Jump to content

Scala G9 Vs Sena Smh-10


batovif

Scala G9 vs Sena SMH10  

21 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Moi j'ai acheter un kit sena sm10, je ne peux parler pour le scala.

 

Les plus : Très bon son stéréo, j'aimes la music ...

Les communications sont excellente j'usquà 1,4 km apres ça coupe raid ( négatif)

On peut être j'usqu'à 8 en même temps. Très cool pour communiquer les directions

Très très facile d'opération

Installation simple , j'ai même le choix du micro.

Mon cell ou mon ipod ou mon GPS ce plug très facilement

 

Pas vraiment de négatif a part que ça avertie pas avant que ça coupe... Mais ça s'arrange facile en tournant la poignée un peut plus.

 

IzHappyWithIt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheter un kit sena sm10, je ne peux parler pour le scala.

 

Les plus : Très bon son stéréo, j'aime la musique.

Pas vraiment de négatif a part que ça avertie pas avant que ça coupe... Mais ça s'arrange facile en tournant la poignée un peut plus.

 

IzHappyWithIt

Tu roule avec des bouchons ou pas?

 

Si tu comble la distance en tournant la poignée des gas... Ça veut dire que tu traîne de la patte tout le temps!?:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai deja parle un peu mais bon voila:

 

Je n'ai pas essaye le G9, mais j'ai eu un G4 pour un moment (erreur de shipping).

Je pensais le garder puisqu'il vallait plus cher que le Sena commande, mais apres une semaine j'ai un speaker m'a lache.

Le gros point negatif a mon avis du Scala (le G9 semble comme le G4 pour ca) ce sont les maudits pitons. Ils ne sont pas super faciles manipuler contrairement au Sena que c'est vraiment facile et serieusement c'est vraiment pas le fun (mon avis..).

Pour le reste je ne peux pas vraiment parler du G9 car je ne l'ai pas essaye.

 

J'aime beaucoup mon Sena, je ne m'en passerais plus.

Le son est tres bon avec des bouchons autant pour la musique que les appels ou mon partner de ride. La distance couverte est en masse a mon gout.

Un gros avantage ( a mon avis encore une fois) du Sena c'est la possibilite de le recharger en roulant soit avec une prise usb ou 12v, ce que le Scala ne permet pas.

 

Ah bin le Sena est moins cher :)

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

up!

 

 

pensais que les systemes communications etaient plus popuplaires..... em3900

 

Communication ouais mais ce qui est ben pratique c'est que quand t'es tanné de la bonne femme tu switch à la musique.

 

Moi aussi j'ai un Sena.

 

Deux boutons très facile à manipuler même avec des gants.

 

Pis de toute facon, on à tous des Sena donc si tu veux nous jaser en ridant t'as pu le choix. em0400

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter quelque chose ... le -11 car il viens avec 2 choix de microphone ... un genre open face et l'aute pour full face, ça permet de le prêter a quelqu'un temporairement sans a avoir a retirer tout de votre full face. :o) mon choix

Sena SMH10D-11

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter quelque chose ... le -11 car il viens avec 2 choix de microphone ... un genre open face et l'aute pour full face, ça permet de le prêter a quelqu'un temporairement sans a avoir a retirer tout de votre full face. :o) mon choix

Sena SMH10D-11

 

C'est la version motoneige ca?

Moi c'est lui que j'ai pris car je ne voulais pas necessairement le gros micro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un SENA et j'en suis très satisfait. Je m'en sers surtout pour le guidage GPS et pour reçcevoir des appels. Les discussions inter-casques sont aussi très agréables durant les longues rides avec les potes.

 

Pour avoir une bonne fidélité sonore avec la musique, ou pour avoir une bonne protection contre le bruit du vent et de la moto, ca prend des plugs in-ear. Cher, mais combien plus efficace... on peut baisser le son très bas et tout entendre avec détail.

 

Pour les DIY, il y a un article intéressant ici: http://www.howtogeek.com/57481/how-to-make-custom-silicone-ear-molds-for-your-in-ear-monitors/

 

À la prochaine :o)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste comme ça... on a deja essayer de faire fonctionner un SENA avec un scala rider?

apres tout c'est supposé etre du blutooth standard ou c'est FM?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IzSena, on trouvera bien un moyen :-)

facetime overblutooth ca devrait marcher non? :-)

 

J'en ferais beaucoup juste pour vous tirer un sourire ma gang de ridaventuriers :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Iz integrated with multiple device at home... won't fudge up kid's setup :-)

 

-facetime +skype alors :-)

ou mieux, freephoneline.ca avec softphone :-P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter un Sena Smh10 hier (kit de deux)

 

Je dois le retourner au magasin. Un des modules à une PIN défectueuse qui le rend mono au lieu de stéréo. Un problème de fabrication et de contrôle de qualité. Bof !!! ça arrive.

 

Sauf que ... pour avoir joué avec je peux vous dire que c'est très facile d'utilisation et conviviale. J'aime bien la fonction MISE À JOUR du firmware via internet ce qui permet de future corrections et améliorations.

 

Je vais pouvoir vous en dire plus au retour des fêtes....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement aimé mon scala rider Bluetooth qui m'accompagne depuis 2008 que j'ai sans hésite acheté le kit qui vas avec mon nouveau schuberth qui coûte la peau des dents et que je suis pas dessus ,vraiment un bon produit et le sons qui monte en roulant es vraiment fun

 

Encore quand j'ai un téléphone on me crois dans un bureau tellement que le microphone coupe les bruis embiants ,avec mon autre j'avais sans vouloir insulter la personne avec le qu'elle je discutais qui me parlais à bord de sa Mercedes avec le main libre de son auto qui sonnait comme un main libre d'un magasin à 1$ et elle me pensais a mon dépôt quand j'étais sur la 13 en gs avec une pipe Two Brother

 

M'y two cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrain que le mode téléphone fonctionne bien!

 

Exemple:

- dring dring

- oui allo

- salut ti-guy c'est attaboy

- hey salut attaboy ça va? Quand est-ce que tu arrives?

- je vais être chez toi dans 45 minutes...

- quoi? t'es ou là?

- je suis déjà sur la route :)

- ben voyons, tu me niaises, en moto? pis il pleut à boire debout

- oui monsieur, en moto dans l'orage, pis ça roule à part ça

- ça sonne comme si tu étais dans ton salon!!

- bon je te laisse et je me concentre sur la route... à tantôt

- salut man

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 .....le son qui s'ajuste selon le bruit extérieur est vraiment efficace, pas besoin de continuellement jouer avec le bouton du volume

 

Moi aussi j'aimais beaucoup au debut mais le probleme c'est que lorsque tu VEUX que le son reste fort, tu peux pas faire grand chose (a moins que j'ai manque de quoi dans le manuel lol)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 1:00 de cette vidéo, on entend le son de la Sena qui pour moi est assez bruyant...

 

 

Et à 3:00 de celle-ci la Scala

 

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux paramétrer le G4 ( le G9 aussi sûrement) sur la sensibilité désirée pour la variation de la force du volume...cela se fait soit directement en manipulant les boutons (plus compliqué) ou en branchant l'appareil sur ton PC et avec l'aide du logiciel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.