Jump to content

Tube Heavy-Duty Ou Pas?


Recommended Posts

je pense changer ma chambre à air lors de mon prochain changement de pneu. J'avais remarqué la dernière fois que la valve était pas mal rouillée à la base... Faut dire que c'est la chambre à air d'origine et que ma moto est une 1997... Humm... J'ai jamais eu de "flat" mais bon...

 

Donc mes questions sont:

 

• Heavy-duty ou pas? J'entend des histoires comme quoi c'est l'enfer à installer, ou que ça ne vaut pas vraiment la peine...

 

• Heavy-duty à l'avant et à l'arrière?

 

• J'ai un Bridgestone Gritty ED03 à l'avant, et un Kenda K760 à l'arrière. Autre suggestion? Sachant que c'est pour un usage (20% route - 80% hors-route)

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'entend des histoires comme quoi c'est l'enfer à installer...

 

Depuis que j'ai goûté aux tubes heavy-duty, je ne pourrais plus m'en passer.

Je suis pas un expert en installation de pneus, mais je trouve que c'est plus facile avec un tube H-D.

Il a moins tendance à plier et se déformer et il tient super bien sa forme avec un peu d'air dedans.

 

• Heavy-duty à l'avant et à l'arrière?

 

100% oui pour moi

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 tubes heavy-duty, et traîner un "régulier" de 21" dans tes spares parts.

 

Je mettrais comme bémol que pour la route, vaut mieux avoir des tubes plus minces, ça aura moins tendance à chauffer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le deux seule défaut des heavy duty,

 

C'est que te ajoute beaucoup de poids a tes roues...

Donc plus d’inertie a gérer pour ta suspension

 

Beaucoup plus difficile a installer a cause de la grosseur, Dans le garage avec la grosse bière, c'est pas si pire, mais dans le bois...

 

Mais bon, chacun c'est préférence :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le garage avec la grosse bière, c'est pas si pire, mais dans le bois...