Jump to content

Achat D'une Moto À Crédit


JFenMoto

Recommended Posts

Dans la dernière league de garage que j'ai joué on avait un goaler qui à cause de problèmes familiaux avait dû faire faillite... son meilleur chum en.sourdine a monté un petit groupe pour le soutenir et sans perdre la face il a pu continuer à jouer avec nous parce que c'était important pour sa santé mentale...

 

Quand vous parler de faite un sondage c'est dans quel but? Partir un club sélect de ceux qui payent leurs motos cash?

 

Ceux qui ont soit les revenus ou la discipline suffisant pour payer cash vous devriez apprécier la chance que vous avez et garder ça pour vous...

 

Politique.... Religion... Argent... pas des sujets en populaires pour garder florissante la fraternité d'un groupe...

 

Vous ne le faites pas pour mal faire j'en suis certain mais quand on lit ce thread y a des jugements de valeur assez incroyables....

 

+1, vraiment un sujet à éviter sur un forum !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en dollars constant,,,je me demande si on est pas ben plus pauvre que nos parent,,

 

je m explique,,,

dans les années 60-70, il etait courrant de changer d auto au 2 ou 3 ans,,d avoir sa maison au debut de la vingtaine et de ne pas avoir de grosses dettes

 

mais maintenant, juste les outils technologique essenciel coute quand meme tres cher et deviennent desuettes rapidement,,

un ordi: minimum 800$,,,et apres 3 ans, souvent c est scrap

une connection internet: 40$ par mois

un cellulaire ( quand c est pas 2 par famille ou plus) 50$ par mois,,,,

le cout de la vie a augmenté de facon vertigineuse,donc les cout de logement ( ou de maison)

 

meme a 80 000$ par ans, pour une famille resident a mtl, c est pas riche comme niveau de vie, surtout si on travail sur la route avec les cout de l esssence, assurance et stationnement a mtl

 

alors a quelque part, le credit est essenciel,,tant qu on consomme de facon raisonnable

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une pause de 20 ans sans moto.....à toute les fois que j'en voyais une je me disais j'ai hâte de m'en racheter une...le crédit aurait été facile mais pas au détriement des autres obligations familiales....les 20 ans ont passés....et pour mes 40 ans il y a déjà 10 ans j'ai renoué en m'achetant une moto en partie à crédit....Best move ever !!

 

Faut pas oublié que parfois les obligations que l'on se crée nous empêche de brûler le cash ailleurs ( restos, remplacer des meubles qui n'ont pas besoin de l'être, jouer au voisins gonflables...etc....)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que peu importe comment on l'a payée, et quoi on a acheté... On fini tous par rouler ensemble dans les même trail!

Et c'est là que c'est plaisant le forum!

Édité par cado
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Quand vous parler de faite un sondage c'est dans quel but? Partir un club sélect de ceux qui payent leurs motos cash?

 

Ceux qui ont soit les revenus ou la discipline suffisant pour payer cash vous devriez apprécier la chance que vous avez et garder ça pour vous...

 

 

Le sondage n'a aucun autre but autre que de connaître de façon anonyme si les gens qui partage une même passion partage une même vision sur la façon d'accéder à ce rêve de faire de la moto....faut pas voir des intentions partout Touche...

 

Les jugements de valeur sont déplorables...mais les choix de chacun peuvent être intéressant à partager et aussi influencer certaine personne dans leur choix futur....

 

Pis si tu crois que j'ai parti le sondage pour partir un club sélect, ben je t'annonce que j'en fait pas parti....mais je n'irai pas jusqu'a te donner le solde de mon prêt pour le prouver big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'avais attendu de me ramasser 15 000$ pour m'acheter une moto, soit je n'aurais pas eu de cash a mettre sur ma maison soit j' aurais attendu 3-4 ans et je serait rendu avec des enfants et ma moto belle moto dont j'aurais tant rêvé dormirait dans le gararge.

 

J'aime bien mieux avoir une maison et du temps pour la moto que de payer un logement dans le vide ou pas de moto.

 

Certain qu'il faut être prudent, le crédit est trop facile mais c'est possible de bien gerer ses affaires tout en ayant recours au crédit.

 

C'est une facon de voir les choses que je respecte entierement.

Chacun a le droit de voir ca a sa maniere et c'est bien correct. Ce que j'ai ecrit est bien personnel et je ne vais pas chercher a convaincre qui que ce soit d'agir comme je fais ou pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas voir des intentions partout Touche...

 

Les jugements de valeur sont déplorables...mais les choix de chacun peuvent être intéressant à partager et aussi influencer certaine personne dans leur choix futur....

 

Pis si tu crois que j'ai parti le sondage pour partir un club sélect, ben je t'annonce que j'en fait pas parti....mais je n'irai pas jusqu'a te donner le solde de mon prêt pour le prouver big_smile

 

En fait je suis plus à l'aise avec le sondage que la tournure de ce sujet.

 

Je ne vois pas des intentions partout mais au-delà de toutes vos bonnes intentions vous êtes vous posé la question à savoir combien se sentent cheap en lisant ça à matin? Pi c'est pas eux qui vont venir participer à cette discussion...

 

Si je pêche c'est par excès d'ampathie....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord , oui certaine chose doivent être financée ,mais les bébelles ? Pas sur .... J'ai un budget bébelle dans lequel va un certain montant chaque mois ...quand il y as une bébelle a payer les sous viennent de la ...quand il n'y as pas de bébelle les sous y vont pareil ...comme je ne change pas très fréquemment ben il y as des sous dans le compte quand la crampe pogne ... et avant que quelqu'un le dise ,non,j'ai pas un gros salaire ,mais j'ai appris a compter ...

Comme Evil j'utilise la technique mise de côté automatique en continu. À chaque semaine il y a un prélèvement automatique du compte chèque vers un compte d'épargne. Le temps joue en ma faveur et un peu d'argent s'accumule pour mon budget loisir. Ça me fait plaisir de croire que mes loisirs me coûtent moins cher à chaque fois que je réussi à accumuler en avance de chaque dépense.

 

Je pense que cette technique a plus à voir avec une discipline personnelle qu'on s'impose plutôt qu'avec le montant de notre chèque de paie.

 

Je suis heureux de voir ma fille aînée agir comme ses parents. La cadette, elle, semble avoir plus de difficulté avec le concept. Je pense qu'elles sont heureuses toutes les deux quand même! em3600 Chacun sa façon du moment qu'on ne se place pas dans un pétrin financier!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah! Ça me derange pas d'en parler!!

 

WR250R 2010, flambette, 0$ cash, 56$ par semaine sur 3 ans, fini de payé en mai 2013.... em3900

 

Faut pas faire de folie avec le crédit, mais faut en avoir, question de ce faire un nom au crédit...

 

--------------------------------------

 

Ma fille a 14 mois et déjà je pense à l'introduire au crédit assez tôt, genre vers 8 ans... Au lieu qu'elle attendre d'avoir son argent pour acheter ses jouets, je crois que je vais lui faire crédit, question de goûter aux paiement d'après jouet... Et le huissier va saisir rapidement le jouet en cas de défaut de paiement !!!

 

Ma blonde trouve que c'est une bonne idée, elle ne ferais peut-être pas de folie quand elle va faire ses premiers achat au crédit...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui devrait se sentir "cheap" dans ce sujet ? une personne qui a fait le choix de payer son bike cash ne doit pas se sentir cheap.....une personne qui a fait le choix de s'offrir à crédit une moto ne devrait pas se sentir cheap non plus....on ne parle pas de la situation financière des gens, on parle du choix personnel de financer ou non une moto...

 

SI quelqu'un n'a pas les moyens ( que ça soit cash ou a crédit) de s'offrir une moto, il peut envier ceux qui ont la capacité de le faire, mais cela n'a rien a voir avec le type de financement.

 

Y'a plusieurs autres sujets qui pourraient faire filer cheap certaine personne et on en fait pas de cas......les personnes qui ont plus d'une moto, ceux qui changent régulièrement de moto, ceux qui font le dakar, ceux qui se jette à l'eau avec des bikes dispendieux, mettre de l'huile à 20 $ le litre,....etc...etc....

 

Je ne comprends pas pourquoi cet excès d'empathie......mais si toutefois il y avaient des gens qui filent cheap en lisant ce post, ben ce n'était pas le but recherché.....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé dans le monde de la moto juste après mon Divorce.

Mon ex femme, m'avait tout pris sauf les murs de ma maison.

Je me suis inscrit sur un forum en me plaignant que je n'avais pas les moyens de m'acheter une belle moto.

 

Là, un type m'a dit ce qui compte c'est pas l'argent que tu mets dans ta moto, mais les efforts que tu es prêt à faire pour vivre ta passion. Bilan, je me suis acheté ma première moto 500€, j'ai fait 4000 kms avant qu'une bielle ne déconne.

j'ai voulu abandonner mais un autre membre du forum m'a donné des pièces et j'ai fait 10 000 kms de plus avec un moteur qui en comptait déjà 250 000.

ensuite , j'ai trouvé une autre à 600€, j'ai fait 30 000 kms avec elle.

L'année dernière, je me suis acheté mon Africa Twin 2400€ et j'ai fait 13 000 kms avec.

 

Je ne parle même pas des efforts et du budget de mon Quebec Way Round en 2010.

 

Où, je voulais en venir, ce qui compte pour moi, c'est avant tout notre passion pour la moto.

Elle est pour moi une raison de vivre, tous les moyens sont bons pour y accéder sauf mettre sa santé et son foyer en danger.

Alors à la question du crédit pour une moto ? Pourquoi pas si ce n'est pas déraisonnable ?

 

L'important reste le Ride !

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma politique d'achat auto moto est cash only

 

jai jamais achete neuf ni dans auto et moto mais jai quand meme ete bien servi

 

pour faire un paralelle

 

a ma job chez D..j..dins je telephonais au monde pour leur offrir une assurance pour proteger leur solde de carte de credit

 

tres peu de gens mettent en priorite de payer la carte de credit au complet

 

la proportion de gens qui sont accote sur leur carte de credit est superieur a ceux qui paye le solde en entier.

 

la majorite du monde (95%) vivent des situations temporaires ou la carte de credit fait le tampon pour qques mois(perte de job, depenses supplementaires) qui fait que le solde est acquitte partiellement.

 

Est-ce que ca reflete ce qui se passe par rapport au credit pour une moto au Quebec?

Je sais pas

Est-ce que cette statistique est valide pour les cartes de credit?

j'aurais tendance a dire que oui pcq de jour en jour et de semaine en semaine ca se ressemblait si je comparais avec mes compagnons de travail..

Par exemple comme on sait que en moyenne au semaine on avait un char de betises, si ca arrivait en debut de semaine, on avait la paix pour au moins 10 jours....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Écoutez mon avis vaut la votre ni plus ni moins...vous en faites bien ce que vous voulez... mais quand y a juste les tenants d'un côté qui se manifeste il me semble que ça veut aussi dire qqe chose... et moi j'essais d'éviter les malaises sur le forum...

 

J'ai pu rien à dire là-dessus...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 personnes qui on ecrit avoir achete a credit Touche.

Je ne les vois pas inferieurs a cause de ca, chacun sa facon de voir les choses.

 

On ne fait que discuter :)

 

J'ai d'ailleurs discute du sujet la semaine passee avec un ami.

Moi je suis plutot du genre ecureuil, je me fais des provisions pour l'hiver tandis que lui il vit beaucoup a credit.

Il m'a explique son point de vue et j'ai trouve ca tres interessant de voir ca sous un autre angle et je respecte a 100% son choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Écoutez mon avis vaut la votre ni plus ni moins...vous en faites bien ce que vous voulez... mais quand y a juste les tenants d'un côté qui se manifeste il me semble que ça veut aussi dire qqe chose... et moi j'essais d'éviter les malaises sur le forum...

 

J'ai pu rien à dire là-dessus...

 

Belle attention de ta part. Mais la question à crédit ou pas n'est pas un indicateur de richesse. Tu sais il y a des gens qui achètent des Ferrari avec du crédit et je ne serais pas prêt à dire qu'ils sont pauvres ;)

 

peut pas parlé pour Montréal (j'ai pas roulé avec la gang), mais à Québec on ne peut savoir qui est riche ou pas. Quand on est au Tim on bois tous du café Tim.

 

Et faut pas se fier aux apparences.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand t'as des offres de financièrement à 0% en tout cas je ne peux pas croire que le gens en profitent pas...

 

J'en profite jamais ( mauvais choix de ma part mais je le sais, dans un an j'oublierais de rembourser... Et là il te font payer la totale avec intérêts ). Faut lire les petits caractères... Je suis trop négligent :(

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n parlais pas non plus de richesse mais à des gens qui over financent....

 

Je connais un gars qui a financé une moto sur 10 ans....

 

Règle de base du crédit... Ne jamais financer sur une période plus longue que la période d'utilisation du bien...

 

Ça commence à ressembler à un cours d'économie familiale...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règle de base du crédit... Ne jamais financer sur une période plus longue que la période d'utilisation du bien...

 

Ça commence à ressembler à un cours d'économie familiale...

 

Tout le monde sait ça mais la vie de chaque individue est remplie de contraintes propres à chaque Réalité.

 

Quand il nous présentait son raisonnement avec ses raisons à lui...

 

À 6,000 km/année elle va durer les 10 ans et sa blonde peut maintenant suivre....

 

Tout ça fait pas de sens, mais lui avait ses raisons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme toute chose , le problème viens de l'abus ..... c'est incroyable le nombre de jeunes qui travaillent dans les mines ici a $80000 et plus par an ,qui vivent chez papa et maman et qui sont refuser pour une demande sur une machine a $ 8000 .... c'est pas occasionnel ,c'est presque quotidien a la shop ....Ils doivent tout ce qu"ils ont !!!! Te faire un cadeau de $20000 sur cinq ans si tu as aucun problème a faire les paiements ..go for it !!! Le crédit , c'est une bonne chose ...jusqu'a un certain point ....

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis plusieurs années, j'ai fait le choix de vivre avec 90% de mon salaire pour me payer une demie année sabbatique à tous les cinq ans. Donc, je dois nécessairement compter, mais à la longue on s'habitue à vivre avec ce manque à gagner.

 

Quand j'ai choisi de changer ma DL650 à l'automne 2011 pour ma KTM690, j'étais pas prête financièrement, je voulais attendre au moins jusqu'au printemps, mais le deal qui passait était justement trop intéressant pour le laisser passer. Alors j'ai utilisé ma marge de crédit (que je n'avais pas utilisé depuis bon nombre d'années) pour faire le move. Et là, en me privant un peu ici et là, en faisant attention à mes dépenses et en vendant ma Dl au printemps, j'ai réussi à payer ma nouvelle bête en payant un minimum d'intérêts.

 

Des fois, j'ai tendance à être un peu impulsive sur les achats em1100 em1100 (rien de vraiment dangereux em3700 ) mais je suis bien contente d'avoir un conjoint qui me ramène les pieds sur terre. em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, tu as la plume sensible voyont, on est plus dans les années ou fallait se cacher et ne pas montrer qu'on avait de l'argent. Ceux ici qui paie leurs affaires toujours cash et bien je suis super content pour vous car vous économiser pas mal d'argent, Bravo! Ceux ici qui achète à crédit et bien je suis super content pour vous aussi car vous avez une bonne cote de crédit(vous travailler et payé vos choses) et vous pouvez profiter maintenant de ce qui vous fait tripper. La vie est courte alors si tu ne peux attendre pour ramasser les sous et bien go pour le financement.....les seuls choses que je paie cash sont le roulement de la maison, les belles(moto, auto, motoneige....) financement!! Je ne me sans pas plus pauvre pour autant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai choisi de changer ma DL650 à l'automne 2011 pour ma KTM690, j'étais pas prête financièrement, je voulais attendre au moins jusqu'au printemps, mais le deal qui passait était justement trop intéressant pour le laisser passer. Alors j'ai utilisé ma marge de crédit (que je n'avais pas utilisé depuis bon nombre d'années) pour faire le move. Et là, en me privant un peu ici et là, en faisant attention à mes dépenses et en vendant ma Dl au printemps, j'ai réussi à payer ma nouvelle bête en payant un minimum d'intérêts.

 

C'est ce que je fais moi aussi. J'aime ma marge pour ça. Si je veux tout rembourser d'un coup, aucune pénalité. Si je veux étirer dans le temps, c'est ma décision. Si un mois je suis plus serré que je le pensais, je peux décider de payer seulement les intérêt. C'est très flexible comme solution comparativement aux autres formes de crédit. L'important c'est d'être intelligent et de l'utiliser judicieusement.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant de marge de crédit, pour ceux qui n'en ont pas et qui envisage le crédit pour certain achats, les taux d'intérêt sont normalement très avantageux comparativement au taux des concessionnaires, prêts personnels (et des cartes de crédit qui ont des taux de shylock), le truc est d'aller la négocier quand vous en n'avez pas de besoin et que votre situation financière est en équilibre....ensuite c'est un outil très utile quand on l'utilise avec modération....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme nous sommes nouveaux dans le monde de la moto, on avait les cours a payer, les casques, les bottes, les gants, les suits et les motos...

Ca fait pas mal en quelque mois.

On a du financer la 650 twin legerement usage ma blonde l'aimais vraiment beaucoup.

Un peu plus tard j'ai trouve la Dakar que j'ai pu payer cash en fesant un peu de t.s...

C'est pas ma moto de reve, mais apres ma premiers ride j'etais bien heureux d'avoir une vielle moto fini de payer. :-)

 

Morale de cette histoire: a credit ou pas, on s'en fou.

 

On trip tout les deux sur nos motos et on a ben ben hâte a la Classique !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le crédit c'est correct si tu as de la discipline. Bien que je suis maniaque de bébelles à gaz, j'essaie de ne pas y consacrer un pourcentage de mon budget trop élevé. Je m'organise aussi à ce qui me reste à payer dessus ne dépasse pas sa valeur marchande, comme ça, en cas de pépin financier, la revente permet de tout clearer. Une moto, ce n'est pas une maison mais ce n'est pas un micro-onde non plus. Neuf, ça perd 20% de sa valeur en sortant de la cours du dealer. C'est ce que je viserais comme cashdown au minimum pour être safe. Pour le reste, tout dépend de ta situation financière

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dur d'avoir en bas de 10% pour une marge de crédit a moin d'avoir un hypothèque.

 

Plus ta marge de crédit est haute, plus les intérêts sont bas. Pis si tu ne l'utilise pas, tu payes pas d'intérêts. Mais il faut être très prudent avec une marge de crédit. Pas obligé de la loadé au maximum. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.