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Tube Heavy-Duty Ou Pas?


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je pense changer ma chambre à air lors de mon prochain changement de pneu. J'avais remarqué la dernière fois que la valve était pas mal rouillée à la base... Faut dire que c'est la chambre à air d'origine et que ma moto est une 1997... Humm... J'ai jamais eu de "flat" mais bon...

 

Donc mes questions sont:

 

• Heavy-duty ou pas? J'entend des histoires comme quoi c'est l'enfer à installer, ou que ça ne vaut pas vraiment la peine...

 

• Heavy-duty à l'avant et à l'arrière?

 

• J'ai un Bridgestone Gritty ED03 à l'avant, et un Kenda K760 à l'arrière. Autre suggestion? Sachant que c'est pour un usage (20% route - 80% hors-route)

 

Merci.

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...J'entend des histoires comme quoi c'est l'enfer à installer...

 

Depuis que j'ai goûté aux tubes heavy-duty, je ne pourrais plus m'en passer.

Je suis pas un expert en installation de pneus, mais je trouve que c'est plus facile avec un tube H-D.

Il a moins tendance à plier et se déformer et il tient super bien sa forme avec un peu d'air dedans.

 

• Heavy-duty à l'avant et à l'arrière?

 

100% oui pour moi

Edited by Sapitch_KTM
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+1 tubes heavy-duty, et traîner un "régulier" de 21" dans tes spares parts.

 

Je mettrais comme bémol que pour la route, vaut mieux avoir des tubes plus minces, ça aura moins tendance à chauffer.

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Le deux seule défaut des heavy duty,

 

C'est que te ajoute beaucoup de poids a tes roues...

Donc plus d’inertie a gérer pour ta suspension

 

Beaucoup plus difficile a installer a cause de la grosseur, Dans le garage avec la grosse bière, c'est pas si pire, mais dans le bois...

 

Mais bon, chacun c'est préférence :-)

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Dans le garage avec la grosse bière, c'est pas si pire, mais dans le bois...

 

"... mais dans le bois faudra te contenter d'une petite bière...!" non? em0300

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C'est que te ajoute beaucoup de poids a tes roues...

Donc plus d’inertie a gérer pour ta suspension

 

 

À ce point là? Est-ce si pesant que ça?

 

Beaucoup plus difficile a installer a cause de la grosseur, Dans le garage avec la grosse bière, c'est pas si pire, mais dans le bois...

 

 

Un flat avec des heavy-duty, c'est moins commun qu'avec un tube régulier non? Voir rare... non?

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À ce point là? Est-ce si pesant que ça?

 

 

 

Un flat avec des heavy-duty, c'est moins commun qu'avec un tube régulier non? Voir rare... non?

 

Moi je roule toujours avec des regulieres, je gardes mes pneus asse bien gonfle et je fait pas souvent de flat.

 

 

J'ai arache la valve une fois, tube trop vieux, maintenant je change de tube pratiquement a tout les changement de pneu.

Et j'ai pas contre fait 3 flats dans la même ride :-) ça fait 3-4 ans de ça

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Comme tu vas remplacer les pneus assez souvent tu n'es pas mieux de privilegier la facilité lors des changements plutôt que la solidité de la chambre?

 

Si tu as besoin de solidité prends des bib mousse sur un autre set de roues...

Edited by bourgognais
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maintenant je change de tube pratiquement a tout les changement de pneu.

Et j'ai pas contre fait 3 flats dans la même ride :-) ça fait 3-4 ans de ça

 

Effectivement: Règle No 1: Quand on change le pneu, on change le tube.

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Moi, je trouve que les chambres HD sont plus faciles a monter car ont moins tendance a pincer. Elles limitent aussi beaucoup les risques de crevaisons. Et pour le poids, sur une double usage, mettons qu'elle pese moins lourd que la boue qui s'accumule sur les jantes ou les pneus. De toute facon, en ce qui me concerne, le surplus de poids est bien plus sur la selle que dans les pneus, meme si on parle de poids non suspendu vs poids suspendu :-)

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Pour mon 990 je sais pas car encore le set up d'origine. Par contre pour mon enduro, tube HD avec le rim tape enlevé. Je le remplace par 3 ou 4 tours de ruban gris bien placé sur la roue propre. J'ai aussi les petits cap de rubber que l'on place sous le bouchon de la chambre à air. Avec ça j'éloigne l'eau pis le sable qui pourrait entrer dans la roue. Depuis que je ride j'ai bossé une coupe de rim EXCEL pas mal solide mais jamais fait de flat. Peut être un peu mardeux :mrgreen:

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Ça c'est comme la religion ou l'huile , tu crois ou tu crois pas ! Perso , je n'ai jamais vu de différence sur le nombre de flat ... si tu crois rouler avec une pression très basse le tube HD a sa place car plus résistant au pincement . Des tubes réguliers de bonne qualité font la job autrement .

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Moi, je trouve que les chambres HD sont plus faciles a monter car ont moins tendance a pincer. Elles limitent aussi beaucoup les risques de crevaisons. Et pour le poids, sur une double usage, mettons qu'elle pese moins lourd que la boue qui s'accumule sur les jantes ou les pneus. De toute facon, en ce qui me concerne, le surplus de poids est bien plus sur la selle que dans les pneus, meme si on parle de poids non suspendu vs poids suspendu :-)

 

Exactement... les heavy duty avec seulement un peu d'air dedans se montent tres bien... dans le bois autant que dans le garage.

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Le pire dans tout ca c'est ceux qui font faire ca par d'autres... ils ne prennent aucune expérience pour se dépanner dans le bois... peu importe le genre de tube.

 

Je traine toujours un micro format de savon a vesselle (contenant de pillule) et j'ai toujours de l'eau en bouteille... c'est ca le truc le plus important pour se dépanner dans le bois lorsqu'on fait un flat.

 

... pis j'en ai de l'expérience avec les flats je vous le jure... ceux qui connaissent mon coin en Gaspésie (côté nord) savent pourquoi.

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Lundi j'ai installé un Ultra Heavy Duty (4 mm) de Michelin à l'avant. J'ai pas trouvé ça plus dure qu'avec autre chose, même avec deux rim locks. C'est très pesant par contre. Aujourd'hui j'ai été m'en chercher un autre pour ma roue arrière. J'en ai profité pour demander au mécano si avec ce genre de tube je devais changer en même temps que le pneu et il m'a dit que j'étais bon pour au moins 3, peut-être plus, étant donné que c'était de la bonne qualité!

Edited by JFenKLX
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Salut gergou, moi je roule seulement avec des heavy duty depuis 2001 sur un xr650r et ensuite une drz de façon agressive sans jamais aucun flat depuis... J'ai changé plusieurs chambres à air pour d'autres dans le bois, ils avaient tous des ordinaires... Personnelement comme certains mentionne, je trouve ça plus facile à installer et moins de danger de la pincer à l'installation. Rouler avec des ordinaires en hors route, je n'aurais pas l'esprit tranquille... A+

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