Jump to content

Achat D'une Moto À Crédit


JFenMoto

Recommended Posts

Je m'organise aussi à ce qui me reste à payer dessus ne dépasse pas sa valeur marchande, comme ça, en cas de pépin financier, la revente permet de tout clearer.

 

Exactement ma façon de voir la chose! Et si tu es bon vendeur, tu peux même faire du PROFIT lors de la revente! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n parlais pas non plus de richesse mais à des gens qui over financent....

 

Je connais un gars qui a financé une moto sur 10 ans....

 

Chez HD c'est fréquent les financements sur 10 ans (et malheureusement, les saisis pour défaut de paiement aussi).

J'imagine que chez BMW aussi c'est possible de financer sur 10 ans.

 

J'ai un ami qui a financé sa moto sur 10 ans, il le regrette un peu pcq au final il va l'avoir payé très cher, mais c'était le seul moyen pour lui d'avoir la moto neuve dont il rêvait.

 

 

Il y a rien de mal à financer sa moto à mon avis. Le seul hic que je vois : si c'est sur 10 ans, les chances de se retrouver à financer une baloune sur la prochaine sont très grandes, et là on se met à couler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand t'as des offres de financièrement à 0% en tout cas je ne peux pas croire que le gens en profitent pas...

 

faut bien comprendre que le 0% est inclus dans le prix, il y déja eu plusieurs recours colectif la dessus. payer cash x$ de rabais si fiancement 0 rabais ,

 

Pour ma part j'ai acheter mon klr usagé cash 3800$, mais le ténéré a +15 000$ +acc et taxe c'est le prix d'une voiture. vivie le fiancement a faible cout, selon le budget et avec le revenu de la vente du klr et quelque $ de plus c'est bien ok.

 

si ta pas le comptant pour les taxes!!!!! a réfléchir.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que si tu as de la difficulté à payer un financement sur 10 ans, c'est peut-être pas dans tes moyens et le % d'intérêt payer va être énorme. Par contre, si quelqu'un prend un financement sur 10 ans pour avoir les paiements les plus bas et paye finalement en 4 ans, ça peut être avantageux et plus facile en cas de coup dur et d'imprévu. Surtout que maintenant, presque tout les prêts sont payable à l'avance sans pénalité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont des placements à 1% ou qui regarde leur REER fondrent au soleil...ça vous tente pas de prêter a des Ridaventuriers (ères) à du 2 ou 3 % ?? em0200 big_smile big_smile big_smile....ça stimulerait l'économie pis y'aurait plein de nouvelle motos au printemps !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont des placements à 1% ou qui regarde leur REER fondrent au soleil...ça vous tente pas de prêter a des Ridaventuriers (ères) à du 2 ou 3 % ?? em0200big_smile big_smile big_smile....ça stimulerait l'économie pis y'aurait plein de nouvelle motos au printemps !!

 

 

ben moi j'ai convertie un partie de mon celli en pret que je me suis faite pour l'achat d'une maison dans un village qui pour moi me sert de chalet mon cash me donnait 1.1 % moi je me suis preter a 3% selon mon calculs donc moins chere qu'a la banque . pas de pick up neuf ( un vga refaite moi meme il y as 9 ans) auto de 3 ans acheter sur 48 mois elle est clair pis meme si il y en as des plus belle elle reste ici un point ses tout ,moto neige la plus jeune a 15 ans les 2 autre 24 ans,moto plus petit plus bas de gamme mais achat a credit sur 4 ans la elle est a moi pis ma faire avec meme si il y as mieux ! car oui il as toujour mieux

 

une chose est sur est qu'a 20 ans tu peut t'endette mais si tu est pas pire tu choisira sur quoi

a 30 ans la maison va te faire de l'oeil ,35 les bebes,40 les loisir en famille ,45 un peu plus de temps pour toi et ta blonde et les enfants, 50 les kid au etude bientot ,55 un peu de loose car les kid sont plus autonome la maison presque fini de paye ,les 2 dans le couple font de meilleur paye donc ton pouvoir d'achat sens trouve ameliore.

 

le credit doit etre utilise mais de la bonne facon ,vivre en ce dissant que toute doit etre payer cash a 100% n'est pas 100% bon car le jour ou tu sera dans une situation ou le credit sera la seul option ton nom sera nouveau dans le system et il seront pas chaud avec ca les institution donc ma carte de credit vire a fond mais 21 jours apres elle retombe a 0 sur le solde donc je depence ce que j'ai quand meme

 

 

du gaz pour les ski doo,sno mobile ,est autre ses l'hivers que j'en paye donc pas de sorti au resto ,cinema ou autre place ou 100$ y passe en 3 hrs

 

mais la train de vie avec 50 000 a mtl n'est pas la meme avec le meme montant sur la cote nord ou au lac st jean ou bien en abitibi

 

 

moi est tout les autre qui sont sous le toit ici on appreci ce que l'On as car on l'a desire et on l'utilise avoir une jouissance comme au premier jour les kit sont dans l'age ou la pression de la pub et des amie est la mais ma filles ne ce sent pas moins bonne que les autre meme ci sont i pod est de la 2 iem generation et mon flo lui adore encore sont ds ,pis leur planche a neige acheter au bazard il l'aime car il peuvent faire partout tout quand meme, il controle deja leur environnement financier sans trop le savoir avec leur choix est je suis tres fiere d'eux et il le savent car je leur dit .....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas de problème à se faire financer une moto neuve, en autant que tu es capable de faire les paiements et qu'il te reste encore de l'argent sur ta paye.

Parce que cette moto il faudra l'assurer, la plaquer et l'entretenir (gaz, pneus, huile, etc..) chaque année. Il faut être capable d'avoir le cash nécessaire pour ça aussi.........chaque année!

 

Aussi, si ta tank à eau chaude pète, ton char a besoin de freins ou de shocks, ta toiture coule, etc....si ça arrive et que tu dois remiser ou même vendre la moto pour payer ça, et bien là tu es mieux avec une moto usager!!!!

 

Faut juste penser et calculer à long terme quand on se fait financer. On peut se le permettre? Alors GO!

On pense que s'il arrive un pépin on va être serrer dans le budget? Alors une moto moins chère serait plus appropriée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon opinion sur le financement/crédit, c'est quant achete un micro-onde chez tanguay pis que pour l'acheter quelqu'un paie 12$/mois pour 36mois. quant on est rendu la, on a un probleme.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon opinion sur le financement/crédit, c'est quant achete un micro-onde chez tanguay pis que pour l'acheter quelqu'un paie 12$/mois pour 36mois. quant on est rendu la, on a un probleme.....

 

C'est exactement le genre de commentaire/jugement qui n'est pas profitable à pareille discussion. em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On discute du crédit... ca en fait parti. On mentionne dans les bulletins économique au tour de bras que les canadien sont surendetté, c'est pas du au résidence et auto , mais en grande partie due au petit bien de consommation courante et carte de crédit.

 

je n'ai pas voulu froisser personne! em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je fuis toute forme de crédit comme la peste. Je préfère mettre de l'argent de côté et attendre. Et la satisfaction en bout de ligne est plus grande.

 

L'affaire c'est que quand t'as enfin réussi à ramasser une motte de $$, avec tous les compromis et sacrifices que ça implique, tu ne veux plus le dépenser !

Ben moi en tout cas.

Ça fait que je mets le minimum de cash et j'emprunte le reste pour acheter ma bébelle.

Je sais bien que c'est pas payant au niveau des intérêts, mais c'est bon pour mon mental em3600 .

En cas de baisse de revenus ou autre problème financier, je peux toujours piger dans la "motte" pour faire les paiements.

En cas de surplus, je paye mon prêt plus rapidement.

 

 

*Edit:

Tout est une question de proportions:

Si j'ai 50,000$ de ramassé, aucun problème à payer cash une moto de 10,000$

Mais si j'ai 7,000$ de ramassé, je ne le met pas sur une moto de 10,000$, je le garde.

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond....à part aimer ta job, les bebelles et gâteries nous donne une raison pour aller travailler em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'affaire c'est que quand t'as enfin réussi à ramasser une motte de $$, avec tous les compromis et sacrifices que ça implique, tu ne veux plus le dépenser !

Ben moi en tout cas.

Ça fait que je mets le minimum de cash et j'emprunte le reste pour acheter ma bébelle.

Je sais bien que c'est pas payant au niveau des intérêts, mais c'est bon pour mon mental em3600 .

En cas de baisse de revenus ou autre problème financier, je peux toujours piger dans la "motte" pour faire les paiements.

En cas de surplus, je paye mon prêt plus rapidement.

 

 

*Edit:

Tout est une question de proportions:

Si j'ai 50,000$ de ramassé, aucun problème à payer cash une moto de 10,000$

Mais si j'ai 7,000$ de ramassé, je ne le met pas sur une moto de 10,000$, je le garde.

 

Mon commentaire n'engage que moi. Tout ça c'est très personnel, et dépend évidement du profile financier de chacun. Je ne suis pas riche, mais ce que je posséde m'appartient pour vrai, et je n'ai pas de dettes. Zéro.

Pour moi il est impensable de faire appel au crédit pour un écran plasma de 60", ou le super salon en cuir de Brault et Martineau...

 

Quand on voit le niveau d'endettement des ménages aujourd'hui, ça fait peur... Surtout que c'est souvent l'accumulation de petits crédit pour des choses qui ne sont pas essentielles... des bébelles finalement...

 

Mais biensûr ce n'est que mon opinion personnelle, et je ne juge personne... em3700

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y as un excercice facile a faire pour savoir si on a les moyens de se payer la moto de ses reves a crédit .... on ouvre un compte de banque dans lequel on dépose le paiment mensuel de la moto en question plus 25 % qui représente les frais d'utilisation ( entretien ,assurance ,gas ,tire etc ..) pour les 6 mois d'hivers avant l'achat le printemps .... si on n'arrive pas FACILEMENT a mettre les sous dans le compte ....on devrais pas acheter ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le récréatif ou véhicule automobile souvent le meilleur moyen d'avoir un Deal même si on a l'argent cash est de dire peux tu me faire un prix si je te paye cash?

 

s'il dit non ben tu demandes en financement.

 

Les garages on une cote sur le financement. Mais si vous payez dans les 3 premiers mois votre prêt en totalité le garage ne recevra rien.

 

Donc pour être juste, il faut demander un pris et expliquer que dans 3 mois on va le clairer. Souvent c'est le directeur commercial qui peut faire ça puisque le vendeur ne sait rien de ça parfois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon père a un bon truc pour ses autos qui devrait fonctionner pour les motos:

 

II paie ses autos comptant, mais continue a se faire des paiements fictif au bout de 4 ans il change, vend la vielle, vide son cochon, et s'en rachète une autre comptant en se négociant un rabais.

Puis Il continu a se faire des paiement.. Et se ramasse un peu d'intérêt.

C'est juste la première qui est difficile après ça va bien qui m'a dit...

Disons qu'on pas le même profile, mais pour des gens discipliner ça peu être intéressant.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien n'est gratuit ..... em4500

 

Généralement tu vas payer le produit plein prix .... aucune escompte ... em0200

Sauf que si tu ne veux pas immobiliser ton cash ben le 0% devient un maudit escompte parce que argent reste placé....

 

Aye... on s,écrit des choses d'une évidence.... em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon père a un bon truc pour ses autos qui devrait fonctionner pour les motos:

 

II paie ses autos comptant, mais continue a se faire des paiements fictif au bout de 4 ans il change, vend la vielle, vide son cochon, et s'en rachète une autre comptant en se négociant un rabais.

Puis Il continu a se faire des paiement.. Et se ramasse un peu d'intérêt.

C'est juste la première qui est difficile après ça va bien qui m'a dit...

Disons qu'on pas le même profile, mais pour des gens discipliner ça peu être intéressant.

Ça ressemble étrangement a ma méthode ça .... big_smile

 

em3700 Et ça ressemble à la mienne aussi. Ma femme procède elle aussi de la même façon. Je pense que nous sommes plusieurs à nous financer nous-même. C'est effectivement de partir la roue qui est difficile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement de partir la roue qui est difficile.

 

 

tout depend si ton premiere achat est de 100 000 ou 10 000 ,exemple tu achete une moto entre 3 et 5 000 apres 3 ans tu vend il te reste un equiter qui te sert de levier pour le cash avec ce que tu as mit de coter en plus financer de facon logique ,tu te ramasse avec mieux au fil des annees .

 

 

meme chose en immobilier ou avec les voitures

 

meme si plusieur jeune demarre leur vie avec les gros kit(maison,voiture train de vie) je pence pas que ses la norme partout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.