Jump to content

Wheelie Et Stoppie!!!! Faut Que J'apprenne En 2013. Et Vous???


El Présidenté

Recommended Posts

Après avoir écouter le vidéo

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17147-cours-101-enduro/

 

Et après avoir lu le commentaire de Evilgrominet, je me suis dit qu'il faut j'apprenne à faire un wheelie!!!! Pis un stoppie!!! Avec ma KLR!!! C'est ma mission de 2013!!!!!

 

Evil, on ira à ta place secrète lors de la ridaevil!!!!

 

Comme dirais l'autre: Life is short. Play hard!!!

 

Alors quelle sera votre mission en 2013???

 

em4000

 

Un autre belle occasion de faire des conneries!!!! Ah moi, pis mes idées de fous!!!! zi_have_no_ideazwickedbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pense la même chose. Cet été ca va être la deuxième avec ma première moto et ma première été avec mes vrai permis, c'est pour le 1 mai et j'ai hate en T!$?%K.

 

Je regarde de temps en temps les vidéos de http://www.dualsportriding.com/. Je veux me pratiqué aussi à faire différentes manœuvres pour m'amélioré en hors-route.

 

Pour ce faire j'ai pris soin de bien d'équipé ma belle KLR. Sté c'est pas parce que c'est une KLR que l'on ne doit pas en prendre soin. em3700

 

J'avais commencé l'été passé avec des crash bar SW-Motech, c'était le principal. J'avais aussi ajouté des crash bar arrière sur mes plastique, ce qui sert de protection et de support pour des saddles bags. Pour cet été j'ai installé une skid plate Happy-Trail, des handguards Barkbuster storm et un guard SW-Motech pour le cylindre de frein arrière. J'ai aussi pensé à la protection de mon fessier avec un siège Sargent. J'ai mon pneu D606 en attente de la fin de mon MT-21.

 

Disons que pour ma toute première été de moto l'été passé j'ai tombé quelques fois dont certaines assez solide. Je suis a Sept-iles et l’inconvénient de rouler dans le sable c'est que tu tombe souvent mais l'avantage c'est que ca fait beaucoup moins mal. Disons que j'ai appris en douceur em3600

Édité par RBC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'es mieux d'apprendre les principes sur un bike usage plus petit puis transferer tes habiletes sur le KLR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'es mieux d'apprendre les principes sur un bike usage plus petit puis transferer tes habiletes sur le KLR

 

Tu as raison c'est la meilleur voie a prendre.

 

Mais on peux pas tout avoir. J'ai fait un choix avec mon budget. Je voulais avoir une moto hors-route et être capable de faite de longue distance sur la route et je voulais du neuf. J'ai donc choisi la KLR.

 

Pis inquiette toi pas au gabarit que j'ai la KLR est pas grosse. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut etre mais cest quand meme 400lbs et quand ca part de cote(pcq ca va arriver) cest pas mal plus difficile a sauver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, je le sais que c'est mieux sur un plus petit bike. Et c'est pour ça que je vais trouver une solution pour réaliser ça. Bicycle à pédale serait parfait et ensuite, petite moto!!!

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jetais bon en mountain bike sur le wheelie(1 km sur une roue)

 

pour les stoppies mon top ca ete 4 places de stationnement.

 

malgre tout ca jai jamais transferee les aptitudes acquises pcq je me disait que si j'aurais a tomber aussi souvent sur la moto que j'avais plante sur le mountain bike que ca ne valait pas la peine.

 

Aussi si tu fais une gaffe et que la machine te tombe dessus, le velo cest pas pire, la moto cest moins le fun.

 

je dois etre rendu trop sage......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la superenduro le devant doit etre tres leger!!!

 

pour les jours off je vais commencer par 1 drette demain!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne idée, c'est du fun... mais attention aux bien pensants, car tu n'as pas le droit de faire ca sur route :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien l'idée d'apprendre mais en toute sécurité par contre. Je sais bien que c'est une question de talent et de pratique. Et comme j'ai pas le même talent que certains autres alors je vais me pratiquer.

 

Non c'est sûr que c'est un défi que je me lance pour cet été. Je veux juste m'amuser un peu et me donner une nouvelle mission pour cette année.

 

L'année prochaine sera peut-être celle ou j'apprendrai à démonter la moto et la remonter au complet les yeux fermés et les mains attachées dans le dos enduit de miel en plein milieu de nul part au cas où je serais pris dans le bois!!!!

 

On sait jamais quand ça va être pratique!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du talent?

 

tu ne peux pas etre bon si tu n'as jamais fait qque chose avant.

 

meme les tops mondiaux dans les diverses disciplines etaient des cruchons a leurs debuts.

 

il y a une difference dans la courbe d'apprentissage d'un individu a l'autre mais avec l'entetement et des annees de pratique tu peux etre le meilleur sinon en tout cas tres bon.

 

Lache pas!

 

Tant qu'a y etre fais nous donc un video vant et apres!!!!!!!!!

 

avant: la supension etire, la roue leve de 2 pouces et tu reussi a faire un pied sur le power.

apres: tes wheelies sont tellement longs qu'il faut que tu t'arretes pour manger/dormir/aller au toilette...

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée pour le wheelie. Je vais faire un film de 3:30 sur mes début, mettant en vedette Moi-Même, intitulé: À la recherche du wheelie d'Or!

 

Et après les heures interminables de pratique, The Sequel: El Presidente et le mystère du Wheelie d'Or résolu!!!!!

 

Tout ça sur vos écrans en 2013!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de te dire: "des stoppies avec une KLR, t'es malade, ça se fait pas !"

Je suis allé voir sur Youtube.

Ben ça a l'air que ça se fait, pis avec des saccoches en plus:

 

[media]

[/media]

 

 

Pis les wheelies, je les savais possibles, j'en ai moi-même fait quelques-uns (plutôt timides) avec ma puissante KLR.

Y'en a qui sont moins timides que moi:

(À noter qu'il le fait "avec pas de casque")

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me sert des wheelie pour passer des obstacles en XT..., je fais des petit wheelie pour faire mon frais en V-strom....mais quand ça arrive sur l'équilibre (surtout en v-strom) ben je pogne la chienne pis je lache le gaz....je suis loin de faire des wheelies sur l'équilibre avec le gaz et le brake arrière...peut être je vais me pratiquer avec le XT mais je trouve que le risque en vaut pas la chandelle...pour moi en tout cas

Par contre ceux qui font ça sont quand même hot en titi !!!!! em3600 , mais il on du échapper leur bike une couple de fois... em0300

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, je le sais que c'est mieux sur un plus petit bike. Et c'est pour ça que je vais trouver une solution pour réaliser ça. Bicycle à pédale serait parfait et ensuite, petite moto!!!

 

em4000

 

J'ai montré à mon fils à faire des stoppies en vélo de montagne l'été passé. J'ai une côte en gazon en avant de la maison donc parfait pour planter....même pour papa! J’avoue qu'on a bien rient. Il n'est pas capable de faire des whillies encore mais ça va venir. Le but est pogner le feeling. Honnêtement, j'en fait même pas en moto.....................quoique.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai pas dit que des wheelies en KLR ca ne se faisaity pas jia dit quil y avait moyen de commencer en ayant un apprentissage qui va etre plus facile avec une machine plus adaptee.

 

Tant qua ca une GS1200 tu peux faire des wheelies mais si tu l'echappe cest pas comme echappe un vieux Xt 350.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai pas dit que des wheelies en KLR ca ne se faisaity pas jia dit quil y avait moyen de commencer en ayant un apprentissage qui va etre plus facile avec une machine plus adaptee.

 

Tant qua ca une GS1200 tu peux faire des wheelies mais si tu l'echappe cest pas comme echappe un vieux Xt 350.

C'est pour ça que je pogne la chienne en V-strom....Si quelqu'un veux avoir vraiment l'air con ben c'est d'échaper sont bike en ville devant une terrasse en fesant un wheelie... em0300 ....là ta l'air king... :wink: ....

Mais bon, j'imagine que quand tu pogne la touch ben ça devient facile....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.