Jump to content

"soute" De Moto


Garnotte

Recommended Posts

bon.....j'essaie de me démêlé, sa me prend un "soute" de moto pour les long voyage, le choix est grand en SVP.

 

Il doit être imperméable( si possible pas une membrane zippé à l'intérieur, on reste au sec mais on se promène avec une éponge sur le dos..a moin que sa soit pas si pire que sa???.), avoir les protection intégré et bien ventilé pour l'été.

 

 

À date j'ai trouvé:

 

Klim lattitude: pense pas me trompé avec sa, mais cher en $%/$%/$

 

Alpinestar Andes: Très bon prix, membrane imperméable intégré au jacket, mais il semble très peu ventilé

 

Joe rocket True north et Ballistic 8.0: quelqu'un a essayé?

 

Rev'it on quelques modèle intéressant, le spectrum et le sand 2, mais on trouve sa où à Québec?

 

 

D'autre suggestion? J'aimerais pas dépassé 800$...si c'est possible..

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon premier "Soute", moi non plus je ne voulait pas mettre trop de $...

J'ai opté pour un "Soute" Triumph comme celui ci.

url

 

Rien a lui reprocher pour le prix a peut pres 800 $ avec les gants et les Bottes.

Quand même raisonable.

 

Mais j'aurai du garder ma première idée.....

AlpineStar Durban em4700

url

 

Mais c'est souvent le budget qui l'emporte.... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya le traverse aussi. Toute les poches pour les protections sont là et tu peux t'en sortir pour plus ou moins 100$ pour le kit de protection...

 

C'est ce que j'ai fait et j'aime bien. Pis quand je vais off road, j'enlève les protection en 2 minutes et je me met un armure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un confort ultime et aussi de la protection, les Rukka sont imbattables mais, ils sont chers.

Y'a aussi l'ensemble Rallye 3 de BMW qui est en vente chez Evasion à Sherbrooke à -25% actuellement.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend aussi beaucoup du gabarit du gars... moi perso, les ensembles européens je les trouve coupés trop serrés, pas convenable pour mon torse, trop tight pour y mettre une doublure ou un duvet. J'en ai essayé plusieurs en Europe, et rien que j'amais vraiment. Mais les ensembles "américains", (même si souvent fait en chine...) ça me fitte mieux.

 

Donc à garder en tête, la coupe est selon moi plus importante que la marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, voir cette photo me fait penser à quelque chose... C'est beau les manteaux noir mais... 10-12 heures à rouler à 30-40 deg celcius au gros soleil... C'est chaud en ...

 

Pour ça que j'ai pris mon top de traverse en gris. Pour les culottes j'ai pris tout noir par contre hehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me cherche un bon Jacket/pantalon avec les memes caractéristiques, confortables, ventilée et surtout imperméable. J'ai eu Revit cayenne, Rukka et pas satisfait. Je regarde pour Klim, Dainese, Alpinestar. Pas facile de faire un choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me cherche un bon Jacket/pantalon avec les memes caractéristiques, confortables, ventilée et surtout imperméable. J'ai eu Revit cayenne, Rukka et pas satisfait. Je regarde pour Klim, Dainese, Alpinestar. Pas facile de faire un choix.

Par curiosité, comment peut-on ne pas être satisfait d'un Rukka??? Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par déformation professionnelle , quel est l'usage prévus pour le dit kit ? Majoritairement route et gravelle , Route et sentier modéré , peut de route et sentier difficile ? Protection intégrés ou protections séparés ?

Ça influence beaucoup le type de vetement a choisir , Un ensemble Lattitude de Klim est parfait pour la route /gravelle /chemin forestier , mais beaucoup trop chaud et encombrant pour du ''vrais '' hors route ....meme assez léger .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi Acerbis qui vient de sortir un ensemble veste/pantalon "waterproof", le FREELAND. Bon, au regard du prix j'imagine que l'imperméabilité à ses limites, mais Acerbis fait du très bon stock en général. J'ai déjà roulé toute une journée sous la pluie avec la veste KLIMA d'Acerbis, et même si elle n'est pas catégorisée "waterproof", mais "water-repellent", je suis resté bien au sec.

 

http://www.mx1canada.com/acerbis-off-road-and-dual-sport-motorcycle-rain-gear/

xctmpZJPHUp.png

freeland_gear_cat.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais un copier-coller d'un post que j'aii fait sur M4E :

 

Il y a 2 façons de faire pour que se soit imperméable :

 

1- l'extérieur est imperméable (genre Gore-Tex ou autre membrane du genre). Les Rukka sont comme ça, les Klim aussi.

Les Rukka c'est très chaud. Je connais plusieurs personnes qui en ont, et en haut de 25°C, ils ne portent pas leur Rukka.

Les Klim ont de la ventilation, semblerait que c'est OK.

 

2- l'extérieur va résister à un peu d'eau, mais pour la grosse pluie, c'est une membrane dans le manteau (détachable ou pas) qui va rendre ça étanche (jusqu’à un certain point).

Les Rallye Pro de BMW, les Rev'it! sont comme ça avec une membrane détachable.

 

 

J'ai un vieux Rev'it! Scirocco, ça résiste assez bien aux infiltrations.

 

Par contre, si je suis pour rouler à la flotte toute la journée, je laisse tomber la membrane et je met mon imper par dessus mon suit.

Pourquoi ? Le suit quand il est mouillé, c'est lourd et c'est long à faire sécher.

 

 

J'ai maintenant un Rev'it! Sand, l'extérieur semble mieux fait pour l'eau, mais je l'ai pas testé encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, comment peut-on ne pas être satisfait d'un Rukka???

Ma veste Rukka est super confortable mais pas du tout imperméable apres 1/2 heures . De plus manque de ventilation.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2- l'extérieur va résister à un peu d'eau, mais pour la grosse pluie, c'est une membrane dans le manteau (détachable ou pas) qui va rendre ça étanche (jusqu’à un certain point).

 

Je dois avoir un Klim Traverse édition spéciale alors parce que, à la RidaTonneau comme lors de mes rides de 8-9 heures sous de la pluie souvent très forte, j'ai toujours été très au sec... Et j'en ai mangé en sale de la pluie... Seules infiltrations, aux poignets et à la taille... Là où il y a des ouverture...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mon BMW Rallye 3.

La ventillation est excellente. Il y a des trappes d'air sur le chest, pas seulement une fente.

Aussi, la ventillation sur les bras est vraiment généreuse. Très confortable sur route et en hors route.

Les protections sont super.

Le seul point négatif est l'impermeabilité. Il faut mettre une membrane intérieur et j'aimerai mieux que le tissus extérrieur soit goretex.

 

À refaire, j'irai peut-être pour le Klim mais surement que je lui trouverai un point négatif aussi.

 

Le soute le moins cher est celui que tu n'aura pas besoin de remplacer parce que tu vas regretter de ne pas avoir acheter un soute un peu plus cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon.....j'essaie de me démêlé, sa me prend un "soute" de moto pour les long voyage, le choix est grand en SVP.

 

Il doit être imperméable( si possible pas une membrane zippé à l'intérieur, on reste au sec mais on se promène avec une éponge sur le dos..a moin que sa soit pas si pire que sa???.), avoir les protection intégré et bien ventilé pour l'été.

 

 

À date j'ai trouvé:

 

Klim lattitude: pense pas me trompé avec sa, mais cher en $%/$%/$

 

Alpinestar Andes: Très bon prix, membrane imperméable intégré au jacket, mais il semble très peu ventilé

 

Joe rocket True north et Ballistic 8.0: quelqu'un a essayé?

 

Rev'it on quelques modèle intéressant, le spectrum et le sand 2, mais on trouve sa où à Québec?

 

 

D'autre suggestion? J'aimerais pas dépassé 800$...si c'est possible..

 

Moi j'ai comme plusieurs un Kit Klim Traverse, Beau, bon et abordable. J'ai fait plusieurs sorties avec de grandes périodes pluie forte dont l'une de plus de 700 km sous la pluie et jamais au grand jamais j'ai été traversé par la pluie.

 

 

Guy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir un Klim Traverse édition spéciale alors parce que, à la RidaTonneau comme lors de mes rides de 8-9 heures sous de la pluie souvent très forte, j'ai toujours été très au sec... Et j'en ai mangé en sale de la pluie... Seules infiltrations, aux poignets et à la taille... Là où il y a des ouverture...

 

Swatch parle des manteaux avec membranes interieurs amovibles.....pas de "shell" comme un klim.. zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLIM Latitude à $480 can. au lieu de $670 can. chez Dual Sport Plus, en Ontario.

 

Modèle tout en cordura gris seulement, vraiment pas flexible comme tissus. Disponible seulement en small, xl, xxl, xxxl...

 

Moi je porte normalement du XL, et pour le latitude de Klim je porte du L.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai comme plusieurs un Kit Klim Traverse, Beau, bon et abordable. J'ai fait plusieurs sorties avec de grandes périodes pluie forte dont l'une de plus de 700 km sous la pluie et jamais au grand jamais j'ai été traversé par la pluie.

 

 

Guy

 

Je crois que sa serait un bon choix pour moi, quand je prévois faire une grosse FDS de gravel dansd le coind eParent par exemple, je porte mon body armor avec le traverse et si il fait trop chaud j'enlève le traverse et met un chandail de motocross. Et si je précoit faire bcp de route, j'installe les protections intégré.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai comme plusieurs un Kit Klim Traverse, Beau, bon et abordable. J'ai fait plusieurs sorties avec de grandes périodes pluie forte dont l'une de plus de 700 km sous la pluie et jamais au grand jamais j'ai été traversé par la pluie.

 

 

Guy

 

Et lors de journée chaude tu endure bien ton kit traverse, il est suffisament ventilé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.