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Casque Silencieux?


Garnotte
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Je suis tanné de me cassé la tête avec mon windshield de Super T donc j'en suis rendu à regardé du côté des casque pour réduire se bruit infernal.

 

 

Des idée?

 

Je veux des fait réel, genre quelqun qui a acheté un casque et qui a remarqué une réel amélioration côté bruit par rapport à l'ancien, pas de " on se trompe avec tel marque ou bien je crois que celui ferait la job"....lol

 

Shoei GT air, quest...???

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Si tu as des turbulences causees par ton pare-brise, le casque ne pourra pas y faire grand chose. Seuls les bouchons d'oreille peuvent limiter le bruit mais ta tete continuera a osciller comme une hawaienne sur le dash d'une Pontiac 74 :-)

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Si tu veux silencieux oubli les modulaires - peut importe le prix.

 

J'ai un Nolan N-103 modulaire (discontinué mais encore disponible en ligne).

 

Pour ma tête, j'adore le ''fit'' Nolan. Avec mon pare-brise haut sur mon V-Strom j'ai 0 turbulence et le son est parfait jusqu'à 100Km/h. Plus vite que ça pour plus de 30 minutes je dois mettre des bouchons - il y a un bourdonnement sourd pas fort mais toujours présent. L'aération est très bonne.

 

J'ai essayé le N-90 et le nouveau N-104 et le son est pareil. J'ai essayé un Shoei, un Bell EVO et un Schuberth (à $800). Seul le Schuberth est un peu plus silencieux mais jamais comme un full face.

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J'ai un Shuberth C3, ca prend des bouchons. A ce prix la, je suis un peu déçu.

 

En plus il est mal ventilé !

 

Personnellement c'est mon premier et mon dernier,

 

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selon moi, ton casque se retrouve dans la zone ''vide de vent'',,,check pour un parebrise plus bas,,,ca va revenir moins cher que changer de casques

 

t as aussi une autre option,,, http://www.touratech-usa.com/Store/3322/PN-046-0647/Lockable-Windscreen-Spoiler-Yamaha-Super-Tenere-XT1200Z-Ducati-Multistrada-1200-Triumph-Tiger-800-XC

 

ca va changer de place la zone de turbulence,

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+1 pour les bouchons, peu importe le casque!

 

Les bouchons, c'est pas une option dans un casque. Surtout si tu veux rouler à vitesse autoroute. Le meilleur casque du monde ne te protègeras pas de la perte auditive si tu roules sans bouchons continuellement.

 

Moi je préfère investir sur un casque léger, plus comfortable et moins dangeureux pour les blessures au cou et prendre le temps de mettre 2 bouchons avant de rouler. De toute façon, la plupart des systèmes bluetooth pour casque sont conçus pour que le son soit optimal seulement lorsque des bouchons sont portés. Sur l'autoroute, je roule un BMW Enduro, cher et bruyant, mais léger. Avec les bouchons, ça va à merveille et j'entend très bien mes appels sur le bluetooth, sans bouchons, je demande à tout le monde de répéter.

 

Mais ça, c'est juste moi... :wink:

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Donc, payé un casque 60$ ou 1000$ sa change rien au niveau du bruit? em0300

 

 

Je dois changé de casque de toute façon, casque de motocross avec google j'en veux pas, sa vas être un full-face, avec ou sans palette, pas sur encore.

Edited by Garnotte
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selon moi, ton casque se retrouve dans la zone ''vide de vent'',,,check pour un parebrise plus bas,,,ca va revenir moins cher que changer de casques

 

t as aussi une autre option,,, http://www.touratech...ph-Tiger-800-XC

 

ca va changer de place la zone de turbulence,

 

J'ai fais des test avec un petit windshield taillé en carton, même problème.

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+1 pour les bouchons .... un vent de 100 kmh ça fait inévitablement du bruit .... les Db baisse pas mal avec un casque de qualitée ,mais le bruit ne disparaitra jamais .

 

Les plus silencieux que j'ai eu , Shoei X10 et X11 suivit de pret par X-Tech .... le pire des pire pour le bruit ..Klim F4 .

 

Sur ma moto de route j'ai installer un pare brise plus bas ,sans la petite ''whipette'' en haut qu'il y avais sur l'original ..amélioration de 50 % ....

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Mais... as tu essayé des bouchons ? em3600 em3600 em3600

 

Quand tu roule debout a vitesse élevée ( entre 80 et 120 ) comment est-ce que tu trouves le bruit ? Si le bruit est trop fort debout c'est que le casque n'est pas celui qu'il te faut.

Edited by bourgognais
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J'ai presque toujours roulez avec des bouchons sur le KLR, mais avec le super T sa fais vraiment pas la job.

 

Et debout le bruit est très acceptable.

Edited by Garnotte
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Ton problème alors est que le flux d'air haute pression produit par le pare-brise n'arrive pas a la bonne hauteur. La problème avec la ST c'est que tu es assis "dedans" et non "dessus" et donc c'est pas évident de le faire arriver bas ( poitrine ) tu dois essayer de le faire passer par dessus ou sur les côtés.

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J'ai essayé un Super T l'automne dernier.

Il avait le gros pare-brise et les 2 déflecteurs de chaque côté. Ça fait une très bonne job pour placer la tête dans une bulle sans turbulence et relativement silencieuse.

 

T'as essayé quoi comme pare-brise ?

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L,ideale c'est des bouchons fait sur mesure (moulés) par des spécialistes. environ 150.00$. Le casque Shuberth modulaire ca vaut pas la ma... apres un an je l'ai lancer dans le canal.

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Moi j'ai eu des bouchons fait sur mesure et pour moi ça vaut pas la peine du tout....

Ce que j'ai eu de plus silencieux, c'est des bouchons mais pas de pare-brise du tout et LÀ le casque fait la différence

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Avec ma 990 si j'utilise le pare-brise et les miroirs d'origines c'est l'enfer, mais si je roule sans miroir (question de tester) déjà j'ai plus de 50% des turbulences qui ont disparut et si je retire le pare prise et les miroirs alors 100%. Par contre si je roule sans pare-brise mais avec les miroirs alors sa recommence. Une personne plus grande que moi avec ma moto vivra les choses différemment et ça peu importe le casque que tu auras sur la tête.

 

En résumé tu n'es peut-être pas fait pour a moto ou ta moto n'est peut-être pas fait pour toi :)

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J'ai coupé / réduit le pare-brise sur ma KTM950. Meilleur chose que j'ai fait. Finit la turbulence. zrockn_roll

 

Pour le bruit, je roule toujours avec des bouchons.

 

Pour le froid, je porte une cagoule Klim covert. Problème réglé. big_smile

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