Jump to content

L'ange De La Route... Et Son Chien Fou


Bachman

Recommended Posts

J'avais jamais vu cette vidéo, très drôle tout en étant instructif pour les débutants. Est-ce que c'est une base qu'ils donnent maintenant dans les cours de moto? A mon pont de vue c'est un minimum qui devrait être dans les cours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'avait pas vu non plus... je les adore ces 2 la !

 

Je me souviens que lorsque j'ai passé mon permis moto en 1989, ces techniques nous avaient été bien expliqué

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas....beaucoup de talent ! C'est l'fun l'humour dans l'apprentissage ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de néophyte: ça sert à quoi ça?

la premiere piece qui va toucher l'asphalte

 

On peut y trouver un tas de role... protection du pied (abrasion dans les virages serrés)... protection de la moto (points d'appui plutot que le fairing)...

 

Je pense (mais c,est juste mon idée) que cela permet d,avoir la roue arriere qui ne touche plus le sol lorsque la moto est couchée, apres une chute, pour eviter qu'elle ne continue a virevolter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de néophyte: ça sert à quoi ça?

 

 

J'ai toujours vu ça comme un avertisseur.

Quand ça frotte, c'est que t'es assez penché !

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est un avertisseur. Ça donne la limite avant que la peg accroche par terre et fasse décoller les roues de la moto du sol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de néophyte: ça sert à quoi ça?

 

 

 

Ca serait pas un slider plutôt???

 

oui ca sert surement d'avertisseur mais comme c'est un super motard ca sert a pas scrapper l'asphalte des pistes aussi non???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le terme anglais aide à comprendre: "peg feelers"

C'est vraiment pour "sentir" le sol quand on penche trop...