Jump to content

Montréal – Key West – Le "ride Report" (Noël 2012)


duboutdumonde

Recommended Posts

Par Mimico et duboutdumonde

 

 

img_0568_tonemapped_thumb3.jpg

 

L'objectif descendre en Floride durant le temps des fêtes pour aller y rouler nos motos, question de faire un pied de nez à l'hiver. Entre le travail et les congés de Mimico et les miens, nous aurons 13 jours de disponibles. On calcul 2 jours pour descendre, 2 jours pour remonter et 9 jours pour "rider" ce qui nous semble suffisant. En fait, ce ne l'est jamais assez suffisant, mais on s'en contentera.

 

On se met donc en mode organisation, il faut se trouver une remorque, ni Mimico ni moi en avons un, il faut également préparer les motos entreposées pour l'hiver sans avoir été préparés pour sortir avant le temps et … est-ce que j'ai dit que c'est une initiative de dernière minute ? On a plus ou moins 10 jours pour se préparer.

 

Les préparations vont bons trains. La remorque est trouvée, les GPS chargés des bonnes cartes, les routes choisies, les bagages se font. En même temps, on travaille à se trouver un endroit pour laisser en chemin la voiture et la remorque pendant que l'on descendra jusqu'à Key West. Peut-être la Géorgie ou encore la Caroline du Sud ? On se pose la question, à partir d'où, ce serait sécuritaire de laisser le tout pour y revenir 9 jours plus tard sans rencontrer des précipitations de neige, de froid ou de glace ? J'appelle Tim, un ami américain rencontré en moto deux ans plus tôt sur les routes du Labrador, pour lui demander conseil sur les Everglades, les Keys et la Floride en général. Tim habite le sud de la Floride à Naples, mais possède un RV qu'il stationne dans un Park de RV tout au nord de la Floride entre Tampa et Inglis sur la côte ouest. Il nous offre d'y laisser la voiture et la remorque dans un enclos sécuritaire. Wow !!! un autre problème de réglé, on ne pouvait demander mieux. Par contre, Tim nous avise que la Floride est probablement l'état le moins « moto-friendly » des États-Unis. Pas de courbe, pas de côté, plate dans tous les sens du mot. Pas grave il y fait déjà plus chaud qu'ici, un avantage qui compte.

 

Nous nous préparons un départ vendredi le 21 après le lunch, comme c'est mon party de Noël du bureau jeudi soir, je pense, pouvoir m'en tirer et pouvoir me libérer à midi le vendredi. Mimico sera en congé à partir du mercredi après-midi.

 

Nous avons hâte de partir, les motos sont chargées, il reste quelques achats de dernières minutes, nous avons décidé de partir avec un système de communication, je passe chez Moto Inter pour faire l'achat d'un kit de Sena SMH10.

 

Tim, 75 ans, est bien content de nous voir débarquer chez lui, il m'envoie des notes sur la Floride et suit pour nous la météo, il nous fait des suggestions dont celle de passer par la I-81 afin de ne pas être surprit par la neige dans les montagnes des Adirondack, une tempête se prépare.

 

Jeudi arrive, enfin demain le départ… ce soir party de Nowell du bureau, j'appelle Mimico, pour lui dire que je vais partir au party avec mon linge de rechange et mes derniers préparatifs, j'ai l'intuition que l'on va devoir peut-être se sauver et passer devant la tempête, prévu de débuter vers minuit, Mimico habite les Laurentides, partir comme prévu vers 13h demain c'est d'avoir a gérer 20 centimètres de neige dans la remorque, c'est aussi peut-être d'être obligé d'attendre que les routes soient dégagées ou encore d'avoir à circuler sur des chemins enneigés et glacés.

 

 

Nuit 1 Saint-Hippolyte, QC – Watertown, NY USA 350km

 

depart2_thumb_thumb.jpg

 

Il est minuit, la décision est prise on devance le départ. Je me rends chez Mimico, on "pin" et on part "go go go la Floride".

 

C'est féérique, la neige tombe à plein ciel, sauf qu'elle s'accumule rapidement sur les routes du Nord. Nous écoutons la radio à AM730 pour connaitre en permanence l'état des routes. Nous prenons la 15 en roulant dans les traces des autres véhicules, sur les trois voies une seule me semble sécuritaire, nous continuons sur la 440, puis la 13, et la 40 vers l'ouest. À partir de celle-ci, la neige se transforme en pluie et les conditions s'améliorent, tout se passe bien, tout se passe pour le mieux, il n'y a plus d'accumulation. Les charrues et les saleuses sont en attentes sur le bord de la 401 en Ontario, elles se préparent à sortir plus tard dans la nuit. Je crois bien que l'on a réussi à se faufiler. La remorque réagit bien. Nous avons de la bonne musique.

 

Les douanes sont en vue, nous traversons par le Prescott Ogdenburg Bridge, le pont avant celui des Mille-Îles, petit arrêt rapide il est 2 h 15 du matin, je pense que l'on a réveillé le douanier.

 

Je commence à déstresser, la voiture roule bien la remorque aussi, j'apprivoise le tout. La fatigue de la semaine commence à se faire sentir. J’hésite à passer le volant à Mimico, pour une première fois dans ces conditions. Conduite de nuit et météo météo non favorable, ce ne serait peut-être pas évident pour elle et je ne veux pas lui imposer. On roule encore un bout. 4 h 30, nous arrivons à Watertown, NY, une halte routière en vue, nous décidons de nous y arrêter et d’y dormir quelques heures.

 

img_0435_thumb_thumb.jpg

 

Dormir un bien grand mot…. Il fait froid, je dois démarrer la voiture aux 1/2 heures… On a pas de place pour s'allonger les jambes, le sommeil vient à peine, bref… une expérience à ne pas refaire… le jour se lève maintenant après 2 h d’arrêt, le corps reprends sont "beat" la fatigue disparaît.

 

 

Jour 1 Watertown, NY - Lexington, VA 907 km

 

watertown-ronoake2_thumb_thumb.jpg

 

7h nous repartons… vers le sud. On a plus ou moins 2000 km à faire avant de déposer la remorque et la voiture au RV Park de Tim au nord de la Floride, il nous y attend demain fin d'après-midi. Le calcul est bon 1000km aujourd'hui et 1000 km demain, deux jours de plus ou moins 10 heures, nous pourrons donc nous payer une bonne nuit de sommeil en motel ce soir et récupérer. Notre plan... Rouler le maximum de km jusqu’à 18h, ce qui nous mènerait dans la région de Roanoke. En repartant tôt le lendemain, nous pourrions arriver vers les 16h chez Tim. C'est good !!

 

Après quelques kilomètres on décide de faire un premier arrêt petit déjeuner, à Moosic, NY. Le trajet d’aujourd’hui n’est vraiment pas compliqué, 1000 km de I-81 !! Go go go … Mimico veut-tu conduire ?

 

Finalement, la fatigue nous rattrape nous passerons la nuit à Lexington, en Virginie, 45 minutes avant d'arriver à Roanoke, notre objectif de la journée.

 

 

Jour 2 Lexington VA - Inglis, FL 1200km

 

ronoake-inglis_thumb_thumb.jpg

 

Finalement nous avons réussi à quitter tôt ce matin, 6 h comme prévu…. On roule déjà depuis un bon moment, la température se réchauffe et la neige a disparu. À chaque arrêt pipi, on en profite pour vérifier la tension des "straps" et se dégourdir les jambes.

 

Mimico et moi on joue à des jeux, on pousse la musique dans le tapis, on chante, on déconne … ben quoi... faut bien passer le temps… Oh! Mimico on a pas de photos de ça ? ...

 

On joue aux premiers qui voient… les éléments sur notre liste. Le premier qui voit des oranges, le premier qui voit un palmier, le premier qui voit une Vstrom 650, le premier qui voit une étoile de mer, le premier qui voit un alligator… Compétitive la Mimico…

 

On mange des kilomètres, la I-81, la I-77, la I-26 et la I-95 vers Jacksonville. Nous sommes le vendredi, 21 décembre, le temps des fêtes approche, les familles américaines voyagent. Sur la I-95 nous rencontrons du trafic, beaucoup de trafic et malheureusement nous sommes arrêtés souvent !! On n'arrivera pas à l'heure prévue j'appel Tim pour lui signaler que l'on arrivera qu’en début de soirée, et que nous allons couper à travers la Géorgie et le nord de la Floride question de rouler... le trafic nous énerve.

 

On roule, on roule, nous serons chez Tim dans 1h30, en quittant l'autoroute nous traversons de nombreuses jolies villes.

 

Nous sommes en Floride depuis quelques minutes, arrêt dans une station-service, c'est « cochonnerie time » (chips, chocolat et autre).

 

Finalement, la journée se rallonge nous arrivons au RV Park vers les 21h30 avec en main une pizza et une bouteille de vin à partager avec Tim. Heureux d'être enfin arrivé. Demain on continu, mais avec nos motos cette fois-ci. On passe le reste de la soirée à bavarder, à regarder les cartes à se faire un itinéraire sur les bons conseils de notre ami Tim. Mimico insiste pour faire les rares routes de gravier de la Floride, Tim nous parle d'une route peu fréquentée dans les Everglades nommé la loop, 70 kilomètres de chemin de gravier, à travers les mangroves parsemées d'alligators, d'aigrettes, de hérons, de Grus, de panthères et de bien d'autres bestioles. Mimico est satisfaite, on a trouvé du « offroad » dans la région. Il est tard nous dormons au RV ce soir.

 

 

Jour 3 Inglis, FL – Naples, FL 450km

 

inglis-naple_thumb_thumb.jpg

 

Il est 8h, la nuit a été froide et les motos sont recouvertes de frimas.

 

inglis-naple2_thumb_thumb.jpg

 

On se prépare, les valises sont installées, les motos chargées.

 

Tim nous invite à terminer notre journée chez lui et sa femme à Naples où ils habitent. Nous sommes les bienvenues pour rester à coucher, demain nous serons qu'à quelques minutes des Everglades. Nous acceptons avec grand plaisir. Tim retournera à la maison par l'autoroute tandis que nous nous préparons à descendre par les routes intérieures de la Floride en moto.

 

moto-wash_thumb_thumb.png

Opération dé-salage…

 

 

La route depuis Montréal a été longue et les conditions météos difficiles, notre premier objectif ce matin est de passer au lave-moto, enlever toute trace de sel accumulé.

 

Bon on peut reprendre la route on a une journée à faire, Kay et Tim nous attendent ce soir et nous avons plus ou moins 450km à faire.

 

img_0475_thumb_thumb.jpg

 

Oui c'est sur, mais si on déjeunait…. Ok ok arrêt déjeuné

 

Tim nous suggère fortement de passer par l'intérieur de la Floride plutôt que la côte ouest trop achalandé et sans intérêt…

 

plate_thumb_thumb.jpg

 

La Floride c'est plate… plate dans le sens de plate, aucune courbe, aucune côte, le sommet le plus haut étant à 105 m, certainement pas un État pour faire de la moto, à part les Keys qui nous offre la mer à perte de vue, le reste est sans intérêt pour des rouleux comme nous, Tim nous l'avait dit nous pouvons maintenant nous aussi l'affirmer…

 

Bref, on avait quand même du plaisir à être sur nos motos. En y réfléchissant, nous aurions été supposés d’être au froid et dans la tempête. On a découvert d'immenses orangeraies, de fermes horticoles, d'arbres à cheveux et bien d'autre chose.

 

img_0480_thumb_thumb.jpg

 

img_0482_thumb_thumb.jpg

 

Lunch dans la jolie ville d’Auburndale

 

 

Jour 4 Naples, FL - Midway Campground, Everglades FL 125km

 

bayous2_thumb1_thumb.jpg

 

Aujourd'hui c'est les Everglades et ses bayous. Un territoire formidable et sa faune bien présente. Mimico et moi en parlons depuis le début et nous avons bien hâte d'aller à la rencontre des alligators. Tim viendra avec nous jusqu'à l'heure du lunch, il doit être de retour en après-midi.

 

img_0483_thumb_thumb.jpg

 

C'est un départ … Tim, Kay, duboutdumonde et Mimico.

 

horses_thumb_thumb.jpg

 

Comme nous roulerons peu, Tim en profite pour nous faire visitez plusieurs secteurs d'habitations, disons "de gens aisés"... Certains quartiers sont complètement axés sur le Golf, d'autre sur le "boating" comme à Marco Island où derrière chacune des maisons se trouvent un canal navigable qui permet d'avoir un bateau dans sa cour et accès à la mer.

 

marco-island_thumb_thumb.jpg

Marco Island, FL.

 

 

everglades-state-park_thumb_thumb.jpg

 

Premier arrêt à "Everglades National Park" où nous croisons nos premiers alligators… mais ils sont loin ceux-là !

 

dsc_3579_thumb_thumb.jpg

 

Lunch à Everglades City. Mimico on revient en fin de journée faire un tour de "Airboat" ?

 

everglades1_thumb_thumb.jpg

 

duboutdumonde ça bouge dans les fougères…. !!

 

 

tim_thumb_thumb.jpg

 

Tim

 

Tim nous quitte. La fin de la loop nous ramène sur la 41, c'est le temps de nous trouver une place pour la nuit et monter la tente. Les Everglades offrent plusieurs "Campground" plus ou moins aménager et deux terrains de camping sauvage en plein milieu des bayous. Nous optons question de dormir tranquilles pour le Midway Campground sur la 41 au coût de 16$

 

img_0523_thumb_thumb.jpg

 

On monte la tente avant la nuit, afin de retourner à Everglades City souper, faire une ride de "Airboat" et peut-être célébrer … on est la veille de Noël, le 24 décembre après tout !!

 

img_0527_thumb_thumb.jpg

 

Oupsss, on a des voisins justes en face, de l'autre côté de la route…. Bah !!! il parait qu'ils n'aiment pas les Québécois...

 

img_0526_thumb_thumb.jpg

 

Bon après les alligators, les panthères maintenant…

 

img_0529_thumb_thumb.jpg

 

Mimico où tu vas ?

 

img_0530_thumb_thumb.jpg

 

duboutdumonde, c'est de l'eau

 

img_0532_thumb_thumb.jpg

 

Regarde! Je teste mes bottes ….

 

img_0533_thumb_thumb.jpg

 

Deux Québécois à la plage… euh !

 

img_0536_thumb_thumb.jpg

 

Le soleil se couche sur Everglades City, c'est le temps de faire le tour de la ville et de se trouver un petit resto sympathique, question de réveillonner.

 

Finalement tout est fermé, la ville est fantôme... Pour le « airboat" on est finalement arrivé trop tard.

 

img_0540_thumb_thumb.jpg

 

Nous finirons par manger de la bouette dans un resto poche… bon, c'est dit…. Joyeux Noël !! Ma seule satisfaction, la photo du resto est belle !

 

 

img_0543_thumb52_thumb.jpg

 

Rien à ajouter …

 

Une autre journée bien remplie on retourne à la tente… Demain, Key West.

 

 

Jour 5 Midway Campground, Everglades FL - Key West, FL 325km

 

6-jour_thumb_thumb.png

 

img_0547_thumb_thumb.jpg

 

Ce matin avant de lever le camp, on a pris le temps d'organiser la GoPro.

 

C'est presque une première pour nous, on ne s'y connait pas beaucoup, nous avons regretté hier de ne pas l'avoir eue. C'est donc décidé, nous quitterons la région, mais en refaisant pour une deuxième fois la loop, avec ses alligators.

 

img_0554_thumb1_thumb.jpg

 

img_0566_thumb_thumb.jpg

 

img_0553_thumb1_thumb.jpg

 

img_0550_thumb_thumb.jpg

 

img_0557_thumb1_thumb.jpg

 

img_0558_thumb1_thumb.jpg

 

img_0559_thumb1_thumb.jpg

 

img_0565_thumb1_thumb.jpg

 

img_0569_thumb_thumb.jpg

 

 

VIDEO VIDEO VIDEO

VIDEO VIDEO VIDEO

 

 

La journée avance.

 

img_0578_thumb_thumb.jpg

 

img_0582_thumb_thumb.jpg

 

Nous nous dirigeons vers Key West, en nous arrêtant le long de la Overseas Hwy

 

img_0587_thumb_thumb.jpg

 

img_0584_thumb_thumb.jpg

 

img_0585_thumb_thumb.jpg

 

On installe notre tente au Boyd's Key West Campground et sortons souper en ville. Mimico, en grande conversation avec les Perroquets, moi qui écoute…

 

 

Jour 6 Key West 0km

 

img_0626_thumb_thumb.jpg

 

img_0627_thumb_thumb.jpg

 

Boyd's Key West Campground

 

Aujourd'hui on reste à Key West, on ne bouge pas ou peu. Key West à beaucoup à offrir et on a décidé d'y rester. C'est à quelques kilomètres d'ici, 15 minutes au plus. On prend la journée à la découvrir.

 

Les principales îles (Key Largo, Islamorada, Key West) sont reliées entre elles par de longs ponts, dont le "7 miles bridge", qui surplombe les eaux de l'océan atlantique et du Golfe du Mexique. Hier nous avons fait 3 heures de route pour arriver jusqu'à Key West (île la plus au sud), mais quelle route... Key West est au kilomètre 0 de la US 1, route traversant les États-Unis, de la Floride au Maine. L'île est à seulement 90 miles de Cuba, soit environ 140 km. C'est le point le plus au sud des États-Unis. ll y règne une véritable ambiance de vacances grâce aux jolies maisons coloniales leurs tons pastels, à la mer splendide et plus turquoise qu’au nord et à tous les touristes se baladant en vélo.

 

img_0588_thumb_thumb.jpg

 

Petit-déj. Chez des Cubains ….

 

key-west_thumb_thumb.jpg

 

Visite de Key West et tour de ville sur le Conch train

 

img_0601_thumb_thumb.jpg

 

img_0606_thumb_thumb.jpg

 

5 à 7 sur la plage du CB Harvey Rest Beach Park, en plein cœur de Key West

 

img_0618_thumb2_thumb.jpg

 

img_0620_thumb1_thumb.jpg

 

L'U.S. Route 1 (aussi appelée U.S. Highway 1, abrégé en US 1) est une route des États-Unis qui longe toute la côte est du pays. Partant de Key West à l'extrême sud de la Floride, elle remonte jusqu'à la frontière canadienne dans le Maine, elle fait 3813 km…Voici le début à Key West, FL. le Mile « 0 »

 

220px-us1_end_key_west_thumb1_thumb.jpg

 

Photo Wikipedia

 

Et voici la fin, le Mile « 0 » à Fort Ken, Maine. Hey ! Mimico, une petite ballade dans le Maine cet été, ça te dis ?

 

img_0624_thumb_thumb.jpg

 

Le point le plus au sud des États-Unis continentaux et également le plus près de CUBA à +- 140km

 

 

Jour 7 Key West - North Miami 275km

 

6a-jour_thumb_thumb.png

 

Aujourd'hui nous remontons vers le nord, jusqu'à Miami.

 

mimi-a-la-plage3_thumb_thumb.jpg

 

Mimico qui re-teste l'étanchéité de ses bottes… ben coudonc !!….

 

img_0639retouche_thumb_thumb.jpg

 

Stop "lunch" dans un "parking" d'épicerie.

 

ocean-drive_thumb_thumb.jpg

 

Miami, Ocean Drive… en fin d'après-midi

 

 

Jour 8 North Miami – Daytona 410 km

 

7-jour_thumb_thumb.png

 

Toujours sur le retour, on remonte encore vers le nord. Nous comptons bien dormir à Daytona ce soir. La ville est connue pour ses nombreuses courses automobiles sur circuit, et pour ses plages de sable fin où nous pouvons rouler avec nos véhicules, autos et motos. On espère bien pouvoir y rouler nos motos, en fin de journée aujourd'hui ou demain… à voir.

 

 

to-daytona_thumb_thumb.jpg

 

On profite de la journée pour passer par Hollywood, Fort Lauderdale, Boca Raton, West Palm Beach, et plusieurs autres villes côtières. Il y a beaucoup de circulation, les paysages sont assez ordinaires, une prochaine fois on piquera par l'intérieur des terres … Tim nous l'avait dit.

 

moto-to-daytona_thumb_thumb.png

 

Quelque par sur la route vers Daytona

 

img_0672_thumb_thumb.jpg

 

Nous arrivons à Daytona, il est 17h30 … heum… la plage est fermée à la circulation. En fait, nous apprenons qu'elle n'est accessible que de jour, une heure après le levé du soleil et elle ferme une heure avant le coucher du soleil. Bah ! On se reprend demain.

 

img_0680_thumb1_thumb.jpg

 

img_0678_thumb_thumb.jpg

 

 

Jour 9 Daytona – Inglis 200 km

 

img_0681_thumb_thumb.jpg

 

Allez ! Nous attelons, les motos pour le dernier stretch… aujourd'hui on récupère la voiture à Inglis.

 

8-jour_thumb_thumb.png

 

Nous quittons l'océan atlantique, direction le Golfe du Mexique. Il faudra revenir à Daytona pour y rouler nos motos sur la plage. Ce matin la marée est haute, une donnée que l’on avait oubliée !!

 

 

img_0687_thumb_thumb.jpg[/url

 

img_0684_thumb_thumb.jpg

 

Arbres à cheveux …

 

 

Nous voilà arrivés sur la côte ouest. La voiture et la remorque ne sont qu'à quelques kilomètres.

 

img_0693_thumb_thumb.jpg

 

img_0692_thumb_thumb.jpg

 

img_0690_thumb_thumb.jpg

 

img_0701_thumb_thumb.jpg

 

img_0697_thumb_thumb.jpg

 

Mimico et moi décidons de nous arrêter sur le Golf du Mexique, question de prendre une dernière bouffée d'air frais et salin.

 

 

img_0695_thumb_thumb.jpg

 

Oupsss… ! une centrale nucléaire…

 

img_0708_thumb_thumb.jpg

 

Il est 18h les motos sont chargées, le voyage se termine. Nous avons trois jours pour remonter avant de reprendre nos obligations quotidiennes.

 

Toute bonne chose à une fin. On apprend qu'au Québec il est tombé plus ou moins 50cm de neige Outch !!! On en aura manqué une…

 

Jour 10 Inglis – Roanoke … 1125 km

 

Jour 11 Roanoke – Montréal … 1276 km

 

Alors c'est ça qui est ça…

Édité par duboutdumonde
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et vous avez fait tout ça sans votre permis de conduire international!!!!

 

Bravo, belles photos

 

Juste par curiosité le camping à Key West coûtait combien par soir?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses lfun de participer au voyage hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OMG !! em3600

JE SALIVE em0400 em0400 ouais...

Pis en plus, jo viens de mettre les vidéos de l'an passé!! FAQUE TÉ J'ME VOIT stii... LÀ là ! j"capote, assis ds mon salon em0900 , à rêver de votre Ride report em4500

Pis mon bike est juste là.. tout près de moi, j'croit que je vais ouvrir la porte patio pis lui faire plaisir un peux, juste un tantinet em4700

hihi S'TU BEAUX L'AMOUR HEIN !! em440013.gif

 

Merci Mimi et Duboutdumonde

Super beau Ride report et belle photos.

 

J'ai hâte de vs revoir

xxx em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas encore tout lu (j'ai pas beaucoup de temps derriere un clavier en ce moment) mais j'adore vos photos... l'idee de la carte en fond est geniale... je vais vous imiter, c'est sure!

content de voir que la Golf a fait la job, comme prevu

Bonne idee de prendre la photo a la borne 0 de nuit... il n'y a pas 30 minutes de queue comme en plein jour.

 

Avez vous mangé de la Key lime pie ? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent RR et original en plus...dès le début on embarque!!!!

 

J`ai adoré lire votre histoire du début à la fin ... beaucoup d`entre nous en rêve et grâce à vous plusieurs ridaventuriers vont commencer à y penser sérieusement............

 

Super content pour vous deux....vraiment le fun de vous revoir ....

 

Un gros merci!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ride report ! Ça doit être plaisant de rouler en décembre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A tous !! merci pour vos bon commentaires....

 

 

et vous avez fait tout ça sans votre permis de conduire international!!!!

 

Bravo, belles photos

 

Juste par curiosité le camping à Key West coûtait combien par soir?

 

 

@ 4-temps : Pas donné le camping à K-West $$.... Outch !!! 170$ CND pour deux nuits em0400 un site sans services mais sur le bord de l'eau !! em0300

 

 

Je suis content que vous ayez trippé...

Je dois te l'avouer, la floride pour rouler, tk en auto, c'est pas trop le fun... tu dévores des Km et tu ne sembles pas avancer...

 

Beaux montages photos... tu as fait ça avec quel logiciel?

 

@whiterider logiciel ? j'imagine que tu parle des images de fond J'ai utilisé ROUTE GENERATOR de Michiel Jansen. Importé une carte de Google et tracer à la main la route. A jouer avec tu y trouvera d'autre utilisations comme générer un AVI ce qui devient très intéressant ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des détails ? :mrgreen:

 

On commence à taper du pied pour l'histoire du ticket là...

 

Bon me voilà... Donc, duboutdumonde disait...

 

«Sur la I-95 nous rencontrons du trafic, beaucoup de trafic et malheureusement nous sommes arrêtés souvent !! On n'arrivera pas à l'heure prévue j'appel Tim pour lui signaler que l'on arrivera qu’en début de soirée, et que nous allons couper à travers la Géorgie et le nord de la Floride question de rouler... le trafic nous énerve.»

 

Nous sortons de la I-95 et arrivons sur un chemin qui longe l’autoroute, duboutdumonde n’a pas vraiment ajusté sa vitesse (à 50mph) il roule comme s’il était sur l’autoroute. Ça ne fait même pas 5 minutes que nous sommes sorties, que nous croisons un véhicule de police. Après nous avoir croisé, nous voyons le véhicule faire un «u-turn» et allumer ses gyrophares.... shiiiit! em0300 Nous qui voulions sauver du temps... Le classique quoi!!! em0300

 

Duboutdumonde s’arrête, et nous sommes nerveux...le temps que le policier arrive...la seule question qui nous vient à l’esprit c’est.... est-ce un État où il faut payer sur le champs la contravention. Par chance, j’ai au moins 400$us sur moi... si c’est le cas, nous sommes OK. Donc, le policier arrive sur côté conducteur, son arme dans son étui... moi qui croyais qu’il arriverait l’arme à la main... comme nous voyons dans les films et sur you tube! hahahahaha em3600

Il demande à duboutdumonde pour quelle raison il excédait la limite de vitesse... duboutdumonde lui répond: J’en ai vraiment aucunes... je voudrais bien vous donner une raison valable mais... j’en ai aucunes. Le policier repart avec ses papiers dans la voiture de patrouille. Il revient 5 minutes plus tards et remet les papier à duboutdumonde, sans contravention, et nous souhaite un bon voyage. em1100 Duboutdumonde lui dit... Monsieur...Je n’ai pas de contravention???? Le policier lui répond avec un sourire en coin... si tu en veux vraiment une, je peux t’en donner une....!!!! hahahahaha C’est en riant et le remerciant qu’on l’a quitté!....

em0400 em3900 Fiooooouuuuuuuu!!!!! Nous avons continué notre route, en fessant attention aux limites!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... Toute une belle ride ca... En plus je suis a travailler à convaincre un chum de s'acheter une moto aussi, et ses parents passe l'hiver en floride aussi... Après avoir vu ca, c'est sur que si il achète, je me paye un time comme ca aussi....

 

Merci de l'inspiration, et la ride de manouane est moins impressionnante tout d'un coup.. hahaha...

Édité par degarie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.