Jump to content

Achat D'une Moto À Crédit


JFenMoto

Recommended Posts

Juste comme ça, je me demandais si l'achat d'une moto à crédit (versements mensuels) est très populaire parmi les membres du forum.

 

Qu'en est-il de votre côté?

 

Ça fait quelque dealers que je fais et les vendeurs poussent pas mal les plans mensuels. Le cash en main n'a vraiment plus la cote.

Édité par JFenKLX
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas grave d'acheter un bien durable qui a une bonne valeur ...à crédit....tout dépends du taux d'intérêt....mais l'important est surtout de ne pas ambitionner sur le crédit....et d'éviter les termes trop long.....

 

Y'a des gens qui dépensent l'argent qu'ils ont... big_smile

D'autre qui dépensent l'argent qu'ils auront plus tard... em4300

Et ceux qui dépensent l'argent qu'ils n'auront jamais...... em0300

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment tu penses que le monde ordinaire se paye une BMW 1200 full equipe avec le suit Rally Pro?

 

ils combinent ca et mettent ca sur 20 ans...veut dire 30 ans

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, pas de financement et conserve mes jouets très long temps.

 

Même avec un taux bas c'est pas payant...

 

Ex tu as un financement à 3.5% qui est pas pire... pour le payer faut que tu en gagnes 7% (crisse d'impôts) et si tu as des placements...alors pourquoi garder un placement qui rapporte 2% et une fois (encore) l'impôts passe et il te reste que 1%... Donc ton 3.5 te coûte ici 6%.

Mais comme on dit, vaut mieux mal financer une moto et la garder que de bien la financer et la changer aux 2 ans...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit GrosMinet <<Ils ont de la ristourne sur le financement ....>> Donc tu joue le jeux du financement ... mais après 3 mois tu payes le tout cash! Le dealer a eux son nanane ... et toi aussi !

 

 

mais un jouet tu paye ça cash si non change de jeux

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui me désole, c'est de voir des jeunes qui commencent à peine à travailler, s'acheter une motoneige(exemple) financée sur 7ans. Souvent, ils achètent «un paiement de tant par mois» et ne comptent pas plus loin. D'autant plus qu'elle sera probablement en très mauvais état après 1 an. Nous sommes dans une société de «tout, tout de suite, maintenant» !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si tu considère que le gars ou la fille qui se procure une telle moto a souvent un certaine âge il se pourrait que la personne soit en marchette avant d'avoir terminé de payer sa moto:)

 

Le best c'est mettre ca sur ben long et de lèguer ses prêts à sa descendance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motoneige, 2 ans pis c'est finit raide, une moto sa fait moin mal emprunté pour sa,c'est beaucoup plus durable. après 3 ans tu auras pas 2000$ de réparation de mit dessus em0300

 

Ben là....ça dépend quand même de comment la machine est traitée. em3900 em3900 Je suis en train de faire ma 7ième année avec mon Vector et elle ne m'a jamais laissée tombée. em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impossible de payé sa cash une moto de 15 000$, a moin de gagné un salaire dans les 6 chiffres...ou de vendre beaucoup de drogue....lol

 

C'est en masse possible, on appelle ca bien gerer son argent ;)

Moi perso si je ne peux payer cash, je me dis que je n'ai pas les moyens.

Édité par BlackFlys
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as l'argent cash, mais que le dealer préfère vendre avec financement, tu peux te faire financer mais en t'assurant avec le vendeur que tu peux payer ton solde au complet sans pénalité quand bon te semble et "dealé" des accessoires gratos en échange. T'attend quelques mois, tu passes à la banque et tu "clair" ton solde. Tout le monde est content!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en masse possible, on appelle ca bien gerer son argent ;)

Moi perso si je ne peux payer cash, je me dis que je n'ai pas les moyens.

 

Ben oui...un gars se lève un matin pis se dit: " bon dans 5 ans je m'achète une moto, je commence à "pilé" drette la...!" LOL

 

Pendant 4-5 ans tu reste chez vous a mangé du kraft dinner et a pilé du cash em3600

 

 

Sérieux bravo a ceux qui réussissent a faire sa.

Édité par Garnotte
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, tout les prêt sont ouvert, donc possibilité de clearer le prêt n'importe quand. Donc on prend le financement et on rembourse le plus vite possible. Ça réduit le % d'intérêt sur le totale et permet d'avoir la moto tout de suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça faisait 34 ans que je n'avait pas de moto, parce que je ne voulait (pouvait) avoir de dette autre que la piaule et les études (3 enfants) Ma KLR je l'ai payé cash. mais la je suis vieux.................., je l'aime en maudit et j'ai hâte de la sortir...............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est en masse possible, on appelle ca bien gerer son argent ;)/>

Moi perso si je ne peux payer cash, je me dis que je n'ai pas les moyens.

 

Si j'avais attendu de me ramasser 15 000$ pour m'acheter une moto, soit je n'aurais pas eu de cash a mettre sur ma maison soit j' aurais attendu 3-4 ans et je serait rendu avec des enfants et ma moto belle moto dont j'aurais tant rêvé dormirait dans le gararge.

 

J'aime bien mieux avoir une maison et du temps pour la moto que de payer un logement dans le vide ou pas de moto.

 

Certain qu'il faut être prudent, le crédit est trop facile mais c'est possible de bien gerer ses affaires tout en ayant recours au crédit.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je pensais! Mot pour mot!

 

Statistiquement dans un regroupement d'individu ont s'attend à avoir un certain reflet de la société mais là je constate qu'avec Ridaventure ce n'est pas le cas car la grande majorité ne semble pas avoir de crédit pour l'achat des bébelles à moteur hors l'endettement des Canadiens est énorme et les Québécois n'y échappent pas. Aussi il suffit de parler à un propriétaire de concession pour savoir que la majorité des machines vendues sont financées, souvent sur 5 ans et ce ne sont pas que les jeunes qui finance !!!

 

Donc en résumé Ridaventure ne serait pas le reflet de la société?? J'en doute fort!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'avais attendu de me ramasser 15 000$ pour m'acheter une moto, soit je n'aurais pas eu de cash a mettre sur ma maison soit j' aurais attendu 3-4 ans et je serait rendu avec des enfants et ma moto belle moto dont j'aurais tant rêvé dormirait dans le gararge.

 

J'aime bien mieux avoir une maison et du temps pour la moto que de payer un logement dans le vide ou pas de moto.

 

Certain qu'il faut être prudent, le crédit est trop facile mais c'est possible de bien gerer ses affaires tout en ayant recours au crédit.

 

Je partage avec toi l'idée que du crédit utilisé judicieusement c'est très utile et ça peu même servir de bras de levier. C'est quand les émotions dépassent la raison que c'est moins bon... em0400

Édité par Cowdoc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage avec toi l'idée que du crédit utilisé judicieusement c'est très utile et ça peu même servir de bras de levier. C'est quand les émotions dépassent la raison que c'est moins bon... em0400/>

 

Ouaip, on est dans un systeme ou le crédit est nécessaire, a moins de rester chez sa mère ou en logement toute sa vie. Ya pas très longtemps, il était possible de se contruire une maison sans emprunter mais maintenant, ca s'en vient assez rare.

 

Mais le crédit est trop facile et le monde se calle avec ca, il ne faut surtout pas se fier aux banquiers.

 

Apparemment, si les taux d'intérêts augmentent de 1%, il y a 17% des canadiens qui remettent leurs clés de maison, pu capable de payer.

 

Si on se fie aux calcul de capacité d'emprunt des banques, ajoute à ca la mode de consommation, grosse maison, gros char, grosse TV, voisins gonflables, c'est facile de succomber et de se ramasser pris au cou.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord , oui certaine chose doivent être financée ,mais les bébelles ? Pas sur .... J'ai un budget bébelle dans lequel va un certain montant chaque mois ...quand il y as une bébelle a payer les sous viennent de la ...quand il n'y as pas de bébelle les sous y vont pareil ...comme je ne change pas très fréquemment ben il y as des sous dans le compte quand la crampe pogne ... et avant que quelqu'un le dise ,non,j'ai pas un gros salaire ,mais j'ai appris a compter ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend toujours de la situation personnelle de l'individu. Dans mon cas j'ai choisi le financement mais j'ai magasiné. En mars 2012 après 6 mois de fait dans mon nouvel emplois a sept-iles et gagnant un peu plus que mon ancien travail j'ai décidé de me gâter.

 

C'étais ma première moto. Je ne voulais pas de gros terme par mois mais je savais que je voulais acheter neuf pour avoir l'esprit en paix. Donc j'ai choisi une KLR650. (même en usagé j'aurais eu l'Esprit en paix 8) )

 

Je ne veux pas partir de rumeurs sur le fait que d'acheter sur la cote-nord on na pas de choix pis on ce fait ''crosser'' mais en magasinant j'en est eu la parfaite exemple.

 

J'ai appeler à Baie-Comeau chez Kawasaki. Financement de 5 ans et a 9% qu'il me dit. Il me donne le montant par mois et je calcul. En tout 3000$ d’intérêt pour une moto a 7500$ avec les taxes. Payer presque la moitier du cout total de la moto en intérêt.... pas question.

 

Je m'informe de mon entourage et j'appel chez Moto Vanier à Quebec. Financement a 4.9% kawasaki du spécial hiver sur 5 ans et un 1000$ d'intérêt. A Baie-Comeau il ne ma même pas offert le plan de financement kawa a 4.9 surement dans le but de ce faire un 2000$ de profit.

 

J'ai acheter Chez Moto Vanier j'ai eu un très très bon service. Le vendeur ma donné toutes les infos que je devais savoir sur le rodage de ma KLR et le fonctionnement en général. Il ma aussi expliqué que lui il ne faisait pas d'argent sur la moto mais sur la paire de gants qu'il me vend.

 

Cette année c'est a mon grand frère (type racer) de profiter du 4.9% avec une zx10-r 2013.

 

Pauvre grand frère. Je vais pouvoir rouler plus tôt et plus tard que lui. Aller a deux fois plus de places et payer la moitier du prix de sont immatriculation.

 

J'ai juste hate de lui jouer un tour lorsque nous allons monter a SM-3 a sept-iles et de prendre le chemin de gravel pour monté au relais Gabriel lui derrière avec ces slicks pas capable de me suivre em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord , oui certaine chose doivent être financée ,mais les bébelles ? Pas sur .... J'ai un budget bébelle dans lequel va un certain montant chaque mois ...quand il y as une bébelle a payer les sous viennent de la ...quand il n'y as pas de bébelle les sous y vont pareil ...comme je ne change pas très fréquemment ben il y as des sous dans le compte quand la crampe pogne ... et avant que quelqu'un le dise ,non,j'ai pas un gros salaire ,mais j'ai appris a compter ...

 

Bon point.

 

Mais ce que je retire de ce que tu dis, c'est que ce soit bébelle ou autre, l'important c'est d'y réfléchir et de se fixer une limite pour ne pas hypothéquer son futur.

 

Dans mon cas, si je m'était dit je paye mes bébelles cash ou j'en achete pas ben je n'aurais pas acheté de moto mais j'aurais emprunté pour un char. Là ben j'ai emprunté pour une moto et j'ai une vidange de char (qui me sert juste 4 mois par année anyways).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord , oui certaine chose doivent être financée ,mais les bébelles ? Pas sur .... J'ai un budget bébelle dans lequel va un certain montant chaque mois ...quand il y as une bébelle a payer les sous viennent de la ...quand il n'y as pas de bébelle les sous y vont pareil ...comme je ne change pas très fréquemment ben il y as des sous dans le compte quand la crampe pogne ... et avant que quelqu'un le dise ,non,j'ai pas un gros salaire ,mais j'ai appris a compter ...

 

Pis quand tu as trois «maniaques de bebelles» qui vivent sous le même toit, dont un qui est étudiant, t'as intérêt à savoir compter en tabarouette ! em0300 em0300 em0300

Pis je pense que les bebelles c'est bien relatif. J'ai des amis qui ont des kids qui jouent au hockey. On s'entends-tu pour dire qu'une saison de hockey, c'est pas donné aujourd'hui. Et les saisons de golf.....et le ou les voyages dans le sud l'hiver..... On peut pas tout avoir à moins d'avoir un budget illimité. Mais je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des gens. Nous, on a choisi les bebelles à gaz et on compte en fonction de ce choix. em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appeler à Baie-Comeau chez Kawasaki. Financement de 5 ans et a 9% qu'il me dit. Il me donne le montant par mois et je calcul. En tout 3000$ d’intérêt pour une moto a 7500$ avec les taxes. Payer presque la moitier du cout total de la moto en intérêt.... pas question.

 

Ouin, j'ai fait le saut moi aussi hier. Je suis allé chez le dealer pour voir un 4 roues used et, veut veut pas, tu passes devant les neufs (technique de vente) pour te rendre dans la section usagée, alors j'en profite pour regarder les nouveautés et m'informe des taux d'intérêts en vigueur. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le vendeur m'offrir un 9% pour un financement de 3 ans sur une machine à 7500$. Wow! Moi qui m'attendais à du 5%, peut-être 5,5%. Les temps ont bien changés. Avec des taux comme ça, un gars est aussi bien de mettre le bike sur sa marge de crédit et le payer à la vitesse qui lui convient.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord , oui certaine chose doivent être financée ,mais les bébelles ? Pas sur .... J'ai un budget bébelle dans lequel va un certain montant chaque mois ...quand il y as une bébelle a payer les sous viennent de la ...quand il n'y as pas de bébelle les sous y vont pareil ...comme je ne change pas très fréquemment ben il y as des sous dans le compte quand la crampe pogne ... et avant que quelqu'un le dise ,non,j'ai pas un gros salaire ,mais j'ai appris a compter ...

 

La richesse n'est pas une question de salaire, j'étais riche dans le temps avec un salaire de 17 000$, en grande partie par ce que je n'étais pas sur-endettée et que mes goûts correspondaient à mes moyens.

Le drame est quand on consomme tellement que l'on en vient à être obligé de travailler pour payer un train de vie au dessus de nos moyens!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute les personnes sont différentes et chacun à sa façon de voir les choses. Il n'y a pas de meilleur moyen, juste des chemins différent pour arrivé au même point. Certain doivent avoir 10 000 $ dans leurs compte chèque pour être à l'aise, d'autre peuvent vivre avec une marge de crédit. Il faut juste être conscient de ses moyens et ne pas oublier qu'on n'a qu'une seule vie à vivre ! ;)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la dernière league de garage que j'ai joué on avait un goaler qui à cause de problèmes familiaux avait dû faire faillite... son meilleur chum en.sourdine a monté un petit groupe pour le soutenir et sans perdre la face il a pu continuer à jouer avec nous parce que c'était important pour sa santé mentale...

 

Quand vous parler de faite un sondage c'est dans quel but? Partir un club sélect de ceux qui payent leurs motos cash?

 

Ceux qui ont soit les revenus ou la discipline suffisant pour payer cash vous devriez apprécier la chance que vous avez et garder ça pour vous...

 

Politique.... Religion... Argent... pas des sujets en populaires pour garder florissante la fraternité d'un groupe...

 

Vous ne le faites pas pour mal faire j'en suis certain mais quand on lit ce thread y a des jugements de valeur assez incroyables....

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un élément dans l'équation ,c'est qu'on ne peut tout avoir en même temps ....Il faut prioriser ... Si t'as besoin d'une maison et d'un char ben ça passe devant les bébelles , t’achète le char et la maison et si tu veux un bike ben une moto a $1500 fait la job une couple d'année ,le temps d'en piler un peu ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.