Jump to content

Batteries Ballistic ....test A Long Terme


EvilGrosminet

Recommended Posts

EvilGrosminet, du nouveau sur ce thème ? Toujours satisfait? Pour les autres, certains ont acheté du ballistic sur un F800GS ? Tks

 

Moé si j'attend des feedbacks... je ne suis toujours pas branché si je vais les Oddissy ou lithium

 

Où acheter Ballistic au canada?

Pas chez Part canada?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moé si j'attend des feedbacks... je ne suis toujours pas branché si je vais les Oddissy ou lithium

 

Où acheter Ballistic au canada?

Pas chez Part canada?

Distribuées par Parts Canada et revendues par plusieurs magasins de moto dont à bon prix par Pete Superbikes au Québec.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien moi en fds, ça n'a pas été tout à fait drôle de démarrer la moto. A chaque fois, il fallait que je m'y reprenne 2 ou 3 fois, et particulièrement samedi parce qu'il faisait plus froid. Tellement que les gens qui m'accompagnaient et qui ne savaient pas que j'avais installé une Ballistic me disaient que je devais changer ma batterie... Je me questionne à l'effet que j'en aurais peut-être attrapé une pas bonne?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien moi en fds, ça n'a pas été tout à fait drôle de démarrer la moto. A chaque fois, il fallait que je m'y reprenne 2 ou 3 fois, et particulièrement samedi parce qu'il faisait plus froid. Tellement que les gens qui m'accompagnaient et qui ne savaient pas que j'avais installé une Ballistic me disaient que je devais changer ma batterie... Je me questionne à l'effet que j'en aurais peut-être attrapé une pas bonne?

 

Quel grade d huile as tu dans la moto?

le démarreur est souvent assé limite par temps froid et de l'huile plus epaisse.... zrockn_roll

 

ps. la balistic ne demande pas d etre "activé" avant demarrage par temps froid??? (mettre clef a "on" avec les lumieres et les accessoires electriques allumés pour 1 a 2 minutes)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel grade d huile as tu dans la moto?

le démarreur est souvent assé limite par temps froid et de l'huile plus epaisse.... zrockn_roll

Je suis au courant et c'est pour ça que j'ai de la 10W40 au lieu de la 20W50.

ps. la balistic ne demande pas d etre "activé" avant demarrage par temps froid??? (mettre clef a "on" avec les lumieres et les accessoires electriques allumés pour 1 a 2 minutes)

C'est ce que j'ai fait également mais peut être plus 30 secondes max. De toute façon, Evilgrosminet dit que ce ne devrait pas être absolument nécessaire.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas a 3.5 celcius , en tout cas ma 950 démarre sans problème a 0 avec de la 15w50 ( synthétique ..) ,ce quelle ne faisait pas avec la batterie originale ....

@ GSteeve , Il me semble avoir lu a plusieurs reprise que tu ai eu des problème de batterie ,pas seulement avec la Ballistic ...

Un problème de batterie qui revient a répétition ,souvent ce n'est pas un problème de batterie .

As tu vérifier le voltage de la batterie ?

Est ce que la batterie recharge bien ? Une vérification du voltage a la sortie du régulateur de courant donnerais la réponse .

Est ce que le démarreur consomme anormalement ?

Beaucoup d'accessoires électriques ?

 

Il y as bien des facteurs a considérer ... et c'est bien d'en parler ici ,on veut l'heure juste sur ce type de batterie .

 

A la gang on va l'avoir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le voltage de la batterie est correct car lorsque je rentre la moto et installe le chargeur lent sur la prise spéciale installée sur la moto, c'est la lumière verte qui s'allume et jamais la route avec cette nouvelle batterie; ce qui n'était pas le cas avec les autres.

 

Des accessoires, je n'en ai très peu; les Denali D1 allumés tout le temps et un fil spécifique BMW sur la prise accessoire de la moto pour alimenter le GPS; il y a aussi la veste chauffante et elle ne fût branchée qu'à l'arrivée au Québec samedi à 17hrs.

 

Je voterais plus pour un problème de consommation excessive de courant par le démarreur car comme tu dis, c'est pas normal que cette moto mange toutes les batteries. Je vais tenter de tirer ce point au clair au plus tôt car la garantie BMW se termine en août cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire le test, selon Transgap

''Ça prend une pince ampère-mètre qu'on glisse entour du fil de masse de la batterie.

Au démarrage cà indique le courant consommé.

Certaines pinces mémorise le courant de pointe.

Fluke font du bon stock''

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un pas trop loin qui pourrait me vérifier ça pour que j'en ai le coeur net une fois pour toute?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour en rassurer plusieurs, à la température de la cave, soit 18 degrés celcius, la moto a démarrée du premier coup.

Peut-on alors éliminer à coup sur un surplus de consommation de courant du démarreur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mois je dirais d'allumer les lumières et d'attendre, tel que recommandé par le fabricant.

 

MaOcteau a une Shorai sur le HP2, pis l'an dernier à 0 C, ça lui prenait un bon 3-4 minutes la lumière avant allumée avant que la batteries se réchauffe assez pour démarrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mois je dirais d'allumer les lumières et d'attendre, tel que recommandé par le fabricant.

 

MaOcteau a une Shorai sur le HP2, pis l'an dernier à 0 C, ça lui prenait un bon 3-4 minutes la lumière avant allumée avant que la batteries se réchauffe assez pour démarrer.

Intéressant et faudait qu'Evil lise ça et donne son avis.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme si vous aviez des motos diesel qu'il faut prechauffer alors... :-)

 

Dommage que ma moto n'ai pas la consommation qui va avec ..... Je vais tester avec le tout a froid dans la soirée ,on devrais descendre sous zéro si c'est pas déja fait , mais il me semble bien qu'a la RidaHalloween l'an dernier ,j'ai pas eu besoin de préchauffer , et c'était autour de 0 ... mais bon ... ma mémoire des fois ...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en ajouter, elle a démarrée normalement à la température de ma cave encore en début d'après-midi. Puis, petite virée obligatoire pour régler quelques urgences. Ainsi, deux arrêts à la banque pour moins de 5 minutes et revoilà l'hésitation au démarrage. J'ai fait un petit vidéo pour le démontrer en arrivant chez moi; après 5 minutes d'arrêt et 13°C inscrits au thermomètre de la moto en arrivant, voilà ce que ça donne.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je mettrai un autre vidéo lorsqu'il fera plus froid. J'ai aussi hâte de voir les commentaires d'Evil lorsqu'il tentera de partir sa grosse KTM au vrai froid.

 

En passant, ça devrait être quoi le nombre d'ampère normal qui devrait être demandé par le démarreur de ma GS lors du démarrage? Je demande cela car j'ai trouvé un copain qui a l'appareil à pince pour mesurer cela et il viendra vendredi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je mettrai un autre vidéo lorsqu'il fera plus froid. J'ai aussi hâte de voir les commentaires d'Evil lorsqu'il tentera de partir sa grosse KTM au vrai froid.

 

En passant, ça devrait être quoi le nombre d'ampère normal qui devrait être demandé par le démarreur de ma GS lors du démarrage? Je demande cela car j'ai trouvé un copain qui a l'appareil à pince pour mesurer cela et il viendra vendredi.

Tu peux deja regarder combien elle demande quand elle est au chaud, puis la meme chose au froid.

Il semble que la 2eme valeur va etre au dessus des capacités de la batterie.

 

Au fait, ily avait un voltmetre avec pince amperemetrique, cheap, 10$, a Princess auto... pour ce genre de test, c'est largement assez bon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Résultats des essaies ....

 

-1 celcius , batterie en manque un peu , une couple de minutes sur la lumière haute et vroum ! Comme a 20 !

 

7 celcius ça part tout de suite sans hésitation ....

 

Donc oui le froid affecte la Ballistic a 0 ....

 

Le tout avec une 12 cellule fraichement chargée .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le moteur de la KTM d'Evil demande tellement moins de jus que le boxeur de ma grosse GS? Je rappèle pourtant que ma batterie est flambant neuve et pleine charge (le chargeur lent ne veut pas la charger car elle est pleine). Faudrait donc probablement pas seulement comparer les mêmes batteries mais aussi sur les mêmes motos et avec les mêmes caractéristiques (type d'huile utilisé, accessoires, température au démarrage, etc.).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet , les donnés ne sont pas les mêmes ... J'ai de la Maxima 15w50 synthétique et j'ai l'impression que les masses mobiles dans une GS sont beaucoup plus lourde , donc plus difficile a tournée ,que celle d'un LC 8 ...Le moteur du démarreur n'est peut être pas aussi démultiplier ? Beaucoup de variables ...

 

Quelle était le nombre de CCA de la batterie originale ? La mienne était de 270cca , ma Ballistic est 410 ...

 

Tu as mis une 12 ou 16 cellules ? La seule Ballistic que j'ai vendue sur une GS était pour une 1150 et nous avons mis une 16 cellules HD ... 500cca La proprio ne m'as pas encore fait ces commentaires ... je vais lui poser quelques questions ce samedi a ce sujet .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La batterie d'origine Yuasa YTX14H-BS avait 240 cca. J'ai mis la même batterie que toi, soit la 12 cellules à 410 cca. Je crois vraiment que c'est le froid qui affecte cette batterie car, aussitôt à la chaleur de ma cave, elle démarre en trombe. Devrais-je passer ma GS à l'huile synthétique?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça a le même effet que sur mes camions .... n'hésite pas .... le démarrage a froid est beaucoup plus facile .

 

La batterie d'origine de la GS1200 2009 a 2012 est une YTZ14S soit un peu plus puissante que mon originale, une YTZ12BS .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise AAAAAAhhhhhhhhh!

 

Est-ce qu'un thread de batterie est en train de se transformer en thread d'huile!?!?!??! zunhappy

 

Je vous niaise...! big_smile

 

Mais si je peut me permettre, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser de la synthétique du bon grade une fois le ring bien sièger. Sur un boxer, ça peut prendre du temps, mais si elle ne prend pas d'huile, go synthétique! Pis oui, mois mon DR est plus facile à partir avec la synthétique.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris mes chiffres et données pour la batterie d'origine chez Yuasa pour la GS mais pour la GSA, on y donne celle que tu indiques pour la GSA, soit la YTZ14S qui développerait 230 cca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux deja regarder combien elle demande quand elle est au chaud, puis la meme chose au froid.

Il semble que la 2eme valeur va etre au dessus des capacités de la batterie.

 

Au fait, ily avait un voltmetre avec pince amperemetrique, cheap, 10$, a Princess auto... pour ce genre de test, c'est largement assez bon

Et bien voici les chiffres, lesquels montrent une presqu'énorme différence entre le démarrage à froid et celui à chaud. Le facteur consommation en ampères est de 4, passant de plus de 13 indiqués à un peu plus de 3. Voici deux photos de l'appareil utilisé.

 

post-1068-0-05279600-1367021797.jpg

 

post-1068-0-40158000-1367021714.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé une batterie 8 cellules sur mon DR. Merveilleuse différence de poids! Merci MM1198. :wink:

 

Tests effectué avec la moto froide. Ça part au quart de tour! Je roule de la Rotella T6. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

OK, un update... em0400 Ma batterie 8 cellule est morte, le pôle positif s'est déconnecté à l'intérieur de la batterie. Ça fonctionnait en pesant sur le pôle, mais sinon, 0V... em0300 Il y a quelque chose de "loose" dans la batteries...

 

Ballistic sont déjà au fait que certaines batteries 8-cell ont eu ce problème, et on trouve ce même problème exposé sur d'autres forums. Il semble que cela soit une batch.

 

En tout cas, garantie sans problème, remplacement par une neuve sans frais, la nouvelle à fait le week-end au Vermont et pas de problème à date. Maintenant je traîne un mini multi-mètre numérique dans mon kit, parce-que c'est pas évident trouver le problème sans ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est nickel sur tout les points !! :)

 

Anecdote , le matin du cour MX-Pro en juin en débarquent la moto de la boite du camion je m'apperçoit que la lampe témoin de l"interrupteur de ma barre Ridgid est allumé,je le ferme ,je m'habille j'embarque sur la moto , j'appuie sur le bouton de démarreur , le moteur tourne a peine , de toute évidence le témoins est allumé depuis longtemps . Je démarre la moto avec les cables a partir de la batterie du camion . Je vais faire un petit tour de 2-3 km et je stationne la moto sur le terrain , elle a démarrer sans broncher pour le reste de la journée .... parlez moi d'une recharge rapide ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des Batteries "Balistiques"... c'est pas des batteries "AGM" ça ?

 

c'est quoi la différence ?

 

Des AGM je connais j'en avais sur mon voiler, ça gèle pas donc on les laisse sur place l'hiver...

 

"Ballistic" c'est la marque: http://www.ballisticparts.com/

 

 

C'est des batteries de cellules lithium-phosphate-fer. Plus stable que le lithium-cobalt qu'on connaît normalement comme batterie "lithium" pour le ordi ou téléphone. Ça donne BEAUCOUP de courant, et ça pèse seulement une fraction du poids d'un batterie normale, et c'est beaucoup plus petit.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ballistic est une marque, On parle ici de technologie Li-Ion ...

  • Up to 80% smaller than the stock battery
  • Up to 10lbs Lighter than the stock battery
  • Service life of over twice a lead acid in similar conditions
  • Industry leading 3 year warranty
  • Designed, developed, and assembled in the USA
  • Completely “dry” technology so batteries can be mounted in any direction
  • Non-toxic, recyclable, and can be air shipped
  • Applications for powersports vehicles from 50cc - 2300cc
  • Tested extensively by professional race teams
  • Impact and water resistant
  • Works with the original equipment charging system
  • No trickle charger required, loses only 10% of charge over a year of static use

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, la confusion dans ma tête vien tdu fait que les batteries AGM avaient été inventée à la deuxième guerre mondiale pour les radios sur le front, étant solides et non liquides quand elles se prenaient des balles elles ne se vidaient pas, un autre soldat enlevait le packsack de batterie au mort et continuait à courrir avec l'opérateur radio..

 

C'est du moins ce que j'ai appris à mon cours d'électricité marine embarquée à l'Institut Maritime y a de ça quelques années...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wikipedia... ca vaut ce que ca vaut...Un peu plus tot que je ne l'aurais cru:

The first AGM cell was the Cyclon, patented by Gates Rubber Corporation in 1972 and now produced by Enersys.

http://en.wikipedia....ass_mat#History

 

On trouve la meme info ici

http://www.rvmagonli...urpose-battery/

Et ici:

http://www.sailblogs...?xjMsgID=206508

Il y a surement un endroit fiable ou on peut verifier cet histoire de brevet

 

 

Peut etre parlait il d'autre chose que AGM?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.