Jump to content

Où Acheter Un Arai Dans La Région De Montréal...


jflecours

Recommended Posts

Au prix du Arai pour un casque de ce poids là (1,642 g), je prendrai le temps d'essayer le BMW Enduro (1,380 avec la visière) ou encore le nouveau Suomy MX Tourer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Merci Gitan d'orienter mes recherches.

 

J'ai été TRÈS satisfait de mon premier ARAI alors c'est pour ça que j'ai naturellement regardé de ce côté en premier. En plus que j'en trouve pas de plus beau. :-)

 

C'est sûr qu'à 1100g, le Suomy est un pensez-y bien...

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur le net pour le Suomy...wow! ça a de l'air génial.

Y a t-il un endroit en particulier à recommander pour aller en faire l'essai, autour de Mtl ?

 

Désolé jflecours d'empiéter sur ton post.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan, sais-tu le prix du suomy et où je pourrais en essayer un?

 

EvilGrosMinet parlait de CAD $539 pour un MX Tourer ici, comparativement à $670 pour le Arai XD4:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17242-quel-casque-pour-ma-blonde/#entry254929

 

Au Salon de la moto, le distributeur canadien Importation Thibault affichait un prix de liste à CAD $559 pour les modèles à "graphique".

 

Sur une tête de Liguorienne :ph34r: : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15670-casque-suomy-mr-jump-premieres-impressions/#entry246583

 

Et je pense que Twins s'en ai commandé un aux USA sur HelmetCity.com, USD $396.00 pour le "plain" et USD $432 pour les graphiques.

 

Pour essayer, j'imagine que n'importe qui peut le faire venir de chez Thibault. Juste pas certain s'ils en ont déjà à distribuer zi_have_no_idea .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aux states le prix est aux alentours de 550.00$ pour le modèle standard http://www.thefind.c...ice_asc&local=0 Au Canada j'ai vu 603.00$ http://www.canadasmo...i&gan_data=true et 569.00$ http://www.dualsport...ductCode=10-701. À cause des taxes, frais de transport, frais de douane et de courtage, c'est souvent de plus en plus intéressant de magasiner au Canada.

 

Bonne chance dans tes recherches

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vends mon ARAI XD-3 noir/silver XL, très peu porté, il est trop grand pour moi.

Dès que je rentre cette fin de semaine je prends une photo et je l'annonce sur le forum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Helmet City et d'autres ne livrent pas Shoie et Arai au Canada. em0900

 

Fait livrer aux USA! zi_have_no_idea

 

T'es à Montréal, donc Freeport Forwaring c'est assez simple pour toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant

Chez Inter tout les lundi du mois de Mai, ils donnent 20% de remise sur ta carte.

Je vais allez voir ce qu'ils ont et changer mon Schubert pour un casque mieux adapté au double usage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les Arai va voir Phano chez Newman à Pierrefonds et t'as aussi Patsy chez Hamel Honda à St-Eustache. J"ai un XD-3 pis je ne regretted pas mon achat. Un conseil; Enlève les cheek pads et check ton fit sur le top de la tête. Avec le XD-3&4 tu peux choisir la grandeur de bonnet interne et l'épaisseur des cheek pads.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est vraiment intéressant le Suomy, mais finalement je me suis commandé un Airoh S4 en Angleterre... 224$ can. livré, reste à voir les frais de douanes zmisdoubt/>

Pas supposé avoir de frais de douane avec l'Angleterre me semble... Commonwealth oblige...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est vraiment intéressant le Suomy, mais finalement je me suis commandé un Airoh S4 en Angleterre... 224$ can. livré, reste à voir les frais de douanes zmisdoubt

 

J'ai hate d'avoir tes commentaires sur ce casque.

J'ai déjà un Airoh Stelth pour l'enduro et mon BMW Enduro sera à changer bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Airoh est un produit Italien... donc normalement une douane à tarif préférentiel de 0% s'applique. Donc pas de douane mais frais de cortage quand même et taxes de vente. Moi j'en ai pas payé, mais Maocteau en a payé. Les 2 casques venait du même marchand en Angleterre. Je pense que ça dépend de quel côté du lit l'employé de Poste Canada s'est levé ce matin là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Airoh est un produit Italien... donc normalement une douane à tarif préférentiel de 0% s'applique. Donc pas de douane mais frais de cortage quand même et taxes de vente. Moi j'en ai pas payé, mais Maocteau en a payé. Les 2 casques venait du même marchand en Angleterre. Je pense que ça dépend de quel côté du lit l'employé de Poste Canada s'est levé ce matin là.

 

Pas tout a fait.

Au centre de tri de Poste Canada, il y a une zone pour l'inspection des douanes. Ils prennent un paquet de colis, et ils check ça. Pendant ce temps là, il y a d'autres colis qui passent à côté sans être traité par les douanes. Donc, c'est un pur hasard si la douane intercepte ou non un colis et charge des frais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est vraiment intéressant le Suomy, mais finalement je me suis commandé un Airoh S4 en Angleterre... 224$ can. livré, reste à voir les frais de douanes zmisdoubt

 

J'ai bien hâte de voir tes commentaires sur le Airho. J'en ai un pour le trial et c'est incroyable comment il est léger et confortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'aimerais bien acheter un Airho, mais c'est difficile de savoir la grandeur que ca nous prend si on peut pas essayer (ni acheter) nulle part au Québec.

Ya une concessionnaire qui en tient un peu ou non?

Édité par CluTcH
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est vraiment intéressant le Suomy, mais finalement je me suis commandé un Airoh S4 en Angleterre... 224$ can. livré, reste à voir les frais de douanes zmisdoubt

sur quel site tu as commandé Martin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai commandé via ebay sur http://www.dirtbikexpress.co.uk/

 

J'ai essayé un modèle de cross large chez Duroy KTM. Assez pour voir que c'est fait grand. La vendeuse chez Duroy a vérifié la dispo au Canada de ce modèle auprès du distributeur. Il devait la rappeler et elle devait me rappeler pour le prix. Comme je n'avais pas de retour j'ai pris la chance de le commander sans l'essayer en me disant qu'à ce prix, sil ne me fait pas quelqu'un dans la gang serait certainement intéressé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.