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Ktm 1190 Adv R Ça Se Précise...


bourgognais
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Dans cette catégorie de grosses routières aventurière......personne ne bat encore la phénoménale GS allemande donc que nous réserve cette KTM ??????? :roll:

 

Pas sûre que la GS va être détrôner dans sa catégorie pour 2013 !!! em3700

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

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Ben moi elle me fatigue... Si les chiffre et les specs que j'ai lu sont bel et bien réel je vais devoir passer à la banque... 150 HP avec un mode hors-route à 100hp le tout avec un poids qui se rapproche de la 990 et un comportement qui demeure à la sauce KTM...

J'ai lu dans un essais que KTM voulais construire la meilleure double-usage jamais existé et qu'il avait réussit haut la main... à Suivre...

 

@super sherpa, je ne sais pas comment BMW se sortira de l'emprise des motos refroidi liquides, selon moi l'aspect routier de la GS deviendra encore plus présent ce qui élargira encore plus l'écart entre les deux constructeurs. Pis là va falloir s'entendre sur le therme "double-usage" ... 2013 ou 2014 sera une année charnière pour les grosses double-usages et les constructeurs devront s'appercevoir que leur philosophie actuel de la grosse double-usage doit être revu... Ils n'ont cesser d'effrité l'aspect hors-route de leur véhicule avec les technologies typiquement routière et j'espère sincèrement que KTM n'embarquera pas la dedans et continuera de construire le dernière vrai grosse double-usage...

Edited by yanfiveten
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C'est assez jolie en tout cas... mais le muffler est drôlement placé...

Ça va prendre une skidplate avec un un refroidisseur!! em3600 em3600 em3600

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C'est drole ce genre d'exaust sur une japonaise ça passe comme dans du beurre .... the_devil ( super t et strom ) as tient !sur une BM aussi .... the_devil

 

Ce proto semble baser sur une SMT ... ce qui explique l'échappement .... un peu comme mon bike qui vient de la 950 supermoto( meme genre d'échappement ..) big_smile

 

Attendons la version finale avant de juger ... em4500

 

j'espère qu'on aura un démo .... big_smile

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Pour l'échappement, les normes deviennent tellement stricte que l'utilisation des échappements type "tuyeau de poèle" devient un incontournable... Malheureusement le RC8 est tellement "bourré" que ce pipe bizarre et laid est nécessaire. Par cntre, ils travailleront surment cette aspect. Mais de toute façon ce n'est pas la première fois que KTM construira une moto qui ne fait pas l'unanimité côté look!!! Pis pour un fan comme moi, aussitot que je m'assois sur leur moto, leur mécanique et leur construction me fait oublier tout l'aspect esthétique...

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Si tu remarque bien, j'ai toujours dit que les Strom avait ce défaut de fabrication...

Et les BMW on pas les exaust placer de cette manière....

 

Fait attention a ce que tu dit mon espèce de teindu orange!! em3600 em3600

 

Mais je me pose la question suivant (peu être déjà discuter) mais la 990 est décompter ou ça va être une autre moto au catalogue?

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ÇA me dérange pas coté look les pipe...

C'est plus une question de pas tut arracher dans les trail et les faire passer ailleur donnerais une meilleur garde au sol...

 

Mais la question est : OU les faire passer???

Y'a pas grand place...

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Les ventes sont la ...KTM est le spécialiste du marketing de niche ..soit des moto a série relativement limitée ..ex 300XC-W ,200XC-W etc ...

Donc il est illogique d'enlever du catalogue une moto qui se vend relativement bien don l'équipement de production est déja amortis ....on pense plustot a une évolution du modèle .... em3600

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Oui et non pour la place de la 990... J'ai hâte de voir, mais ça me surprendrait que la 990 demeure... Les spec annonce une moto pas si loin de la 990, alors ce que je pense, c'est que KTM va conserver la 990 au catalogue le temps de passer le lot de moto qui reste mais la construction sera terminer. Exactement comme il ont fait pour le 950SE, les dernières année de la SE sont tout simplement des balance de lot auxquel ils ont changé les stickers...

 

Mais faut pas oublier que si la 990 disparait (ce que je pense d'ici 1ou 2 ans) qu'ils viennent d'ouvrir une brèche dans leur catalogue, là ou la f800GS est situé, et je ne pense pas qu'il laisseront ça vide longtemps. alors ce que je pense c'est qu'il conserveront la 990 au catalogue le temps de mettre au point une moto qui viendra remplir cette part de marché... à suivre...

Edited by yanfiveten
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http://www.motorrado...-2012-18/421421

 

 

J'ai pas le texte, je pense qu'il n'est que dans la version papier. J'ai lu les specs dans moto journal du 23 août.

 

Mais KTM frappe pas mal fort. Chez les clients de Ducati et Triumph avec les 150hp et le comportement programmable et chez la clientèle hors route avec les grandes roues et les suspensions à grand débattement.

 

Avec ce que je lis je pense qu’on va facilement être dans les $20K. em0300

Edited by bourgognais
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ajoutez lui une bonne skid plate pour protéger l'exhaust et un muffler plus intérieur, et je vais en faire l'essai pour sur!!!!

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Dans cette catégorie de grosses routières aventurière......personne ne bat encore la phénoménale GS allemande donc que nous réserve cette KTM ??????? :roll:

 

Pas sûre que la GS va être détrôner dans sa catégorie pour 2013 !!! em3700

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

Comparer des pommes avec des oranges pis des tomates ben ca donne que les pommes gagnes autant que les oranges pis les tomates mais les oranges c'est bien meilleurs. :-)

 

La catégorie est rendue floue.

 

C'était simple quand y'avait juste BMW, y'avait pas de comparaisons à faire.

 

Maintenant, ya plein de "adventure-touring" sur le marché, la Ducati Multi Strada, ben elle est dans cette catégorie, autant que le Guzzi Stelvio, on s'entend tu que c'est pas pantoute des bikes comparables?

 

Seul point commun c'est qu'ils peuvent faire et de la route et de la gravelle.

 

Le gagnant de la catégorie ben ca dépends quel aspect tu compares et dépendemment du magasine ou des pilotes t'as des verdicts différents.

 

Mais au fait, des 2 derniers comparos que j'ai lu, un placaient la Super Tenere et l'autre la Multi Strada en avant de BMW.

 

Il y a autant de gagnant de catégorie qu'il y a de motard, that's it.

 

:-P

Edited by GrenDesb
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+1 Gendesb,

 

J'ai eu la chance d'essayé une Super Ténéré en fin de semaine et bien malin clui qui peut maintenant affirmé quel est la meilleure moto!!! J'ai été très agréablement surpris, c'est encore mieux que ce que je pnsais, mais par la suite j'ai embarqué sur un 990 et je ne comprend même pas comment on fait pour comparer ces motos une envers l'autre... Le segment se diversifie en se précisant et en essayant de se nicher chez un type d'utilisateur particulier.

 

Je n'ai jamais osé dire qu'une moto était meilleure qu'une autre, j'ai toujours dit "à chacun sa chacune" et avec l'essais de la Super Ténéré sa confirme encore plus ce que je pensais... La seule chose que j'espère c'est que la prochaine Katé demeure dans la niche que j'aime, car là ou se retrouve la 990 y'a vraiment pas grand chose d'autre... em4500

Edited by yanfiveten
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Ouais, c'est cool de lire ca, on dirait bien qu'on aura un produit aventure a la sauce KTM, j'adore zrockn_roll

 

Maintenant reste a voir pour la sortie canadienne, ça regarde pas super bien, mais KTM peux toujours nous réserver des surprises, ils sont pas mal imprévisible :-)

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150 hp.

J'ai toujours rêvé de traîner une roulotte de 27 pieds "pinnée" en arrière de ma moto dans les trails...

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La nouvelle norme R

 

Depuis un certain temps savent que les lecteurs MOTO KTM apportera la R 1190 est une nouvelle et grande aventure. Maintenant qu'ils en savent plus. À savoir exclusif et tout d'abord, comment va la nouvelle puissant bicylindre enduro.

 

 

KTM_1190_Adventure_Enduro_030.jpg.1940233.jpg

Depuis cela fonctionne: KTM Adventure R en version presque terminé développé. À l'automne, elle sera présentée lors de salons professionnels majeurs, comme de Mars 2013, il sera en vente.

Photo: KTM

KTM n'est pas exactement connu pour faire les choses à moitié. Si les Autrichiens travailler sur un projet, puis disparaît généralement sur le poteau. Concept-sage, version standard ou simplement en termes de performances. Vous construisez maintenant la plus forte monocylindre (KTM 690 Duke), le plus fou super athlète (RC8 R), les 125 best-seller (125 Duke) et le vélo le plus léger (freeride 350) du monde. Il n'est donc pas surprenant que la nouvelle aventure 1190 le plus fort de tous les e enduro temps et dans le même temps celui-ci sera tenu-e. Quelque 150 ch incroyables de la V2 de 75 degrés est appuyé sur des cylindres, à seulement 230 kilogrammes - et pesez avec une pleine cuve de 24 litres Freins ABS et à l'aventure. Cracher loin? Crachez tout à fait.

 

 

En savoir plus ...

KTM Enduro Nouvelles 2013

Les valeurs du papier sont une chose, mais comment va la centrale Mattighofen? Non sans avoir au préalable doit respecter le banc à très haute altitude d'agir R aventure très mince gravir. R: ici, il s'agit de la version offroadtauglichere avec la roue avant de 21 pouces. «Nous voulons que le numéro du secteur un deux cylindres de l'être." Dit Philipp Habsbourg, développeur en chef de KTM et le compagnon de l'essai routier exclusif Il est certainement assez élevé pour voyager et il est également assez. S'ils peuvent battre une BMW? Guidon, la selle, repose-pieds, des crises tout. Le carénage n'est pas luxueuses, mais elles sont heureux de vrais instruments. Dominante dans le centre de l'action: le compte-tours. Beaucoup de chétif, cependant, les valeurs numériques du tachymètre. Pourquoi serait-ce l'inverse mieux l'expliquer après les quelques premiers miles: La V2 baissier se déplace dans l'aventure de l'avant afin que des temps rapides du permis 90 kmh est dépassée sur les routes de l'Autriche. Et ce n'est même pas la roue avant d'être terre à terre.

KTM_1190_Adventure_Enduro_100.jpg.1940269.jpg

Un tas de pointe de l'électronique maintient le tout-terrain riche de 150 ch et un couple massif de la 1200ers en échec. Selon la façon dont le contrôle de traction plus ou moins imposants angles de dérive sont possibles. L'homme doit seulement y croire ...

Photo: KTM

En termes de moteur, les ingénieurs de KTM ont évoqué correctement. Le vieux, nerveux 990-V2 n'a pas de coulée contre le nouveau, du moteur RC8 R dérivée. Double allumage, grand volant, de nouvelles culasses et arbres à cames, et bien sûr la puissance de la précédente 200 cm3 plus de déplacement, ne se lasse pas de faire Adventure supplémentaire. Pression souple dès les bas régimes, punch fantastique au milieu et sur les performances de première classe et montée en régime sans fin à toutes vos attentes. Le four de Mattighofen va comme le diable. Seule la fameuse Ducati Multistrada ne peut égaler cela. Ci-dessus, peut-être. Vibrations de la V2 développé. Au-dessus de 7500 tours, le moteur est en marche rugueuse. Mais dans ces domaines, garder de la vitesse que brièvement. En sixième, alors déjà 180 kilomètres par heure sont en lettres fines sur l'écran, assez pour son permis de conduire à une équipe locale provincial pour le parking longue durée le permet.

 

Ainsi, le moteur ne rêve pas un cauchemar pour le pilote KTM est massivement sur l'électronique. Drive-by-wire, c'est un mot-clé. Les mouvements d'étranglement sont envoyés à un ordinateur, les seules fois apaise blindwütigsten Dreher et le papillon des gaz s'ouvre utile. Avantage: la déglutition, le bégaiement ou wheelies indésirables se charger contrôlé. Un effet secondaire agréable: d'échappement et les lois de bruit peuvent être atteints plus facilement. En outre, des variantes de performances différentes sont disponibles. La KTM a deux, chacun avec un choix de deux caractéristiques. 100 ch pour tout-terrain et de la pluie, de la pression totale pour la route et le sport. Deuxième système: contrôle de traction. Cela empêche de manière fiable la roue arrière lors de l'accélération des pauses trop ou glisse. Et une intervention jusque-là inconnue doux. Troisième système: Integral ABS. La dernière génération de Bosch convaincu déjà sur la route, mais c'est un spécial hors-route de fonction (plus de glissement à l'avant, freins arrière sans ABS) normes.

KTM_1190_Adventure_Enduro_060.jpg.1940249.jpg

Le nouveau poste de pilotage informé avec tachymètre analogique et deux écrans.

Photo: KTM

Tout comme le châssis. Grâce à la roue avant de 21 pouces large, la KTM courir sur la route avec la plus grande précision. Coupes courbe à travers eux netteté, virages serrés aller comme par seul inconvénient: À des vitesses plus élevées, il ya quelque chose qui manque dans la manipulation, les forces centrifuges élevées de la grande roue avant renforcer le pilotage sentir.

 

Néanmoins, la KTM est sur les routes du monde n'ont guère d'adversaires peur. Pour cela, l'ensemble complet de couple moteur et la suspension est tout simplement trop forte. En dépit de leur suspension à long débattement, trempettes KTM lors du freinage avec le devant n'est pas trop forte. Peut-être aussi parce que l'arrière intégrante de frein toujours mitbremst et fournit ainsi une meilleure stabilité de conduite. Et bien sûr, parce que le poids descend, par exemple, à peine plus élevé que celui d'une Suzuki V-Strom 650e "Je pense que vous serez aussi sur le nombre d'une route entre les deux cylindres," dit premier commentaire de l'auteur, après quelques kilomètres d'essais. "Notre objectif est clair: Nous voulons construire la meilleure enduro», répond Habsbourg.

 

Et ce n'est pas seulement l'aventure développé KTM R-complètement terminé, mais également une version considérablement reisetauglichere appelé Adventure 1190. Ce sera alors également correspondre exactement à la prochaine nouvelle BMW R 1250 GS à refroidissement par eau. Sans doute, une nouvelle GS-rival est né.

KTM_1190_Adventure_Enduro_050.jpg.1940244.jpg

Puissance V2, conçu proprement cadre tubulaire en acier, voyant du réservoir d'huile.

Photo: KTM

Caractéristiques

 

75-degré à deux cylindres en V du moteur, 1195 cc, 110 kW (150 ch) à 10000 rpm, cadre en acier, fourche avant inversée, double freins à disque à l'avant, frein arrière à disque, Ø 300 mm / 265, Integral ABS, contrôle de traction, Les feux diurnes, hauteur d'assise 840 mm, Poids à vide 230 kg, Capacité du réservoir: 24 litres

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La nouvelle norme R

 

Runwolf, je suis soufflé par l'éloquence des propos que tu rapportes. Quelques citations...

"Si les Autrichiens travailler sur un projet, puis disparaît généralement sur le poteau"

 

Eille mets-en! disparaitre sur le poteau, y'a rien de pire!

 

 

"Cracher loin? Crachez tout à fait"

C'est ça que'j'me dis

 

 

"En savoir plus ..."

On crache pas là-dessus...

 

 

"Non sans avoir au préalable doit respecter le banc à très haute altitude d'agir R aventure très mince gravir"

C'est sur... Lourds de sens ces propos... Mais parlant de banc, faudrait prendre en considération l'opinion de GrosBuck

 

 

"ici, il s'agit de la version offroadtauglichere avec la roue avant de 21 pouces"

Dans mon livre à moé, comme dirait l'autre, y'a rien qui accote la version offroadtauglichere. Je peux-tu être plus clair?

 

offroadtauglichereoffroadtauglichere. Oui-oui, c'est écrit!

 

 

"Nous voulons que le numéro du secteur un deux cylindres de l'être."

On peut pas leur en vouloir sur ce point.

 

"Il est certainement assez élevé pour voyager et il est également assez"

Le gars est "too much", finalement

 

"Le carénage n'est pas luxueuses, mais elles sont heureux de vrais instruments"

Gender-bender case, je crains.

 

"Dominante dans le centre de l'action: le compte-tours"

Ouffff. Imaginez sur la périphérie de l'action...

 

"Beaucoup de chétif, cependant, les valeurs numériques du tachymètre"

weird...

 

"Pourquoi serait-ce l'inverse mieux l'expliquer après les quelques premiers miles: La V2 baissier se déplace dans l'aventure de l'avant afin que des temps rapides du permis 90 kmh est dépassée sur les routes de l'Autriche"

Rien à dire, je suis sidéré.

 

"Et ce n'est même pas la roue avant d'être terre à terre"

Non effectivement les roues avant, dans la vie, ne sont pas terre-à-terre.

 

 

"Selon la façon dont le contrôle de traction plus ou moins imposants angles de dérive sont possibles"

Yess, tout est possible.

 

L'homme doit seulement y croire ..."

J'avoue, en lisant ceci, avoir de la difficulté à y croire.

 

"Le four de Mattighofen va comme le diable"

Les essais furent réalisés en camps de concentration ou quoi?

 

"assez pour son permis de conduire à une équipe locale provincial pour le parking longue durée le permet"

J'y aurais pas pensé...

 

"Les mouvements d'étranglement sont envoyés à un ordinateur, les seules fois apaise blindwütigsten Dreher et le papillon des gaz s'ouvre utile"

Ayoye! Fallait vraiment y penser!

 

"Avantage: la déglutition, le bégaiement ou wheelies indésirables se charger contrôlé"

Enfin!

 

"Cela empêche de manière fiable la roue arrière lors de l'accélération des pauses trop ou glisse. Et une intervention jusque-là inconnue doux"

Trop ou glisse? Voilà la question...

 

 

"renforcer le pilotage sentir"

J'allais le dire.

 

"Néanmoins, la KTM est sur les routes du monde n'ont guère d'adversaires peur"

Ils ne doivent même pas comprendre...

 

 

 

Merci Runwolf!

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.../... je pense, c'est que KTM va conserver la 990 au catalogue le temps de passer le lot de moto qui reste mais la construction sera terminer. Exactement comme il ont fait pour le 950SE, les dernières année de la SE sont tout simplement des balance de lot auxquel ils ont changé les stickers...
et pareil pour la 950 Adv 2006, année ou elle est deja remplacée par la 990 en Europe

 

Mais faut pas oublier que si la 990 disparait (ce que je pense d'ici 1ou 2 ans) qu'ils viennent d'ouvrir une brèche dans leur catalogue, là ou la f800GS est situé, et je ne pense pas qu'il laisseront ça vide longtemps. alors ce que je pense c'est qu'il conserveront la 990 au catalogue le temps de mettre au point une moto qui viendra remplir cette part de marché... à suivre...

La cote occasion des 9X0 va grimper :wink:

Faire une tres grosse et remplacer la 9x0 par une 7 ou 800 serait une bonne idée il me semble... avec 15Kg de moins pour lui donner le poid d'une Gs650 ou d'une Klr... Je reve

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