Jump to content

Expedition A Caniapiscau


TONNEAU

Recommended Posts

Vraiment cool c'est SPOT là!!!

 

Il est déja sur le route du nord entre Chibougamau et Nemiscau.....probablement qu`il veut atteindre Nemiscau ce soir...

 

Je crois que oui :wink: , parce-que le 381 est encore loin. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sage décision, je crois qu`il va passer la nuit à la Halte Rupert un peu avant Nemiscau sur la route du Nord.....belle place pour un petit camping...........

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est arrivé à Radisson hier soir......il roule notre Aventurier.....excellent il semble y avoir une fenêtre de bonne température.....

 

HAHAHHAH le Nord......que de bon souvenirs....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble être arrivé à Mirage selon son spot..........

 

Un endroit ben agréable pour reprendre des forces......bon repas, douche, chambre, essence.........

 

 

Cheers

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation............Il semble bien s'avoir rendus à Caniapiscau...... em3600 ....et on dirais qu`il retourne à Mirage dès ce soir.........prudence.. et bon retour.....

 

Pour ma part , j`avais campé à Caniapiscau pour faire durer le plaisir des mouches noir.... .... big_smile

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca continue ,tout semble bien aller, :wink: il ce raproche du 381 sur la rte de la baie de james, direction plein sud. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo les gars pour votre intérêt à suivre les Spots des membres et ainsi rapporter un peu leurs périples. J'avais apprécié la démarche de Tonneau l'an dernier lors de mon tour du Labrador. Par contre ma compagne y semble allergique car elle s'inquiète aussitôt que le Spot s'arrête pour une durée non prévue et cela lui cause trop de stress. Et justement au Labrador, des batteries devenues faibles ont fait couper le signal pendant plusieurs heures avant que je m'en aperçoive.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! notre grand voyageur est de retour au bercaille. :wink:

 

J`ai bien hate d`avoir son RR et s`avoir si tout a bien été. :mrgreen:

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que la surface de la route semble molle :( Pas facile quand tu es chargé

Il parait que non, en effet... em4500
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en suis bien tiré, entorse à la cheville, multiples contusions mais rien de cassé. C'Est arrivé à Caniapiscau. On avait environ 10km de fait au retour quand la moto s'est embarquée dans une roulière. En voulant en sortir, la roue avant s'est coincé dans ca et j'ai été projeté sur la tete. J'ai eu du mal à reprendre mon souffle. Heureusement que mon chum était là. La moto fonctionne encore mais il a fallu attacher le devant avec des tie-wrap, décrochire les valises, poignées etc. Ensuite, il a fallu se taper 300km pour retourner à Mirage. Ca été très pénible, j'étais complètement vidé... Une chance que j'avait des protecteurs...

 

Ca été de loin mon expédition la + difficile. On a pris la TT par beau temps. Ca allait quand meme assez bien. De LG3 a LG4, ca avait été nivelé, donc plutot difficile.

 

Le lendemin, de Mirage à Caniapiscau, c'était coulant car un peu de pluie. La route de Brisay a Caniapiscau est délabrée. La niveleuse à passée sans niveler mais a laisser des sillages profonds. Au retour, j'ai pris la fameuse plonge. Ensuite, il y avait de la bruine, la route était encore + coulante, j'avait peu d'éclairage car cassé et on est arrivé à la noirceur à Mirage. Les gens chez Mirage ont été super. Ils se sont bien occuper de moi.

 

Le lendemin pour le retour au relais 381, de la pluie interminable, les motos partaient dans tout les sens à tout les instants. C'était d'un stress incroyable. On se serait cru sur la glace.

 

Je vais faire un RR + tard.

En f de s, je vais faire un preview.

 

Merci pour les commentaires

post-4035-0-86061900-1370575398_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! heureux que tout sois terminer de bonne facon.

 

Merci pour ton pré-RR,prend le temps de te reposer et guérire tes blessures. :wink:

 

A plus.... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te lève mon casque et surtout toute mes félicitations d`avoir fait le TT si tôt en saison, juste après le dégel, habituellement saison de pluie et de froid........route instable et autres conditions difficile..........

 

Je me demandais bien pourquoi que tu revenais par la 117 et que tu n`avais pas passé par Lebel-sur-Quévillon et autres comme tu avais planifiés......maintenant je comprend et je te souhaite un prompt rétablissement.....et ben d`autres superbe rides en 2013..

 

Tu peux être fier de ton accomplissement et d`avoir continué après ta mauvaise aventure dans des conditions très difficile....

 

Merci de partager et j`ai hâte à ton RR!!!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de nous partager ta belle aventure !!! :wink:

 

Même si par bout c`est difficile.....tu va avoir toute une aventure a raconter !!! zrockn_roll

 

 

Sois prudent et donne-nous des news !!! ;)

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été porter ma moto chez Moto Vanier hier. D'après eux, elle sera perte totale. Le sub frame arriere est croche, le frame avant est cassé, il y a un carter de moteur cassé etc, les poignées sont croche, tout le devant est cassé. C'Est quand meme une moto solide car j'ai pu faire le voyage de retour avec. Ma fille travaille sur le preview qui sera mis sur ce site en f de s.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été porter ma moto chez Moto Vanier hier. D'après eux, elle sera perte totale. Le sub frame arriere est croche, le frame avant est cassé, il y a un carter de moteur cassé etc, les poignées sont croche, tout le devant est cassé. C'Est quand meme une moto solide car j'ai pu faire le voyage de retour avec. Ma fille travaille sur le preview qui sera mis sur ce site en f de s.

 

Ayoye taboire, em0300 ta chute a été plus sévere que je pensais. la moto perte totale et tu est revenu avec ,tu est un rider solide, :wink: tu a tout mon respect.

 

Je roulerais avec toi sans aucun probleme car tu est un vrai de vrai.

 

 

merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, s'il dit qu'il est tombé sur la tête en chutant, c'est qu'il a pris toute une débarque. En tout cas, ça me rappel des souvenir, cette route molle où la niveleuse est passée récemment. On doit surement lui dire bravo mais aussi le féliciter pour cette chance qu'il ne soit pas plus blessé. Et on doit le remercier d'avoir poster tous ces détails et ces photos. S'il a besoin, il devrait savoir où nous trouver et aussi par mp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul souvenir que j'ai, c'Est que que savait que je chutais. Ensuite, je me suis reveillé par terre. J'avais de la difficulté à respirer. C'Est comme si j'avais des cotes de casser et qui me rentrait dans les poumons à chaque respiration. J'ai pas pu aider mon chum à ramasser et à remettre la moto en marche, j'étais vraiment confu. Le retour à Mirage fut pénible parce que ca me faisait mal à chaque respiration. Ca du prendre 5-6hr pour retourner. La visibilité était mauvaise (pluie fine). C'était glissant et on ne voyait rien car on est arrivé à la noirceur. J'ai pris un bain chaud à Mirage, ca enlever une bonne partie des douleurs au dos.

 

D'apres les marques sur mon casques et mes vetements, je suis tombé d'abord sur la tete pour terminer sur le dos. Ma moto aurait mordu en voulant sortir du rayage, elle aurait tomber du coté droit, le crash bar a frapper quelque chose de dur, la moto a alors piquée du nez et a basculer sur le coté gauche.

 

La dedans, j'ai fait 2 erreurs. La 1ere a été d'esseyer de sortir du rayage. La 2e, c'Est d'avoir planifié trop de km dans la meme journée. On est habitué d'avoir un gros beat au travail et c'est dur de sortir de ce beat là en voyage. On veux trop en faire!!!!

 

Vos commentaires sont bien flatteurs!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le RR et desole d'apprendre ce qui t'est arrive. La moto, ce n'est pas trop grave, il y a des assurances pour ca. Le bonhomme qui est dessus par contre, il faut en prendre soin :-) bon retour dans la civilisation.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La dedans, j'ai fait 2 erreurs. La 1ere a été d'esseyer de sortir du rayage. La 2e, c'Est d'avoir planifié trop de km dans la meme journée. On est habitué d'avoir un gros beat au travail et c'est dur de sortir de ce beat là en voyage. On veux trop en faire!!!!

 

Vos commentaires sont bien flatteurs!!!

 

Tu me fais penser un peu à moi dans le temps.....voyage extrême en peu de temps.....j`ai eu ben de la chance en Turquie, Afrique du Nord, Alaska et j`en suis sortis comme un meuilleur rider et personne en général....enfin j`aime bien le croire... :wink: ...mon voyage à Caniapiscau à 46 ans était aussi un voyage de camping et de pêche........20 ans passé....ca aurrais été problement le genre Raid..... :mrgreen:

 

Au plaisir!!!

 

P.S. Hâte de voir ta prochaine moto aussi!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitations tu est un vrai guerrier. belle aventure les images son super. la route ma l'aire tres molle tu etait chargé beaucoup a l'arriere l'avant de ta moto devait flotté dans ce genre sol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais chargé mon tank bag au max pour avoir + de poids sur le devant. Quand on a fait Mirage a Caniapiscau et retour a Mirage, on avait laisser une grosse partie de notre charge a Mirage. La section de Brisay à Caniapiscau était en mauvais état. On voit qu'ils n'entretiennent plus cette section.

Concernant le poids, j'avais choisi cette moto car très légère mais meme capacité de charge que la R1200. Tout le stock de camping est très léger et compact. Bref, tout pour aider à garder le controle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette ride est dans ma bucket list.

 

J'ai hate de voir ton vidéo Intégral. Merci pour le RR.

 

Ce que je retient il faut s'adapter et prévoir du temp de loose.

 

Domage pour la moto mais tu t'en aie sortie indème c'est ce qui compte le plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été porter ma moto chez Moto Vanier hier. D'après eux, elle sera perte totale. Le sub frame arriere est croche, le frame avant est cassé, il y a un carter de moteur cassé etc, les poignées sont croche, tout le devant est cassé. C'Est quand meme une moto solide car j'ai pu faire le voyage de retour avec. Ma fille travaille sur le preview qui sera mis sur ce site en f de s.

 

Crap... c'est pas cool ça :(

 

Repose toi bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment un beau montage!

 

Heureux qu'il n'y ait que le matériel qui ait vraiment souffert et je retient ta seconde erreur pour ne pas faire la même quand sa sera a mon tour de faire cette aventure de rêve. Moi j'ai tendence à faire énormement de Km dans une journée, mais avec des conditions difficile et la fatigue accumulé, il faut se faire violence pour accepter nos limites. Merci de partager cette aventure, et tous ceux qui l'on fait avant, je vais essayer de tirer le meilleur de vos conseils et expériences.

 

Soyez prudents et bonne ride à tous!

Édité par StephStrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage pour la BMW , 5 ans c'est jeune pour mourir ! em0400

Content pour toi que ce ne soit plus sérieux que cela ! Et aussi que la moto a durée le temps du retour !! em1100

 

Cela en rajoute à ton périple !!

 

Bravo et reposes-toi , prends soins de toi . La prochaine va suivre , merci à Catherine pour le teaser , belle job !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.