batovif Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 (edited) j aimerais avoir votre avis sur ces 2 systemes les plus et les moins merci Edited December 3, 2012 by batovif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Moi j'ai acheter un kit sena sm10, je ne peux parler pour le scala. Les plus : Très bon son stéréo, j'aimes la music ... Les communications sont excellente j'usquà 1,4 km apres ça coupe raid ( négatif) On peut être j'usqu'à 8 en même temps. Très cool pour communiquer les directions Très très facile d'opération Installation simple , j'ai même le choix du micro. Mon cell ou mon ipod ou mon GPS ce plug très facilement Pas vraiment de négatif a part que ça avertie pas avant que ça coupe... Mais ça s'arrange facile en tournant la poignée un peut plus. IzHappyWithIt Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 X2 pour le Sena. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Moi j'ai acheter un kit sena sm10, je ne peux parler pour le scala. Les plus : Très bon son stéréo, j'aime la musique. Pas vraiment de négatif a part que ça avertie pas avant que ça coupe... Mais ça s'arrange facile en tournant la poignée un peut plus. IzHappyWithIt Tu roule avec des bouchons ou pas? Si tu comble la distance en tournant la poignée des gas... Ça veut dire que tu traîne de la patte tout le temps!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Je suis la discussion, je veux lire les avis sur les 2 marques, je magasine ça pour le printemps. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Je suis la discussion, je veux lire les avis sur les 2 marques, je magasine ça pour le printemps. Moi aussi, mais je penche de + en + pour le Sena... Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 3, 2012 Author Share Posted December 3, 2012 Je suis la discussion, je veux lire les avis sur les 2 marques, je magasine ça pour le printemps. groupe buy en vue.... em3700 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 (edited) J'en ai deja parle un peu mais bon voila: Je n'ai pas essaye le G9, mais j'ai eu un G4 pour un moment (erreur de shipping). Je pensais le garder puisqu'il vallait plus cher que le Sena commande, mais apres une semaine j'ai un speaker m'a lache. Le gros point negatif a mon avis du Scala (le G9 semble comme le G4 pour ca) ce sont les maudits pitons. Ils ne sont pas super faciles manipuler contrairement au Sena que c'est vraiment facile et serieusement c'est vraiment pas le fun (mon avis..). Pour le reste je ne peux pas vraiment parler du G9 car je ne l'ai pas essaye. J'aime beaucoup mon Sena, je ne m'en passerais plus. Le son est tres bon avec des bouchons autant pour la musique que les appels ou mon partner de ride. La distance couverte est en masse a mon gout. Un gros avantage ( a mon avis encore une fois) du Sena c'est la possibilite de le recharger en roulant soit avec une prise usb ou 12v, ce que le Scala ne permet pas. Ah bin le Sena est moins cher Edited December 3, 2012 by BlackFlys Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 up! pensais que les systemes communications etaient plus popuplaires..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 (edited) up! pensais que les systemes communications etaient plus popuplaires..... Communication ouais mais ce qui est ben pratique c'est que quand t'es tanné de la bonne femme tu switch à la musique. Moi aussi j'ai un Sena. Deux boutons très facile à manipuler même avec des gants. Pis de toute facon, on à tous des Sena donc si tu veux nous jaser en ridant t'as pu le choix. Edited December 6, 2012 by GrenDesb 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Quel modele de Sena vous avez et pourquoi? Il y a 2 modele pour moto a ce que je vois sur le site le 5 et le 10 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 (edited) comparatif smh5 vs smh10 http://www.webbikewo...oms/sena-smh-5/ Edited December 6, 2012 by batovif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Je vais rajouter quelque chose ... le -11 car il viens avec 2 choix de microphone ... un genre open face et l'aute pour full face, ça permet de le prêter a quelqu'un temporairement sans a avoir a retirer tout de votre full face. ) mon choix Sena SMH10D-11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Je vais rajouter quelque chose ... le -11 car il viens avec 2 choix de microphone ... un genre open face et l'aute pour full face, ça permet de le prêter a quelqu'un temporairement sans a avoir a retirer tout de votre full face. ) mon choix Sena SMH10D-11 C'est la version motoneige ca? Moi c'est lui que j'ai pris car je ne voulais pas necessairement le gros micro Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Moi j'ai un SENA et j'en suis très satisfait. Je m'en sers surtout pour le guidage GPS et pour reçcevoir des appels. Les discussions inter-casques sont aussi très agréables durant les longues rides avec les potes. Pour avoir une bonne fidélité sonore avec la musique, ou pour avoir une bonne protection contre le bruit du vent et de la moto, ca prend des plugs in-ear. Cher, mais combien plus efficace... on peut baisser le son très bas et tout entendre avec détail. Pour les DIY, il y a un article intéressant ici: http://www.howtogeek.com/57481/how-to-make-custom-silicone-ear-molds-for-your-in-ear-monitors/ À la prochaine ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 juste comme ça... on a deja essayer de faire fonctionner un SENA avec un scala rider? apres tout c'est supposé etre du blutooth standard ou c'est FM? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 juste comme ça... on a deja essayer de faire fonctionner un SENA avec un scala rider? apres tout c'est supposé etre du blutooth standard ou c'est FM? NON COMPATIBLE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Menoche ... je trouve ça dommage d'avoir des comm. non compatible avec toi ... car j’aurais passé la journée a rire de tout ce que tu dis sans aucun filtre que ce soit dans ton casque !!! IzSena Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 IzSena, on trouvera bien un moyen facetime overblutooth ca devrait marcher non? J'en ferais beaucoup juste pour vous tirer un sourire ma gang de ridaventuriers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 IzSorry ... IzAndroid !!!! IzITBoy....a real one ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Iz integrated with multiple device at home... won't fudge up kid's setup -facetime +skype alors ou mieux, freephoneline.ca avec softphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 (edited) . Edited March 12, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 jusqu a maintenant sena est en tete..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 (edited) . Edited March 12, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 GuyQc regard les spec .... le sena semble mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 De mon côté je regarde les specs, les commentaires et aussi la popularité... (Communication de groupe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Bel essai, pour avoir un G4 je confirme l'évaluation faite par ce test, la seule chose, est dans le packaging, quand j'ai acheté le mien il est venu avec 2 chargeurs contrairement à ce que dit le test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Communication ouais mais ce qui est ben pratique c'est que quand t'es tanné de la bonne femme tu switch à la musique. Ben non!! Tu la débarques tu bike.. point final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Le Scala est plus respectueux.....Avec le Scala les communications sont prioritaires à la musique.....donc priorité à Madame !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 Un autre point de plus au sena..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 (edited) . Edited March 12, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Acheter un Sena Smh10 hier (kit de deux) Je dois le retourner au magasin. Un des modules à une PIN défectueuse qui le rend mono au lieu de stéréo. Un problème de fabrication et de contrôle de qualité. Bof !!! ça arrive. Sauf que ... pour avoir joué avec je peux vous dire que c'est très facile d'utilisation et conviviale. J'aime bien la fonction MISE À JOUR du firmware via internet ce qui permet de future corrections et améliorations. Je vais pouvoir vous en dire plus au retour des fêtes.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 J'ai tellement aimé mon scala rider Bluetooth qui m'accompagne depuis 2008 que j'ai sans hésite acheté le kit qui vas avec mon nouveau schuberth qui coûte la peau des dents et que je suis pas dessus ,vraiment un bon produit et le sons qui monte en roulant es vraiment fun Encore quand j'ai un téléphone on me crois dans un bureau tellement que le microphone coupe les bruis embiants ,avec mon autre j'avais sans vouloir insulter la personne avec le qu'elle je discutais qui me parlais à bord de sa Mercedes avec le main libre de son auto qui sonnait comme un main libre d'un magasin à 1$ et elle me pensais a mon dépôt quand j'étais sur la 13 en gs avec une pipe Two Brother M'y two cents Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 C'est vrain que le mode téléphone fonctionne bien! Exemple: - dring dring - oui allo - salut ti-guy c'est attaboy - hey salut attaboy ça va? Quand est-ce que tu arrives? - je vais être chez toi dans 45 minutes... - quoi? t'es ou là? - je suis déjà sur la route - ben voyons, tu me niaises, en moto? pis il pleut à boire debout - oui monsieur, en moto dans l'orage, pis ça roule à part ça - ça sonne comme si tu étais dans ton salon!! - bon je te laisse et je me concentre sur la route... à tantôt - salut man Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 ..... et le sons qui monte en roulant es vraiment fun + 1 .....le son qui s'ajuste selon le bruit extérieur est vraiment efficace, pas besoin de continuellement jouer avec le bouton du volume Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 + 1 .....le son qui s'ajuste selon le bruit extérieur est vraiment efficace, pas besoin de continuellement jouer avec le bouton du volume Moi aussi j'aimais beaucoup au debut mais le probleme c'est que lorsque tu VEUX que le son reste fort, tu peux pas faire grand chose (a moins que j'ai manque de quoi dans le manuel lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BornagainThelost Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) À 1:00 de cette vidéo, on entend le son de la Sena qui pour moi est assez bruyant... Et à 3:00 de celle-ci la Scala Edited December 17, 2012 by BornagainThelost Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Tu peux paramétrer le G4 ( le G9 aussi sûrement) sur la sensibilité désirée pour la variation de la force du volume...cela se fait soit directement en manipulant les boutons (plus compliqué) ou en branchant l'appareil sur ton PC et avec l'aide du logiciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaeve Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Ben non!! Tu la débarques tu bike.. point final. Ah ah ah, je suis déjà sur un autre bike, le mien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts