Jump to content

Le Quel Est Le Bon Casque Pour Le Double Usage


LiveFreeorRide

Recommended Posts

Salut les gars, comme je commence bientôt mon cours pratique je regarde pour m'acheter mon casque de moto. J'ai trouver ce model le trekker de fly. j'aime bien le fait qu'on puisse mettre des lunettes de motocross sous la visiere par contre je ne sais pas sil est confortable pour faire de la grand route (aérodynamique) alors je vous demande vos expérience, vos modèles préféré ect...

post-4697-0-71027700-1368908565.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant de réponse que de rider a cette question !!! J'ai vendu plusieurs Trekker au travail et c'est un excellent casque pour le prix .

 

Un peu bruyant sur autoroute ,il vaut mieux essayer avant d'acheter ,pour avoir le bon sizing .....qui n'est pas toujours uniforme entre les batch ..

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 casques.

 

Un motocross avec des lunettes pour faire de la gravel.

Un full face pour faire de la route.

 

Selon ce que je décide de faire le matin comme ride, je prend un ou l'autre.

 

 

Le Arai XD3 combien assez bien les 2, il est cher, mais semblerait que c'est plus que du bonbon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun casque convient à tout le monde.

 

J'ai un XD 3 pour le double usage et un Shubberth C3 pour la route et même un rf 1000 pour la route...

Le premier c'est un typique double usage avec la palette(Arai), le second c'est un modulable(Shubberth) et le dernier est un full face conventionnel(Shoei)...

 

En plus, tout les casques vont sur un type de tête. D'une marque à l'autre ça diffère et même d'un type à l'autre dans une même marque.

 

Va voir les capsules vidéo de Revzilla sur les casques, tu vas en apprendre pas mal, puis après , il faut que tu les essaie...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 casques.

 

Un motocross avec des lunettes pour faire de la gravel.

Un full face pour faire de la route.

 

Selon ce que je décide de faire le matin comme ride, je prend un ou l'autre.

 

 

Le Arai XD3 combien assez bien les 2, il est cher, mais semblerait que c'est plus que du bonbon.

J'adore mon XD 3...:-)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un afx 39 qui est comme le trekker. Tu en as en masse pour ton argent. Le fitting n'est pas bon pour tous comme tous les casques. Son plus grand défaut est qu'il n'est pas étanche la visière fermée. Sur mon strom 1000 2004 avec le pare-brise d'origine la visière ouvrait à partir de 125kmh ou moins avec un vent de face. Avec mes DR et DRZ c'était ok sauf sous la pluie. L'autre défaut est le poids, mais ça c'est commun à plusieurs casques même chers.

 

Dans la même gamme de prix regarde aussi le zox.Il a l'air mieux fini, la visière "click" en position fermée mais personnellement le fitting n'allait pas du tout. Il aurait fallu que je commande des chin pads plus minces pour avoir la bonne grandeur de calotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi deux casques, un intégral Bell Vortex, et un motocross Zox Roost X, que j'ai acheté avant, pour faire du VTT.

 

Jusqu'à maintenant, j'ai très peu utiliser mon casque de MX en V-Strom. Dans les années passée, quand il faisait chaud, je roulais sans pare-brise, pour avoir plus de vent et moins de turbulence, et à 100km/h, c'était juste trop bruyant. Je le prenait seulement pour virailler ou pour faire de la garnotte quand il faisait très chaud.

 

Par contre, maintenant que j'ai un pare-brise ajustable qui élimine la turbulence, je crois que je vais plus utiliser mon casque de motocross. Avec moins de vent et moins de bruit, je crois que ça sera plus agréable.

 

 

Avec une moto ou il vente beaucoup, ou qui génère de bruyante turbulence, c'est clair que ça prend un casque qui ferme étanche et qui est aérodynamique, si tu veut rouler longtemps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai acheté un speed and strength ss2500 lunatic fringe chez ADM pis j'suis en amour avec !! c'est le meilleur casque que j'ai eu dans le double usage ! le icon variant est semblable mais plus lourd et plus cher, l'optic a tendance a déformé un tantinet aussi à cause que la visière est arrondie ! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.