hors route mais ce n'est pas fait pour le vrai hors route, ce n'est pas assez robuste.

 

C'est exactement comme les grosses aventures, au début, c'était des petites motos, capable et robuste, ca grossit, certaine sont capable d'autre moins, certaines sont robustes, d'autres moins.

 

Je crois et j'espère que la KTM 1200 sera à la fois la plus capable et robuste de la categorie.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Les JEEP flambant neuf, oui c'est très capable hors route mais ce n'est pas fait pour le vrai hors route, ce n'est pas assez robuste.

 

 

Tu devrais peux être essayer un Wrangler Rubicon, même stock ça donne pas ça place

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu devrais peux être essayer un Wrangler Rubicon, même stock ça donne pas ça place

 

C'est ce que je dis, c'est très capable en hors route, 95% des gens ne peuvent même pas s'imaginer où ca peut passer.

 

Par contre, ce n'est pas assez robuste pour une vraie utilisation hors route.

 

C'est bon pour les trails du Club Jeep mais pas ben ben plus, tout le dessous revolle en dedans d'un an.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.