Jump to content

N Importe Quoi!!!!!


gs-boy

Recommended Posts

avec ca http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/12/20121229-224613.html

 

pis apres ca va etre quoi?,,,,exiger au monde d avoir des sac de couchage au cas ou y ai un embouteillage trop long?

les forcé a avoir une toilette portative?,,,de la bouffe pour 3 jours dans leur vehicule???

 

 

selon moi,,,,,Jean-Marie De Koninck devrait promouvoir l usage des charettes et caleches,,,mais juste si le cheval n a pas bu!!!

 

un gars ( ou une femme) qui prend la route apres avoir bu,,,,,meme avec n importe quel cossin,,,si il n est pas sensibilisé ou responsable,,,,ca changera rien

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en connais que même à jeun il ne devrait pas prendre le volant et sont plus dangereux qu'un autre qui a un peu d'alcool dans le sang.

La pire histoire que j'ai entendu il y a une semaine, un de mes chums a préféré faire venir Nez-Rouge pour le reconduire chez lui.

Je laisse parler mon chum de lui même et excusez son langage un peu cru, j'aurais pu être pire dans les termes :)

Je call pu jamais de service de racompagnement de vehicule .NEz rouge nous a envoyez un osti d depais ki disais chauffer manuel. Il start le char pendant ki vire deja, fait glisser la clutch en inoncent, griche les vitesses , ettouffe sur les stop et donne des coups des volants sur l autoroute. Une des rydes les plus epeurante de ma vie. Au pire chu capable de le brisee moi meme mon char caliss!

 

Ah oui, mon chum est chauffeur flat bed aux Routiers de l'Extrême dans le Nord

Je crois même qu'il y a une émission là-dessus

Chose certaine, il a fait souvent le trajet Québec Fermont pour se rendre au Mur

 

Pas que Nez-Rouge est un mauvais organisme, mais il devrait vérifier un peu plus les capacités de leurs raccompagnateurs (trices) avant de les garrocher sur un raccompagnement.

 

Je ne veu pas excuser ceux qui dépassent les limites sur l'alcool et causent des accidents. mais il reste que la grosse majorité des gens qui sont nés avec un GBS (cà semble plus rare aujourd'hui), sont capable de maitriser impeccablement un véhicule (auto, moto) en frolant presque la limite de .08

Et des plouks qui se retrouvent le char les quatres roues en l'air au moindre brin de neige sur la route, même à jeun il y en aura toujours.

 

Sur ce forum on est des mangeux de kilomètres et on en mange de la route, contrairement à la majorité de la population qui conduit un véhicule presque par obligation tellement il déteste conduire et manque de concentration sur la route, même à jeun.

 

Pour les trucs qui bloque le démarrage d'un véhicule, il y aura toujours des mécanos pour les débloquer em3700

Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'au Québec ou la température descend en dessous de -20C, un mécanisme qui bloque le demarrage de la voiture soit une bonne idée...

 

Conduire quand on a bu est un problème de jugement. Je n'ai encore jamais vu de mécanisme efficace contre le manque de jugement em0300

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà suggéré a Jean-Marie De Koninck d'installer un bracelet GPS a la naissance dse tout être humain, le probleme serait reglé ... :wacko:

 

J'ai hâte que quelqu'un lui ferme la gueule ... Une vrai bonne femme avec le nez fourré partout. Un autre tri-somique bien penssant.

 

Paul Jr 8

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment perplexe... Ça ne vous gêne pas de conduire avec de l'alcool dans le sang? Personnellement, je trouve ça irresponsable... même avec un peu d'alcool mon jugement est altéré... c'est chimique même si certaines personnes tolèrent plus que d'autres... Il y a diminution des capacités...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mesure francaise a été un peu retardée... les fabriquants d'ethylotest ne fournissent pas!

 

Au fait, je n,ai pas de preuve, mais il m'a été dit que plusieurs des gens a l'origine de cette loi sont actionnaires de ces compagnies...

 

Dans les histoires moins droles, un gars qui avait bu avait decidé de dormir dans son auto quelques heures, le temp de digérer... faisait froid alors il a demarré le moteur pour avoir du chauffage.

La police est passée par la... controle... Verdict: etat d'ebriété au volant, ticket!

 

Le coté stupide de cette loi francaise... les ethylotests electroniques sont autorisés et j'en ai un... complétement non fiables, résultats très changeant... je pourrais donc me plaindre et justifier ma bonne foi si je suis arrêté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mesure francaise a été un peu retardée... les fabriquants d'ethylotest ne fournissent pas!

 

Au fait, je n,ai pas de preuve, mais il m'a été dit que plusieurs des gens a l'origine de cette loi sont actionnaires de ces compagnies...

 

Dans les histoires moins droles, un gars qui avait bu avait decidé de dormir dans son auto quelques heures, le temp de digérer... faisait froid alors il a demarré le moteur pour avoir du chauffage.

La police est passée par la... controle... Verdict: etat d'ebriété au volant, ticket!

 

Le coté stupide de cette loi francaise... les ethylotests electroniques sont autorisés et j'en ai un... complétement non fiables, résultats très changeant... je pourrais donc me plaindre et justifier ma bonne foi si je suis arrêté ?

 

Quel modele ton ethylotest ? Je songe depuis longtemps a m'en acheter un. Si un jour je trouve un modele fiable pour de vrai....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne vous gêne pas de conduire avec de l'alcool dans le sang? Personnellement, je trouve ça irresponsable...

 

Je ne bois pas pantoute , donc je suis pas interessé a payer même un 5$ et trainer ca cette cochonnerie là dans mon char ... Qu'ils ( les autoritées ) rendent ca réellement criminel conduire sous influence de l,alcool et qu'ils imposent de vraies peines severes ... je chialerais même pas qu'ils mettent ca a 0 alcool au volant... mais faut pas être drastique non plus ... ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme toi qui ne boit pas pourrais etre pogné a 0 (attention a ce que l'on respire)

 

Mon ethylotest est un petit truc cheap, mon frere m'a donné un truc dont il fait cadeau a ses client... cheap et pas fiable, mais suffisant pour cette loi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À matin, quand j'Ai vue ce post, je me demandait de quoi ça parlait..

Et la, je me dit que ça va être un post de dérapage!!!!

 

 

(jeu de mot subtil et profond ici!! :mrgreen: )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmmm

Pourquoi j'ai le feeling qye ca va mettre plus de monde ivre sur la route???

Ahhh j'pete pas la limite, go!!!!

Au lieu de la sagesse :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... dsl... je voyais un peu plus de profondeur au post... si c juste la question de l'éthylotest... je m'en tape un peu de mettre 5$ pis de le laisser dans le char... c pour la moto que ça me ferait chier... me tente pas de le garder sur moi ou dans mes valises

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne vous gêne pas de conduire avec de l'alcool dans le sang?

Pantoute et je le fait couramment une fois par semaine en revenant du restaurant ou de ma copine avec deux verres de vin dans le sang.

Plus jeune j'avais les réflexes plus aiguisés et cà m'en prenait beaucoup plus pour limiter mes réflexes.

Mais on se raisonne en vieillissant et souvent je bois ces deux verres au début de la soirée pour éliminer l'alcool dans le sang le reste de la soirée, sans rien prendre de plus. em3700

 

On pourrait discuter ben des pages de forum de ce sujet, car les effets de l'alcool ne sont pas les mêmes pour deux personnes de poids égal.

Il y a toujours des exceptions, genre lècher un verre de vin et tomber aussi paff que l'autre gars qui viens de descendre une bouteille de Cabral

 

La majorité des gens ne sont pas capable de conduire une moto pas de crampon sur la neige glacée, l'idée de la chose les terrifi.

La majorité des gars deviennent tout croche après six bières normales.

 

Vu qu'on est dans le Temps des Fêtes, je vais vous conter un truc du Temps des Fêtes.

Je sais d'avance que la moitié du forum sera scandalisé zi_have_no_idea

Ce que je vais vous écrire est arrivé qu'une seule fois de ma vie et je ne tiens pas vraiment à le refaire.

De toute facon, aucun flic pourrait me faire un procès verbal vu que cà date de trop longtemps.

C'est le temps des Fêtes à la fin des années 70' et j'ai dans la vingtaine

Je viens de festoyer 3 heures de temps chez mon chum à St-Achillée en haut de Château-Richer.

A l'époque, chemin forestier de garnotte sur toute sa longueur.

Une forte tempête de neige dehors, il y a environ 12" de neige sur la route et aucune gratte n'a passée

J'habite Beauport avec une quarantaine de kilomètres à faire.

Il est une heure du matin et il fait dans les -20°C

J'étais rendu à une douzaine de bière de calé, de la Brador de l'époque avec un peu de fort à travers

Je sentais qu'un feeling qui m'endormait un peu et je marchais droit.

Vous vous dites, pas grave, il va dormir chez son chum ou au pire revenir avec son auto, vu que dans les années 70' les lois étaient moins sévères sur l'alcool.

 

Ben non, le Triumph attendait dewors et j'avais rentré la batterie pour qu'elle ne gèle pas au début de la soirée.

Pas facile de le démarrer vu que j'étais un peu fatigué de ma soirée et qu'il se faisait tard.

Après quelques coups de kick, le moteur démarre sans rouspéter.

J'attends un petit 5 minutes pour que l'huile du moteur circule plus aisément.

Je salu Serge et direct à Beauport

Pas une seule fois j'ai tombé et je me permettais même un peu de drift en revenant.

Le plus le fun était de foncer dans les lames de neige un peu partout avec la neige qui revolait partout

Tout ce petit jeu m'a pas mal désaoulé et réveillé.

Rester assis avec ses chums avec de la bière devient parfois endormant.

La seule fois de ma vie ou le moteur tournait aussi doux qu'un CB750K

Arrivé vers 1h45 du matin à maison

Me suis réveillé vers midi en pleine forme :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on aborde la problème sous l'angle du 80/20 je pense que 80% du problème vient de deux catégories ( l'inconscience de l'inexpérience comme dans le recit de TG et le récidivisme des personnes qui savent qu'ils ont trop bu, qui parfois n'ont plus de permis valide ).

 

Je n'ai pas l'impression qu'un Alcotest volontaire va faire la différence dans ces deux cas. Les 20% restant peut-être.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne vous gêne pas de conduire avec de l'alcool dans le sang? Personnellement, je trouve ça irresponsable ... même avec un peu d'alcool mon jugement est altéré ...

 

Non

 

Mais ca me gênerait pas mal plus "d'emprunter" les draps dans la chambre d'un de mes chums pour que lui se ramasse à coucher litéralement "dehors".

 

Facile faire la morale hein !?

 

Je n'en prends pas pour perdre mes moyens et queque soit la mesure à l'alco-test, je m'arrange pour être à l'intérieur de mes limites.

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais ca me gênerait pas mal plus "d'emprunter" les draps dans la chambre d'un de mes chums pour que lui se ramasse à coucher litéralement "dehors".

Facile faire la morale hein !?

 

Si tu connaissais l'histoire, tu saurais qu'il y a eu des erreurs dans l'attribution des chambres et que je pensais pas "emprunter" les draps de quelqu'un... je sais pas ce qui te prend...???

Édité par Air0ne
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu connaissais l'histoire, tu saurais qu'il y a eu des erreurs dans l'attribution des chambres et que je pensais pas "emprunter" les draps de quelqu'un ... je sais pas ce qui te prend ...???

 

C'est que je suis devenu très irritable avec les années - ca s'appèle devenir un vieux roteux - et je ne peut simplement plus entendre quelqu'un dire à un autre qu'il devrait se sentir mal à l'aise à cause d'une condition qui n'est pas si pire que ca au fond. Il n'a jamais mentionné de conduire complètement îvre. Ont a tous de quoi à se reprocher et justement avant d'en accuser un autre ... Tant qu'à moi, je n'ai aucun problème à conduire après 5 bieres. Ca ne m'affecte à peu près pas, à part la mauvaise haleine le lendemain. Ca m'affecte bien moin que la fatigue au volant. Ou bien des pneus sur la "fesse" en plein hiver. C'est juste que la limite est à .08 qui est tant qu'à moi ben trop basse. Cette loi est concue pour percevoir des taxes sous formes de tickets mirobolants. Ce n'est pas vrai qu'on perds tant d'aptitude que ca à .08. C'est de la foutaise de fonctionnaires.

 

Paul Jr 8

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas vrai qu'on perds tant d'aptitude que ca à .08.

Surement comme dans tous les domaines au Québec.

On normalise vers le bas et vers ceux qui tolère le moins l'alcool.

Jamais on fait la moyenne de capacité d'une population.

 

Je peu vous dire que je suis plus dangereux à jeun quand je subis la fatigue au volant, car dans ce cas, je n'ai plus les yeux sur la route presque une minute parfois.

A moins d'une demie bouteille de Cabral dans le sang, j'ai toujours les yeux concentrés sur la route et je respecte parfaitement le code de la route sans la moindre erreur.

A jeun, c'est autre chose et dépends de mon humeur du moment em3700

 

P.S.: De toute facon, je préfère boire du lait, c'est meilleur pour mes vieux os et ma vessie

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon...

cela a quoi a voir avec la moto d’aventure ?

 

la Saaq dit ceci (c'est ecrit dans l'article... qui l'a lu?)

La Société de l'Assurance automobile du Québec s'oppose à la mesure de la France, plaidant qu'elle ne cadre pas avec son message : «Quand on boit, on ne conduit pas».

«La SAAQ ne le recommande pas. On considère qu'un tel appareil procure un faux sentiment de sécurité, a tranché Mario Vaillancourt, porte-parole à la SAAQ. C'est présenté comme ayant un effet préventif, mais ça ne constitue pas un outil de sécurité routière qui permet d'évaluer les capacités de conduire.»

M. Vaillancourt évoque les risques quant à la mauvaise utilisation de l'appareil, en plus de préciser que l'alcoolémie peut augmenter durant 60 minutes après la dernière consommation.

 

En résumé, on a un faux problème qui n'existe meme pas mais génère des discussions qui semblent proche de virer a l'aigre.

On se croirait a la tv!

 

En conclusions, buvons un verre (regardons Airone tituber :mrgreen: ) et parlons de chose plus drôles et plus en rapport avec nos liens

Si vous voulez polemiquer, allez a la Taverne du coin ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon...

cela a quoi a voir avec la moto d’aventure ?

 

la Saaq dit ceci (c'est ecrit dans l'article... qui l'a lu?)

 

 

En résumé, on a un faux problème qui n'existe meme pas1- mais génère des discussions qui 2-semblent proche de virer a l'aigre.

On se croirait a la tv!

 

En conclusions, buvons un verre (regardons Airone tituber :mrgreen: ) et parlons de chose plus drôles et plus en rapport avec nos liens

Si vous voulez polemiquer, allez a la Taverne du coin ;)

 

Cou-couroucoui-coui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par la tendance de la majorité des membres de ce forum de se casser des os à la moindre débarque en moto, je soupconne que vous ne buvez pas votre litre de lait par jours.

Le lait de 1% est préférable à celui de 3.25% qui a trop de gras pour les personnes de 50 ans et +

Alors, je recommande un litre de lait 1% par jours, vous vivrez plus vieux et plus en forme em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par la tendance de la majorité des membres de ce forum de se casser des os à la moindre débarque en moto, je soupconne que vous ne buvez pas votre litre de lait par jours. Le lait de 1% est préférable à celui de 3.25% qui a trop de gras pour les personnes de 50 ans et + Alors, je recommande un litre de lait 1% par jours, vous vivrez plus vieux et plus en forme em3700

 

En fait, il va falloir que tu remettes tes connaissances à jour. Des études qui ont débutées dans les années 80 convergent toutes vers ce qui semble démontrer que le lait est en fait un problème pour une bonne partie de la population. Nous n'avons simplement pas l'estomac pour digérer ca comme il faut et assimiler le calcium - pourtant omniprésent dans le lait - Les pays où il se consomme le plus de lait sont aussi ceux où il y a le plus d'ostéo-porose. Le lait empêcherait l'assimilation d'autres calciums - pourtant facilement assimilable - présents dans les noix, et certaines légumineuses. Consommer le lait transformé (fromage et yogourt) rédurait cet effet là.

 

Si il y a des diététiste dans la salle, ne vous gênez pas pour me corriger si j'ai un pied dans la gueule ...

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis au bureau et je n'ai pas YouTube mais tapes-y "Roger Moquin" et "Bleus pourdres".

 

Ma jeunesse...

Merci JF, je l'avais oublié :-)

 

[media]

[/media]

Merci.. pas de son pour l'instant, mais je vais ecouter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.