Jump to content

Bon Appétit Tout Le Monde


vfr2kites

Recommended Posts

hummm sushi time !

 

miam miam

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les sushis et avec ton commentaire je vais surement y regarder 2 fois la prochaine fois que je vais manger des sushis em3600 je vais surement avoir des flash back de ce vidéo em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le calmar ici est préparé et "vidé" vivant, à la japonaise, et c'est assez commun là-bas. Il est bien mort une fois dans l'assiette cependant. Si on ne mets pas la sauce, c'est pas vraiment plus choquant que des sashimis.

 

Je travaille beaucoup en Corée ces temps-ci, et le poulpe "très frais" est un plat assez commun là-aussi. Ce qui est un peu plus choquant est la petite pieuvre qui est bien vivante et pas du tout coopérante qu'on choisi et qu'on découpe au ciseau pour la manger entière!

 

Pour les coréens, c'est la preuve qu'elle est "fraîche"... Il faut pas penser qu'on est mieux, avec nos délicieux homards ébouillantés. Et quand j'explique à des collègues là-bas comment on tue et vide un orignal sur le spot, pour ensuite le débiter et le sortir en quartier, ça les choque aussi! Pourtant ils mangent tous du boeuf...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le calmar ici est préparé et "vidé" vivant, à la japonaise, et c'est assez commun là-bas. Il est bien mort une fois dans l'assiette cependant. Si on ne mets pas la sauce, c'est pas vraiment plus choquant que des sashimis.

 

Je travaille beaucoup en Corée ces temps-ci, et le poulpe "très frais" est un plat assez commun là-aussi. Ce qui est un peu plus choquant est la petite pieuvre qui est bien vivante et pas du tout coopérante qu'on choisi et qu'on découpe au ciseau pour la manger entière!

 

Pour les coréens, c'est la preuve qu'elle est "fraîche"... Il faut pas penser qu'on est mieux, avec nos délicieux homards ébouillantés. Et quand j'explique à des collègues là-bas comment on tue et vide un orignal sur le spot, pour ensuite le débiter et le sortir en quartier, ça les choque aussi! Pourtant ils mangent tous du boeuf...

 

Tu me fais penser à mes visiteurs chinois au travail. Ils sont arrivés hier pour 2 semaines. Ils sont déjà venu au courant de l'été.

Ils mangent pas grand chose de nord américain. Hier et ce midi, ça été du Thai Express. Ils mangeraient ça midi et soir pendant 2 semaines sans problèmes. On a même parti un pool dans l'équipe pour savoir combien de fois ils vont en manger en 2 semaines.

On leur a fait essayer de la pizza et du poulet Scores, ça pas été un grand succès.

 

D'un autre côté, mes collègues qui sont allés là bas ont mangé des trucs non-identifiés qui leur semblait louche, mais que les chinois trouvaient tout a fait OK.

 

C'est vraiment une question de culture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le squid est pas vivant.... il est fraichement tué et c'est le sel de la sauce qui excite ses nerfs.

 

ya une competition ou les chef cuisent des poissons vivants et doivent le servir encore gigotant.... ca c'est wierd

 

Si tu mange le squid sans sauce et que tu bois la sauce par après,ça doit chatouiller en dedans pas à peu près. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.